07 décembre 2016

Les disparues de Flesh Market's Close

de Anne Beddingfeld

9782501103916Automne 1900. La famille Hewes se rend à Edimbourg pour régler une question d'héritage et découvrent une ville traumatisée par des disparitions inexpliquées.

Adultes ou enfants, pas de cadavres, pas de demandes de rançon : des citoyens semblent se volatiliser, alors que la bonne société et les édiles sont préoccupées par la mauvaise image de la ville, qui cherche à marquer son indépendance vis-à-vis de Londres. 

Dans ce climat de peur, Beth rencontre au hasard du marché une femme d'environ soixante ans, Californienne venue à Edimbourg pour de mystérieuses raisons.

La rusée Beth ne tarde pas à découvrir que cette femme est Fanny Van de Grift, épouse de l'écrivain Robert-Louis Stevenson, mort aux îles Samoa quelques temps auparavant. Fanny est persuadée que son mari connaissait l'identité du ou des criminels qui font disparaître les corps, et qu'il l'a raconté dans son roman "Le Voleur de cadavres".

Déterminée à aider les forces de l'ordre à éclaircir l'affaire, elle embarque Beth et Rajiv dans les méandres de son obsession, avec la collaboration et l'approbation imprudentes de lady Hewes...

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mauvaise compagnie

de Laura Lippman

Laura Lippman - Mauvaise compagnie.Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore.

Dans une rue qu'elles n'auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau. La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action...

Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s'en trouve bouleversée à jamais.

Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n'est plus qu'un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu'elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu'elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables.

Déterminée à retrouver l'enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, la détective Nancy Porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l'affaire à coeur.

Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l'innocence n'existe plus, pas même chez les enfants.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Message sans réponse

de Patricia MacDonald

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy.

Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d'Eden et devoir élever un enfant atteint d une maladie génétique très grave.

En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu elle n'entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy...

Rongée par la culpabilité, Eden n'a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu'elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d une intrigue redoutable.

~~~

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2016

La nuit du sacre

de Thierry Berlanda

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l’enfant royal au destin brisé qu’il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre.

C’est ce but démentiel que Jeanne Lumet, dominant ses peurs, parvient depuis trois ans à contrecarrer.

Or la guerre sans merci qu’elle lui mène n’aura-t-elle finalement servi qu’à prouver au Prince que la mère qu’il cherche n’est autre que Jeanne elle-même ?

Au moment où s’ouvre le spectaculaire procès Chodet, la meurtrière de la directrice de l’établissement spécialisé d’où le Prince s’était évadé dans le tome précédent, sur quels alliés Jeanne peut-elle compter ?

Sur l’ex-commandant Falier rongé par la maladie ? Sur Paul, son ex toujours aussi peu fiable ? Sur Lartigue, le tout nouveau chef de section de la PJ ? Sur Nicolas Doligant, le brillant avocat amoureux d’elle ? Sur l’équivoque et manipulateur professeur Bareuil ? L’un d’entre eux parviendra-t-il à éviter l’accomplissement du rite atroce de la résurrection du Prince ? Ou Jeanne devra-t-elle finalement ne compter que sur la force extraordinaire qui grandit en elle dans les situations d’extrême détresse ?

Éditions NUMÉRIKLIVRES

~~~

Dans "La Nuit du Sacre", Thierry Berlanda dévoile enfin le dessous des cartes distribuées dans "L’Insigne du boiteux" et "La Fureur du prince".

Au fil de sa plume, vive et élégante, vous n’avez pas fini de tressaillir !

~~~

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2016

Romanesque

de Tonino Benacquista

Couverture RomanesqueUn couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : "Les mariés malgré eux".

La pièce raconte comment, au Moyen Age, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté et se retrouvent condamnés à morts. Mais bien vite, au fil de la représentation, les mystérieux spectateurs recherchés par la police et les héros de la pièce se confondent, jusqu'à former un seul et même couple, ayant traversé les époques et les continents…

Palais des Mille et une Nuits, forêts enchantées, asile de fous, des steppes de l'Asie à la jungle sud-américaine, sur les océans déchaînés ou dans un paradis québécois, ces amants-là devront à nouveau affronter tous les périls et braver tous les interdits pour vivre enfin leur passion au grand jour.

Éditions GALLIMARD

~~~

Tonino Benacquista livre ici un roman d'aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l'essence même du romanesque.

~~~

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Fragments de vie

de Didier Bellettre

fragments-vie"Cela faisait maintenant trois mois que sa femme avait disparu mais il n’avait aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passer. Le choc de cette brutale et soudaine disparition l’avait rendu amnésique. Il avait eu droit à différentes expertises médicales et la police l’avait interrogé à plusieurs reprises. Non seulement il ne pouvait répondre à leurs questions mais en plus il ne comprenait pas pourquoi ils n’arrêtaient pas de parler d’un certain robot qui aurait été reprogrammé, de meurtre par noyade. Le seul robot dont il eût connaissance était celui avec lequel sa nouvelle gouvernante lui faisait une soupe paysanne délicieuse dont il ne se lassait jamais. On lui avait montré des photos de sa femme, qui soit dit en passant n’était plus de toute beauté, mais elle restait pour lui une parfaite inconnue. On évoquait également la possibilité d’un procès mais il ne voyait pas en quoi cela le concernait. Il vivait au présent et cela lui convenait parfaitement. "

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2016

Le Livre des feux

de Paul Doherty

Paul Doherty - Le livre des feux.Février, 1381. Un tueur impitoyable connu sous le nom Ignifer – le pyromane – hante Londres, apportant la mort et la destruction dans son sillage. Il semble cibler toutes les personnes impliquées dans le récent procès et la condamnation de la belle Lady Isolda Beaumont, brûlée sur le bûcher pour l'assassinat de son mari.

Comme le regretté Sir Walter Beaumont était un ami proche du Régent, Jean de Gaunt ordonne à Sir John Cranston et frère Athelstan d'enquêter.

Le mort était en sa possession d'une copie du Livre des feux, contenant la formule secrète d'une arme dévastatrice, le Feu grecque. Le manuscrit a disparu depuis, et Gaunt craint qu'il ne tombe entre les mains des Hommes Intègres, une confrérie occupée à mener la Grande Révolte.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2016

L'interrogatoire de Salim Belfakir

de Alain Beaulieu

61

Trois personnages: un jeune boulanger malouin qui n’a d’arabe que le nom, une assistante juridique fuyant sa mère hystérique et un policier mis à la retraite malgré lui, réunis par une histoire improbable – comme la vie nous en réserve parfois.

En filigrane pointent une série de questionnements sur l’identité et la responsabilité individuelle dans un monde de plus en plus polarisé.

Éditions DRUIDE

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons

de Jean-François Beaujard

Jean-François Beaujard - Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons.Un meurtre perpétré dans un établissement voué à la socialisation des adolescents interpelle le commissaire Maughin, commandant de la police criminelle de Lille et de son équipe.

Cette fois-ci, il est chargé de l’élucidation d’un meurtre incohérent, imprégné d’une folie inhabituelle qui le laisse pantois et qu’il appréhende difficilement.

Mais un détail inopiné permettra alors de découvrir l’histoire terrifiante de deux enfants et des personnages qui leur sont proches.

Éditions VÉRONE

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

La 14è colonie

de Steve Berry

La Quatorzième Colonie1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, "La Société des Cincinnati". George Washington en est le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

~~~

« Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d’un véritable don pour entrelacer le présent et l’Histoire. » Harlan Coben

~~~

« Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. » Dan Brown

~~~~

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,