24 février 2016

Jean BARRETT

Biographie

Jean Barrett est un des pseudonymes utilisés par Robert "Bob" Rogers, qui, après avoir enseigné quelques années se consacre, à partir de 1979, à l'écriture de romans dits "sentimentaux", contemporains ou historiques, d'où la nécessité d'utiliser des pseudonymes féminins comme Jean Barrett pour divers éditeurs dont les Éditions Harlequin, et Jean Thomas , à partir de 2012 pour une nouvelle collection chez Harlequin, mais c'est sous le nom de Lee Rogers qu'il signe son tout premier roman en 1979, aux Éditions Kensington.

Pour ce qui concerne les pseudonymes féminins,  le suspense est souvent entretenu sur certains sites, en parlant de Jean Barrett au féminin mais Robert "Bob" Rogers, sans doute inspiré par son épouse Laura avec laquelle il vit sur les bords du Lac Michigan, se dévoile largement sur ses sites (jeanbarrett-author.jeanthomas-author. /)

Sous ce nom l'auteur signe une bonne vingtaine de romans, 9 non seriels, 3 dans la série "Crossing", 5 dans la série "Hawke Family" et participe à d'autres séries avec d'autres auteurs pour diverses collections des Éditions Harlequin. Membre de "l'Association Romance Writers", il est lauréat de trois awards et traduit dans de nombreux pays.

Ainsi en France, on trouve quelques romans qualifiés de << suspense romantique >> sous la signature de Jean Barrett dont  nous vous livrons les titres ci-dessous.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Dangereux secrets (Éd. Harlequin - 2005)
  2. L'ombre de la vengeance (Éd. Harlequin - 2011)
  3. Un dangereux face-à-face (Éd. Harlequin - 2011)
  4. Un enfant dans la tourmente (Éd. Harlequin - 2008)
  5. Un enfant en danger (Éd. Harlequin - 2007)
  6. Une héritière menacée (Éd. Harlequin - 2011)
  7. Une vie à protéger (Éd. Harlequin - 2013)

~

Autres titres

  • Comment l'amour vient aux hommes
  • La dame de Manaus
  • L'épervier aux ailes d'acier
  • Une escale dans la tourmente

 Bonne lecture

Posté par elleon à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les vivants et les morts

de Nele Neuhaus

les vivants et les morts

(Éd. Actes Sud - 2016)

Au coeur de l'hiver, une vieille dame est tuée d'une balle dans la tête tandis qu'elle promène son chien dans un parc de la banlieue de Francfort. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine, alors qu'elle est en pleins préparatifs de Noël.

L'officier de police judiciaire Pia Kirchhoff comprend qu'elle peut dire adieu à son voyage de noces en Equateur : son collègue Oliver von Bodenstein va avoir besoin d'elle.

Les victimes n'avaient apparemment aucun ennemi. Pourquoi, alors, fallait-il qu'elles meurent ? Ont-elles été choisies au hasard ?

Lorsque d'autres morts surviennent, la peur se répand dans la population face à celui que la presse a déjà surnommé "le sniper du Taunus". Pia et Oliver tentent désespérément de déterminer le mobile de celui qui s'est autoproclamé "le Juge". En priant secrètement qu'il y en ait un, parce que rien n'est plus imprévisible qu'un homme qui tue sans discernement.

Lorsque, aiguillés par les énigmatiques messages du meurtrier, les deux enquêteurs élargissent le champ de leurs investigations aux proches des victimes, ils mettent au jour une terrible tragédie humaine aux ramifications complexes.

~~~

Dans ce nouveau roman, Nele Neuhaus plonge le lecteur dans les coulisses du don d'organes. Mettant en scène avec subtilité les défis auxquels doit faire face une médecine humaine, trop humaine, elle signe son roman le plus sombre et le plus terrifiant.

~~~

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 février 2016

Que la mort vienne sur moi

de J. David Osborne

que la mort vienne sur moi

(Éd. Rivages - 2016)

Arlo et Sepp Clancy vivent dans une petite ville de l’Oklahoma.

Arlo est marié, travaille dans un magasin et rêve à une vie meilleure que l’existence étriquée qu’il mène dans son mobile home.

Sepp vient de sortir de prison mais, lassé des boulots ingrats, il préfère se livrer au trafic de pilules sur Internet.

Lors d’une expédition de pêche au poisson-chat, les deux frères découvrent une tête humaine dans la vase, ils choisissent pourtant de ne rien dire à la police.

Dans la même ville, Danny Ames, videur dans un club, joue les gros bras pour un caïd local. Il est à la recherche de son frère qui a disparu. Sa trajectoire va croiser celle d’Arlo et Sepp Clancy.

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

James David OSBORNE

Biographie

J. David Osborne, né à Springfield, a grandi dans l’Oklahoma. Passionné de Littérature noire, il a fondé une maison d’édition consacrée au genre, Broken River Books.

"Low down death right easy" (Que la mort vienne sur moi) est son premier roman noir, formidable peinture de l’Amérique profonde, entre Daniel Woodrell et Raymond Carver.

(Sources Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Que la mort vienne sur moi (Éd. Rivages - 2016)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2016

Sophie

de Éric Robinne

sophie

(Éd. France Loisirs - 2014)

Sophie vit seule avec son fils de quatorze ans, Ludovic, lorsqu’elle commence à recevoir des messages de menace sur sa boîte mail.

Alors que son harceleur se montre de plus en plus violent dans ses mots, il révèle à la jeune femme connaître son plus terrible secret, enfoui depuis son adolescence.

Qui se cache derrière l’écran ? Et pourquoi s’en prendre à elle ?

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le silence des loups

de Éric Robinne

le-silence-des-loups

(Éd. Nouvelles Plumes - 2014)

Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire.

Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée.

Au même moment à Modane, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l'existence d'un frère jumeau. Épaulé par sa petite-amie Hélène, il part en quête de ses origines.Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable.

Son chemin croise bientôt celui de Matthieu Guillaume. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort... La vérité a toujours un prix.

-

Édition originale sous le titre "Un été trop tranquille": Éd. Aleumar (2007)

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Jeux fatals

de Éric Robinne

jeux-fatals

(Éd. Nouvelles Plumes - 2015)

Étrange coïncidence : la petite amie de l'inspecteur Matthieu Guillaume disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans.

Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante : un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Allant de surprise en surprise dans cet appartement, il met la main sur de nombreux documents scientifiques en russe et en arabe et une impressionnante collection de sex-toys. 

Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu'un scientifique venu d'Iran s'apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années… 

Face à ce puzzle complexe, Mathieu doit faire vite. Il en va de la vie de sa petite amie et de la sécurité du pays tout entier.

-

Édition originale sous le titre "La fille aux sex-toys": Éd. Aleumar (2008)

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Joue et sèche tes larmes

de Éric Robinne

joue et seche tes larmes

(Éd. Nouvelles Plumes - 2016)

Le cauchemar du lieutenant Matthieu Guillaume commence à la réception d'un bien sinistre colis : une phalange sectionnée glissée dans une enveloppe.

Qui peut avoir intérêt à commettre un tel acte, et pour quelles raisons ?

Alors que le mystère reste entier, Matthieu est bientôt kidnappé et forcé d'assister en direct à un odieux assassinat. Il comprend alors qu'il est la victime d'une vengeance liée à son passé.

Les morts s'accumulent et le meurtrier se montre de plus en plus machiavélique : tout désigne Matthieu Guillaume comme le suspect idéal. Lentement le piège se referme...

-

Édition originale: Éd. Aleumar (2009)

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Opération Diamant Noir

de Éric Robinne

operation diamant noir

(Éd. Aleumar - 2010)

La découverte de deux cadavres dans une truffière de la Drôme Provençale provoque un enchaînement d’événements obligeant plusieurs personnages à s’affronter ou à unir leurs efforts.

Matthieu Guillaume, lieutenant de la brigade criminelle se retrouve plongé à nouveau au cœur d’un projet inquiétant. Cette fois, Mikhaïl, son ennemi juré, cherche à déstabiliser les économies mondiales.

Il confie cette mission à un américain, Ted Waindcroft, qui utilise les exceptionnelles capacités d’un hacker exilé à Londres, les services d’un turc sans scrupule et Max, l’ancien agent de la DGSE devenu sniper. De nouveaux meurtres jalonnent le parcours du policier sans qu’il puisse intervenir.

Malgré ses efforts, il ne pourra empêcher la mise en place de l’Opération Diamant Noir qui pourrait entraîner guerre et désolation. Le compte à rebours est enclenché… Le 6 juin 2009, au cours des cérémonies du débarquement de Normandie, le sort du monde sera figé.

Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les hommes qui voulaient la guerre

de Éric Robinne

les hommes qui voullaient la guerre

(Éd. Aleumar - 2012)

Le 11 septembre 2009, Mikhaïl K., l’ancien conseiller spécial de l’ambassade de Russie revient en France pour exercer un chantage odieux auprès de Sarkozy, dans le but de déstabiliser la France et de provoquer le chaos.

Immédiatement, les services de sécurité se mettent en chasse pour tenter de le retrouver. Rapidement, Sarkozy apprend qu’une bombe nucléaire a été dérobée dans le Caucase. Elle servirait de moyen de destruction de Paris et pourrait être entreposée sur une péniche.

L’État organise un black-out de l’information pendant tout le week-end qui suit et cela semble fonctionner, mais à quel prix ! Les services secrets et la brigade criminelle cherchent la trace de la fameuse péniche qui pourrait stocker la bombe. Sans Succès…

Des fuites finissent par transpirer. La panique commence à gagner la capitale. La population veut fuir. La péniche est introuvable. Plus rien ne semble empêcher la catastrophe…

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,