Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
29 juin 2015

Ne crains pas la faucheuse

necrains pas la faucheuse

Alexis Aubenque
Éditions J'Ai Lu
2015

 

Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse.

Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d'apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice.

 

Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cité balnéaire.

 

Journaliste au "San Francisco Chronicle", Faye Sheridan s'intéresse de près a ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé...

Publicité
29 juin 2015

Le secret de Stone Island

le secret de stone island

Alexis Aubenque
Éditions du Toucan
2015

 

Alors que débute une journée tranquille sous le soleil de Stone Island, le commandeur Jack Turner va se retrouver confronter à un triple homicide. Un couple et leur unique enfant.

 

Horrifiés, Turner et son fidèle lieutenant Jerry Coupland, n’osent croire à un nouveau tueur en série. Pourtant, ils doivent se rendre à l’évidence, un monstre bien plus terrible et silencieux est à l’œuvre.

 

Au même moment, Sally Hall, jeune vétérinaire australienne, est arrivée dans l’archipel pour le compte d’une ONG. Mais est-elle là par simple souci humanitaire ou est-elle motivée pour une toute autre raison, bien moins désintéressée ? 

 

A-t-elle un lien avec les meurtres et les actes de violence qui s'enchaînent sur l’île ?

 

Des questions qui devront trouver des réponses, si le commandeur Turner ne tient pas à ce que son petit paradis se transforme très vite en véritable enfer.

27 juin 2015

Blobfish

de Alain Fabre

https://m.media-amazon.com/images/I/41oSWvqsDMS._SX343_BO1,204,203,200_.jpgUn caïd du milieu lillois, surnommé "Blobfish" à cause de sa laideur, fait assassiner ceux qui ont le malheur de ne pas se plier à ses dictats. Les morts violentes, dont il semble être l'ordonnateur, se multiplient.

Lorsqu'il est, à son tour, assassiné, le commissaire Dezuiver et son équipe ont le choix entre de trop nombreux personnages qui avaient toutes les raisons de l'éliminer de la scène du crime organisé.

Qui, des proches de ses victimes, de ses complices ou encore de ceux qui subissaient son racket, l'a fait passer ce vie à trépas ?

L'enquête sera longue et riche en rebondissements.

Éditions PUBLIBOOK/ SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

27 juin 2015

C'est une lampe qui s'éteint

de Alain Fabre

c un e lampe qui s'eteint

Sur les trottoirs de Lille, la jeune Yuliana attend le client. Son mac Radhamane et le Hamster, parrain de la pègre locale, n’ont qu’un objectif : qu’elle rapporte toujours plus d’argent.

Lorsque Mayline Stegers, lieutenant de police, contacte la prostituée dans le but de faire tomber l’organisation, Radhamane voit rouge. Et le Hamster encore plus.

Peu de temps après, Yuliana est retrouvée assassinée. Pour Mayline et son compagnon Julien Novignol, lui aussi flic, la traque du meurtrier commence.

De cet affrontement, qui sortira vainqueur ?

Éditions RAVET-ANCEAU

27 juin 2015

Un flic ne dort jamais

de Luc Watteau

un flic ne dort jamais

Le temps de la retraite n’est pas celui de la tranquillité pour Franck Malmaison.

Alors que l’ancien policier de la métropole lilloise fait ses courses dans le supermarché de Cysoing, des hommes cagoulés déboulent dans le magasin. Braquage en direct. Menacé par l’un des voleurs, Franck se défend. Et le tue.

Désormais de l’autre côté de la barrière, il est placé en garde à vue et devient le jouet de la machine judiciaire.

Il s’avère que le braqueur décédé appartenait à la communauté des gens du voyage et Franck découvre qu’un contrat avait été mis sur sa tête. Aidé par Christine Marchand, lieutenant de police à Berck-sur-Mer où il s’est réfugié, l’ex-flic essaie de sortir du pétrin dans lequel il s’est enlisé. Jusqu’au cou.

Éditions RAVET-ANCEAU

Publicité
26 juin 2015

Ce que vit le rouge-gorge

de Laurence Biberfeld

ce que vit le rouge gorge

Garance se fait embaucher comme domestique par un couple d’éleveurs de porcs.

Dans un but précis. Les patrons, Marylène, une belle plante jalouse et féroce, et Jean-Michel, un homme à femmes, sont débordés, arrivistes: tout est bon pour nourrir leurs porcs et leurs ambitions.

À l’intérieur et autour de cet élevage intensif, la présence obsédante des animaux s’ajoute à celle des humains en un huis clos concentrationnaire.

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

26 juin 2015

Torpedo Juice

de Tim Dorsey

https://products-images.di-static.com/image/tim-dorsey-torpedo-juice/9782743632687-475x500-1.webpLe « Torpedo Juice », c'est un cocktail énergisant mais traître dont Coleman, le partenaire de Serge, est friand.

Toujours aussi immature et porté sur les substances chimiques et alcooliséees, Coleman décide d'aller vivre dans les « Keys », ces îlots au large de la Floride. Là, commence une série de péripéties débridées; le mariage programmé de son compère Serge et la recherche de la fiancée donnent lieu à des complications monumentales dont Tim Dorsey a le secret.

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Un monde peuplé de freaks hilarants et tordus, une vision satirique de la Floride par un spécialiste du cocktail détonant. Les codes du feuilleton et du roman d'aventures associés à une prodigieuse imagination et à un sens de l'absurde le plus délirant, pour un résultat entre Harry Crews et Carl Hiaasen.

~~~

26 juin 2015

Cheveux d'ange

de Alafair Burke

cheveux d'ange

Chelsea Hart se réjouissait de passer sa dernière soirée new-yorkaise dans un club branché avant de rentrer dans l'Indiana. Mais le lendemain matin, des joggeurs retrouvent son cadavre à East River Park, la chevelure tailladée.

Ellie Hatcher, de la Brigade criminelle, a rapidement un suspect dans le collimateur: Jake Myers. beau, riche et insolent, est le dernier à avoir vu Chelsea en vie. Mais sous l'influence d'une drogue...

Rapidement, les obstacles s'accumulent devant la jeune femme. Les médias la harcèlent. Son petit ami. le journaliste Peter Morse, se verrait bien en vedette de la presse américaine en diffusant les confidences d'Ellie sur l'oreiller.

Pendant ce temps, le tueur inscrit une nouvelle victime à son tableau de chasse. Et bientôt, une autre. Puis il « remarque » que la détective du NYPD Ellie Hatcher a une bien belle chevelure...

Éditions TÉLÉMAQUE

26 juin 2015

La Sainte Couronne

de William Dietrich

https://http://localhost//images/I/41VUBG+r-2L._SX320_BO1,204,203,200_.jpg1239. Saint Louis fait l'acquisition auprès de l'empereur de Constantinople de plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte Croix, de la sainte Lance et la Couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.

1804. Ethan Gage, qui a accompagné Napoléon dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute.

Au coeur du complot qu'il imagine: la Sainte Couronne du Christ.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Du sacre de Napoléon à la bataille de Trafalgar, William Dietrich nous propose un roman d'aventures d'une redoutable efficacité, ponctué de nombreux mystères ésotériques et historiques.

~~~

25 juin 2015

Alabama Shooting

de John N. Turner

alabama shooting

Nous sommes dans une salle de réunion de l’université d’Alabama, à Huntsville. Le professeur Joan Travers, 45 ans, sort une arme de son sac à main et abat froidement trois de ses collègues.

L’Amérique, sidérée, découvre cette diplômée de la prestigieuse Université d’Harvard, mère de quatre enfants, qui affirme ne pas se souvenir de cette journée.

Sauf que les témoignages sont unanimes : c’est bien elle qui a tiré, elle qui a tué.

Dans l’attente de son jugement, Joan Travers repasse le film de son existence, son passé chaotique, son histoire familiale trouble. Est-elle réellement coupable ? Comment en est-elle arrivée là ? Est-ce le produit de sa frustration professionnelle, un effet collatéral de la libre circulation des armes à feu, si faciles à trouver, si simples à utiliser ?

Est-ce l’ultime rebondissement d’une vie tourmentée ?

Une enquête saisissante et brillamment construite.

Éditions de L'AUBE

Publicité
Publicité