29 octobre 2012

Pascal DEMEURE

Biographie

Né en 1957, gérant d'entreprise, Pascal Demeure vit en Provence au  milieu des vignes et des oliviers. Il est originaire de Savoie, théâtre de la Série Spéciale Tom Anquette.

~~~

Résumés

  1. Double vue (Éd. ABM - 2006)
  2. Juste le temps d'un meurtre (Éd. Autres Temps - 2003)
  3. La lumière sous la porte (Éd. Sudarènes - 2017)
  4. La maison jaune (Éd. Bellier - 1997)

~

Série Tom Anquette

  1. Le secret de l'ordre (T-2)(Éd. Nuits Blanches - 2010)ou Le secret de l'ordre (Éd. Sudarènes - 2016)
  2. Lettres de l'Au-Delà (T-1)(Éd. du Polar - 2009)ou L'affaire de la Lettre (Éd. Sudarènes - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'ombre du Centhaure

de Óscar Lobato

l'ombre du centhaureTrop d'énigmes pèsent sur l'élégant Centhaure (Centre des Nouvelles Technologies Hippiques, Attelage et Unité de Recherches Équestres), aussi célèbre en Europe que le Cadre noir de Saumur.  

Un pur-sang a disparu, un dresseur est mort piétiné par un cheval ayant refusé l'obstacle et le responsable des écuries a été retrouvé enseveli sous un monceau de grain. Mais qui pourrait penser que les plus beaux chevaux du monde se transforment en assassins ou que l'on a tenté de maquiller des meurtres en accidents mortels ?

Certainement pas Lluvia Ruiz-Gollury, nièce du propriétaire du centre et championne olympique, qui livre sa croisade personnelle pour empêcher certains dirigeants et actionnaires de prendre le contrôle de ce qui est aussi un fabuleux empire financier. 

Son seul allié, persuadé que derrière toutes ces intrigues se cache un meurtrier, est un de ses anciens rivaux, un cavalier qui, après avoir abandonné la haute équitation pour la vie nomade du cirque, revient à Séville pour sauver Centhaure du désastre.

Éditions du SEUIL


De la campagne andalouse à la Grande-Bretagne et la Hongrie, Óscar Lobato emmène son lecteur dans l'univers magnifique et raffiné des hautes écoles d'équitation à travers une enquête pleine de suspense et de rebondissements.


Posté par Krri à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOBATO, Óscar

Biographie

Né à Madrid en 1958, Óscar Lobato est journaliste et écrivain. Il étudie depuis plus de vingt ans les problèmes liés à la sécurité, à la défense et à l'écologie. Ses reportages dans plusieurs médias espagnols ont fait de lui un des journalistes d'investigation les plus appréciés. 

L'ombre du Centhaure est son premier roman publié en français.

~

Résumé

  1. L'ombre du Centhaure (Seuil - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La maison du Loch

de Patricia Wentworth

la maison du loch

Glasgow. Un vieil homme très riche, Elias Paulett, est en train de mourir. Il n’a pas de descendant direct, juste une nièce Hilda, qui vit avec lui et que son secrétaire, Gale, drague en espérant bien mettre la main sur le magot une fois ce dernier décédé.

Mais Elias brise net ses illusions : il a une autre nièce, avec qui il n’a jamais eu aucun contact et pourtant, c’est bien cette Ann Vernon qui héritera de lui.

Ann, qui vit dans une grande pauvreté, décide de devenir dame de compagnie chez une vieille femme de 80 ans, Mrs Halliday, seule avec son fils, James. Ann est engagée, sans se douter que James est de mèche avec Gale.

Et que tous deux projettent son assassinat…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Menaces sur le shogun

de Dale Furutani

menaces sur le shogunFidèle à  la promesse faite à ses anciens maîtres, le samouraï Matsuyama Kaze poursuit inlassablement sa quête pour retrouver leur fille. 

Toutes les pistes semblent converger vers la ville d'Edo, où le nouveau shogun Leyasu a choisi d'établir son pouvoir. Entouré d'ennemis, Tokigawa Leyasu échappe de peu à un attentat et Matsuyama Kaze, à peine arrivé en ville, est injustement accusé d'en être l'auteur.

Pour espérer retrouver enfin celle qu'il cherche, le rônin devra d'abord se disculper et confondre ceux qui ont à la fois intérêt à sa perte et à celle du shogun.

Éditions 10/18

~~~

Dans ce toisième et dernier tome de l'épopée du samouraï errant, Dale Furutani mêle diaboliquement les intrigues et dépeint avec vigueur une des périodes les plus troubles du Japon féodal.

~~~


Posté par Krri à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La promesse du samouraï

de Dale Furutani

la promesse du samouraiMatsuyama Kaze, le "samouraï au grand coeur", a tout perdu avec l'avènement du  nouveau shogun, le redoutable Tokugawa. 

Traqué, ce rônin arpente désormais les routes du Japon féodal ravagé par la violence et la pauvreté, pour le plus grand malheur des criminels qu'il croise en chemin.

En arrivant près du village de Suzada, Matsuyama Kaze découvre le corps d'un homme transpercé d'une flèche. Intrigué par ce mystère que personne ne semble vouloir résoudre, le samouraï décide de découvrir la vérité. 

Confronté aux manigances politiques et aux rivalités, le fier guerrier aura besoin de toute sa perspicacité pour démasquer le coupable, sans oublier la promesse qu'il a faite à la femme de son maître sur son lit de mort: retrouver son enfant vivante.

Éditions 10/18

Posté par Krri à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vengeance au palais de Jade

de Dale Furutani

vengeance au palais de jadeTandis que Matsuyama Kaze, le samouraï, suit la route de Tokaido sur la piste de la fille de son ancien maître, enlevée trois ans auparavant, il sauve la vie d'un homme attaqué par des bandits.

La victime, un marchand nommé Hishigawa, prend Kaze à son service pour qu'il l'accompagne jusqu'à sa somptueuse demeure de Kamakura.

Là, le samouraï découvre vite qu'Hishigawa est un personnage trouble et il devient bientôt clair que dans la vie dorée du marchand, tout n'est qu'illusion. 

Détourné une fois de plus de sa mission, Matsuyama Kaze va pénétrer au coeur des secrets décadents du palais de Jade.

Éditions 10/18

~~~

Avec son héros non conventionnel, Dale Furutani nous fait découvrir toutes les beautés et les mystères du Japon féodal.

~~~


Posté par Krri à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dale FURUTANI

Biographie

Dale Furutani est né à Hawaï en 1946, mais a passé son enfance en Californie. Directeur informatique chez Nissan, il est l'auteur de plusieurs essais, poèmes et romans, ainsi que d'une trilogie sur les samouraïs dans le Japon du XVIIe siècle, dont La promesse du samouraï est le premier volume. Dale Furutani vit aujourd'hui à Los Angeles.

~~~

Résumés

Série Matsuyama Kaze, samouraï

  1. La promesse du samouraï (Éd. 10/18 - 2005)
  2. Menaces sur le shogun (Éd. 10/18 - 2006)
  3. Vengeance au palais de Jade (Éd. 10/18 - 2005)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dernière nuit à Montréal

de Emily St. John Mandel

derniere nuit a montrealC'est l'histoire de Lilia, enlevée à sept ans par son père, et de la longue cavale à travers les États-Unis qui dura toute son adolescence. 

C'est l'histoire de Christopher, le détective engagé par la mère de Lilia pour la retrouver, et de sa fille Michaela, qui rêvait d'être funambule avant de finir dans une boîte de nuit minable de Montréal.  Michaela sait ce que Lilia a toujours ignoré: la raison pour laquelle elle a été enlevée.

C'est enfin l'histoire d'Eli, étudiant passionné par les langues mortes ou en voie de disparition; il a hébergé Lilia à New York suffisamment longtemps pour tomber amoureux d'elle et partir à sa recherche lorsque, une fois de plus, elle s'enfuit.

C'est dans une Montréal hypnotique que se dénouera cette "histoire de fenêtres brisées et de neige", une histoire en forme d'éclats de miroir cassé qui, une fois reconstituée, dessine une vision déchirante du monde.

Éditions RIVAGES

Posté par Krri à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ST. JOHN MANDEL, Emily

Biographie

Emily St. John Mandel est née au Canada. Elle a étudié la danse à Toronto, puis s'est mise à écrire. Bien que publiée par un éditeur indépendant, Dernière nuit à Montréal, son premier roman, a été remarqué par le "New York Times". Les deux suivants "The Stinger's Gun" et "The Lola Quartet" ont été salués par le "Washington Post", le "New York Times", "Publishers Weekly", entre autres.

~

Résumés

  1. Dernière nuit à Montréal (Rivages - 2012)
  2. Les variations Sebastian (Rivages - 2015)
  3. On ne joue pas avec la mort (Rivages - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]