Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
25 novembre 2014

Un whisky de plus

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Un_whisky_de_plus_de_Peter_Cheyney/200/0013425.jpgChasseur se sachant chassé, Nicky Bellamy jouait un rôle dangereux face à une équipe de criminels prêts à tout pour assurer le succès de leur entreprise maléfique. 

Mais ce frère jumeau de Lemmie Caution et Callaghan a plus d'un tour dans son sac. Rusé, habile, il sait notamment utiliser comme personne les compétences variées des adorables créatures qui l'entourent. 

Bien conscient que le seul secret que gardent les femmes est celui qu'elles ignorent.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
25 novembre 2014

Double alibi

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Double_alibi_de_Peter_Cheyney/200/0010186.jpgMarney leva son pistolet, visa soigneusement et tira. Pendant que le coup se répercutait dans la pièce, Alonzo s'écroula sur le plancher. Son corps eut deux ou trois soubresauts. Un filet de sang coula de sa tête sur le tapis et fit une tache rouge sinistre. 

Au  même moment, Vanderlen apparut.

- Je l'ai eu, dit Marney.  Vite, Vanderlen, mets ce Colt dans sa main et précipite-toi sur le premier policier venu.

Vanderlen fit ce qui lui était demandé. S'approchant du corps inerte d'Alonzo, il mit le Colt 38 entre ses doigts. Puis il rejoignit Marney sur le seuil de la porte, et tous deux restèrent sur le seuil de la porte, et tous deux restèrent debout, à regarder le corps qui gisait sur le plancher.

- Eh bien ! dit lentement Marney, voilà la fin du fameux Alonzo Mac Tavish.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. La Nouvelle Édition, coll. Nuits blanches n°5 (1947)

25 novembre 2014

Mine de rien

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mine_de_rien_de_Peter_Cheyney/200/0008336.jpgDécidément, les affaires ne vont pas bien aux "Enquêtes O'Day et Vanner", et le pauvre Terence O'Day se fait bien du souci: Merys Vanner, la femme de son associé, veut le compromettre pour pouvoir divorcer; pendant ce temps, Ralph Vanner, l'associé en question, noie son chagrin dans l'alcool et néglige ses affaires...

Comble de malchance, voilà que Ralph est assassiné.

Mais, mine de rien, O'Day va mener sa petite enquête, déjouer les plans et trouver la récompense finale auprès de certaine personne... mine de rien.

MINE DE RIEN, l'un des derniers volumes de Peter Cheyney, démontre magnifiquement le principe de la réversibilité des mérites : L'amour ?.. Un hasard Scotland Yard ?... Un prétexte. Enfin, quoi : MINE DE RIEN

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2014

Ombres sur Bahama

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Ombres_sur_Bahama_de_Peter_Cheyney/200/0006685.jpgLe requin plongea,  mordit à l'hameçon attaché au bout de la ligne que tenait Sandford.

- Il est pépère, celui-là, murmura-t-il en se penchant en avant.

Une brusque secousse de la ligne l'arracha de son siège. Il se retrouva à genoux sur le pontage l'air abasourdi, tenant toujours la ligne. Il essaya de se relever, mais déjà la ligne se tendait à nouveau l'entraînait dans la mer.

- Bon Dieu ! râla Mellin d'une voix qui se bloquait dans sa gorge.

Il courut vers l'arrière du bateau et s'agenouilla regardant dans l'eau, d'où s'éleva à ce moment un cri atroce. Il y eut un bref tourbillon d'écume, puis une silence total se fit.  Mellin, blême, se retourna pour voir Jock, qui rallumait placidement une cigarette.

- C'est ce qui s'appelle se faire torcher sans bavures, bredouilla Mellin, dont le corps n'était qu'un ruissellement de sueur glacée.

Il s'était même pas attaché à son siège, ce sac à vin !  C'est vrai que ça aurait pas changé grand-chose. Il y avait pas besoin de requin pour faire péter ces courroies: un bébé sardine aurait suffi, au bout de la ligne.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2014

Les étoiles se cachent

de Peter Cheyney

- Je sais tout ce qui vous concerne. C'est mon métier d'être bien informé. Vous êtes dans une mauvaise passe.  Le Conseil de Guerre vous attend, et vous aurez ensuite à faire face à un procès en justice civil.  Il est à peu près sûr que vous ne vous en tirerez pas à moins de deux ans de prison.

- Occupons-nous de l'essentiel.  Vous comparaîtrez devant le Conseil de Guerre pour un motif plus sensationnel et dramatique.

- Pour lequel ? dit Fells.

- Pour vol de documents militaires intéressant la défense nationale dans le but de les vendre à une puissance étrangère, dit Quayle aimablement. Vous serez reconnu coupable. Vous serez cassé et condamné à cinq ans de prison. Vous purgerez la sentence en Angleterre, et on vous relâchera au bout de trois ou quatre semaines. Si vous me comprenez, vous sortirez par la porte de derrière, et, ajouta Quayle avec un rire sardonique, je serai là à vous attendre.  Vous y êtes ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
25 novembre 2014

Comment qu'elle est !

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Comment_qu_elle_est__de_Peter_Cheyney/200/0004579-1.jpg« Ma bonne vieille grand'mère, qui connaissait bien l'existence, me disait toujours qu'il faut se méfier des femmes comme du feu.  C'est pourquoi je me demande en ce moment si la Marceline n'avait pas caché sous son chemisier deux jolies petites bombes incendiaires que j'aurais prises pour quelque chose d'autre. »

Éditions GALLIMARD

25 novembre 2014

Night club

de Peter Cheyney

La salle était plongée dans une demi-obscurité.  Mais, de temps en temps le tintement d'un verre ou un chuchotement indiquaient que des clients étaient assis autour des tables disposées sur le balcon. La lumière d'un projecteur dessinait une tache brillante sur le milieu de la piste. 

La bouche de Gaunt se releva de côté quand il vit la fille qui se trouvait dans le cône de lumière. Il se demanda comment diable Tonio s'y prenait pour dénicher d'aussi belles gosses et, tout en l'écoutant chanter, il comprit que, cette fois, Tonio avait trouvé mieux qu'une pin-up: une véritable artiste.

Grande, souple, arrondie exactement où il convient, la chanteuse avait une allure du tonnerre. Ses cheveux, d'un roux ardent, encadraient admirablement un visage aux traits remarquables et d'une pâleur étrange.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2014

La môme Vert-de-Gris

de Peter Cheyney

- Et quant à toi, Vert-de-Gris, je lui dis, t'es un chouette bout de femelle, mais pour moi t'es pas aut'chose qu'un accès d'mal au ventre. Je vide mon verre, et je les dévisage tous.

- Je m 'en vais vous dire quelque chose, mes agneaux, et tu peux en prendre ta part, petit scorpion, que j'fais à Carlotta. Je m'suis rencardé sur vous. Vous vous imaginiez sans doute que je n'étais qu'un croquant débarquant de son bled et qu'avait pas assez de jugeote pour se garer de la casse ? 

Pour ce qui est de jouer les détectives privés, pourquoi je me gênerais ? Ça a toujours été ma marotte et chez nous là-bas, à Mason-City, ils trouvent que j'm'en tire pas si mal que ça. Depuis l'début ça me trotte dans l'crâne que c'est toi qu'as descendu ce ballot de Willie. Écoute-moi bien, Saltierra, j'te promets qu'avant que j'en aie fini, je t'aurai peut-être fait rôtir pour ça, simplement parce que t'as essayé de m'faire prendre pour une andouille et qu't'as cherché à me faire passer le goût du pain, ce soir.

Éditions GALLIMARD

25 novembre 2014

Cet homme est dangereux

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Cet_homme_est_dangereux_de_Peter_Cheyney/200/0010288.jpgEt maintenant que je vous présente Miranda Van Zelden — la beauté faite femme. C'te môme est l'héritière de dix-sept millions de dollars — ça vous la coupe, hein ?

En plus, c'est la reine des tordues, et le plus chouette bout de femme dont puisse rêver un homme d'affaires surmené, le soir, à son bureau... souple comme une panthère et un châssis à bousiller des noces de diamant.

C'est vraiment une pitié qu'une môme comme elle aille fréquenter des boîtes louches.

Éditions GALLIMARD

25 novembre 2014

Vous pigez ?

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Vous_pigez__de_Peter_Cheyney/200/0014020-1.jpgAvez-vous déjà fréquenté des jolies poupées mexicaines?

Avec elles, il n'y a pas de milieu. Douces comme un soleil printanier...ou emmerdantes comme la pluie. Et plus elles ont bien roulées - avec des rond et des virages - plus elles sont comme la pluie...

Le code de la route le dit bien: c'est tout ce qu'il y a de dangereux de flâner dans les virages...surtout quand la chaussée est glissante.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité