16 mars 2016

Dans la nuit éternelle

de Heather Graham

dans la nuit eternelle

(Éd. Harlequin - 2016

Le cadavre de Marcus gisait au fond d'un ravin, les yeux encore ouverts. Fixés à jamais sur la nuit éternelle.

Alors qu'elle reprend conscience après s'être brusquement évanouie, Olivia sent une panique irrépressible la gagner. Son imagination doit lui jouer des tours : il est impossible qu'elle ait vraiment dialogué avec le fantôme de Marcus Danby, son ami et patron au centre équestre où elle travaille.

Pourtant, le spectre lui a semblé bien réel lorsqu'il prétendait avoir été assassiné et implorait son aide ! Serait-elle en train de devenir folle ?

Peut-être pas. Car, bientôt, les faits étranges se succèdent au centre équestre, et Olivia se prend à douter de tout. Qui l'épie dans l'ombre ? Et pourquoi ne peut-elle se départir du terrible sentiment qu'il va lui arriver malheur, à elle aussi ?

Désormais terrifiée, elle se résout à alerter le FBI, et accepte d'aider dans son enquête l'agent Dustin Blake, qui se fera passer pour un des pensionnaires du centre.

Dustin, un homme énigmatique qui lui révèle peu après son arrivée que, tout comme elle, il a la capacité de communiquer avec les morts.  

~~~

A propos de l'auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le "Literary Times".

Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du "New York Times".

~~~

Posté par elleon à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pretty girls

de Karin Slaughter

pretty girls

Deux soeurs. Deux étrangères.

Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une pour l'autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.

Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l'assassinat du mari de Claire, et la disparition d'une adolescente.

À tant d'années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ?

Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Éditions MOSAÏC

~~~

Avec la froide efficacité qui l'a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d'une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets.  Un roman puissant, à vif, par l'un des écrivains contemporains les plus marquants.

~~~

Posté par elleon à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au dernier vivant

de Faye Kellerman

au dernier vivant

(Éd. Mosaïc - 2016)

3 heures du matin. Le lieutenant Peter Decker est appelé au ranch du milliardaire Guy Kaffey. Une épouvantable scène de crime l’y attend: Kaffey, son épouse et trois de leurs employés ont été tués par balle.

Le magnat de l’immobilier s’était taillé une réputation de philantrope en engageant d’anciens délinquants pour les aider à se réinsérer. A-t-il été victime de son entourage ?

Pour découvrir la vérité, Decker va devoir s’immerger dans un Los Angeles très éloigné des clichés de Hollywood. Jusqu’à ce que sa femme, jurée dans un procès, se retrouve par hasard au cœur de son enquête… et sur le chemin des tueurs.

Posté par elleon à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2016

L'auberge du mystère

de Nora Roberts

l'auberge du mystere

Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé.

D’abord parce qu’elle est stupéfaite de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent.

Ensuite parce qu’elle perçoit immédiatement la tension lourde et menaçante qui règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret…

Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer.  Même Lucas ?

Alors qu’une tornade s’élève et isole l’auberge du reste du monde, cette question ne cesse plus de hanter Autumn.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "La fuite éperdue": Éd. Harlequin (1984) et nouvelle traduction intégrale sous le titre "L'auberge du mystère": Éd. Harlequin (2013)

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les mécanos de Vénus

de Joe R. Lansdale

les mecanos de venus

(Éd. Denoël - 2014)

C'est en trimant dans les champs au Texas que Hap Collins, petit Blanc au grand cœur, et Leonard Pine, grand Noir homo et vétéran du Vietnam, sont devenus potes. Un sale boulot, bien peu rémunérateur...

Aussi, quand Trudy, l'ex-femme de Hap, toujours aussi sexy et manipulatrice, resurgit pour lui faire tourner la tête et l'associer à un gros coup d'un million de dollars, ce pauvre hétéro mélancolique de Hap a bien du mal à résister.
Car Trudy est restée la pasionaria du gauchisme écolo qu'il a aimée dans les sixties.

Flanquée d'une équipe de vieux activistes issus des Mécanos, un groupuscule proche des Weathermen et du Gang de la clé à molette, elle compte sur ce magot pour financer la bonne cause... Un romantisme révolutionnaire qui se heurte au scepticisme fraternel des deux compères.

L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions? se disent-ils quand les anciens défenseurs des baleines se mettent à défourailler à tout va. Alors, avant de penser à sauver les gentilles bestioles, Hap et Leonard vont devoir sauver leur peau !

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le Parc

de Steffen Jacobsen

le parc

(Éd. Télémaque - 2016)

Parc de Tivoli. Coeur de Copenhague. Un kamikaze se fait exploser au pied de la plus haute attraction. Sans revendication.

Pourquoi une jeune femme qui tentait de communiquer avec la commissaire Lene Jensen, en charge d’un volet de l’enquête, se jette-t-elle sous un train en pleine gare centrale ?

Qui est cette autre femme aux nerfs d’acier qui infiltre en Jordanie un groupe salafiste ultra-violent ?

Qui a apporté le chaos dans le Parc et s’apprête à terroriser une nouvelle fois la capitale danoise ?

~~~

Après "Trophée", Steffen Jacobsen plonge ses personnages dans l’univers du terrorisme international.  Avec une prescience troublante, il décrypte les évènements et les motivations viscérales des hommes et des femmes qui les déclenchent.

~~~

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Macabre retour

de Kathy Reichs

macabre retour

(Éd. Robert Laffont - 2016)

Tempe est au coeur de la tourmente: la santé de sa mère se détériore, son ex-amant Andrew Ryan ne lui témoigne plus qu'une froide indifférence, et la réapparition de la sinistre Anique Pomerleau, cette criminelle québécoise qui, il y a dix ans, a séquestré et torturé jusqu'à la mort des fillettes, la plonge dans l'horreur.

Est-il possible que le cauchemar recommence ?

Pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ?

Car l'ADN a parlé : elle n'agit pas seule...

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2016

Retour à Marseille

de Gérard Bon

gerard bon

"Nous coulerons de plus en plus sans toucher le fond." Une phrase empruntée à Leonardo Sciascia, le chroniqueur angoissé de l'Italie des années soixante dix.

En se revendiquant de l'auteur de " Il Contesto ", Gérard Bon annonce la couleur : certes, Marseille n'est pas la Sicile et l'État en France est sans doute moins gangrené que son voisin transalpin, mais des passerelles existent. Dans ce roman noir il se livre à un exercice de mise en abîme passionnant.

Un journaliste reçoit la commande d'un éditeur: il doit se rendre à Marseille et revenir sur la tuerie du Bar de la Poste qui a défrayé la chronique il y a des années auparavant. Revenant dans un Marseille contemporain, il va mener une enquête complexe et pleine de surprises...

Inspiré de "L'affaire du Bar du Téléphone", règlement de comptes au cours duquel dix personnes ont été tuées dans un bar du quartier du Canet dans le 14e arrondissement de Marseille, affaire largement reprise par les médias nationaux et qui contribua à entretenir la "mauvaise réputation" de Marseille, le livre de Gérard Bon au-delà de l'intrigue policière (qui a commandité ce massacre ? S'agit-t'il d'un complot fomenté par des barbouzes ou des membres du SAC ?) donne à réfléchir sur les rapports que nous entretenons avec cette ville que nous voyons sous le spectre de la violence antique qui la déchire parfois.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La quai des enrhumés

de Hugo Buan

le quai des enrhumes

La découverte du cadavre d’un homme nu, enfoui sous des tonnes de sel dans le port de commerce de Saint-Malo, ne laisse rien augurer de bon quant à son avenir. Cette méthode de conservation intrigue forcément la police locale et le commissaire Workan est envoyé de Rennes.

Arrivé dans la cité corsaire, il découvre que le départ de la célèbre Route du Rhum, dont il côtoiera certains acteurs, est imminent… Il devra en découdre avec Bob le chien et son irascible maître qui persiste à l’emmener faire ses besoins sur la pelouse du bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

L’enquête le guidera vers une valise à roulettes (ennemie jurée de Bob), un négociant en croquettes, une secrétaire du port nymphomane, un étrange cargo philippin, un sponsor russe, un crapaud. Pendant ce temps, une menace gronde.

Jamais au fil des siècles un tel danger n’aura plané sur les remparts de Saint-Malo…

Éditions du PALÉMON

~~~

L'auteur nous livre une fois de plus une enquête passionnante, bourrée d’humour et à l’imagination débordante, avec un commissaire Workan toujours aussi insolent, hilarant et terriblement attachant.

~~~

Posté par elleon à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtres rituels à Imbaba

de Parker Bilal

meurtre rituel

Le Caire, 2001. Makana, ex-officier de police soudanais exilé politique en Égypte, est chargé d’identifier l’auteur d’une lettre de menaces reçue par le patron de l’agence de voyages l’Ibis bleu.

Peu après, Meera, employée copte de l’agence et femme d’un universitaire musulman révoqué pour opinions subversives, est assassinée dans une galerie marchande.

Makana voit là un lien avec les meurtres sanglants de jeunes garçons à Imbaba, quartier déshérité comptant plusieurs églises.

Et si les autorités avaient décidé d’en rendre les coptes responsables ?

Ce qui semble à première vue n’être qu’un complot politico-religieux se révèle peu à peu, au fil d’une enquête semée d’embûches qui mène Makana jusqu’à Louxor et à un monastère désaffecté dans le désert, une magouille impliquant une banque cairote coupable de transactions douteuses.

Pouvoir, argent et corruption : une équation vieille comme le monde…

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,