Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
21 janvier 2015

Le cancrelat de Miami

le cancrelat

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1984

 

 

Tout le monde sait qu'un cancrelat c'est une blatte, un cafard d'Amérique.

 

Felice Toscali a vécu toute sa vie dans l'ombre douteuse des puissants, fasciste en Italie, au bon moment, indicateur de la Mafia par la suite, en faisant le taxi dans les rues de New York.

 

II en connaît des secrets, et un cancrelat ne se fait pas prier pour raconter.

Publicité
21 janvier 2015

La peste aux mille milliards de dents

la peste

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1976

 

 

Cinq cents mégawatts, mille mégawatts et davantage. Priorité au nucléaire, publicité effrénée pour l'équipement électrique, la demande devant forcer la main des pouvoirs publics affolés par cette course à l'énergie.

 

Et pour faire marcher son moulin à café électrique Monsieur tout le monde veut bien oublier combien de stromtium 90 dans l'air qu'il respire, combien de radiations mortelles s'échapperont. Une commission sénatoriale américaine enquête sur ce problème brûlant.

 

Kovask est en Iran où un incident s'est produit dans une Centrale de construction récente. Accident ? Sabotage ? Et un homme qui vient d'être irradié s'adresse au monde entier. En vain ?

21 janvier 2015

La dîme du Diable

la dime du diable

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1983

 

 

Pourquoi, à Palerme, condamner la Mafia, en menacer les boss d'excommunication si, dans le même temps, l'Institut des Oeuvres de Religion, banque officielle du Vatican, accepte les fonds de la Cosa Nostra américaine, en transit vers les banques suisses ?

21 janvier 2015

L'amnésique venu de la mer

l'amnesiquevenu de la mer

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1970

 

 

Un amnésique hante les rues d'Istanbul puis celles de Palerme en Sicile. Est-ce un Américain ? Un marin américain ? Un rescapé du sous-marin atomique "Ruggle" englouti dans l'océan Indien depuis des mois ?

 

Mais il n'y avait aucun survivant. Alors ? Un déserteur ? Un saboteur ?

 

La veuve d'un quartier-maître du même sous-marin reçoit une lettre bouleversante qui lui fait traverser l'Atlantique avec fils. Son mari serait vivant, obligé de se cacher.

 

Et si le "Ruggle" n'avait jamais coulé ? S'il se trouvait aux mains d'extrémistes arabes cherchant à l'utiliser contre Israël. Coup de bluff ? Oui, mais les circonstances du drame sont troublantes.

 

Et sur la côte sud de la péninsule arabe courent d'étranges histoires sur un fantomatique submersible.

21 janvier 2015

Jouez serré, Commander

jouez serre

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1972

 

 

Cesca Pepini, la Mamma qui galope dans les rues de Bahia (Brésil), déguisée en religieuse, et tirant derrière elle un blessé couvert de pansements d'une main, tandis qu'elle tire de l'autre sur ses poursuivants.

 

Le Commander engagé jusqu'au cou et comme d'habitude, dans une mission pourrie où la C.I.A. son ennemie intime, joue un vilain rôle. Un pays sous la botte d'une dictature féroce et sanglante. Un neurotoxique utilisé à titre expérimental contre un village perdu dans le polygone de sécheresse.

 

Un moyen radical pour régler certains problèmes intérieurs des États-Unis, si on n'y prend garde.

Publicité
21 janvier 2015

Israël, ô Israël

israel o israel

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1980

 

 

La police à l'aube, les perquisitions arbitraires, les coups, les représailles, les arrestations et les exécutions sommaires, vieux souvenirs du temps de l'occupation. Le Vel' d'Hiv' en juillet 42.

 

Et tout recommence une fois de plus, mais en Cisjordanie. Et l'armée d'occupation est juive cette fois. Comment l'admettre ? Comment admettre le napalm, les bombes à billes, les camps de concentration, les tortures quand elles sont le fait des Israéliens ?

 

À quoi servent les six millions de cadavres des fours crématoires si c'est pour recommencer même à moindre échelle quarante ans plus tard ?

 

Quelle Terre Promise peut-elle devenir Paradis à ce prix-là ?

20 janvier 2015

Fanatiquement votes

fanatiquement votes

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1981

 

 

Jean-Paul II déclare que l'Église ne fait pas de politique mais celle de Pologne pousse Lech Walesa à la révolte quitte, lorsque les Russes se montrent menaçants, à se ranger aux côtés du parti communiste de Pologne pour modérer le leader syndical.

 

Les évêques allemands appellent à voter Strauss. C'est un fiasco et Jean-Paul II accourt en Allemagne de l'Ouest pour féliciter Schmidt.

 

Au Portugal le groupe de Fatima demande que l'on noie les leaders politiques de gauche.

 

En France... Ouvrez ce livre et vous saurez.

20 janvier 2015

Escadron spécial

escadron special

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1974

 

 

Jusque-là, Suzan avait été, avant que son mari ne meure au Vietnam, une femme américaine comme tant d'autres. Un peu gauchiste peut-être parce que manifestant contre la guerre et Nixon.

 

La voilà veuve d'un garçon mort mystérieusement.

 

Alors, elle se lance dans une lutte courageuse pour établir la vérité, crée une association des parents des victimes, collecte les témoignages, harcèle les pouvoir publics, les élus, mobilise l'opinion publique.

 

Tant et tant qu'il faudra bien que l'on sache un jour comment sont morts quatre-vingts garçons américains et pourquoi ils sont morts.

20 janvier 2015

Échec au froid, Commander

echec au froid

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1970

 

 

Une étrange fille que cette Luiza Palaz, capable de nager des heures durant dans les eaux glacées des archipels du Sud chilien sans autre inconvénient.

 

Une anomalie de la nature ? Une mutante ? Ou plus simplement un joli cobaye conditionné par un génial chercheur spécialiste des hormones ?

 

Traquée par un dangereux médecin japonais, Luiza accepte la protection du Commander, mais n'est-ce pas se jeter dans la gueule du loup ? Mais la Navy est prête à payer le prix fort contre ce mystérieux traitement qui permettra aux hommes d'affronter les températures les plus dures.

 

Que de possibilités pour les soldats, les hommes-grenouilles et les cosmonautes !

20 janvier 2015

Du blé pour le Commander

du ble pour le commander

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1976

 

 

C'était à Rouen que toute l'affaire se nouait, le Commander Serge Kovask en avait l'intime conviction. II ne cessait de chercher en compagnie de la Mamma, rencontrait des gens étranges dont certains mouraient peu à peu.

 

Des milliards volés aux P.T.T. par des commandos politiques et reconvertis dans la propagande électorale. Et il y avait ce fameux message codé qui faisait allusion à une chanson sur Gérard Philipe : « Il était un prince en Avignon » dont il ne parvenait pas à comprendre le sens.

 

Il y avait aussi cette femme plutôt laide qui se baladait pieds nus et en manteau de fourrure...

Publicité
Publicité