18 mars 2012

Le saboteur

de Clive Cussler & Justin Scott

le saboteur

1907. Le raccourci des Cascades, une voie express vitale reliant San Francisco et le nord des Etats-Unis, subit une succession de sabotages.

Impuissante devant ces attaques qui compromettent l'avancée des travaux et l'avenir de la ligne, la compagnie de chemins de fer fait appel à l'agence de détectives Van Dorn, qui envoie sur place son meilleur agent : Isaac Bell.

Toutefois, le défi est de taille, car celui qui recrute des hommes de mains dans les saloons et parmi les marginaux, avant de les faire disparaître, brouille les pistes et semble insaisissable.

Qui est-il et que cherche-t-il ? Est-ce un anarchiste ? Ou un esprit pervers aux projets machiavéliques ?

De New York à Boston en passant par San Francisco, Isaac Bell sillonne le pays et traque le Saboteur. Bientôt, Bell devra faire appel à tout son talent, non seulement pour sauver la Southern Pacific... mais pour en réchapper.

 Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


On achève bien les tonneaux

de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen

on acheve bien les tonneaux

Dans les replis de la vallée du Lot, une nouvelle race de seigneurs prétend régenter le vignoble de Cahors. Pierre-Yves Pellegrin, puissant homme d'affaires et propriétaire du Château Champ-Grèze, règne en maître sur l'appellation.

À une portée de fusil, le Château Hébrard vient d’être acquis par un autre capitaine d'industrie affublé d'un régisseur aux mœurs douteuses. Les ambitions bouillonnent et la soif de pouvoir n'est jamais rassasiée. Quand l’œnologue Benjamin Cooker et son assistant Virgile débarquent dans la région pour surveiller les fermentations de la dernière vendange, il règne comme une odeur d'arômes frelatés et de pourriture sans noblesse sur les terres du Quercy.

Un crime sordide, un cadavre non identifié, des héritiers en crise d'identité, un commissaire à bout de souffle, des réputations entachées et des honneurs bafoués...

Quel mystère se cache dans les tannins du vin noir ?

Quel secret renferme la cuve nº 13 ?

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2012

Voile rouge

de Patricia Cornwell

voile rougeKay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier.

Elle évoque aussi d’autres assassinats sans relations apparentes : une famille d’Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d’un plan destructeur.

Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l’empêchait de comprendre.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

« La reine des thrillers scientifiques ! »  "Le Figaro"

~~~


Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Jeux de pouvoir

de John Connor

jeux de pouvoirLe jour de son treizième anniversaire, la fille d'un juge de Bradford est kidnappée. Conscient que les premières vingt-quatre heures sont cruciales si on veut la retrouver vivante, le commissaire John Munro lance une enquête de grande envergure.

Pendant ce temps-là, l'inspectrice Karen Sharpe - que Munro a refusé d'intégrer à son équipe à la suite d'un désaccord - poursuit une enquête sur des accusations de viol datant de plus de dix ans et visant un député de la région.

Lorsqu'elle découvre un lien entre les deux affaires, Karen est entraînée dans un terrible affrontement avec un homme prêt à tout pour empêcher que son passé ne soit dévoilé au grand jour...

Éditions LE MASQUE

-

etoilePrix du Masque de l'année 2012

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2012

À deux pas de la mort

de Peter James

a 2 pas de la mortNuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite.

Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. À l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable.

Lorsqu'une seconde agression avec vol de chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre.

Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque ou son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...

Éditions FLEUVE NOIR


« Peut-être le thriller le plus haletant depuis Le Silence des agneaux. »


Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'enfer commence maintenant

de Karin Fossum

l'enfer commence maintenantUn bébé dort paisiblement dans son landau, couvert d’un sang… qui n’est pas le sien. Une vieille dame découvre dans le journal local le faire-part de son propre décès. Un paralysé en fin de parcours voit débarquer chez lui les croque-morts, avec leur corbillard Daimler tout neuf.

Les plaisanteries d’un goût plus que douteux s’accumulent et finissent par ulcérer les habitants de cette paisible bourgade de Norvège, avec sa jolie vue sur le fjord au bout de la promenade en forêt.

Leur auteur, un pauvre bougre en marge de la communauté, adolescent maltraité par sa mère alcoolo-acariâtre, en est arrivé là car il ne sait comment crier son désarroi et sa révolte. Mais à le voir auprès de son grand-père impotent, on se demande s’il est vraiment le mal incarné.

Le commissaire Sejer, modèle de commisération et de probité, essaie de comprendre.

Jusqu’à l’incident suivant, qui fait tout basculer dans l’horreur. La vraie.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2012

Double meurtre à Borodi Lane

de Jonathan Kellerman

double meurtre

Lors d’une ronde, le gardien d’une demeure inachevée du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, découvre un jeune couple enlacé dans une position non équivoque. Lui a pris une balle dans la tête, elle a été étranglée.

Qui sont-ils ? Le lieutenant Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware ne tardent pas à identifier le garçon : Des, architecte récemment licencié par une agence branchée écolo. Pour la fille, en revanche, mystère total.

L’insaisissable propriétaire du palazzo devenu scène de crime serait-il impliqué ? Non sans mal, le tandem remonte jusqu’au sultan de Sranil, petite île d’Indonésie qui doit sa richesse au pétrole.

Puis sont mises au jour les activités éco-terroristes du jeune Des, lorsqu’il était encore étudiant…

Dans la chaleur torride des rues résidentielles de Los Angeles, Sturgis et Delaware tentent de démêler l’écheveau de pistes filandreuses, se heurtant au silence des témoins et à la mauvaise volonté des autorités, sans parler des réticences du FBI.

Qui aurait intérêt à ce que la vérité reste enfouie ?

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Randy Welcome

de Alexandra Julhiet

randy welcomeÀ 34 ans, Randy Welcome a, selon ses propres dires, un nom de clébard et un job pourri. Chauffeur de limousine dans le New Jersey, il n'attend plus grand-chose de la vie et concentre ses efforts sur ses tentatives pour reconquérir son ex-femme et sur les prochaines bières qu'il a prévu de boire.

Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un ancien amour de lycée. Jusqu'à ce que, le temps d'une soirée avec elle, il se sente revivre. Et que le lendemain matin il se réveille avec une gueule de bois monstrueuse et deux cadavres inconnus dans son coffre. Placé en cellule de dégrisement, il prie pour qu'on ne les découvre pas et tente vainement de reconstituer les événements de la veille.

Mais quand le gang de Latinos avec qui il partage sa cellule le prend en otage pour s'échapper, il sait que c'est sa seule chance de regagner sa liberté et de comprendre pourquoi on a cherchéà le piéger. Intégré à son corps défendant au gang de ses " nouveaux amis ", il va remonter le cours du temps et tenter de découvrir pourquoi ce qui s'est passé quand il était adolescent vient aujourd'hui terriblement compliquer sa vie.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2012

Le prix de la peur

de Chris Carter

le prix de la peur

Quelques jours avant Noël, clans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien.

En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus.

Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ?

Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.
Éditions LES ESCALES
~~~
Les rouages d'une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge dans la jungle urbaine de la Cité des Anges.
~~~

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2012

Le premier sang

de Sire Cédric

le premier sangUne nouvelle enquête policière teintée de fantastique menée à deux cents à l'heure par Eva Svärta, l'étrange flic albinos. La confrontation ultime avec les fantômes de son passé.

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte.

Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

~~~

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

~~~


Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :