Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
24 décembre 2014

La désinformation (T-1)

la desinformation

Jean-Marie Albert
Éditions du Triomphe
2014

 

La Syrie est en pleine ébullition. Chaque semaine, la grande prière du vendredi se transforme en meeting. La police tire. Le régime est accusé de massacres. Se sentant menacés, les chrétiens commencent à fuir le pays.

 

Le père Boris révèle à Vladimir une confidence du président de la Russie qui s’est engagé à ne pas laisser les chrétiens d’Orient se faire massacrer. Vladimir est donc rappelé de toute urgence à Moscou. L’équipe de Vladimir va alors se plonger dans l’enfer syrien pour tenter de faire toute la lumière sur les événements en cours et dénoncer de possibles manœuvres de désinformation. Leur mission sera de rencontrer et recruter des chrétiens syriens prêts à témoigner sur ce qui se passe là-bas.

 

Une nouvelle aventure pour Vladimir et son équipe qui va nous plonger dans les dessous d’une guerre civile obscure. Mais leur mission en Syrie n’est pas terminée.

_____

 

"Un roman d’espionnage plus que jamais dans l’actualité brûlante du massacre des chrétiens en Syrie."

_____

Publicité
24 décembre 2014

Norbert Choublanc

de Michel-Henri Dufay

https://images.epagine.fr/440/9782914053440_1_75.jpgOù le Commissaire Saniette se joint à l’équipe de Norbert Choublanc, pour faire tomber de manière diabolique le Chevalier Louis-Marcel Hyères, dit « la Salière », homme d’affaires qui a échappé à la justice alors qu’il était coupable et va en prendre plein son mouchoir maintenant qu’il est innocent…

« Quand tout fut parfaitement au point, et que le pognon commença à couler à flots tumultueux, Carpette entama la deuxième phase de son plan. Il faut bien dire que les architectes et urbanistes qui ont conçu et réalisé aux frais de la collectivité de tels ghettos HLM devraient être condamnés au minimum à y vivre, au mieux à y être pendus par les testicules devant l’assemblée des habitants. Architecture tenant plus de la photocopieuse que du talent, barres uniformes longues de centaines de mètres et tours plantées au milieu des champs, sans continuité avec les villes, matériaux médiocres, oubli des nécessités de la vie en commun et de l’agrément des échanges dans les boutiques et les cafés, qui depuis des siècles bordaient le long des rues et ici regroupés dans des centres commerciaux sans âme : tout avait été fait, volontairement ou non, pour exclure. »

Éditions CARDÈRE

24 décembre 2014

Clara

de Michel-Henri Dufay

https://images.epagine.fr/433/9782914053433_1_75.jpgOù l’inspecteur Saniette, timide adjoint du commissaire Swann et souffre-douleur du Préfet Verdurin, prend de la bouteille, de l’assurance, de la graine, et monte en grade…

« Saniette n’en revenait pas, il savait ! Il avait trouvé seul le véritable nom de la tueuse qui avait expédié ad patres une bonne partie des amis et relations d’Hulois du Bascaud, éminent patron du nucléaire international et première fortune mondiale loin devant le petit Bill Gates. Était-il possible que sans quitter son minable bureau, il ait, par la seule rigueur de sa pensée, alliée à un instinct sans faille, identifié la tueuse alors que ses collègues erraient dans Paris comme des chiens fous à la recherche vaine de nouveaux indices ? »

Éditions CARDÈRE

24 décembre 2014

Michel-Henri DUFAY

Biographie

De ses activités professionnelles passées, Michel-Henri Dufay a conservé quelques vagues notions de topographie, de droit, d'immobilier, de finance et de banque.

Ses préférences culturelles se portent sur le XIXe siècle et la Belle Époque et, bien qu'il ait tiré un certain plaisir de la lecture du "Petit Marcel", ses auteurs préférés sont Alphonse Allais, Georges Courteline et San Antonio à ses débuts.

(Sources: Éd. Cardère /)

~~~

Résumés

Série Les 12 travaux de Saniette

  1. Clara (T-1)(Éd. Cardère - 2008)
  2. Norbert Choublanc (T-2)(Éd. Cardère - 2008)

Bonne lecture

24 décembre 2014

Le Bagad bombarde à Quimper

le bagad bombarde

 

Jean-Michel Arnaud
Éditions Alain Bargain
2014

 

 

Oyez, oyez la triste histoire
De ce sonneur sans auditoire
À qui vient l’idée de mourir,
Son corps restant à dépérir.

 

Heureusement, quelques sorcières
Viendront jouer les justicières
Et à son âme, dans l’aventure,
Offriront une digne sépulture.

 

Balade en vieille ville de Quimper,
En compagnie de nos compères
À suivre leurs péripéties
D’un bout à l’autre de ce récit…

Publicité
24 décembre 2014

Jeu d'échecs à Perros-Guirec

de Bernard Enjolras

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51WK0g1H3lL.jpgQuel secret recèle la belle demeure familiale de Jacqueline Harcourt, alerte septuagénaire perrosienne ?

Un monte-en-l’air malchanceux s’y tue en essayant de la cambrioler, un malheureux y est retrouvé pendu dans le hangar…

Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers et détective amateur à ses heures, est persuadé que ces événements ne sont ni accidentels ni fortuits.

Il est convaincu que, pour des raisons inconnues, un mystérieux personnage tire les ficelles dans l’ombre et que cet individu qu’il a surnommé “Le joueur d’échecs” évolue dans l’entourage proche de la vieille dame.

Son enquête le mènera dans les différents quartiers de Perros-Guirec, mais c’est de beaucoup plus loin que surgiront la solution de l’affaire et la révélation de l’identité du joueur d’échecs.

Éditions ALAIN BARGAIN

24 décembre 2014

Secrets salés à Fouesnant

de Serge Le Gall

secrets sales

Le matin, il fait frais dans le bois de Penfoulic à Fouesnant. Fanny s’élance dans l’allée forestière pour un jogging. Elle n’arrivera jamais à la fin du parcours.

Intriguée par cette disparition, la magistrate Lorraine Bouchet décide d’investiguer. Secrets et drames enfouis resurgissent. Les règlements de comptes sont activés pour faire table rase du passé.

On disparaît à Fouesnant. On se cache à Port La-Forêt. On se noie à Mousterlin. On succombe au Cap Coz. On expire à Beg-Meil.
Et Clémence, la grand-mère, veille jalousement sur l’avenir de la famille Kerinjar.

Difficile de comprendre ce qui se passe quand on est confronté au mutisme. Il en faut davantage pour impressionner une magistrate émérite qui a bien envie de gagner sa première étoile.

Mais où est donc Landowski ?

Éditions ALAIN BARGAIN

24 décembre 2014

Le baptême des ténèbres

de Ghislain Gilberti

le bapteme des tenebres

Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l’Hexagone.

Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu’excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d’assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d’un tueur au psychisme atypique. Celui qui est rapidement surnommé « le Ramoneur » au sein des services de police, à cause de son penchant pour pénétrer ses victimes à la lame, signe ses actes en dessinant sur les visages des suppliciées un masque mortuaire à l’esthétique sanglante.

Alors que les enquêteurs luttent pour travailler à couvert, en retardant au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu’à atteindre un niveau de barbarie insoutenable.

Au fil des investigations, la commissaire va plonger au cœur d’un dossier ténébreux. Heureusement, un spécialiste des profondeurs va la rejoindre en chemin et jouer le rôle d’un Virgile des temps modernes. 

Éditions ANNE CARRIÈRE

23 décembre 2014

Première ligne

de Malek Sarmini

premiere ligne« Selon vous, qui aurait voulu le tuer ?

— Moi, mais je ne pouvais le faire.

Il se tut, puis ajouta :

— Cherchez du côté du clan de la Pointe, vous apprendrez beaucoup de choses.

— Hubert Castagne, lui aussi retrouvé assassiné, faisait partie du clan…

— Oui, allez voir ses amis et leurs femmes. J’ai toujours trouvé que ça sentait mauvais de ce côté-là. »

Unis depuis toujours derrière les secrets partagés et les digues élevées contre l’océan qui protègent leurs villas, les propriétaires du très fermé « clan de la Pointe » vont-ils parler alors que les corps de deux d’entre eux viennent d’être retrouvés imbibés d’eau de mer ?

Et si ce commissaire, qui fantasme sur la Vierge Marie et se croit en vacances, n’obtenait aucun aveu ? Pas d’affolement. La vérité survient parfois sans crier gare.

Éditions AMALTHÉE

23 décembre 2014

SARMINI, Malek

Biographie

Né en 1956, Malek Sarmini passe une grande partie de sa vie à l’étranger pour mener une carrière de dirigeant dans un groupe multinational. Il lit avec passion. Première ligne est son premier roman.

~

Résumé

  1. Première ligne (Éd. Amalthée - 2013)

Bonne lecture

Publicité
Publicité