11 juillet 2017

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Austerlitz 10.5

de François-Xavier Dillard & Anne-Laure Béatrix

Anne-Laure Béatrix et François-Xavier Dillard - Austerlitz 10.5.En 1810 la Seine avait atteint lors de la grande crue de Paris son niveau maximal : 8.62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz.

Aujourd'hui, la pluie tombe depuis trois jours dans la capitale. Les trois premiers jours les habitants de la grande ville ont râlé. Et puis, le soir du quatrième jour, l'alimentation électrique a été coupée. La plupart des arrondissements ont alors connu un black-out total faisant souffler un vent de panique sans précédent dans la population.

Le métro a été fermé. L'ensemble du vaste réseau sous-terrain des transports publics s'étant retrouvé noyé par des hectolitres d'eau sombre et glacée. Lorsque les premiers immeubles se sont effondrés et que la grande vague de boue a déferlé sur la ville, une véritable hystérie collective s'est emparée des parisiens et les pires exactions ont été commises.

Au nom de la survie… La peur, puis la violence ont déferlé sur la ville.

Paris est dévastée et la plupart des habitants, du moins ceux qui ont la chance d'avoir encore un toit, se terrent chez eux en attendant que cette pluie démentielle cesse enfin… Sous le pont d'Austerlitz l'eau a atteint son record : 10.50.

Un an plus tard, on sait que Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a tout perdu dans cette catastrophe, sa femme et son enfant, la vie n'est qu'un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n'a de sens.

Jusqu'au jour où une affaire de meurtres sordides le ramène à son cauchemar, au cœur même du Louvre,  dans ce musée qui pour le monde entier était le symbole de ce qui fut la plus belle ville du monde, et où même la Joconde a disparu….

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ne dis rien à papa

de François-Xavier Dillard

Couverture du livre Ne dis rien à papaQuatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal.

Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2017

La chute de l'Épervier

de Lucio Attinelli

Acheter le livre d'occasion La chute de l'épervier sur livrenpoche.comLa mafia a changé de visage. De plus en plus, elle devient un système d'investissement qui, de l'Atlantique à l'Oural, infiltre l'ensemble des circuits économiques. Diplômé des universités américaines, raffiné, épris de respectabilité, Joe Licata a voulu cette reconversion.

Mais les adeptes de la terreur n'ont pas renoncé. Face à lui se dresse le Sicilien Toto LaRosa, (dit l'Épervier, dont l'ambition brutale ne recule pas devant les assassinats de policiers, de magistrats... voire celui du pape Jean-Paul II.

Une femme poussera Licata à mener contre l'Épervier le combat décisif. Un affrontement impitoyable qui de Palerme à New York, de Chicago à Moscou en passant par le Turkménistan, n'a d'autre enjeu que l'empire mondial du crime, à la veille de l'an 2000.

Au fil d'un suspense parfaitement réglé, multipliant les décors et les personnages hauts en couleur, le romancier d'"Ouverture sicilienne" nous livre, sur l'évolution du système mafieux, quelques vérités insoupçonnées. Et terribles.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1997)

Posté par elleon à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fidèle au poste

de Amélie Antoine

32

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. 

Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.

Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.

Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez…

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Amélie ANTOINE

Biographie

Amélie Antoine est née en 1984 et vit dans le nord de la France avec sa famille.

Après avoir publié en 2011 un récit autobiographique, "Combien de temps", elle choisit l'autoédition en 2015 pour son premier roman, un thriller psychologique, Fidèle au poste, qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense. Il obtient en 2015 le premier "Prix Amazon" de l'autoédition, avant de sortir aux Éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux États-Unis, les mois suivants.

Son deuxième roman, "Au nom de quoi", sort sous le pseudonyme de Dorian Meune : ce texte-hommage aborde les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan par le biais de personnages fictifs.

En 2017, paraît "Quand on n'a que l'humour...", aux Éditions Michel Lafon.

(Sources: amelie-antoine.com/ / idboox. / Amazon.fr)

~~~
Résumé
  1. Fidèle au poste (Éd. Michel Lafon - 2016)

~

Autres titres

  • Au nom de quoi
  • Combien de temps
  • Quand on n'a que l'humour...

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ouverture sicilienne

de Lucio Attinelli

34Vingt ans après le règne du Parrain, la Mafia n'est plus ce qu'elle était. De nouveaux hommes ont pris les rênes du « deuxième pouvoir ». Les « familles » entrent dans l'ère industrielle en s'alliant à une organisation pseudo-maçonnique occulte, infiltrée à tous les niveaux des États.

De ce pacte doit naître la plus puissante multinationale du crime qui ait jamais vu le jour.
Quatre hommes en sont les maîtres d'oeuvre.

lo Licata, Parrain de New York, ambitionne de réunir sous sa coupe les « familles » d'Europe et d'Amérique. Élu Parrain des deux mondes, il accède à la .puissance dont il rêve. Un beau matin, une macabre découverte sur le siège de sa voiture lui signifie que. la lutte sera dure.

Luca Rondi est le cerveau de la redoutable loge pseudo-maçonnique Prosélyte 2. Rome, New York, Paris : le pouvoir de cet homme gris, effacé, est immense. Il est l'instigateur du pacte avec « Cosa Nostra ». ?

Franco Carini est un expert financier passé maître dans l'art du blanchissage de l'argent. On le surnomme « le banquier de Dieu ». Il se fait fort d'injecter les fabuleuses ressources provenant du commerce de la drague dans les centres névralgiques de l'économie mondiale.

Sandro Dona, parlementaire sicilien, règne sur les mafiosi de Sicile. Dans un gant de velours, une main de fer. Toute famille rebelle à sa Pax mafiosa sera exterminée. Mais sa force s'arrête là où commence son amour pour Lisa Krantz, une adorable créature aux formes affriolantes.

Tous devront compter avec l'ancien général Carlo Alberto Speranza, le vainqueur des "Brigades Rouges", que le gouvernement italien vient d'envoyer en Sicile avec pour mission de combattre la Mafia. Déjà, Speranza est à pied d’œuvre. Sur la liste, le nom d'un « homme au-dessus de tout soupçon ».. Mais la « pieuvre sicilienne » n'a pas joué tous ses pions...

La plus scélérate coalition de l'histoire est en marche. Elle est bâtie sur le modèle de l'Ouverture sicilienne. Aux échecs, une stratégie implacable.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1992)

Posté par Krri à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Lucio ATTINELLI

Biographie

Lucio Maria Attinelli est né en 1933 à Palerme. Journaliste, il a été correspondant à Paris des périodiques italiens "Il Mondo", "La Fiera Letteraria", "L'Europeo","Gente". En France il a collaboré aux quotidiens "Le Figaro" et "Combat", ainsi qu’à la revue littéraire "Les Cahiers des saisons" dirigée par Jacques Brenner et Bernard Frank.

Lucio Maria Attinelli a été haut fonctionnaire de rang diplomatique à l'UNESCO; de 1962 à 1991, il a assumé successivement la charge de directeur adjoint du département de l’Information, de coordonnateur adjoint du « Projet des Nations unies pour l'étude intégrale des "Routes de la soie, Routes de dialogue" » et de directeur du département des Relations publiques et des événements spéciaux qu’il a créé et dirigé jusqu’à son départ de l’Organisation. Dans ce cadre, on lui doit, entre autres initiatives, le lancement médiatique de la "Campagne mondiale pour la sauvegarde de Venise".

Lucio Maria Attinelli dont la particularité est d’écrire directement en français, est l’auteur de nombreux scénarios cinématographiques, de deux recueils de poèmes, de quelques contes et de sept romans.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. La chute de l'Épervier (Éd. Le Livre de Poche - 1998)
  2. Ouverture sicilienne (Éd. Le Livre de Poche - 1989)

~

Autres titres

  • Giacometti
  • La gondole blanche
  • Les Barons de Palerme
  • Paradis d'orages
  • Un Sicilien à Paris
  • Une saison sicilienne

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2017

La maison de l'assassin

de Bernard Aichner

33Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance… 

Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une soeur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses cinq victimes viennent d’être exhumés. 

Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée – à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu’elle s’y croit en sécurité, le piège se referme sur elle. Hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vengeances

de Bernard Aichner

34Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière en Croatie, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans.

Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de "détresse" lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.

Mais la moto de Mark est percutée par une voiture : tout sauf un accident ! Mark meurt.

Elle poursuit seule l’enquête qu’il menait – cinq hommes avaient enlevé des migrantes moldaves, qu’ils violaient et torturaient. Blum décide alors de venger Mark. Or, quand il s’agit de tuer – on l’a vu –, Blum n’a aucun scrupule. Encore moins de remords…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :