Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
20 janvier 2015

Escadron spécial

escadron special

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1974

 

 

Jusque-là, Suzan avait été, avant que son mari ne meure au Vietnam, une femme américaine comme tant d'autres. Un peu gauchiste peut-être parce que manifestant contre la guerre et Nixon.

 

La voilà veuve d'un garçon mort mystérieusement.

 

Alors, elle se lance dans une lutte courageuse pour établir la vérité, crée une association des parents des victimes, collecte les témoignages, harcèle les pouvoir publics, les élus, mobilise l'opinion publique.

 

Tant et tant qu'il faudra bien que l'on sache un jour comment sont morts quatre-vingts garçons américains et pourquoi ils sont morts.

Publicité
20 janvier 2015

Échec au froid, Commander

echec au froid

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1970

 

 

Une étrange fille que cette Luiza Palaz, capable de nager des heures durant dans les eaux glacées des archipels du Sud chilien sans autre inconvénient.

 

Une anomalie de la nature ? Une mutante ? Ou plus simplement un joli cobaye conditionné par un génial chercheur spécialiste des hormones ?

 

Traquée par un dangereux médecin japonais, Luiza accepte la protection du Commander, mais n'est-ce pas se jeter dans la gueule du loup ? Mais la Navy est prête à payer le prix fort contre ce mystérieux traitement qui permettra aux hommes d'affronter les températures les plus dures.

 

Que de possibilités pour les soldats, les hommes-grenouilles et les cosmonautes !

20 janvier 2015

Du blé pour le Commander

du ble pour le commander

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1976

 

 

C'était à Rouen que toute l'affaire se nouait, le Commander Serge Kovask en avait l'intime conviction. II ne cessait de chercher en compagnie de la Mamma, rencontrait des gens étranges dont certains mouraient peu à peu.

 

Des milliards volés aux P.T.T. par des commandos politiques et reconvertis dans la propagande électorale. Et il y avait ce fameux message codé qui faisait allusion à une chanson sur Gérard Philipe : « Il était un prince en Avignon » dont il ne parvenait pas à comprendre le sens.

 

Il y avait aussi cette femme plutôt laide qui se baladait pieds nus et en manteau de fourrure...

20 janvier 2015

Doublé pour le Commander

double pour le commander

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1968

 

 

Tout commence dans le camp Lejeune, camp réservé à l'entraînement des Marines de la Fleet Force, un endroit impossible situé dans les marais de la Caroline du Nord où les moustiques et la jungle préparent au combat du Vietnam.

 

Le Commander, Serge Kovask, y subit un entraînement spécial. Tous les jours au volant d'une voiture il plonge dans les eaux profondes des marais et des canaux pour expérimenter un nouvel appareil respiratoire de taille réduite.

 

Est-ce en vue d'une nouvelle mission ? 

 

Celle-ci va le conduire en Floride, puis en Ukraine, à Kiev, en compagnie d'une jeune et jolie fille dont il sera devenu, pour les besoins de la cause, le mari. Curieux mariage où les époux auront toutes les raisons de se méfier l'un de l'autre.

 

Mais à Kiev, le Commander se voit proposer un étrange marché dont il ne peut refuser les terribles conditions.

20 janvier 2015

Dossiers brûlants

dossiers brulants

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1981

 

 

Par camions entiers, l'ancien régime dirige ses dossiers compromettants vers l'incinérateur des résidus urbains d'Issy-les-Moulineaux.

 

Nous sommes à la veille de la passation des pouvoirs à Paris, après les présidentielles. Le sénateur, le Commander et la Mamma sont à l'affût d'un certain dossier, mais découvrent un complot politique.

Publicité
20 janvier 2015

Des milliers de vie

des milliers de vies

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1972

 

 

Être juif à Prague en 1971. Avoir connu le ghetto, l'occupation allemande, avoir vécu comme un rat dans son trou pendant des années et ne pas être tout à fait certain aujourd'hui qu'on ait le droit de vivre comme tout le monde, de respirer librement. Sentir une constante menace peser sur le moindre de ses gestes. Être obligé de travailler à un film sur la condition des Juifs dans les pays de l'Est en sachant qu'il s'agira d'un documentaire faussé, de pure propagande.

 

Accepter tout cela jusqu'à ce qu'un beau jour on détienne dans ses mains la possibilité d'échapper à l'enlisement.

 

Tel est le destin de Joseph Zermann. Et l'on voudrait qu'il se sacrifie pour sauver d'autres vies, des milliers de vies ? Jamais.

20 janvier 2015

Coupe sanglante pour le Commander

coupe sanglante

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1978

 

 

Une campagne de promotion sans précédent pour faire le succès du Mundial (Coupe du monde de Football) 1978.

 

La meilleure agence de publicité américaine engagée par la Junte argentine. Quelques joueurs réticents menacés de sanction par certains dirigeants internationaux, d'autres carrément achetés. Fiction ou réalité ?

 

Une occasion pour le Commander d'enquêter sur les implications du sport dans la politique internationale.

20 janvier 2015

Coup de Vent pour le Commander

coup de vent pour le commander

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1970

 

 

Ce « Coup de Vent » est une luxueuse boutique de mode de la 5e avenue à New York.

 

Le Commander, au terme d'une enquête mouvementée et sanglante l'ayant entraîné en Espagne et en Argentine, espère trouver là le cerveau qui organise aux quatre coins du monde des attentats dirigés contre les principaux fournisseurs de U.S. Navy.

 

Sofia Moladva, la directrice, est une femme secrète, élégante et sensuelle. Serge Kovask essaye de pénétrer dans son intimité sous une identité usurpée.

 

Est-elle le chef mystérieux du réseau impitoyable ?  N'est-elle qu'une façade, un bouclier combien sexy qui protège quelqu'un de haut placé ?

20 janvier 2015

Coquelicot-Party

coquelicot party

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1980

 

 

Amiral Antoine Sanguinetti : « Les réformes de l'armée, depuis trois ans, ont pour objet de lui permettre de maintenir l'ordre capitaliste. »

 

Bon ! Et la Défense nationale, dans tout ça ? Juste quelques bombinettes sans intérêt ? Tout le reste n'est instruit, encadré, conditionné que pour la lutte anti-subversive ?

 

Sélectionne-t-on les réservistes pour des manoeuvres spéciales qui permettront de repérer les suspects bons pour les stades ? Stades concentrationnaires s'entend !

 

Petit galop d'essai en Provence où l'on va cerner quelques écolos barbus et s'en amuser un brin. La fiction n'est plus ce qu'elle était.

20 janvier 2015

Compagnons de sang

compagnon de sang

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1973

 

 

Pourquoi les descendants des Bardone, vieille famille d'immigrés italiens, sont-ils abattus dans divers États des U.S.A. ?

 

Pourquoi l'une de ces descendantes, disgraciée par la nature, est-elle épargnée et simplement enlevée ?

 

Le Commander Serge Kovask, qui ne croit pas à une banale affaire criminelle, finit par établir un point commun entre ces gens-là : tous possèdent dans leurs veines un sang d'un groupe rarissime.

 

La Mamma Cesca Pepini va se faire passer pour une fille Bardone et attendre, non sans angoisse, l'arrivée des deux assassins dans son petit appartement du quartier italien.

Publicité
Publicité