06 avril 2013

Le Diable me guette

de Pierre Salva

le diable me guette Ce que je cherche à surprendre, les nerfs à vif, ce sont les bruits anormaux, exceptionnels, ceux qui se produisent de plus en plus rarement dans les prisons de France, les bruits furtifs qui troublent la nuit, quand une exécution doit avoir lieu. Les bruits de la mort.

Si, au cours de la nuit, j'entends ces bruits, je saurai ce qui m'attend. Je saurai que, caché dans la grande cour, le Diable me guette.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'enfer les attend

de Pierre Salva

l,enfer les attendsC'était sa voisine de palier, une italienne peu farouche qui lui avait donné rendez-vous.

Mais elle n'a pas reparu et peut-être ne la reverra-t-il jamais.

L'a-t-on séquestrée... Ou bien assassinée ?

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La fille du Lac du Diable

de Pierre Salva

la fille du lac du diableElle se baignait dans le lac et soudain elle a disparu. S'est-elle noyée ? Ou l'a-t-on assassinée ?

Jean-Paul, qui l'accompagnait, ne l'a jamais revue. Mais Fred prétend avoir dîné avec elle quelque temps après la baignade.

Est-elle vivante ? Est-elle morte ? A-t-elle joué la comédie ? Ou bien est-elle tombée dans un piège diabolique ?

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lavage de cerveau

de Pierre Salva

lavage de cerveauAu cours d'une mission qui les avait conduits à survoler l'Himalaya, Sharron MacReady, Craig Stirling et Richard Barrett ont été contraints d'effectuer un atterrissage forcé en pleine montagne.

Blessés lors de cet atterrissage, ils ont été recueillis et soignés par les habitants d'une mystérieuse cité cachée au coeur du Tibet. Leurs bienfaiteurs ne se sont pas contentés de les guérir. Ils les ont dotés, de surcroît, de facultés physiques et mentales surhumaines.

Nos trois jeunes gens, seuls, connaissent le secret de leur extraordinaire pouvoir. Un pouvoir qui fait d'eux les champions de la loi, de l'ordre et de la justice. Tous trois travaillent pour le compte de l'Agence Internationale NEMESIS.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Diable et son train... électrique

de Pierre Salva

le diable et son trainQu'est-ce qui a provoqué la mort brutale de "Président"?  Et qui se trouvait auprès de Nénette quand elle est tombée dans la carrière ?

Pourquoi Jean a-t-il été obsédé par ces deux drames, durant toute sa longue absence ?

Les fantômes sans repos des deux disparus errent-ils donc toujours dans les vieux murs du Prieuré ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le Trou du Diable

de Pierre Salva

le trou du diableIls partent en courant vers la voiture qui démarre aussitôt. Une course folle dans la nuit. La sirène hurle. Le chauffeur traverse sans ralentir les carrefours mal éclairés. L'assassin a entraîné Pascale jusqu'au Trou du Diable. Il va la tuer, elle aussi, c'est certain. II ne peut pas la laisser repartir vivante. C'est une course contre le temps. Une question de minutes... de secondes.

- Vite ! presse Jamet. Plus vite !

Les dernières maisons... la sortie de l'agglomération... l'eau noire de la Seine et, un peu à l'écart, la sablière abandonnée, avec ses mares aux rives croulantes, la silhouette sombre de la cabane où Bruno et ses camarades entreposent leur matériel compromettant.

Pascale se trouve-t-elle là, quelque part dans l'obscurité, à la merci du tueur ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mes trois nuits infernales

de Pierre Salva

mes 3 nuits infernalesD'un geste que je me suis efforcé de rendre naturel, j'ai saisi la hache et j'ai fait un pas vers lui. Tout en parlant, j'ai choisi l'endroit où j'allais frapper. Je ne pouvais pas le laisser continuer.

Je devais protéger Agarithe, même si elle était coupable, même si elle avait causé la mort de ma mère. J'en avais pris la décision au cours de ma longue nuit d'insomnie.

La troisième de mes nuits infernales…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les vieilles dames vont en enfer

de Pierre Salva

les vieilles dames vont en enferTrois vieilles dames... trois voisines, tranquilles, aimables, discrètes... Trois vieilles dames très dignes.

Pourtant, l'une d'elles meurt mystérieusement.

Qui a volé sa belle bague ? Qui a laissé tomber près de son fauteuil un pétale de bouton d'or ? Qui a déchiré la revue jaunie, retrouvée dans un placard ? Qui a détruit un article de cette revue, un article vieux de quarante ans ? Qui ?..

Les vieilles dames vont-elles, aussi, en enfer ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'enfer derrière la porte

de Pierre Salva

l'enfer derriere la porteQuelle tragédie s'est déroulée dans la "Maison sans hommes", hantée par les fantôme des disparus ?

Quel mystère recèle l'immense chai, véritable cathédrale du vin, où vieillit doucement le banyuls ?

Pourquoi les souvenirs d'une jeune fille torturée par le passé se cachent-ils au tréfonds de sa mémoire, comme derrière une porte hermétiquement close ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Quand le Diable ricane

de Pierre Salva

quand le diable ricaneQuelle soirée! Adrien, encore plus hargneux que d'habitude, s'est querellé avec son associé avant même de prendre l'apéritif. Et l'alcool n'a pas détendu l'atmosphère, bien au contraire.

À l'issue du repas, Adrien a littéralement flanqué ses invités à la porte. Le bouquet final ! C'est à ce moment-là que Sabine a remarqué son expression mauvaise et haineuse, cet étrange rictus... Elle souhaitait sa mort depuis si longtemps... De toutes ses forces.

Elle était prête à l'aider à mourir. Et cette fois, l'occasion se présentait... Adrien était ivre. Il pouvait basculer par-dessus la rambarde et se noyer... Il suffisait d'un faux pas... Adrien allait donc mourir.

Mais pas comme Sabine l'avait prévu...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]