Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
22 janvier 2015

Le Vent des Morts

le vent des morts

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1979

 

 

Le Vent des Morts c'est le vent du Sud, le sirocco qui recouvre Rome d'une poussière rouge et a très mauvaise réputation. Ce vent soufflait le 9 mai 1978 lorsqu'on découvrit dans une Renault orange le cadavre d'Aldo Moro, rue Caetani.

 

Le Vent des Morts souffle aussi en cet automne où Kovask et la Mamma enquêtent sur les circonstances de cet assassinat en même temps que sur les agissements de la Commission Trilatérale, organisme opérationnel de la finance internationale.

 

_____

 

"À travers des situations authentiques et des éléments véridiques ce roman de politique-fiction essaye de faire le point sur l'Affaire."

_____

Publicité
22 janvier 2015

Le moine d'Asmara

le moine

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1975

 

 

Un moine copte blond, aux yeux bleus, qui manque étrangement de douceur chrétienne. Depuis qu'il se trouve dans la ville d'Asmara, capitale de l'Erythrée, province sécessionniste de I'Ethiopie, il se produit d'étranges événements.

 

Une mission géologique italienne disparaît dans l'explosion de son camion-laboratoire et l'unique survivant devient l'enjeu de bien des convoitises. Une fille un peu fofolle se promène avec le sceau de l'Église copte en haut de la cuisse.

 

Et dans la vieille ville copte, l'odeur des peaux de moutons pourrait bien dissimuler d'autres puanteurs, tandis que dans la province voisine les enfants meurent de faim par centaines.

22 janvier 2015

Le milliard des émigrés

le milliard

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1983

 

 

Un milliard de francs. Un milliard de francs pour que les émigrés de la Ve, les nostalgiques des petites magouilles, reprennent le pouvoir de gré ou de force et d'ici deux ans, comme l'annonce Chirac.

 

En toute légalité ? Fanfaronnade ou bavure indiscrète sur un éventuel putsch ?

22 janvier 2015

Le mauve sied au Commander

le mauve

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1978
 

 

 

En Corée du Sud, pays de la démocratie musclée, formule pudique journalistique essayant de jeter un voile pudique sur une forme insidieuse de dictature, le mauve, couleur de l'hibiscus, fleur nationale est devenu l'emblème de la résistance du pouvoir national.

 

Les femmes des prisonniers l'arborent sur elles sous forme de châles, de foulards, de robes ou de ceintures.

 

Le Commander Serge Kovask et la Mamma enquêtent sur les atteintes aux principes des Droits de l'Homme et découvrent que sous prétexte de lutter contre les entreprises de subversion du Nord communiste, on établit dans le Sud un mode de vie qui n'a rien à envier au Nord.

22 janvier 2015

Le lait de la violence

le lait de la violence

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1978

 

 

Une fille venue de Suisse, qui aurait pu couler des jours paisibles dans un pays heureux et qui devenait l'ennemie numéro un d'Interlac.

 

Parce qu'elle ne supportait pas la campagne publicitaire de cette firme contre l'allaitement maternel parmi la population la plus déshéritée du monde, celle des pays d'Amérique Latine. Une fille très jeune venue au Pérou pour essayer d'empêcher des millions de bébés de mourir dans les années à venir, affirmant que mieux valait un peu de lait maternel gratuit qu'une poudre manufacturée dont un seul paquet représentait une semaine de salaire.

 

Une fille fragile mais décidée qui ignorait que l'on pouvait mourir pour des idées aussi pleines de bon sens.

Publicité
22 janvier 2015

Le gaucho de Münich

le gaucho de munich

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1977

 

 

Le gaucho de Münich a vingt-trois ans. Ex-gauchiste anarchisant, il a subi une lobotomie qui a modifié son comportement critique et agressif envers une société d'opulence égoïste. Devenu un mouton craintif et anxieux, il dénonce ses anciens compagnons.

 

Sert-il de cobaye pour influencer les députés du Bundestag devant lesquels pourrait venir en discussion une loi prescrivant ce genre d'opération pour les criminels obsédés sexuels ?

 

Loi qui par des décrets habiles pourrait s'étendre à tous les opposants politiques dans ce pays où toute désapprobation politique peut être assimilée à des menées anticonstitutionnelles.

22 janvier 2015

Le fric noir

le fric noir

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1981

 

 

Italie. Enlèvements et attentats. Les Brigades Rouges, le néo-fascisme. D'où vient le fric ?

 

Si des financiers américains et européens sont les pourvoyeurs de l'argent du terrorisme, le sénateur Holden se sent concerné.

 

La Mamma et Kovask enquêtent dans l'apocalypse du tremblement de terre.

22 janvier 2015

Le couple inquiet de Montréal

le couple inquiet

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1979

 

« C'était un taupin avec un capot de chat mais comme c'était plat et qu'il n'était pas chaud, il donnait l'impression d'avoir la chienne et de fafiner. »

 

Pour la traduction de ce texte ahurissant, prière de se reporter au contenu de ce roman. Le lecteur y découvrira ce qu'est le joual, patois canadien croustillant et réjouissant.

 

II y découvrira aussi que le Canada, et la ville de Montréal en particulier, devient la proie des investisseurs étrangers et notamment des Allemands de l'Ouest.

21 janvier 2015

Le Commander souffle la torche

de G-J. Arnaud

souffle la torche

Le Viet-Cong riposte aux attaques aériennes, au napalm et aux bombes au phosphore. Il lance des commandos de tueurs à gages sur le territoire des États-Unis avec pour mission de tuer les familles des militaires du "Corps Expéditionnaire" en Extrême-Orient. Les crimes et les incendies se multiplient.

Il faut frapper l'opinion américaine, la traumatiser et la pousser dans le chemin de la paix. En même temps, cette nouvelle menace sapera le moral des combattants.

Toutes les polices, tous les services secrets sont sur les dents, mais les commandos habilement dirigés éventent tous les pièges, accélèrent même leurs sinistres activités.

Le Commander Serge Kovask a une idée personnelle sur l'affaire et essaye de la mettre en pratique.

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2015

Le Commander prend la piste

prend la piste

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1968

 

 

Une piste secrète cisaillerait l'Amérique latine du Nord au Sud, aménagée, construite, surveillée par les maquis castristes: la piste Fidel Castro, par laquelle peuvent s'engouffrer des centaines de camions bourrés d'armes et de ravitaillement, une rocade invisible du ciel faisant plus pour la réunification des groupes rebelles que n'importe quelle conférence politique.

 

Le Commander et Marcus Clark, son adjoint, se font engager comme camionneurs clandestins, descendent la fameuse piste Fidel Castro tracée au coeur de la jungle, sur les hauteurs de la Cordillère, dans les plateaux torrides.

 

Leur mission ? Établir une carte précise de la piste, placer des balises radio aux points stratégiques, détruire éventuellement les ouvrages d'art.

Publicité
Publicité