Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 décembre 2014

Le Bagad bombarde à Quimper

le bagad bombarde

 

Jean-Michel Arnaud
Éditions Alain Bargain
2014

 

 

Oyez, oyez la triste histoire
De ce sonneur sans auditoire
À qui vient l’idée de mourir,
Son corps restant à dépérir.

 

Heureusement, quelques sorcières
Viendront jouer les justicières
Et à son âme, dans l’aventure,
Offriront une digne sépulture.

 

Balade en vieille ville de Quimper,
En compagnie de nos compères
À suivre leurs péripéties
D’un bout à l’autre de ce récit…

Publicité
24 décembre 2014

Jeu d'échecs à Perros-Guirec

de Bernard Enjolras

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51WK0g1H3lL.jpgQuel secret recèle la belle demeure familiale de Jacqueline Harcourt, alerte septuagénaire perrosienne ?

Un monte-en-l’air malchanceux s’y tue en essayant de la cambrioler, un malheureux y est retrouvé pendu dans le hangar…

Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers et détective amateur à ses heures, est persuadé que ces événements ne sont ni accidentels ni fortuits.

Il est convaincu que, pour des raisons inconnues, un mystérieux personnage tire les ficelles dans l’ombre et que cet individu qu’il a surnommé “Le joueur d’échecs” évolue dans l’entourage proche de la vieille dame.

Son enquête le mènera dans les différents quartiers de Perros-Guirec, mais c’est de beaucoup plus loin que surgiront la solution de l’affaire et la révélation de l’identité du joueur d’échecs.

Éditions ALAIN BARGAIN

24 décembre 2014

Secrets salés à Fouesnant

de Serge Le Gall

secrets sales

Le matin, il fait frais dans le bois de Penfoulic à Fouesnant. Fanny s’élance dans l’allée forestière pour un jogging. Elle n’arrivera jamais à la fin du parcours.

Intriguée par cette disparition, la magistrate Lorraine Bouchet décide d’investiguer. Secrets et drames enfouis resurgissent. Les règlements de comptes sont activés pour faire table rase du passé.

On disparaît à Fouesnant. On se cache à Port La-Forêt. On se noie à Mousterlin. On succombe au Cap Coz. On expire à Beg-Meil.
Et Clémence, la grand-mère, veille jalousement sur l’avenir de la famille Kerinjar.

Difficile de comprendre ce qui se passe quand on est confronté au mutisme. Il en faut davantage pour impressionner une magistrate émérite qui a bien envie de gagner sa première étoile.

Mais où est donc Landowski ?

Éditions ALAIN BARGAIN

24 décembre 2014

Le baptême des ténèbres

de Ghislain Gilberti

le bapteme des tenebres

Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l’Hexagone.

Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu’excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d’assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d’un tueur au psychisme atypique. Celui qui est rapidement surnommé « le Ramoneur » au sein des services de police, à cause de son penchant pour pénétrer ses victimes à la lame, signe ses actes en dessinant sur les visages des suppliciées un masque mortuaire à l’esthétique sanglante.

Alors que les enquêteurs luttent pour travailler à couvert, en retardant au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu’à atteindre un niveau de barbarie insoutenable.

Au fil des investigations, la commissaire va plonger au cœur d’un dossier ténébreux. Heureusement, un spécialiste des profondeurs va la rejoindre en chemin et jouer le rôle d’un Virgile des temps modernes. 

Éditions ANNE CARRIÈRE

23 décembre 2014

Première ligne

de Malek Sarmini

premiere ligne« Selon vous, qui aurait voulu le tuer ?

— Moi, mais je ne pouvais le faire.

Il se tut, puis ajouta :

— Cherchez du côté du clan de la Pointe, vous apprendrez beaucoup de choses.

— Hubert Castagne, lui aussi retrouvé assassiné, faisait partie du clan…

— Oui, allez voir ses amis et leurs femmes. J’ai toujours trouvé que ça sentait mauvais de ce côté-là. »

Unis depuis toujours derrière les secrets partagés et les digues élevées contre l’océan qui protègent leurs villas, les propriétaires du très fermé « clan de la Pointe » vont-ils parler alors que les corps de deux d’entre eux viennent d’être retrouvés imbibés d’eau de mer ?

Et si ce commissaire, qui fantasme sur la Vierge Marie et se croit en vacances, n’obtenait aucun aveu ? Pas d’affolement. La vérité survient parfois sans crier gare.

Éditions AMALTHÉE

Publicité
23 décembre 2014

SARMINI, Malek

Biographie

Né en 1956, Malek Sarmini passe une grande partie de sa vie à l’étranger pour mener une carrière de dirigeant dans un groupe multinational. Il lit avec passion. Première ligne est son premier roman.

~

Résumé

  1. Première ligne (Éd. Amalthée - 2013)

Bonne lecture

23 décembre 2014

Mystère au manoir

de Patrick Huard

mystere au manoirCela aurait pu être un vendredi soir comme les autres. Une route tranquille, en bord de mer, la promesse d’un week-end en famille… Depuis le départ de Rennes, Julie n’est plus la même. Elle sombre de mauvais rêves en cauchemars. Même le manoir est bien trop silencieux… Ariane, promène sur les lieux un regard inquiet…

Et que dire du cadavre d’un ami que l’on découvre chez soi ?

Le commissaire Bertin se prend de passion pour l’affaire. C’est une sangsue qui a posé le pied en terrain ennemi. Et, que Julie le veuille ou non, il ne la lâchera pas d’une semelle…

Une femme-mystère sort alors de l’ombre. Elle vient de nulle part. Elle ignore le monde et se joue de la police. Mais au fond de lui-même, le policier s’est fait une certitude… Rien ni personne ne le fera dévier d’un iota de sa conviction… Il va se jouer des fausses vérités et des vrais mensonges.

Pour mettre à jour le nœud de l’affaire, il va user de la ruse, autant que de la science. L’intuition est souvent bonne conseillère…

Éditions AMALTHÉE

23 décembre 2014

Patrick HUARD

Biographie

Patrick Huard, fonctionnaire, est un grand passionné de la langue française. Après son premier roman "Camille", il nous présente ici un polar, genre qu’il affectionne particulièrement.

~~~

Résumés

Série Commissaire Bertin

  1. Complot (Éd. Amalthée - 2016)
  2. Mystère au manoir (Éd. Amalthée - 2014)

~

Autres titres

  • Camille
  • De la jalousie

Bonne lecture

23 décembre 2014

Que la justice soit rendue !

de Vince P. McBrick

que la justice soit rendueLa vie est parfois très mal faite : en témoigne celle que l’ancien inspecteur de police criminelle Josh Harper mène…

Interpellé par la douane mexicaine, détenteur du nécessaire pour le faire inculper d’un crime odieux, il possède en plus de faux papiers… tout pour le condamner à vingt ans de prison avec une révision possible de cette peine après une période de sûreté de dix ans.

Et maintenant, dix ans après, quelle vie mène ce Josh Harper entre les murs de cette prison ?

Ces faits poussent le commissaire de la Criminelle à rouvrir le dossier de cette enquête. Il confie ce travail aux deux meilleurs de ses inspecteurs qui doivent d’ailleurs essuyer les plâtres et les coups de feu de ces hommes sortis de nulle part et mis au courant de la moindre évolution de l’affaire par Dieu seul sait quel traître.

Éditions AMALTHÉE

23 décembre 2014

Vince P. McBRICK

Biographie

Vince P. McBrick est le pseudonyme de Vincent Bricard, né en 1975, qui vit dans le Maine-et-Loire. Il adopte ce nom en référence à l'intrigue de son premier roman policier, Que la justice soit rendue ! qui se passe aux U.S.A.

~~~

Résumé

  1. Que la justice soit rendue ! (Éd. Amalthée - 2014)

 Bonne lecture

Publicité
Publicité