05 janvier 2019

Bad tripes

de Maryse Maligne

Lorsque des personnes disparaissent bizarrement, on s’inquiète, c’est normal. D’autant plus si on ne retrouve jamais leur corps, ou du moins… pas en entier.

Dans cette incroyable histoire, vous verrez que les coupables ne sont pas non plus des malades : ils sont des victimes. Devenus esclaves de leurs pulsions, ils tuent et consomment leurs proies.

Il s'agit d'un thriller hors limites, où se côtoient la sensualité, la tendresse mais aussi une bestialité érotique, parfois dérangeante.

L‘auteure vous propose de suivre une sorte de feuilleton où les criminels sont guidés par les instincts les plus primitifs qui puissent exister chez l'être humain. Alors ?  Êtes-vous prêt pour les sueurs froides ?

Éditions AIRVEY

Posté par elleon à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


En d'autres circonstances

de Maryse Maligne

Maryse Maligne - En d'autres circonstances.Qu'est-ce qui a pris à Damnio, ce capitaine de police, à vouloir œuvrer dans le social ? Il pensait que cette noble initiative lui permettrait de réfléchir à la condition humaine... Mais la vérité à dépassé de loin ses espérances.

C'est parce que le mauvais sort s'acharne contre des jeunes en difficulté que Damnio, sollicité par un ancien collège, accepte de reprendre du service.

Les jeunes qui disparaissent sont les héritiers d'une histoire collective dont ils ignorent l'origine et qui ne cesse de les rattraper.

Éditions AIRVEY

-

Édition originale sous le titre "L'ombre du fils": Éd. Le Manuscrit (2007)

Posté par elleon à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tourbillon quantique

de Maryse Maligne

Couverture du livre : Tourbillon quantiqueQu'est-ce que le temps ? Qu'est-ce que l'espace ? Ces questions ne cessent d'habiter Astrid, un jeune homme qui prépare un Doctorat en physique quantique.

Persuadé que le passé et le présent se recoupent en un point précis, pour prouver son hypothèse, il se rapproche du commandant Cheppe, une policière qui mène une enquête sur une disparition d'enfant, survenue plusieurs années auparavant.

Elle ne prend pas les motivations d'Astrid très au sérieux, mais va néanmoins tolérer sa présence. Il tente alors de taire parler les chiffres et les objets pour alimenter sa soif de connaissance.

Mais la recherche de la vérité s'avère plus dangereuse que prévu. Le piège se referme insidieusement sur le jeune homme et le vide peu à peu de son énergie vitale, jusqu'à le fondre dans un tourbillon quantique inextricable. Ses amis vont tout tenter pour l'extraire de la boîte de Pandore. Mais il est peu probable qu ils y parviennent car même les chiffres échappent à la logique.

Éditions AIRVEY

~~~

Dans ce roman, Maryse Maligne nous fait traverser le temps et fait danser l'univers de la Physique et de la Philosophie jusqu'à nous convaincre que tout est toujours possible.

~~~

Posté par elleon à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2019

Mandoline vs Néandertal

de Jean-Christophe Macquet

Jean-Christophe Macquet - Mandoline vs Néandertal.L’embaumeur est amoureux…

Mandoline a succombé aux charmes d’une jolie archéologue.

Si Laura Auriol fouille la préhistoire, notre croque-mort préféré lui aussi va entreprendre certaines prospections plus ou moins archéologiques.

Suite à la disparition d’un ancien frère d’armes, Luc va exhumer de vieux restes et découvrir d’ étranges secrets et bien plus encore…

Une aventure palpitante de l’Embaumeur dans l’arrière-pays toulousain.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un Américain sur la Côte d'Opale

de Jean-Christophe Macquet

Jean-Christophe Macquet - Un américain sur la côté d'Opale.Janvier 1909, au Touquet, la société qui exploite et commercialise l’eau de source Valroy est victime d’une tentative d’extorsion de fonds.

L’affaire étant plus complexe qu’il n’y parait, les hautes autorités de l’État dépêchent sur place le capitaine Louis Delamer, officier d’une unité spéciale de la gendarmerie. Delamer est sur les traces d’une ressortissante colombienne adepte du vaudou qui serait impliquée dans l’escroquerie.

Dans quelle mesure ce fait divers est-il lié à la disparition du village de Rombly à la suite d’un cataclysme en 1636 ?

Que vient faire sur la Côte d’Opale, Sidney Calvé, peintre américain dont personne n’a jamais vu le moindre tableau ?

Éditions PÔLE NORD

~~~

Jean-Christophe Macquet inaugure la nouvelle série de polars historiques de Pôle Nord Éditions. La collection Belle Époque fait revivre l’ambiance des stations balnéaires du début du XXe siècle, l’époque des bains de mer, de la technologie triomphante et des aventures rocambolesques.

~~~

Posté par elleon à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dans l'oeil du cyclope

de Jean-Christophe Macquet

Jean-Christophe Macquet - Dans l'oeil du cyclope.Agent des services de renseignements français, le colonel Louis Delamer est envoyé en mission en septembre 1917 dans la petite ville portuaire d’Étaples-sur-Mer.

Il est chargé d’enquêter sur une série de meurtres étranges commis aux alentours d’un immense camp d’entrainement britannique. Louis Delamer va être témoin d’une vague de violence qui va déferler dans les rues quand les soldats excédés par les mauvais traitements subis dans le camp vont se révolter et tout saccager sur leur passage.

Éditions PÔLE NORD

~~~

Dans L'oeil du cyclope est le troisième titre de la collection 14/18 de Pôle Nord Éditions, collection de romans historiques consacrés au premier conflit mondial.

~~~

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le secret de Saint Wulmer

de Jean-Christophe Macquet

Il tendit l'oreille, se concentra et très rapidement sentit lui aussi la présence, tout près, encore plus près qu'il ne l'avait imaginée ! Un rayon de lune perça entre deux arbres et s'en vint frapper un groupe de saules plantés au bord du chemin. Le chevalier aperçut alors la silhouette durant une fraction de seconde, trop peu pour pouvoir véritablement identifier quoi que ce soit. Seule une impression resta, celle d'avoir aperçu un démon, titanesque, à la tête surmontée de cornes gigantesques, aux yeux immenses, aux pupilles incandescentes...

Les chevaux et les deux bourricots qui portaient les religieux s'emballèrent alors, la monture d'Eustache se cabra et manqua de jeter son cavalier au sol.
Le seigneur de Curs réussit à la calmer et s'aperçut que ses compagnons venaient de le dépasser et s'enfuyaient au galop. Il sentit son sang se glacer dans ses veines, les battements de son cœur s'amplifier, puis il frissonna. Cédant alors à la panique, comme les autres, il hurla et frappa du talon les flancs de la jument qui détala à son tour.

Les cavaliers se calmèrent lorsqu'ils arrivèrent devant la petite hauteur sur laquelle se dressait l'abbaye Saint Wulmer entourée de quelques dizaines d'habitations qui composaient le bourg. Quelques lueurs réconfortantes apparurent. Frère Albinus vint se placer à côté du seigneur de Curs :
- Vous l'avez vu ! C'était le diable !

Éditions HENRY

Posté par elleon à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le trésor perdu des Rothschild

de Jean-Christophe Macquet

Jean-Christophe Macquet - Le trésor perdu des Rothschild.Berck-Plage, avril 1884. Eugène Ravier, chef-comptable à la banque Rothschild, sort de plusieurs semaines de coma, qui l'ont laissé amnésique. Soigné par les meilleurs médecins, il poursuit sa convalescence dans un chalet en bord de mer, en compagnie de ses beaux-parents et de sa ravissante épouse.

Qui lui a tiré une balle dans la tête à Paris, et pourquoi ?

Qui sont les individus qui le pourchassent et ont tenté de l'enlever ? C'est ce que vont s'efforcer de découvrir la journaliste Séverine et son mentor l'écrivain Jules Vallès.

La jeune femme est persuadée d'avoir reconnu en Eugène son amour de jeunesse disparu pendant la Commune de Paris treize années plus tôt.

Éditions PÔLE NORD

Posté par elleon à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Handsome Harry

de James Carlos Blake

James Carlos Blake - Handsome Harry - Confessions d'un gangster.Dans la bande de John Dillinger, il y a Red, Charley, Russell et moi, "Handsome Harry" Pierpont. S'il y avait eu un chef, ça aurait été moi, même John le dit.

Mais John aime avoir sa photo dans les journaux et faire le malin devant les dames, alors on ne se souvient que de lui. Il est le plus cool d'entre nous, je vous le garantis, sur un boulot comme sous les balles. Nous prenons l'argent là où il se trouve : dans les banques.

Sans nous vanter, en matière de casse, nous sommes les meilleurs. Un chauffeur, trois ou quatre gars motivés, une voiture de remplacement, et le tour est joué. Les journaux disent que nous sommes dangereux, l'Ennemi public n°1 : n'exagérons rien. On ne veut de mal à personne, on aime juste les belles voitures, les jolies filles et les fêtes entre copains. On sait bien que ça ne va pas durer, que les flics nous attraperont un jour ou l'autre.

En attendant, on profite de la vie.

Éditions GALLMEISTER

Posté par elleon à 03:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bon retour en enfer

de Florence Lemaire

Florence Lemaire - Bon retour en enfer.Le commissaire Laure Tardieux est de retour dans sa ville natale à une cinquantaine de kilomètres de Marseille, après vingt ans d'absence. Elle a fui cette ville, adolescente, après avoir connu l'enfer.

Laure doit se faire une place dans cette ville où elle a tant souffert, remplacer un commissaire aimé de tous, être acceptée de ses nouveaux collègues et du procureur qui l'a à l'œil. C'est d'autant plus difficile que son retour est ponctué par la découverte d'une série de cadavres de jeunes filles à moitié calcinés, donc difficilement identifiables.

Pour rendre son jeu encore plus palpitant, le tueur a décidé de placer la jeune femme au centre de son attention. Il lui adresse des messages très personnels et la menace directement.

Que doit-elle en conclure ?

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 03:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :