04 juillet 2016

Chercher midi à quatorze heures

de Janet Evanovich

12

Stéphanie a désespérément besoin d’argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.

Ce que Stéphanie n’avait pas prévu, c’est que cela impliquait également d’être la baby-sitter d’un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d’un cambriolage de banque…

Dans des moments comme ceux-là, tout l’argent du monde ne suffit pas…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Une affaire treize explosive

de Janet Evanovich

13

À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique.

Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…

Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l’espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs…

Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là à travailler en tandem, sûrement pas…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bonaparte et la machine infernale

de Hubert Prolongeau

bonaparte

Qui en veut à la vie du Premier consul ? Les Jacobins ? Les royalistes ? Tous, peut-être...

En renversant la Constitution de l'an III par le coup d'Etat du 18 brumaire, Bonaparte s'est fait beaucoup d'ennemis. Pour déjouer leurs complots, il ne peut compter que sur deux hommes, le très fourbe ministre de la Police, Fouché, et son enquêteur personnel, Sébastien Cronberg.

La mission de Sébastien le mènera du Paris décadent du consulat aux brumes de la capitale anglaise, où il rejoindra la société des aristocrates émigrés.

Là, entre des exilés fameux comme le vicomte de Chateaubriand et des conspirateurs enflammés par le redoutable Cadoudal, il infiltrera le groupe des tueurs pour essayer d'empêcher que n'explose la machine infernale qui menace le nouveau dictateur.

Arrivera-t-il à temps ?

(Éd. J'AI LU - 2016)

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2016

Les sept merveilles

de Steven Saylor

les 7 merveilles

En 92 avant J.-C., Gordien vient d’avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l’aventure d’une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde.

Son tuteur, le célèbre poète Antipater de Sidon, l’accompagne sous une fausse identité après avoir simulé sa propre mort. Alors que Maître et élève voyagent vers l’Égypte, ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admirent les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l’homme.

En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l’attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda.

Éditions 10/18

~~~

Un épisode inédit des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la découverte des villes légendaires de la Grèce et de l’Asie Mineure.

~~~

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Binic. Vents contraires

de Bruno Ségalotti

binic

Marqué par le destin, Matt Kendrickx ? On va finir par le penser. À la perte d'un être cher s'ajoute des ennuis judiciaires, dans lesquels il plonge tête baissée. Dans quel état en sortira-t-il ?

Et qu'est devenu Manu, son ami d'enfance, qui n'a pas hésité à tuer pour lui ?

De son côté, Khadija, une jeune marocaine qui rêve de devenir restauratrice de tableaux, se retrouve la victime d'une sombre machination. Elle possède un talent rare de copiste qui attire bien des convoitises. Il va bien falloir qu'elle se soumette. À moins que…

À moins que les trajectoires des uns et des autres ne finissent par se croiser, donnant à ce récit une issue à laquelle on ne s'attendait pas...

(Éd. Astoure - 2016)

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pour l'éternité

de Peter James

pour l eternite

Leur première rencontre fut un feu d'artifice.

Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.

Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne.

Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.

Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d'adieu à ses côtés. Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée.

Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.

(Éd. Fleuve Noir - 2016)

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coup de piolet

de Juliette Manet

coup de piolet

Laurence Bonner, juge d’instruction à Pau, est chargée d’enquêter sur un double meurtre impliquant des personnalités de la ville.

D’emblée elle subit de la part de ses supérieurs des pressions pour inculper Tarik Alaoui, un dealer minable que les preuves matérielles accablent. Mais au cours de son investigation, elle découvre l’existence d’une mystérieuse clé USB dont le contenu a provoqué l’assassinat d’un magistrat instructeur espagnol, le juge Uribe.

Accompagnée par sa fille Eva, jeune alpiniste de talent, Laurence va retrouver dans un gîte de montagne le frère du juge qui affirme être en possession de la clé.

C’est son cadavre accroché à une corniche au-dessus d’un abîme que les deux femmes trouvent au rendez-vous. Tandis qu’Eva entreprend une périlleuse descente vers la corniche, un tueur invisible les prend en chasse.

La clé USB, à laquelle Laurence finira par avoir accès, lui révélera un contenu terrifiant, dépassant toute imagination.

(Éd. Cairn - 2016)

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2016

Les secrets de l'île

de Viveca Sten

les secrets de lile

Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide.

Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.

Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé.

Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers.

Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mariachi Plaza

de Michael Connelly

mariachi

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l’inspecteur Harry Bosch hérite d’un vrai cas d’école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto.

Hormis une balle retrouvée à l’autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s’intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas.

Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l’emporte sur tout.

(Éd. Calmann-Lévy - 2016)

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baad

de Cédric Bannel

baad

« BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.

BARBARIE : Des jolies petites filles, vêtues de tenues d'apparat, apprêtées pour des noces de sang.

ABOMINATION : Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.

AFFRONTEMENT : Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l'impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l'incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.

DÉFLAGRATION : Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :