Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 mars 2015

Silence mortel

de Allison Brennan

silence mortel

Étouffée par un sac poubelle, les lèvres collées à la glue: autant dire que les dernières heures d’Angie Vance, 18 ans, ont été un calvaire.

Le meurtre semble être personnel, c’est pourquoi la détective Carine Kincaid concentre tous ses efforts sur l’ex-compagnon de la victime. Malheureusement, sans preuve matérielle, impossible de boucler l’affaire, surtout quand le Shérif Nick Thomas – frère du suspect – mène une enquête parallèle.

Mais les certitudes de chacun vont être ébranlées lorsqu’une amie de la victime disparaît à son tour.

Carine et Nick décident alors d’unir leurs efforts. Le diable a parlé. Il va maintenant montrer de quoi il est capable.

Éditions J'AI LU

Publicité
24 mars 2015

Terreur mortelle

de Allison Brennan

terreur mortelle

Lucy Kincaid, dix-huit ans, disparaît le jour de sa remise de diplôme. Étrange coïncidence, elle avait rendez-vous le matin même avec un certain Trevor Conrad, rencontré sur Internet.

Quand une vidéo de Lucy, baillonnée et torturée, est mise en ligne, il n'y a plus de doute possible: la jeune fille est la nouvelle victime du redoutable Trask, un cybercriminel recherché activement par la police. Déterminé à tirer sa petite soeur des griffes de ce psychopathe, Dillon Kincaid va collaborer étroitement avec Kate Donovan, un ex-agent du FBI, qui traque le déséquilibré depuis cinq ans.

Or, le compte à rebours a commencé; il leur faut agir au plus vite.

Éditions J'AI LU

24 mars 2015

Promesse tenue

de Jean Bérénis

promessestenues

Le service de traumatologie dirigé par le Professeur Xavier Chenois bascule dans le drame au petit matin du 14 avril.

Couché en travers de son bureau, une balle dans la poitrine...

Éditions PAVIC

24 mars 2015

Injections mortelles

de Jean Bérénis

injection mortelle

Hôpital. Danger !

Une ombre en blouse blanche rôde la nuit dans les couloirs silencieux et sème la peur parmi les patients et le personnel hospitalier.

Éditions PAVIC

23 mars 2015

Cadavres en soldes

de Jean-Pierre Ferrière

https://cdn1.booknode.com/book_cover/798/full/cadavres-en-soldes-797515.jpgOrléans 1957, Berthe et Blanche Bodin, deux sœurs et vieilles demoiselles, habitent un appartement ultra moderne - qu’elles détestent - en face du plus grand magasin de la région, le Bazar du Châtelet. Quelques années plus tôt, leur maison familiale a dû en effet être rasée pour permettre la construction de cet établissement.

Même si les deux sœurs ont été relogées par les propriétaires du terrain et patrons du Bazar, la famille Lavelle, à présent déracinées et désœuvrées, celles-ci gardent en elles une haine farouche. Si bien qu’elles se sont lancées dans une entreprise de sabotage contre le magasin : colle renversée, échange d’étiquettes, inondation, salage de bonbons...

Si tous ces incidents ne sont pas bien graves, ils ont cependant le mérite de finir par compromettre la réputation du Bazar.

Une série de meurtres va alors ensanglanter soudain les rangs du personnel. Toute la ville est en ébullition. La police pense tout de suite que les “attentats” et les meurtres sont liés...Prises malgré elles comme dans une spirale qui les dépasse et pour éviter en somme une lourde inculpation qui les menace, les deux pauvres vieilles sœurs n’ont plus qu’une solution : découvrir toutes seules le meurtrier.

Éditions DITIS

Publicité
23 mars 2015

Cadavres en location

de Jean-Pierre Ferrière

https://www.le-livre.fr/photos/R26/R260253932.jpgQue faire pour se distraire dans une petite ville de province ? Prendre un pensionnaire. C’est à quoi se décident les Soeurs Bodin qui traînent une véritable « nostalgie du crime ».

En arrivant chez elles, par une nuit d’orage, l’homme-aux-gants-noirs apportera avec lui le mystère et la mort.

Reprises par le démon de la détection, Berthe et Blanche mèneront l’enquête avec d’autant plus de fougue que la police les accuse d’être les auteurs du meurtre commis sous leur toit. Mais tous leurs efforts seront vains.

Inquiètes, furieuses, déchaînées, Berthe et Blanche jouent leur dernière carte : elles tendent un piège diabolique à l’assassin qui terrorise les dames de l’Ouvroir…

Éditions DITIS

23 mars 2015

La fille en question

de Jean-Pierre Ferrière

https://www.babelio.com/couv/CVT_La-fille-en-question_7141.jpgDaphné, la filleule des sœurs Bodin, s'apprête à épouser Michel, le neveu de la colonelle Piqué.

Mais Daphné a peur de s'ennuyer avec son fiancé aussi est-elle heureuse d'apprendre que celui-ci la trompe avec Anita, l'infirmière incendiaire qui fait les gorges chaudes des commères de la ville et qui a la réputation de coucher avec tout ce qui bouge.

Irrémédiablement attiré par Anita, Daphné se rapproche de la jeune femme pour mieux la connaître.

Très vite les deux jeunes femmes se lient et Anita semble vouloir lui révéler quelque chose. N'ayant pas pu la joindre par téléphone, Daphné se rend chez l'infirmière et la découvre nue lardée de coups de couteaux...

Éditions DITIS

22 mars 2015

Un feu d'origine inconnue

de Daniel Woodrell

Daniel Woodrell - Un feu d'origine inconnue.Missouri, 1929 : travailleurs, petits bourgeois, cul-terreux, prêtres et hors-la-loi se côtoient dans la petite ville ordinaire et misérable de West Table.

Cet été-là, un terrible incendie ravage le Arbor Dance Hall.

Trente années plus tard, Alnia raconte le drame à son petit-fils Alek : les corps carbonisés propulsés dans les airs, sa soeur Ruby et ses amours coupables, les errements de l'enquête, la vérité enfin.

Mais il n'y a pas de vérité dans une petite ville du Midwest - tout au plus des événements que chacun accepte de taire.

Dans un tourbillon de portraits saisissants de vérité, servis par une langue à la pureté tranchante, c'est la ville tout entière qui se révèle.

Éditions AUTREMENT

22 mars 2015

L'ombre de Gray Mountain

de John Grisham

l'ombre de gray mountainNous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés… Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l’échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles.

Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur; un cadeau de ses supérieurs: si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet.

En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s’installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au cœur des Appalaches, un recoin du monde où elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds.

Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique, va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ». Pour la première fois dans sa carrière d’avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d’audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n’apprécient guère qu’une avocate de New York mette son nez dans leurs affaires.

Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets.

Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l’exploitation minière, une terra incognita où il n’y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s’opposent. La population s’entredéchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout.

Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l’issue sera fatale.

Éditions J.C LATTÈS

22 mars 2015

Monnaie de sang

de Patricia Cornwell

https://products-images.di-static.com/image/patricia-cornwell-une-enquete-de-kay-scarpetta-monnaie-de-sang/9782848932156-475x500-2.jpgKay Scarpetta s'apprête à partir célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu, sur le mur derrière leur maison. 

À cet instant, un appel du détective Pete Marino l'informe qu'un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n'a rien vu ni entendu. Il pourrait s'agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l'affirmer.

Kay soupçonne que le lien, s'il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu'un cherche à la faire payer, en monnaie de sang.

Éditions DES DEUX TERRES

Publicité
Publicité