16 octobre 2016

Clash à Tours

de Philippe-Michel Dillies

43

La cité des Turons se fige dans l’hiver. Le vent disperse les gens comme autant de feuilles.

Sasha “Le Fantôme” rentre du Sud. Elle y a clos un contrat qui l’oblige au repos. Elle pense pouvoir le trouver en Touraine, loin d’imaginer qu’un fléau insidieux et mortel gangrène lentement la ville.

Elle y retrouvera d’anciennes connaissances et personne ne sortira indemne du clash qui s’y prépare.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nuit d'enfer à Quiberon

de Simone Ansquer

44

Quiberon, 18 heures. En pénétrant dans le salon de la maison familiale, Salomé n’entendit que la fin du message. Une voix masculine déclarait : « D’ici là, n’appelez pas la police. Croyez-moi, c’est préférable pour tous… »

Le déclic de fin résonna dans sa tête au bord de l’implosion.

Le jeu mortel venait de démarrer. Les règles lui étaient imposées. Pour sauver un homme, elle avait à peine quelques heures pour mettre la main sur une toile de maître dérobée.

L’art, l’amour, l’argent et la mort allaient jalonner sa nuit d’enfer à Quiberon…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Arnaque à Erquy

de Patrick Bent

45

Le hasard fait-il toujours bien les choses ? Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Maud et Julien pourraient en douter…

Tout avait pourtant commencé par une aimable rencontre mais, au gré de leurs découvertes, les placards du passé s’avèrent truffés de bombes à retardement.

Au fil d’un mois de juillet chaotique à Erquy, ils découvriront enfin ce qui se dissimule derrière ces “Mensonges d’une nuit d’été !” Bas les masques !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hors-la-loi à Groix

de Bernard Larhant

46

L’île de Groix est coupée du continent en raison d’un conflit social. Dans le même temps, Joseph Keryvon, médecin retraité, meurt d’une crise cardiaque durant sa promenade. Accident de santé dû à son âge pour tout le monde.

Pas pour Paul Capitaine, en convalescence, qui venait de discuter avec la victime.

Dans le huis clos de l’île, Paul, Sarah et Dominique vont aider les gendarmes à comprendre le déroulement des faits, dialoguer avec les Groisillons, découvrir le passé mystérieux du docteur, sa famille, ses relations.

Qui pouvait en vouloir au retraité ? Pour quelle raison ?

Seule certitude, en raison du blocus, les réponses se trouvent à Groix.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2016

Jackpot dans le Léon

de Bernard Enjolras

38

Julien Nadeau, petit brocanteur sans envergure, qui débarrasse des greniers poussiéreux en échange de quelques euros, est-il tombé sur le jackpot ?

Valmy, bouquiniste rabougri, s’est-il rendu compte du trésor peut-être mis au jour par son voisin ?

Sylvie Nadeau, épouse acariâtre du brocanteur, a-t-elle flairé la bonne affaire ?

Et Clémence, la douce Clémence, fille de Julien et Sylvie, est-elle aussi gentille qu’il y paraît ?

Quant à son journal intime, donnera-t-il les clés des enchaînements dramatiques dont est témoin, bien malgré lui, le commandant Forisse, flic fatigué et aigri, sanctionné par sa hiérarchie, qui a trouvé un refuge provisoire en plein cœur du pays léonard ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 octobre 2016

Intimidation

de Harlan Coben

39

New York, aujourd'hui. Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corrine et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.

Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. Confrontée à son passé, Corrine ne se cherche pas d'excuse.

Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser…

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corrine et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître…

Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2016

Juste retour des choses

de Jeffrey Archer

40

Emma Clifton espère bien remplacer Ross Buchanan à la présidence de la compagnie maritime Barrington. Mais c'est sans compter sur Don Pedro Martinez qui compte faire élire son pantin, le major Alex Fisher, pour couler l'affaire familiale.

À Londres, Jessica, la fille adoptive d'Emma et Harry, organise son mariage avec un certain Clive Bingham. Les deux familles sont ravies, jusqu'à ce que la mère de Clive reçoive la visite d'une vieille connaissance, Lady Virginia Fenwick, qui se fera un plaisir de semer la discorde entre les deux familles.

C'est alors que l'arrivée d'un parfait inconnu, Cedric Hardcastle, au conseil d'administration de la firme Barrington cause un raz-de-marée qui changera la vie des Barrington et des Clifton.

Qui Hardcastle soutiendra-t-il à la présidence du groupe ? Emma ou Alex Fisher ?

Éditions LES ESCALES

~~~

Le quatrième tome de la Chronique des Clifton, le meilleur à ce jour selon le Sunday Times

~~~

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2016

Marigny et l'Affaire du Moulin Bleu

de Guy-Louis Anguenot

41

<< Oui, je te disais, cette Affaire du Moulin Bleu, c’était en janvier 1970. Le 6, jour de l’Épiphanie, j’me rappelle. La Malou avait fait une belle grosse galette et un plein saladier de beignets pour accueillir les conscrits du Bressus qui faisaient la tournée des rois mages… De la neige, y en avait ! Mais y en avait ! Tu passais sous un tunnel pour rentrer dans la ferme !… Elle était tombée le 22 octobre, brutalement, alors qu’on n’était pas encore sorti de la sécheresse de l’été… Le pire, c’est qu’elle ne s’est relevée que le 8 mai !… Dans le Bas, les cerisiers étaient déjà fleuris, que nous autres, dans le Haut, on enrageait encore not’ peau avec cette vacherie de neige… Enfin, bon, les conscrits venaient à peine de partir et on rangeait la cuisine, les deux la Malou, quand le téléphone s’est mis à sonner. C’était le lieutenant Morel, mon chef, quoi ! Marigny, qu’il me dit, i’ faut partir tout de suite pour la boîte de nuit du Moulin Bleu… On vient d’y découvrir le corps mutilé d’une jeune femme…>>

L’adjudant-chef René Marigny, fidèle à lui-même, à ses racines, à ses amis, se lance dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements…

Éditions Ç

~~~

Au-delà du suspens si bien entretenu, et au fil de chaque page, Guy-Louis Anguenot nous fait revivre avec truculence dans les dialogues et finesse dans l’observation des hommes et des paysages, cette magnifique culture rurale comtoise, pleine de saveurs et de senteurs d’antan…  On se régale !

~~~

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Qui père gagne

de Cicéron Angledroit

42

Se savoir « né de père inconnu », comme on dit, et retrouver, quelque quarante ans plus tard, cet inconnu fracassé sur sa table de cuisine, c’est tout Cicéron, ça !

Découvrir que René a une maîtresse, ça décoiffe aussi pas mal.

Quant à ces honnêtes commerçants en articles de souvenirs pieux « made in China », que viennent-ils faire dans cette embrouille ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2016

Le songe de l'astronome

de Thierry Bourcy & François-Henri Soulié

43

Prague, 1601. L’empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête à l’occasion de laquelle le célèbre astronome Tycho Brahé doit présenter sa conception du cosmos.

La cour réunit les plus grands penseurs, artistes et notables de la Renaissance, au nombre desquels se trouvent le peintre Sprangler, l’alchimiste Michael Maier ou encore l’inquisiteur Roberto Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher.

L’enjeu est de taille: savoir si le Maître fait tourner le Soleil autour de la Terre, ou l’inverse. Mais lorsque l’homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de curiosités du château, l’empereur décide d’enfermer tous ses invités jusqu’à ce que le coupable soit démasqué.

Éditions 10/18

~~~

Dans la veine de Viviane Moore et S.J. Parris, un thriller historique sur la vie et la mort du grand astronome danois Tycho Brahé, par un nouveau duo d’écrivains talentueux

~~~

Posté par elleon à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :