11 avril 2012

Opération Palerme

de Edward S. Aarons

operation palerme

On peut voir Naples sans mourir obligatoirement.

En Sicile, en revanche, Sam Durell manque de peu d'y laisser sa peau, car il s'est attaqué à forte partie: les Fratelli della Notte, tueurs philanthropes, tombés malheureusement sous la coupe d'un dangereux espion qui organise des sabotages aux Etats-Unis.

En compagnie de Gabriella, une jolie funambule italienne, Durell marchera plus d'une fois sur la corde raide. Du beau travail... et sans filet.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Opération interdite

de Edward S. Aarons

operation interdite

D'étranges fuites se produisent un peu partout dans les services de la C.I.A. Des agents disparaissent.

Deirdre Pagett semble être passé à l'ennemi, et lorsque Sam Durell décide d'aller voir de quoi il retourne, il se fait traquer et canarder par ses propres amis.

Sa vie et peut-être le sort de toute la C.I.A. vont se jouer dans un château de Silésie transformé en une étrange et dangereuse pépinière de jolies filles...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Opération frigo

de Edward S. Aarons

operation frigo

C'était bien la première fois que Sam Durell recevait l'ordre de coopérer avec le Moujik, le tueur du K.G.B.!

Sam Durell allait cependant rencontrer, sur la route du grand nord, des adversaires tout aussi redoutables, tels cette poétesse farfelue qui appelait de ses chants la malédiction des antiques dieux des Vikings, ce géant fou maniant le fléau d'armes avec une diabolique habileté, ou cette énigmatique blonde à qui les Services Secrets suédois avaient sans doute grand tort de se fier.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

On fait la bombe ?

de Edward S. Aarons

on fait a bombe

Le boulot de Sam Durell était un boulot solitaire, dangereux et malpropre.

La mort le suivait pas à pas et il savait qu'il n'y aurait pas de recours, le jour où elle le rattraperait. Ça pouvait se produire dans une impasse de Hong-Kong, dans un train polonais, ou sur la chaussée de la Cinquième Avenue, à New York, par le fer, le feu, le garrot, ou sous les roues d'un bolide.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mission locomotive

de Edward S. Aarons

mission locomotive

Un triste sire, le prétendant au trône du Pakuru.

Mais Durell n'est pas payé pour juger les Princes de ce monde. Grâce à une antique locomotive rafistolée à la hâte, il va tenter de faire sortir Atimboku de son pays encerclé par les rebelles.

Quand la folie du Prince se déchaînera, et que la belle Salouva lui offrira tout ce qu'un homme peut désirer, il commencera à douter du bien fondé de sa mission.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mission casse-tête

de Edward S. Aarons

mission casse tete

L'impossible, l'inconcevable vient de se produire: le Général McFee, le cerveau de la section l'homme qui détenait un nombre incalculable de renseignements secrets a disparu.

Si les Russes ou les Chinois mettent la main sur le projet Pèlerin notamment, c'en est fait de la paix dans le monde.

Mais c'est un adversaire autrement dangereux que Durell va affronter, à Tripoli et à Gozo, la quintessence de la perversité, le vice et la soif de puissance incarnés: la belle et cruelle Mme Hung, des griffes de laquelle nul n'est encore jamais sorti indemne.

Éditions GALLLIMARD

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mission bouée

de Edward S. Aarons

mission bouee

D'habitude, les grands patrons vous expédient à la riflette et ne bougent pas de leur fauteuil.

Cette fois, le général McFee, patron de Durell à la C.I.A., a pris le taureau par les cornes. Service actif, première ligne, comme un jeune homme ! Et il s'est fait prendre. Comme un bleu !

Et c'est à Durell d'aller le chercher, dans la prison de l'A.V.O. à Budapest, malgré barrages, tanks, marécages, traîtres et tortures !

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Missile-stop

de Edward S. Aarons

missile stop

Le lieutenant Igor Vanlivov, de la police secrète russe, n'est autre que notre ami Sam Durell, parachuté sur le territoire soviétique pour prêter la main à une organisation clandestine.

Il s'agit d'empêcher le mystérieux camarade Z de déclencher la guerre par l'envoi d'une seule fusée atomique sur l'Amérique.

La belle Valya et ses compagnons sont partisans de la méthode la plus expéditive. Durell a reçu des instructions plus subtiles et le double jeu qu' il va jouer avec la mort lui fera découvrir un impossible amour.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Frères de la Terre

de Edward S. Aarons

les freres de la terre

- Vous aurez beau me martyriser, je ne dirai rien.

- Pourtant, fit Durell, vous avez déjà reconnu que vous me cachiez quelque chose à propos d'Emmett.

Eva hésita et finit par acquiescer.

- Alors, si vous vous intéressez brusquement à votre frère disparu dans la jungle birmane depuis tant d'années, ce n'est pas un simple effet du hasard.

Elle se mit à l'injurier :

- Ce que je vous déteste, mon Dieu ! Ce que je vous déteste.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les endormeurs

de Edward S. Aarons

les endormeurs

Le hold-up à la petite semaine, c'était bon pour Slago, le sadique, le maniaque du couteau. Jessie visait plus haut; si haut que Washington commençait à s'alarmer.

Pour une fois, la mission de Sam Durell ne l'expédiait pas à l'autre bout de la planète. Mais au Bayou Pêche Rouge, dans sa Louisiane natale, à la fantastique ville souterraine conçue en prévision d'une guerre atomique.

Les dangers s'accumulaient sur sa route. Et le moindre n'était pas la belle Angelina, éperdue d'amour et ivre de vengeance.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]