Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
24 septembre 2015

Cross: L'enfer est vide... tous les démons sont ici

de Michel Borget

cross

L'inspecteur Crossky n'est pas un policier comme les autres: solitaire et désabusé, il joue sa vie et celle des autres comme si le danger n'existait pas, comme si mourir n'avait pas d'importance.

Un seul être le rattache encore à la vie: sa fille. Et lorsqu'un tueur fou évadé d'un asile la prend en otage, ainsi que sa femme, dans un vieil hôtel abandonné, Cross commence à avoir peur.

La police lui refusant le droit de s'occuper de sa propre affaire, il trouvera l'appui inattendu d'un tueur à gages international qu'il était chargé de filer lors de son passage à Paris.

Le tueur professionnel et le flic paumé partent alors à l'assaut de l'hôtel…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
23 septembre 2015

Au bout du compte

de Hervé Huguen

au bout du compte

Dans une ville de Bretagne, Francis Gosciniak, cadre bancaire ambitieux, est persuadé de détenir des preuves de malversations financières impliquant son supérieur.

Il y voit une opportunité à ne pas laisser passer et décide de monnayer son silence. Il n’en aura pas le temps, une voiture le renverse.

Intrigué par le comportement de la victime dans les heures qui ont précédé le drame, le lieutenant de police Kerzhéro se lance dans une enquête âpre, bousculant les codes d’un milieu qui n’aime pas le scandale.

Dans cette comédie tragique, chacun joue son rôle au sein d’une société où tous les coups sont permis au nom de l’argent roi.

Éditions SIXTO

-

Réédition: Éd. du Palémon (2019)

22 septembre 2015

Le crime de Cupidon

de Claude Bérard

le crime de cupidon

Dans un immeuble de Saint-Germain-des-Prés, une jeune femme est trouvée morte frappée d'une flèche. Apparemment, rien ne pouvait laisser prévoir une telle fin.

Une enquête est menée. Tous les habitants de l'immeuble et du quartier s'interrogent et sont interrogés. C'est en fait un jeune enfant qui l'a tuée volontairement, mais sans méchanceté et sans véritable conscience de la valeur de son acte.

Éditions OSMONDES

~~~

Claude Bérard nous fait découvrir la vie et les secrets des habitants d'un quartier de Paris. La fin est à la fois d'une immense tendresse et d'une très fine réflexion.

Le style : Le genre policier a un style qui lui est propre et que domine fort bien Claude Bérard. À la fois simple et efficace, il sait entraîner le lecteur là où il le désire. L'auteur : Homme de théâtre et de cinéma, Claude Bérard a notamment joué dans "Les enfants du Paradis". Il s'est encore illustré comme chansonnier, mais c'est sa passion pour l'écriture qui a finalement pris le dessus et l'a conduit au roman policier.

~~~

22 septembre 2015

Nous irons en enfer ensemble

d'Ange Gabrielli alias Ange Bastiani

La vie est bien bizarre parfois !

Une nana comme on en fait plus: sérieuse, jolie, capable de vous envoyer au septième ciel sans sourciller et puis subitement la reine des garces se découvre.

Alors pas de problème, nous irons en enfer ensemble.

Éditions LES PRESSES NOIRES

18 septembre 2015

Une fleur sous la mer

de David Max Benoliel

une fleur sous la mer

Siméon Herrero est au Portugal avec sa fille Pandora, pour écrire son nouveau thriller. On assassine Melinda, leur femme de ménage.

À partir de ce moment les questions pleuvent : pour quelle raison a-t-on tué la robuste Melinda dans leur maison ? Pourquoi tente-t-on d'enlever Pandora le soir où Siméon rencontre Ibram Khan, Khalife des Qurayshites dont le fils paraît séduit par la jeune fille ? Pourquoi la secrétaire de la Princesse Gouania, épouse du Khan, se suicide-t-elle ? Pourquoi assassine-t-on un avocat parisien qui venait de proposer 200.000 $ à Siméon pour son roman ?

Pourquoi les auteurs de ces crimes se massacrent-ils entre eux ? Pandora a des intuitions.

A-t-elle hérité des pouvoirs de médium de sa grand-mère Kassandra ? Tout se complique lorsqu'on va enlever Pandora et Siméon. Pourquoi ?

Tous ces rebondissements amènent Eliza à coopérer avec la police portugaise. Elle va remonter la chaîne des causes et des effets pour trouver ce qui relie les éléments apparents entre eux.

Il faudra résoudre une affaire ancienne et affronter des personnages de leur passé pour qu'Eliza et Siméon entrevoient le noeud de la sanglante intrigue.

Éditions EX AEQUO

Publicité
18 septembre 2015

La maison de l'Éclusier

de Michel Benoit

la maison de l'eclusier

A Savigny-en-Bazois, on l’aimait bien la Roselyne, même beaucoup… jusqu’au maire du bourg disait-on. Il faut dire que la jeune femme ne faisait guère économie de ses charmes.

Quand son cadavre fut retrouvé le long du canal, par deux enfants venus jouer au Tour de France sur leurs selles d’apprentis champions, aucun des habitants ne parut très à l’aise devant le commissaire Merle. L’enquête s’annonçait aussi trouble que le climat du pays.

Les suspects pleuvaient déjà, en averse, sur son imperméable de flic nivernais… Que faisait-elle ici, accoutrée comme une fille-à-tout-le-monde, au milieu de la nuit ?

Éditions RUE DES BOUCHERIES

~~~

Dans cette nouvelle intrigue, le célèbre Merle est mis à rude épreuve par son auteur. Michel Benoit ne lui épargne aucune fausse piste, aucun mensonge, aucun silence. Pas même un retournement.

Un polar passionnant où le lecteur voudrait trouver le coupable avant lui. Peine perdue. Vous peut-être ? Eh bien lisez ! Sait-on jamais…

~~~

18 septembre 2015

Thérèse est morte

de Michel Benoit

therese est morte

Un oiseau qui ne chante pas, ce n’est pas bon signe. Un oiseau qui ne chante plus, c’est même un mauvais présage. Un piaf qui, tout à coup, disparaît de sa cage alors que sa propriétaire vient de rendre l’âme… c’est déjà le début d’une énigme.

Lorsque la vieille Thérèse est retrouvée sans vie au milieu de son salon, la part du doute fera vite revenir le commissaire Merle de congés. 

Mort naturelle, il ne demande qu’à y croire… mais pourquoi ces yeux épouvantés ? Et où est passé son cher canari ? Comment a-t-il pu se volatiliser ? La brave veuve, comme chacun sait dans le quartier, ne l’aurait jamais laissé s’envoler !

Éditions RUE DES BOUCHERIES

~~~

Dans cette nouvelle enquête, qui se déroule à Nevers au cœur du bourg Saint-Etienne, Michel Benoit montre à quel point une situation ordinaire peut tourner au tragique.  Et par la faute de son auteur – dont le récit se révèle de plus en plus intimiste – Merle n’est pas près de prendre des vacances !

~~~

17 septembre 2015

Reality show

de Timothy B. Benford & James P. Johnson

reality show

John Emil List est aimable, discret, toujours prêt à rendre service dixit ses voisins, ses collègues et ses relations.

Pourtant, ce 9 novembre 1971, il va tuer méthodiquement les uns après les autres, sa femme, sa mère, sa fille et ses deux fils, avant de disparaître.

Il faudra un reality show sur les crimes impunis, dix-huit ans plus tard pour qu'une téléspectatrice reconnaisse en son voisin, un comptable courtois, auteur des cinq meurtres monstrueux.

Comment cet ancien professeur de catéchisme, élevé dans le respect de la parole de Dieu, a-t-il pu en arriver là ?

Portrait fascinant d'un assassin qui avait bonne conscience...

Éditions SCÈNES DE CRIME

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1993)

17 septembre 2015

Timothy B. BENFORD & James P. JOHNSON

Biographie

Timothy B. Benford (1941 - 2008 ) est né en 1941 à Bayonne dans le New Jersey, USA.Ancien journaliste et rédacteur en chef, il est romancier et auteur de non-fiction notamment "Reality Show - L'affaire John E. List" ("Righteous Carnage: The List Murders in Westfield" - 1991).

Il est le fondateur et président de "Benford Associates Inc", une agence de relations publiques internationale spécialisée dans l'industrie du tourisme à Mountainside, New Jersey.

Timothy B. Benford est décédé en 2008 à Mountainside, New Jersey.

~

James P. Johnson (aucun élément biographique)

~~~

Résumé

  1. Reality show (Éd. Scènes de Crimes - 2008)

Bonne lecture

17 septembre 2015

Suzanne sans crier gare

de Pierre Belsoeur

suzanne sans crier gare

Et si Suzanne Bouif ne s'était pas suicidée ?

Une nuit d'automne, un train roule lentement vers Châteauroux. Une silhouette surgit devant les phares de la locomotive. L'impact est violent, inévitable. Grâce au sac à main retrouvé près de la voie ferrée, la police a rapidement identifié Suzanne Bouif. Une femme seule, sans histoires, ni heureuse, ni malheureuse.

Les causes de la mort sont évidentes. Les circonstances, bien obscures.

Un peu avant le drame, la voiture de la victime a été utilisée pour cambrioler un magasin. Pas le genre de Suzanne Bouif... Le capitaine Athibard sait qu'il ne doit rien laisser au hasard.

Entre une magistrate tatillonne, des élus susceptibles et un chef apathique, il va devoir jouer serré.

Éditions LA BOUINOTTE

~~~

Avec délectation, Pierre Belsoeur tisse une intrigue captivante sur la trame d'une société provinciale tout en non-dits. Il y a du Simenon dans les intuitions du policier castelroussin.

~~~

Publicité
Publicité