Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
23 avril 2015

Du côté de Khartoum

de M.G. Braun

du cote de khartoum

Le rapport Keram fait état, plus haut échelon, des décisions prises par les États-Unis dans le cas d'un nouveau conflit entre Israël et les pays arabes.

Un document d'une importance vitale qui intéresse toutes les nations, y compris et surtout l'U.R.S.S. Un traître américain cherche à le vendre.

Giulio Cavassa et derrière toute la C.I.A. tentent de l'en empêcher. Alex Glenne se sent mal à l'aise, entre son devoir et l'amitié fraternelle qui le lie à Cavassa, conflit qu'une jolie nymphomane, malgré toute son ardeur amoureuse, ne parviendra pas à arbitrer.

Et puis, il y a... Anna.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

À la sainte Sophie

de M.G. Braun

alasainte sophie

Un chabanais, ces élections présidentielles américaines où finance et politique se battent âprement.

Un double piège où Alex Glenne, en mission spéciale, risque de se faire broyer.

II lui faudra toute l'amitié fraternelle de Giulio Cavassa pour se tirer du guêpier où il s'est fourré. Il y a aussi Sophie, la mignonne, la sensuelle Sophie au sourire d'ange.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Maîtres à tuer

de M.G. Braun

maitre atuer

Aussi belle, d'une ligne pure, raffinée comme celle de Concorde. Pourtant, ce n'est pas son avenir qui est l'enjeu de cette lutte âpre où Alex Glenne doit jeter toutes ses forces, mais bien celui de l'avion supersonique.

Si, finalement, sa mission n'était que d'innocenter Paul Wayne, accusé du viol et du meurtre de Judith Smith, il peut penser avoir couvert sa mission. Mais... Quand elle est venue, il lui a dit : bonjour Madame la MORT.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Tuer est mon métier

de M.G. Braun

tuer est mon metier

Drôle de destin que d'être obligé de poignarder un ami pour le forcer à vous appeler à l'aide. La France tient le poignard et l'ami se nomme Cameroun.

Une mission dont Alex Glenne se serait passé.

Jeu d'autant plus dangereux que les mercenaires sont de la partie. Il y a aussi Ruby Lanson au coeur sincère et Ludmita, une chute de reins qui vous va droit au... ventre.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Glenne force

de M.G. Braun

glenne force

Trois hommes contre un peu plus de sept cents millions.

Pourtant, Alex Glenne, Giulio Cavassa et Burt Cools se trouvent presque en surnombre, puisque la paix du monde ne dépend que d'un seul.

Il est vrai qu'il s'agit de l'homme-dieu. Bouddha s'est réincarné !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

Glenne à la turque

de M.G. Braun

glenne a la turque

Sur un chevalet dans l'esquisse d'un dessin représentant une femme nue aux ailes d'aigle, il reconnut les traits de Sabrina.

Amour ou passion, rêve ou vice, quel sentiment entraîne deux femmes étrangement liées à trahir, allant jusqu'au meurtre ?

Une lèvre de femme sur une lèvre de femme, un baiser qui peut ouvrir les Dardanelles à l'U.R.S.S. et leur offrir la Méditerranée.

Cavassa, associés et adversaires, doivent frapper fort pour assurer le succès de leur politique européenne.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Dix centimètres de peau

de M.G. Braun

10 centimetres de peau

Pour lutter contre la terrifiante Asie, de l'aimable Thaïlande au Laos combattant en passant par le mystère des rues chinoises de Hong Kong, l'équipe s'est reformée: Giulio Cavassa et Alex Glenne.

À la recherche d'un homme dont un bout de peau peut signifier guerre ou paix, ils reçoivent des coups et ils en donnent.

Mais les avoir envoyés clans une île qui s'enorgueillit de posséder les plus belles filles du monde, n'est-ce pas avoir lâché les loups dans la bergerie ?

Éditions FLEUVE NOIR

22 avril 2015

Le témoin invisible

de Carmen Posadas

Carmen Posadas - Le témoin invisible.À Montevideo, Léonid Sednev, âgé de quatre-vingt-onze ans, décide avant de mourir de révéler le secret de sa vie.

Embauché en 1912 comme ramoneur au palais impérial de Russie grâce à sa tante Nina, ancienne femme de chambre de la tsarine, le petit Léonid sera jusqu'en 1918 le "témoin invisible" de l'intimité des Romanov et le seul survivant de l'épouvantable massacre d'Ekaterinbourg.

Rien n'échappe à son regard tantôt ironique et curieux, tantôt amoureux et tendre, et plus d'une fois épouvanté.

Avec son ami Youri, il découvre le quotidien de l'impératrice et de ses filles, apprend quels sont les véritables commanditaires de l'assassinat de Raspoutine, console le jeune et fragile tsarévitch Alexis, assiste aux conspirations de palais, côtoie des agents secrets, avant d'être emporté par le tourbillon de l'Histoire, le soulèvement de Petrograd puis la révolution d'Octobre.

Mais c'est en rejoignant la famille impériale dans son exil que Léonid, serviteur loyal, secrètement amoureux de la grande-duchesse Tatiana, livrera à l'Histoire le plus déchirant des témoignages.

Éditions du SEUIL

22 avril 2015

Tragine, bandit de l'Ariège

de Pierre-Jean Brassac

tragine

L’histoire du tisserand Pierre Sarda, dit Tragine, est celle d’un mandrin pyrénéen solitaire. Ses mobiles sont l’honneur et la justice, et aucunement le profit matériel. Fier et querelleur, il est prêt à tout sacrifier pour aller jusqu’au bout de sa vengeance. 

Doué d’une énergie vitale hors du commun, le bandit de l’Ariège ne lâche jamais prise et poursuit ses ennemis avec une pugnacité prodigieuse, devenue légendaire dans ses montagnes. Combattant acharné, Tragine est aussi un homme de coeur, un amant et un père. Ses contemporains ne s’y trompent pas et le soutiennent comme ils peuvent.

Ce personnage haut en couleurs, dans une société locale qui l’est tout autant, continuera pendant longtemps de hanter les esprits comme il a hanté celui des pouvoirs publics tout au long de sa vie.

Éditions MARIVOLE

22 avril 2015

Touche-moi, si tu oses

de Pierre-Jean Brassac

touches moi si tu oses

Fin d'automne dans les Pyrénées ariégeoises...

Dans le petit monde des chasseurs d'isard, c'est l'affolement : le meilleur d'entre eux vient d'être mortellement blessé par un tir d'arbalète au cours d'une chasse à l'approche, à deux mille mètres d'altitude.

Lorsque deux autres chasseurs de la même société perdent la vie dans des circonstances similaires, les esprits s'échauffent.

Quelle est la signification du mystérieux rituel que semble observer le tueur ? Serait-il un nostalgique de Gaston Phébus et de son Livre de la Chasse ? De qui et de quoi cherche-t-il à se venger ?

De règlements de compte en méprises, l'enquête criminelle se fourvoie chaque jour davantage. Une peur panique s'empare de ceux que l'on désigne désormais comme des victimes potentielles. À Foix, le château est le théâtre nocturne d'événements ignominieux. Le tueur fascine. Il triomphe et le fait savoir.

On décide alors de faire appel à Claudius Renoir, connaisseur de l'âme humaine et des enluminures médiévales. Sur fond d'intrigues locales, celui-ci se voit obligé d'inventer une méthode d'investigation "très originale" pour mettre fin à la menace qui rend folle toute une population.

Éditions MARIVOLE

Publicité
Publicité