03 novembre 2016

En pleine turbulence

de Jón Óttar Ólafsson

Alors qu'il s'apprête à prendre des vacances, l'inspecteur islandais David Arnarson reçoit un curieux message : un certain Thorri le supplie de lui venir en aide à Cambridge.

Le lendemain, convoqué de toute urgence au commissariat central, il apprend qu'un compatriote a été retrouvé mort sur le campus de la célèbre université britannique. La victime se prénomme Thorri.

Sans hésiter, David embarque pour l'Angleterre afin de participer à l'enquête. Fidèle à lui-même, il se désolidarise rapidement de la police locale, peu encline à le laisser marcher sur ses plates-bandes, et infiltre le groupe d'amis de Thorri.

Si David découvre très vite un trafic de drogue bien implanté sur le campus, il a toutefois un pressentiment : ne serait-ce pas là que la partie émergée de l'iceberg ? Pourquoi a-t-il l'impression déplaisante que quelqu'un les suit, lui et son groupe d'étudiants, et qu'il ne s'agit pas de la police ?

Et surtout, pourquoi Thorri s'est-il adressé à lui ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une avalanche de conséquences

de Elizabeth George

Couverture du livre Une avalanche de conséquencesQu'est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d'une falaise du Dorset ?

Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l'auteur féministe dont elle était l'assistante ?

Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité. Il n'en faudra pas moins pour restaurer auprès de sa hiérarchie son image salement écornée par une précédente enquête.

Elle est soutenue par son supérieur, l'inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache dans la campagne du Dorset, d'apparence si paisible...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

D'une main de maître, Elizabeth George tire les ficelles d'une énigme troublante où la tragédie côtoie le crime. Lorsque resurgissent des secrets de famille depuis longtemps enfouis se déclenche inévitablement une avalanche de conséquences...

~~~

Posté par elleon à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2016

C'est ainsi que les hommes vivent

de Pierre Pelot

Couverture du livre C'est ainsi que les hommes vivent1999. Lazare Grodemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident.

Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie. Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans.

Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le « fils du diable », se retrouveront-ils ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. Denoël (2003)

~~~

Une fresque historique monumentale sur deux époques, au coeur des Vosges. Le chef-d'oeuvre de Pierre Pelot.

~~~

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Secrets enterrés

de Kate Watterson

Kate Watterson - Secrets enterrés.La détective Ellie MacIntosh a du pain sur la planche. D'un côté, son grand-père a découvert un squelette vieux de plusieurs années sur sa propriété à Oneida County. De l'autre, à Milwaukee, ses collègues se font mystérieusement assassiner.

Épaulée par Carl Grasso, un ancien inspecteur rétrogadé, et Jason Santiago, son ex-coéquipier, Ellie mène de front ces deux affaires qui la touchent personnellement.

Son grand-père connaît-il l'identité du cadavre ? Y aurait-il une menace à l'intérieur même de la police ?

Si la première enquête fait resurgir un secret familial terrifiant, l'autre met au jour une sombre histoire de vengeance et de corruption... Ellie doit faire vite : le tueur risque de se manifester à nouveau au sein de la brigade.

Et elle est désormais la cible idéale.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 octobre 2016

Une disparition mystérieuse

de Philippe Barat

http://www.leseditionsdelofficine.com/images/thumbnails/0000/1297/Une_disparition_myst_rieuse_large.jpgLes services secrets d'une puissance étrangère sont partout et peuvent, à tout moment, sévir à l'égard d'un correspondant indélicat.

Le nombre de victimes éliminées pour cerner celui à "éradiquer" importe peu. La faculté de monter les uns contre les autres parmi les services officiels du "pays hôte" rend l'enquête encore plus délicate, voire dangereuse.

Éditions de L'OFFICINE

~~~

Après Vengeance tardive, Faux Semblant, Une spirale infernale, avec ce quatrième roman policier l'auteur nous révèle combien le danger peut provenir d'une source insoupçonnable.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


25 octobre 2016

Le carnaval des ombres

de Robert Audiffren

Venise et son carnaval !

Un moment de rêve pour les touristes et les assassins qui peuvent évoluer et opérer à leur guise, au vu et au su de tous, derrière leur masque.

L’étrange découverte de Gustavo Sabatino sur la tombe familiale sera le prélude à une série de drames.

Lourde tâche pour le commissaire Matarone et son équipe que celle de « démasquer » l’assassin qui ourdit ses méfaits à l’ombre du carnaval. 

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2016

Une lame de lumière

de Andrea Camilleri

Andrea Camilleri - Une lame de lumière.C’est un bien étrange rêve de cadavre dans un cercueil qui obsède Montalbano, confronté par ailleurs à une affaire de faux viol et de vrai vol ‒ sans oublier trois terroristes présents dans la campagne environnante.

Somme toute, rien d’inhabituel au commissariat de Vigàta, si une troisième affaire ne venait perturber le commissaire comme jamais : cette fois, il est vraiment amoureux.

Au point qu’il s’apprête à choisir Marian aux dépens de Livia, sa fiancée génoise de toujours.

Cependant, peu avant qu’il franchisse le cap vers un nouvel avenir, une fusillade éclate dans sa juridiction. La découverte de l’identité d’un des morts va obliger Montalbano à opérer un choix déchirant…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aussi noir que ton mensonge

de Antti Tuomainen

Alors que la neige s’abat sur Helsinki et recouvre le monde d’un voile de silence, Janne Vuori, journaliste, reçoit un étrange e-mail : une mine de nickel, située au nord de la Finlande, abriterait des activités illégales et serait à l’origine d’une catastrophe écologique.

N’écoutant que son instinct d’enquêteur, Janne décide de faire la lumière sur cette sombre affaire. Malgré les réticences de son entourage, il se lance corps et âme dans cette investigation. À mesure que les révélations s’accumulent, les têtes tombent – au propre comme au figuré ‒, jusqu’au jour où Janne est lui-même menacé de mort.

C’est alors que resurgit son père, après trente ans d’absence et une vie passée dans l’ombre d’inavouables secrets.

Lorsque les preuves éclatent au grand jour, Janne, tiraillé entre le besoin impérieux de découvrir la vérité et celui de sauver sa famille, devra choisir sa place.

Quel qu’en soit le prix…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La mort a ses raisons

de Sophie Hannah

La mort a ses raisonsHercule Poirot et l'inspecteur Catchpool n'ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C'est donc empreints de curiosité qu'ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d'eux ne sait pourquoi il a été invité.

Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n'a plus que quelques semaines à vivre.

Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n'est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d'un éventuel meurtrier ?

Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l'empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...

Éditions LE MASQUE

~~~

100 ans après la création de l'enquêteur culte Hercule Poirot par Agatha Christie, Le Masque publie une nouvelle aventure inédite de ce héros mondialement connu.

~~~

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cartel. La suite de La griffe du chien

de Don Winslow

Nous sommes en 2004. Adán Barrera, incarnation romanesque mais à peine romancée d'El Chapo, ronge son frein dans une prison fédérale de Californie; Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, s'est replié dans un monastère où il s'occupe des abeilles. Il a tout perdu - sa famille, son partenaire, sa vie - au cours de sa lutte impitoyable de trente ans contre le baron de la drogue, et n'est plus habité que par un sentiment : la vengeance.

Puis Barrera s'échappe, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix : deux millions de dollars. Les Mexicains sont bien obligés d'accepter l'aide de l'Américain : lui seul connaît intimement le fugitif.

La guerre de la drogue reprend de plus belle entre les différentes organisations, brillamment orchestrée par Barrera qui tire toutes les ficelles : la police, l'armée, et jusqu'aux plus hauts fonctionnaires mexicains sont à sa solde.

Alors que la lutte pour le contrôle de tous les cartels fait rage, avec une violence et une cruauté insoutenables, Art Keller s'emploie à abattre son ennemi de toujours.

Éditions du SEUIL

~~~

Dix ans après La griffe du chien, Don Winslow revient avec un livre encore plus fort sur la montée en puissance des narco-empires.

~~~

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :