Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
27 avril 2015

Une addiction salée

de Pierre Bru

une addiction salee

Mais qu'est-ce qu'un charcutier, reconnu dans sa profession et partant en retraite, vient faire avec un serial killer récemment sorti de prison après vingt-cinq ans d'internement pour actes de barbarie ?

Évidemment, la rencontre semble improbable. Et pourtant... Chacun dans son domaine possède son propre savoir-faire, et le pire, c'est qu'ils vont les associer !

Un couple de tueurs diaboliques va alors écumer trois départements de l'Aquitaine, poursuivi par des bataillons de flics devenus anthropophages par négligence.

Vous n'y croyez pas ? Eh bien si ! Pierre Bru vous raconte tout ça !

Éditions LES 2 ENCRES

~~~

Ce roman débridé au suspense haletant et aux dialogues déjantés vous emportera dans le délire de deux cinglés du couteau, sans que vous puissiez lâcher l'histoire et en imaginer la fin. Frissons et humour glacial garantis !

~~~

Publicité
26 avril 2015

La jeune fille au marteau

de Marie Devois

https://cdn.club.be/product/9782367490212/front-medium-2852622555.jpgEst-il possible de découvrir dans une salle des ventes une oeuvre de Diego Velasquez que tous les historiens de l’Art déclarent détruite lors d’un incendie en 1734 ?

Ce livre est consacré à l'enquête menée autour du célèbre tableau disparu de Diego Velázquez: "L'Expulsion des Morisques".

Cette formidable investigation, pleine de rebondissements, plonge le lecteur dans l'Espagne du Siècle d'Or mais déclenche également une série d'événements bien présents auxquels il faudra donner un sens: effractions, enlèvement, séquestration... et un meurtre commis voilà plus de dix ans.

Éditions COHEN & COHEN

25 avril 2015

Coups de feu au forum

de Robert W. Brisebois

coups de feu au forum

Le 17 mars 1955, une tension à couper au couteau règne au Forum de Montréal, alors que le Canadien affronte les Red Wings de Detroit.

Deux jours plus tôt, le président de la LNH, Clarence Campbell, a suspendu le joueur étoile de l’équipe, Maurice Richard, et il a osé ce soir se présenter au Forum, malgré qu’on l’en ait vivement dissuadé, exacerbant la colère des Montréalais.

Avant le début de la 2e période, des partisans tentent de s’en prendre à Campbell.

Et bientôt, l’inéluctable se produit : une bombe lacrymogène est lancée dans l’édifice et trois coups de feu retentissent en direction de Campbell. Deux hommes sont mortellement atteints.

Gilles Asselin, jeune journaliste à L’Écho du matin, s’empresse de secourir les victimes, pour qui il ne peut hélas plus rien… sinon faire son métier en écrivant un papier sur l’événement.

Éditions HURTUBISE

23 avril 2015

Venue de la nuit

de M.G. Braun

venue de la nuit

Elle vint du bout de la nuit, souriante, ne réalisant pas que, par sa connerie, vingt hommes allaient mourir.

En pleine vacherie, Sam lui donna une fessée méritée. Seulement, il la lui donna cul nu, ce qui déplut à Sally.

Pour tout vous dire, Amélia avait plutôt de très jolies fesses !

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Preuve par 4

de M.G. Braun

preuve par 4

Des meurtres orgiaques: la folie d'un homme sain.

Sally qui en perd presque son sourire et Sam qui ne comprend pas un hédonisme dément ni le libre esclavage qui enchaîne trois jolies filles au veau d'or.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

Le sexe de l'ange

de M.G. Braun

le sexe de l'ange

Le mot fait étinceler les yeux de Sally, pourtant, déjà, de pure lumière. Il peut conduire Sam en prison sous l'inculpation de meurtre.

Et, comment pourrait-il lui en vouloir si, pour le sauver, elle doit, telle la vérité, sortir toute nue d'un puits, un riot gun à la main ?

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

"V" comme Vacherie

de M.G. Braun

v comme vacherie

Un mariage que souhaite vivement la diplomatie française. Malheureusement, Ingrid Neumann a donné son corps de vierge à une lesbienne farouche.

Ça n'arrange pas les choses. Et d'autant moins, que Ursula Krauss a fait copain-copain avec Youri Zorine, un agent soviétique.

Exactement le genre de mission qu'Alex Glenne exècre. Heureusement pour lui, pour le faire progresser dans ce bourbier, le hasard a mis sur sa route et... dans son lit la jeune, jolie, naïve et très tendre Fraülein Wolf.

À mieux y réfléchir, Fraülein Wolf n'est peut-être pas aussi naïve qu'elle le paraît ? Mais, à coup sûr, elle est tendre, très tendre.

Tendre au point qu'elle se couche à chaque fois qu'on lui demande de s'asseoir.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Trois têtes coupées

de M.G. Braun

3 tetes coupees

Le dur métier de journaliste d'actualité n'est pas sans danger et la guerre du Vietnam a déjà son contingent de victimes.

Où cela ne va plus, c'est quand la veuve du reporter - photographe Paul Marty accuse, non le Viet-minh ou le Viet-cong, mais une patrouille américaine d'avoir délibérément tué son mari.

Paris, qui soupçonne la C.I.A. d'être à l'origine de ce meurtre, charge de mission l'agent-action Alex Glenne. De son côté, la C.I.A. expédie à Saigon l'as du IVe Bureau, le général Giulio Cavassa avec ordre de découvrir les auteurs du meurtre de Paul Marty.

Une fois de plus associés, çe ne sera pas sans danger qu'Alex Glenne et Giulio Cavassa perceront l'énigme de la mort du journaliste. D'autant plus que la vérité passe par les jolis yeux d'Amandine Maya.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Sur un air de viole

de M.G. Braun

sur un air de viole

Les capitales tombent comme des mouches, sont prises sans combat : Saïgon, Phnom Penh, Luang Prabang.

La C.I.A. aurait bien besoin d'un succès de prestige. Et il ne déplairait pas à la France de placer une antenne au B.P.L.

Giulio Cavassa et Alex Glenne de nouveau réunis pour une mission difficile.

Mais leurs intérêts nationaux ne coïncideront pas jusqu'au bout. Lequel va manger l'autre ?

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Pris pour cible

de M.G. Braun

pris pour cible

Pour les minorités agissantes, la mode est aux détournements d'avions, aux enlèvements de diplomates devant servir d'otages.

Un Japonais va plus loin. Pour champ de bataille, il a choisi les territoires de demain : le fond des océans.

Curieuse mission pour le général Giulio Cavassa et l'agent français Alex Glenne de devoir grenader des filles nues, étranges sirènes du docteur Shyunyei, pour sauver des vies humaines et l'économie mondiale du pressant et grave péril qui les menace.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité