11 août 2012

SHOLES, Lynn & MOORE, Joe

Biographie

Biographie en cours...
~~~

Résumés

Série Les enquêtes de Cotten Stone

  1. Le dernier secret (T-2)(Éd. Ada - 2007)
  2. L'héritage de l'Unité 731 (T-4)(Éd. Ada - 2009)
  3. La conspiration du Graal (T-1)(Éd. Ada - 2006)
  4. Le projet Hadès (T-3)(Éd. Ada - 2008)

~

Série Les enquêtes de Decker

  1. Le Bouclier (T-2)(Éd. Ada - 2015)
  2. Le Couteau (T-1)(Éd. Ada - 2015)

~

Série Les enquêtes de Sénéca Hunt

  1. Les Apôtres du Phénix (Éd. Ada - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'alchimiste assassiné

de Fidelis Morgan

l'alchimiste assassineLondres, 1699. Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comtesse de Clapham et ancienne maîtresse de Charles II, le roi libertin, vit des heures sombres.

Échappée de la tristement célèbre prison de Fleet, elle est contrainte de devenir chroniqueuse de potins pour une gazette à scandales. Mais la comtesse et sa jolie suivante vont devenir les héroïnes d'une intrigue périlleuse lorsqu'une femme mystérieuse les engage à suivre son mari, Beau, quelle soupçonne d'adultère.

Cette enquête les entraîne de salles de jeu en bibliothèques et de la cathédrale St Paul, alors en construction, aux bas-fonds de la ville où elles sont bientôt impliquées dans un meurtre sanglant.

Et le pire reste à venir, car, pour confondre l'assassin, elles devront percer les mystères de l'alchimie et trouver de l'aide auprès d'un certain Isaac Newton.

Éditions DU MASQUE

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (2003)

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les reines rivales

de Fidelis Morgan

les reines rivalesLondres, 1699, Lady Anastasia Ashby de la Zouche et sa jolie suivante Alpiew mènent plus que jamais des enquêtes dans les bas-fonds de Londres pour le compte d'une célèbre gazette à scandales.

Le capitaine de la police à leurs trousses, elle se réfugient dans un théâtre où a lieu une conférence philosophique. La soirée, qui s'annonçait soporifique, sera pourtant des plus mouvementées, car on retrouve une comédienne égorgée dans les coulisses.

Nos détectives en herbe vont alors affronter une pléiade de suspects: comédiens narcissiques, spectateurs fanatiques, racailles travesties et autres marionnettistes jusqu'à un bien étrange personnage : un peintre affublé d'un faux nez !

De la Tour de Londres aux quartiers les plus malfamés, les deux femmes, aidées par le grand philosophe Samuel Pepys en personne, vont parvenir à démêler une intrigue où le vice le dispute à la corruption du gotha politique.

Éditions DU MASQUE

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (2004)

Posté par Krri à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fidelis MORGAN

Biographie

Fidelis Morgan est née en 1952 à Amesbury (Angleterre) dans une famille bohême qui a longtemps vécu dans une roulotte près de Stonehenge. Passionnée de théâtre depuis toujours, elle a été actrice au sein de la "Royal Shakespeare Company". Spécialiste des muses et actrices du XVIIe siècle, elle a publié plusieurs essais sur les héroïnes charismatiques de cette période.

Elle a ensuite créé le personnage de la comtesse Lady Anastasia Ashby de la Zouche, enquêtrice dans le Londres trivial et palpitant de l’époque. Elle est aussi scénariste pour la BBC.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Les enquêtes de Lady Anastasia Ashby de la Zouche

  1. L'alchimiste assassiné (Éd. Du Masque - 2006)
  2. Les reines rivales (Éd. Du Masque - 2007)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'héritier des pagans

de Anne-Laure Morata

l'heritier des pagansÀ l'automne 1629, l'orage et la tempête se déchaînent sur les côtes bretonnes du pays Léon. Le drame est inévitable et un splendide trois-mâts vient s'abîmer sur les rochers où l'attendent les pagans, ces pilleurs de navires tant redoutés des marins.

Les détrousseurs ont tôt fait d'emporter leur butin laissant derrière eux un témoin d'à peine trois ans, recueilli par la femme de l'un d'entre eux.

Élevé en petit paysan breton le jeune Gilles Le Bars se retrouve à la fête du village avec Gaël, son ami de toujours. Les jeunes gens finissent la nuit ivres au bord du lavoir.  Au réveil, Gilles est couvert de sang et, à son côté, gît le corps sans vie de Gaël.

Accusé du meurtre, trahi par les siens et jeté dans une geôle, il sera miraculeusement sauvé du bagne. Il cherchera à comprendre qui et surtout pourquoi on lui a fait porter ce crime mais surtout pourquoi sa mère l'a abandonné lors du procès. 

Après bien des péripéties, il arrive à Paris pour découvrir le secret de ses origines. En pleine Fronde, alors que le pays est dans la tourmente, il va tenter de retrouver, à défaut de sa fortune, au moins son identité.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le jeu de dupes

de Anne-Laure Morata

le jeu de dupesHiver 1651. Le domaine de Mont Menat, en Auvergne, où François de Rohan Montauban s'est établi avec son épouse Nolwenn, est attaqué en son absence. Il retrouve sa propriété saccagée, Violette de Goyon, la cousine de sa femme, assassinée, et aucune trace de Nolwenn, vraisemblablement enlevée.

François, sur les traces des ravisseurs, rejoint Paris, alors en proie à l'agitation de la Fronde, pour tenter de libérer Nolwenn avec l'aide de son clan.  Il va découvrir que Violette de Goyon, courtisane audacieuse, avait dérobé des lettres codées compromettant les plus hauts dignitaires du royaume.  L'une d'elle révèle même un secret d'État susceptible de faire vaciller le trône du jeune Louis XIV...

François n'a plus qu'une issue pour sauver son épouse:  récupérer les fameux courriers.  Sa quête semée d'embûches l'entraînera au coeur des intrigues du Palais Royal. 

Mais on ne s'attaque pas impunément aux secrets des puissants...

Éditions DU MASQUE

~~~

Après L'héritier des pagans, Anne-Laure Morata nous entraîne à la suite de son héros dans une période troublée et méconnue de notre histoire, La Fronde, pour une aventure captivante et riche en rebondissements, dans la lignée des grands romans d'aventures et de suspense.

~~~


Posté par Krri à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Meurtres à Versailles

de Anne-Laure Morata

meurtres a versailles1649, l'Angleterre est déchirée par une guerre civile. La veuve de Charles Ier, décapité sur ordre des parlementaires, s'est réfugiée en France avec sa fille. C'est là que la petite Henriette-Anne est un jour sauvée d'une mauvaise chute par un mystérieux garçon qui se présente sous le nom de Providence et devient son compagnon de jeux secret.

Vingt ans plus tard, Henriette-Anne a épousé Philippe d'Orléans, frère du roi Louis XIV, avec lequel elle est en conflit permanent. Il faut dire que le duc a de nombreux amants... Par bravade, Henriette-Anne met un point d'honneur à briller à la Cour où elle s'impose face à la reine et aux favorites. Mais bientôt un vent d'effroi souffle sur Versailles: des cadavres mutilés marqués d'un chiffre à l'épaule sont retrouvés dans les jardins. 

Le roi s'efforce d'étouffer l'affaire mais d'autres crimes sont commis... Gabriel Nicolas de la Reynie, lieutenant général de police, charge alors Malo de Rohan Montauban, son jeune commissaire, de confondre le coupable.

Entre complots politiques, mensonges et trahison, Malo devra affronter les fantômes du passé d'Henriette-Anne mais également les siens pour découvrir le meurtrier.  Providence, esprit torturé engagé dans une vengeance personnelle contre Louis XIV, se révèle un ennemi impitoyable.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Anne-Laure MORATA

Biographie

Férue d'histoire et de littérature, Anne-Laure Morata publie, avec Meurtres à Versailles, la suite des aventures de clan des Rohan Montauban, rencontré dans L'héritier des pagans et Le jeu de dupes.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Nourris un corbeau, il te crèvera les yeux (Éd. de L'Aube - 2019)

~

Série Le Clan des Rohan Montauban

  1. L'héritier des pagans (Éd. Du Masque - 2009)
  2. Le jeu de dupes (Éd. Du Masque - 2010)
  3. Meurtres à Versailles (Éd. Du Masque - 2012)
  4. Sa Majesté des poisons (Éd. Du Masque - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2012

Marais salaces

de Michel Durafour

marais salaces

- Et pourquoi je l'aurais tué Lambert ? Pour faire un carton ?

- La vengeance. Il avait abusé de votre fille.

Redon rit bruyamment et se tapa sur les cuisses. S'il devait tuer tous ceux qui avaient sauté Yolande, il n'y aurait pas assez d'un fossoyeur pour enterrer les morts. Colinet insista, elle n'avait que quatorze ans...

- C'est ça. Et elle était toute neuve, tant qu'à faire, gloussa l'ancien légionnaire, hilare. C'est la meilleure. Lambert n'a pas été le premier. Ma petite, je l'avais dépucelée avant. Mon oeil que j'aurais laissé ça à un étranger ! 

Quatre crimes brutaux. Coup sur coup. Une juge et un commissaire aux méthodes opposées, conflictuelles. Une énigme sans faille, entre affaires, politique et moeurs.

Éditions SALVY

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un pendu dans le vent

de Cécil Viborg, alias de Michel Durafour

un pendu dans le vent

Pierre Congre regardait rouler les dés. Il n'était même pas ému. Pourtant, il savait bien que les choses tourneraient mal pour lui s'il gagnait... Son assassin ne le manquerait pas. Le quatre, l'as... Que le deux sortit, et c'en était fait de lui !

Finalement, le dé resta en suspens, sur un angle

- Cassé, dit Colin. Recommence. Pierre était sauvé. Pour cette fois. Mais...

Éditions VAGUE

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]