Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 avril 2015

999 ans de serial killers

de Stéphane Bourgoin

999 ans

Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié.

Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée.

Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série "Dexter".

Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision.

Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs.

À Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour "créer" des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier.

Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler.

Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle.

Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger.

Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer.

Icône gay et travesti, "Ryan le dépeceur" devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort.

Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé.

Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine.

Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits.

En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe.

Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants.

Une Australienne tue son fils de deux ans quand une voix lui affirme qu'il est Jack l'Eventreur...

Éditions RING

Publicité
19 avril 2015

La Voix des Maisons

de Jean Songe alias Yannick Bourg

Personne ne sortira indemne de Génésistrine...

la voix de smaisons

Génésistrine, village dans un coin indéterminé du sud de la France, abrite un Centre Psychiatrique Expérimental. Les patients et les autres résidents vivent ensemble, sans que la distinction entre eux soit toujours évidente.

La vie du Centre est soudainement perturbée par une inscription mystérieuse sur le mur d'une Maison, semant la zizanie dans tous les esprits.

Le docteur Blochpal sait que le fauteur de troubles doit être démasqué au plus vite afin d'empêcher la situation de dégénérer. La multiplication des graffitis puis la découverte d'animaux dépecés vifs vont menacer la vie de toute la communauté.

D'autant plus que l'armée est prête à tout pour récupérer Sophia Killus, une tueuse d'élite qui s'est échappée d'une base secrète et qui rôde autour du Village. Joseph Hiden, lui, se sent particulièrement visé.

Saurait-on à quels «jeux» il se livre, avec sa complice aveugle, sur les femmes du Village ?

Les réponses à toutes les questions se trouvent peut-être dans le Monde Imaginâme...

Éditions KYKLOS

18 avril 2015

Le député décapité

de Claude Forand

https://m.media-amazon.com/images/I/61Y5XPhlzaL.jpgLe corps de Marc-André Plamondon, un député qui jouit d’une grande popularité, est retrouvé sauvagement assassiné dans une chambre d’hôtel, le soir même de la fondation de son nouveau parti politique.

C’est le désormais célèbre détective Roméo Dubuc qui est chargé de l’enquête, accompagné de son fidèle comparse Lucien Langlois.

Entre corruption et argent sale, ils auront besoin de toute leur ténacité pour faire émerger la vérité…

Mais pourquoi diable a-t‑il l’impression que le mauvais sort s’acharne sur lui et qu’on ramène dans sa vie des fantômes du passé ?

Éditions DAVID

17 avril 2015

Le nègre du flic

de Jérémy Bouquin

https://products-images.di-static.com/image/jeremy-bouquin-le-negre-du-flic/9782917843963-475x500-2.jpgRémi Martingon est un journaliste d'investigation freelance, fatigué. Pour arrondir ses fins de mois il est nègre, « ghostwriter ». Il écrit pour les autres, à leur place.

Cela fait plus de six mois qu'il aurait dû finir l'autobiographie d'un gendarme, René Courtois. Le flic était sur une enquête très médiatique: l'enlèvement d'une fillette qui n'a jamais été retrouvée. Déprimé, au bout du rouleau... Ce dernier vient tout juste de se suicider.

Martingon est donc obligé de retourner sur les lieux pour y achever le manuscrit et pourquoi pas.... reprendre l'affaire.

Éditions PAVILLON NOIR

~~~

Comme les romans précédents, Le Nègre du flic n’est pas une suite de Règlements de contes ou du Printemps des barges, mais s’inscrit dans la lignée. On y retrouve l’univers, des références et certains personnages. Ce polar se déroule sur Blois, Vineuil et ses environs.

~~~

17 avril 2015

Chasse à Tours

de Jérémy Bouquin

Chasse à Tours: Polar régional (GESTE NOIR) par [Jérémy Bouquin]Un roman noir avec pour toile de fond les milieux carcéraux et industriels tourangeaux.

Tours, 14 août 2007, un prisonnier est retrouvé mort dans sa cellule. On pense immédiatement au suicide mais la sœur du défunt est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. 

Elle fait appel à Jasper Zenderro, un détective privé douteux. Elle lui révèle que son frère n’est pas tombé pour un petit cambriolage: il s’agissait d’un coup monté par un riche industriel. 

En effet, 10 ans plus tôt, son frère avait kidnappé le fils de ce dernier. Le détective commence son investigation, étonné que cette histoire n’ait pas fait plus de bruit. 

Petit à petit, il dénoue les fils de cette sombre histoire. Une enquête dangereuse et pleine de rebondissements commence.

Éditions GESTE

Publicité
16 avril 2015

Pique rouge, coeur noir

de François Boulay

pique rouge

Une fille superbe, accompagnée d'un gnome grassouillet et cradingue, se lancent dans un duo de feu…

Une danse passionnelle autour d'un boxeur comateux…

Un couteau vraiment trop bien aiguisé pour une simple botte d'asperges…

Une mise à feu dont la cible se révèle très mouvante…

Douze récits brefs, concis et évocateurs, écrits avec une précision qu’accompagnent parfois les fantasmes les plus sombres… ceux que le destin implante dans le cœur des hommes. L’humour y ajoute ses piques sans prévenir.

Éditions AO

15 avril 2015

L'été des noyés

de John Burnside

l,ete des noyes

Dans une île du nord de la Norvège, un endroit désert, magnifique et spectral où l’été est miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère, un peintre qui s’est retiré là en pleine gloire pour mieux travailler.

Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d’une femme à l’irrésistible beauté, pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort.

Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctique qui donne aux choses un contour irréel, fantasmagorique. Incapable de sortir de l’adolescence et de vivre dans le monde réel, Liv erre dans ce paysage halluciné et se laisse dangereusement absorber dans la contemplation des mystères qu’il recèle.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

 Voici un livre d’une intense poésie. Lyrique. Féérique. Dérangeant. Comme souvent chez Burnside, on est à la limite – difficile à appréhender – entre ce qu’on sait et ce qu’on rêve. On est aussi dans un grand thriller.

~~~

14 avril 2015

Contact

de Jonathan Buckley

contact

La vie de Dominic Pattison semble être un symbole de réussite : un mariage stable, heureux, des affaires qui marchent bien.

Jusqu’au jour où Sam, ouvrier dans le bâtiment et ancien militaire, surgit dans sa vie et affirme être son fils et celui de Sarah Williams. Mais Sam est-il vraiment celui qu’il prétend ?

Dominic se souvient, en effet, d’une aventure avec cette jeune femme, trente ans plus tôt. Mais son instinct lui dicte de s’éloigner de cet étranger perturbé et possiblement dangereux.

Sam, pourtant, n’acceptera pas d’être rejeté.

Éditions RIVAGES

~~~

À mi-chemin entre suspense et roman psychologique, Contact est un roman dérangeant sur le travail de la mémoire. À chaque page sourd la menace imminente d’un désastre.

~~~

14 avril 2015

Celle qui en savait trop

de Linwood Barclay

celle-qui-en-savait-trop

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.

Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité: faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher: certaines familles sont prêtes à tout.

Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi.

Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision... Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.

Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...

Éditions BELFOND

~~~

Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

~~~

14 avril 2015

Dissonances

de Carin Gerhardsen

dissonnances

Une jeune femme nue, traumatisée, mutique est retrouvée sur un palier d'immeuble.

Si elle refuse de parler, le voisinage, lui, est plus bavard. Et accuse sans hésitation le propriétaire de l'appartement devant lequel elle se trouvait. Le réparateur de piano John Gideon doit, selon eux, au mieux être un pervers, au pire un pédophile. Comment expliquer sinon les va-et-vient incessants de demoiselles chez lui ?

Petra aimerait bien éclaircir ce point. Gideon ne lui paraît pas avoir le profil. Mais, pour l'instant, sa porte reste close et il est introuvable. Alors que la liste des suspects s'allonge, Petra s'efforce de faire parler la victime.

À part elle, qui peut y parvenir ? Toutes deux partagent la terrible expérience du viol.

Difficile de faire la part des choses et de progresser quand pistes, témoignages et instincts de flics prennent des voies aussi... dissonantes.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité