29 octobre 2017

La nuit des sortilèges

de B.J. Daniels

Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre - où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle - vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice.

Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing...

Parce que vivre à Moriah’s Landing déclenche chez lui des prémonitions perturbantes, Jonah Ries s’est juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais le FBI lui demande de retrouver un agent, disparu là-bas alors qu’il enquêtait sur des expériences génétiques suspectes.

Dès son arrivée, Jonah pressent qu’un danger rôde autour d’une jeune détective, Kat Ridgemont, dont la mère a été assassinée vingt ans auparavant, un soir de pleine lune.

Le jour anniversaire de sa mort approche et Kat reçoit de mystérieux bouquets de marguerites, semblables à celui déposé sur le cercueil de sa mère. S’agit-il d’une farce macabre ou d’un avertissement ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cross, coeur de cible

de James Patterson

Cross, coeur de ciblePour l’inspecteur Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte plus que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L’amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d’affronter le mal dans sa profession.

Un homme l’a si bien compris qu’il se sert de cette force pour la retourner contre Alex : lorsque ses proches se retrouvent en danger, il est prêt à tout pour les sauver. Mais la moindre tentative de sa part entraînera leur mort.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson. Né de l’esprit plus inventif que jamais de James Patterson, Cross, cœur de cible est une histoire épique de survie et de vengeance  : sensations fortes garanties.

~~~

Posté par elleon à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

French Twist

de James Patterson & Richard DiLallo

James Patterson et Richard DiLallo - French Twist - Bookshots.Qui assassine les plus belles femmes de New York ? Des femmes sublimes sont retrouvées mortes dans des grands magasins. 

L'inspecteur Luc Moncrief et Katherine Burke sont sur le point de clore l'enquête, mais il se trouve que les apparences peuvent être trompeuses...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Killer chef

de James Patterson & Jeffrey J. Keyes

James Patterson - Killer Chef - Bookshots.Mangez, buvez et soyez assassiné. Un inconnu empoisonne les meilleurs restaurants de la Nouvelle Orléans. 

Il est temps pour le chef et policier Caleb Rooney de mettre la main sur cet assasin, qui a faim de vengeance. 

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2017

Ma meilleure ennemie

de Paula Daly

Ma meilleure ennemieNatty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable.

Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les innocents n'ont rien à craindre

de Celia Dale

Couverture du livre : Les innocents n'ont rien à craindreUn soir de pluie dans une banlieue de Londres, on sonne à Laporte, chez Mme Didcot. Malgré ses mauvaises jambes, elle remonte le couloir jusqu'à la porte d'entrée. Là, un jeune homme, trempé jusqu'aux os, lui annonce, entre deux quintes de toux, qu'il cherche une chambre à louer.

Il s'est trompé d'adresse, mais "par un temps pareil, on ne laisserait pas un chien dehors !" Répond Mme Didcot qui propose de l'héberger pour la nuit, en lui offrant un fauteuil dans la cuisine.

Ainsi commence une étrange cohabitation...

Un quotidien qui atteindra graduellement le paroxysme de l'horreur...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Orage de chaleur

de Richard Castle

Couv Orage de chaleurCela fait 17 ans que Nikki Heat est persuadée que sa mère Cynthia est morte. Jusqu’au jour où elle découvre qu’en réalité celle-ci a été contrainte d’orchestrer sa disparition pour vivre dans la clandestinité.

La plus célèbre flic de New York se lance alors dans une enquête qui va totalement bouleverser sa vie. Avec l’aide de son irrésistible mari, le reporter Jameson Rook, et du consultant de la CIA Derrick Storm, Nikki découvre que sa mère a fui pour protéger sa famille d’une redoutable organisation criminelle.

Ceux qui se font appeler les « Sept de Shangai », des hommes d’affaires véreux, sont prêts à tout pour protéger et étendre leur empire mafieux. Entre trafic de fausse monnaie, blanchiment d’argent sale et activités criminelles, l’enquête s’annonce, plus que jamais, explosive...

Éditions CITY

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ils ont voulu nous civiliser

de Marin Ledun

Marin Ledun - Ils ont voulu nous civiliser.Thomas Ferrer n'est pas un truand. Pas vraiment. Les petits trafics lui permettent de sortir la tête de l'eau, même si la vie n'a pas été tendre avec lui.

De petits larcins en détournements de ferraille, le voilà face à face avec un truand, un vrai cette fois. Celui-ci, laissé pour mort par Ferrer, embarque deux frères assoiffés de vengeance à la poursuite de son agresseur.

La traque sera sans pitié, alors qu'une puissante tempête s'abat sur la région.

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le prince de Cochinchine

de Jean-François Parot

Jean-Francois PAROT - Nicolas Le Floch - 14 - Le prince de Cochinchine1787.  Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l’objet d’un attentat. C’est le début d’une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine évêque d’Adran venu négocier un traité d’alliance entre le roi de Cochinchine et la France.

Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI – et alors que se profile une convocation des États-Généraux – des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume. 

Face à de multiples suspects, le commissaire aux affaires extraordinaires devra aussi rechercher l’auteur d’un meurtre mystérieux. Il affrontera les redoutables menées de puissances étrangères et surtout de la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine. Il sera conduit à protéger le jeune prince Canh héritier du royaume d’Annam des menaces fomentées contre lui.

Outre ses entours habituels, le héros des Lumières sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges.

Ainsi, une nouvelle fois Nicolas Le Floch, soutenu par la confiance du roi et par le soutien circonspect de Sartine, mobilisera ses amis pour résoudre de manière inattendue une intrigue haletante qui mélange affaires d’État et cas criminel. Il accomplira sa tâche avec succès non sans éprouver dans sa vie personnelle les états d’âme suscités par le passage du temps et les menaces de l’avenir. 

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2017

Tenebra Roma

de Donato Carrisi

Donato Carrisi - Tenebra Roma.

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours...

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts.

Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices.

Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.

Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au Mal.

Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,