13 juillet 2012

Mr Suzuki dans le labyrinthe

de Jean-Pierre Conty

le labyrinthe

Dessanka est une grande fille toute simple qui fait de l'espionnage en famille sous la direction de maman. Dessanka fait tout ce qu'il faut pour être prise la main dans le sac.

Lorsque ce personnage peu banal rencontre le peu banal Mr Suzuki, cela devient dramatique sans cesser d'être cocasse à cause du formidable enjeu de la partie. Car l'affrontement a lieu en Suisse où sont concentrées toutes les richesses du monde, défendues par une toute petite armée.

Un haut personnage de la Sécurité convoque officiers et journalistes étrangers en vue d'une conférence de presse. Cela s'appelle « afficher le prix du passage ». Malheureusement, il y a parmi l'assistance un espion d'une folle audace qui prend le large avec une moisson de secrets plus importante que prévue. Et c'est la panique !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mr Suzuki dans l'enfer blanc

de Jean-Pierre Conty

l'enfer blanc

Des hommes disparaissent dans l'enfer blanc des tempêtes de neige ; l'un d'eux est retrouvé sans nez et sans auriculaire. Méfait de l'abominable homme des neiges ou guérilla au Pôle Nord ?

Chargé d'élucider ce mystère, Mr Suzuki établit peu à peu les rapports qui existent entre un ours blanc en vadrouille, un satellite espion, une équipe de glaciologues, un pétrolier géant, un orque affamé, un sous-marin anonyme et un portrait de Jane Fonda.

Par la même occasion, il découvre que les femmes du Grand Nord ne sont pas forcément de glace et qu'il est dangereux de jouer avec des poupées-souvenirs vivantes...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki cherche un homme

de Jean-Pierre Conty

un homme

Être enfermée avec un crocodile affamé et un morceau de viande juste suffisant pour apaiser la faim... du crocodile, c'est une situation embarrassante. Ou bien vous laissez la viande au crocodile et vous mourrez de faim, ou bien vous mangez la viande et vous mourrez sous la dent du crocodile...

Ce cruel dilemme n'est que l'un des problèmes qui se posent à Mr Suzuki et aux protagonistes de l'affaire Berow Mitcher.

Tout commence le plus normalement du monde par l'enlèvement d'un diplomate U.S. Mais les événements prennent une tournure imprévue. Mr Suzuki cherche un homme et trouve deux femmes qui ne facilitent guère sa tâche. De plus, un adversaire inconnu et puissant lui met des bâtons dans les roues.

Rendez-vous avec l'ERP, rencontres à la morgue, tête-à-tête avec un mort, assassinats camouflés en accidents ou en suicides, les péripéties s'accumulent pour empêcher l'inexorable Mr Suzuki de découvrir l'étonnante vérité dernière...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki cherche la femme

de Jean-Pierre Conty

la femme

Vous êtes le meilleur agent du C.I.A. dans l'Asie du Sud-Est. Vous avez épousé une séduisante Eurasienne. Vous transmettez avec régularité des renseignements de première main. Et voici que Mr Suzuki débarque pour vous annoncer que vous êtes un agent d'intoxication de la Chine maoïste.

Vraie ou fausse, cette accusation vous surprend.

Qui a renseigné Mr Suzuki, l'éternel empêcheur de danser en rond ? Et un problème se pose : un satellite artificiel, invisible quelque part dans l'espace, connaît-il mieux le contenu secret d'un camion blindé que le propre conducteur de ce véhicule ?

Si c'était vrai, ce serait fantastique ! Or, c'est vrai. 

Il y a quelque chose de changé dans le monde, depuis que Midas a remplacé ses oreilles d'âne par des antennes-radio.

Mr Suzuki cherche quand même la femme. Celle qu'il trouve sur son chemin lui en fait voir de toutes les couleurs...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki cherche la faille

de Jean-Pierre Conty

la faille

Si on vous amène un savant russe évadé de Sibérie où il travaillait sur le super-ordinateur de l'avenir et que, justement, vous travaillez sur le même super-cerveau, c'est une chance inespérée !

Mais si un second savant russe, également évadé, ex-collègue du précédent, vous affirme que le premier arrivant est un espion du K.G.B., vous commencez à douter de votre chance. Et si le premier Russe vous démontre par A + B que le second est un vulgaire mouchard, vous vous prenez la tête entre les mains...

Le détecteur de mensonges ne départage pas les deux évadés ? Alors vous êtes prêt à renoncer à ces précieux concours qui, peut-être, vous donneraient un avantage décisif sur l'U.R.S.S. À ce moment, vous faites appel à un cerveau humain : celui de Mr Suzuki.

Et l'agent spécial japonais vous tirera d'embarras grâce à son astuce et au prix de quelques péripéties mouvementées...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mr Suzuki chasse le grand fauve

de Jean-Pierre Conty

le grand fauve

Être photographiée vivante et nue sur une dalle de la morgue n'a rien de réjouissant.

Apercevoir sur un écran de télévision deux tueurs en train de forcer votre porte et ne pouvoir s'enfuir : encore moins réjouissant ! Surtout si votre mari est en prison pour le meurtre de sa maîtresse et si son adjoint se noie à point nommé dans sa baignoire...

Mr Suzuki se met en chasse pour découvrir ce qui se trame à Chypre occupée par les Turcs. Pour suivre une suspecte et troublante Hellène, il franchit la ligne Attila et découvre l'antique supplice du pal qui dépasse en horreur toutes les tortures imaginées par les bourreaux les plus pervers.

Reste à percer le secret du grand fauve, l'organisateur de ces abominations. Ce que découvre Mr Suzuki le laisse pantois et présage des jours sombres pour l'Humanité.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki chasse l'oiseau rare

de Jean-Pierre Conty

l'oiseau rare

L'amour des petits oiseaux peut mener loin ! Mr Suzuki participe à une expédition ornithologique, laquelle sert de couverture à une mission beaucoup moins officielle... et moins innocente.

Parti de Bangkok, il s'enfonce dans la jungle avec des compagnons qui chassent l'oiseau rare. Mais le S.R. de la capitale continue de s'intéresser à lui.

Dans ces conditions, la recherche du paradis perdu au coeur de la nature vierge devient un voyage au bout de l'enfer.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki cache son jeu

de Jean-Pierre Conty

mr suzuki cache son jeu

Non seulement il cache son jeu mais aussi une arme secrète dans une boîte en acajou. Ses voleurs sont bien attrapés... car la boîte est vide !

L'arme nouvelle ne serait-elle que du vent ? Ou bien tombera-t-elle du ciel à point nommé pour faire tourner le vent de l'histoire ?

Protagonistes : un terroriste d'Aden qui vous fait froid dans le dos ; une jeune Anglaise qui n'a pas froid aux yeux ; un Mr Suzuki en froid avec les uns et les autres. Les seconds rôles sont tenus par l'habituel agent double et la strip-teaseuse au grand coeur. Ajoutez un vieil iman retors, un jeune cheik cynique, un intendant amoureux, une demi-douzaine de chameaux, trois ou quatre gerfauts et la distribution sera presque complète.

Un combat singulier, un massacre feutré, un méchoui dans le désert, une chasse au faucon, une révolution de palais et un pénible réveil sont les principales péripéties de cette démonstration qui pourrait s'intituler : << Mr Suzuki, gladiateur  mais un gladiateur de l'ère atomique ! >>

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki à Miami

de Jean-Pierre Conty

mr suzuki a miami

Vous êtes un mari heureux, un père de famille comblé, vous avez une belle situation dans l'industrie aéronautique U.S. Un coup de fil vous rappelle une vieille dette envers le K.G.B. La trahison ou la mort ! On ne vous laisse pas d'autre choix.

Confiez-vous à Mr Suzuki. Celui-ci se met à la recherche de votre futur assassin et rencontre une vieille connaissance de la C.I.A. C'est une femme sans complexe, assistée de quelques tueurs, et qui ne fait jamais de cadeaux. L'arme qu'elle a choisie, absolument imparable, est tout à fait dans le vent.

Une promenade angoissante à travers un monde d'invisibles se termine par un duel sans merci entre deux super-champions. Du sang, de la volupté, de la mort... Surtout de la volupté !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mr Suzuki a les mains rouges

de Jean-Pierre Conty

les mains rouges

Vous êtes traqué par la police à cause d'un homme que vous avez tué en état de légitime défense. Et cela se passe à Varsovie. Vous vous êtes réfugié chez l'habitant et vous vous croyez en sécurité parce que vos poches sont bourrées de dollars.

Si vous habitez chez deux soeurs qui se haïssent mutuellement encore plus qu'elles n'aiment les dollars, votre situation est délicate. Si chacune des deux soeurs a décidé de s'enfuir avec vous à l'étranger en laissant l'autre en plan, votre situation devient inextricable.

Mais si vous jouissez de le protection d'un puissant personnage, vous pouvez envisager de supprimer l'une ou l'autre des deux hôtesses.

Toutefois, si vous êtes l'amant des deux, si vous avez un faible pour chacune et chacune a un faible pour vous, vous vivrez un cauchemar sanglant, vous entrerez de plain-pied dans l'épouvante et vous lutterez sur tous les fronts pour accomplir malgré tout votre mission.

Qui pourra vous en vouloir si, à la fin, vous avez les mains rouges ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]