12 mars 2018

Jaune soufre

de Jacques Bablon

D’un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d’enchaîner des jobs merdiques. Avec sa chance insolente, il est même possible qu’une bande de cons viennent braquer la caisse de la station-service où il bosse…

De l’autre il y a Warren, parti à l’autre bout du pays sur une moto volée à la recherche d’une petite sœur qu’il n’a jamais vue…

Elle, c’est Marisa, une forte tête n’ayant que moyennement confiance en l’homme, et qui après avoir incendié un dépôt de nourriture et tenté d’empoisonner les animaux du zoo, ne compte vraiment pas s’embarrasser d’un frère dont elle n’a rien à faire !

Une mère excessive d’un côté, un père tué par balle de l’autre, un pactole qui tombe du ciel, un assassin qui court toujours… Tout est apparemment là pour que les retrouvailles n’aient rien d’un conte de fées et se règlent à coups de flingues… ( polar.jigal.com/ )

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2018

Les sanglots de pierre

de Dominique Faget

Dominique Faget - Les sanglots de pierre.Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière.

Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale. En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille...

Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes.

Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage. Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ?

À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences... Quand la vengeance attend son heure...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La crypte du Diable

de Dominique Faget

Couverture du livre : La crypte du diable : Les mystères de BurdigalaQuel lien y a-t-il entre : Le tableau d'une Madone peint durant l'épidémie de peste de 1628 et dissimulé dans l'église Saint-Pierre ?

Des cadavres repêchés dans la Garonne avec des symboles religieux fichés dans les chairs ?

Une crypte inexplorée qui plonge sous le quartier Saint-Pierre ?

Une longue et difficile enquête commence pour la P.J. de Bordeaux qui se retrouve face à l'incompréhensible.

Éditions VENTS SALÉS

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2018

Inquisition

de David Gibbins

David Gibbins - Inquisition.258. Rome. Menacé de mort par l'empereur Valérien, le pape Sixte II confie une mission de la plus haute importance à l'un de ses fidèles : protéger la coupe utilisée par le Christ pendant la Cène. Poursuivi par les hommes de main de Valérien, le fidèle s'enfonce dans les catacombes avec le Saint Calice...

1684. Tanger. Samuel Pepys, chargé d'organiser le départ des Anglais de la colonie, rencontre dans le plus grand secret un émissaire du sultan. Serait-il sur le point de retrouver la plus vénérée de toutes les reliques, disparue depuis plus d'un millénaire ? Mais il n'est pas le seul intéressé : l'Inquisition est prête à tout pour s'en emparer.

De nos jours. Lors de la fouille d'une épave sur la côte de Cornouailles, l'archéologue Jack Howard fait une découverte qui pourrait le mener à un objet d'une valeur inestimable. Mais le spectre de l'Inquisition rôde toujours, et c'est une véritable plongée aux enfers qui attend Jack.

Le bien le plus précieux du monde chrétien ne se laisse pas approcher aussi facilement...

Éditions LES ESCALES

Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Crimes sous silence

de Nora Roberts

Lieutenant Eve Dallas Crimes sous silence Nora RobertsRapides, silencieux, efficaces, les coups de feu firent trois morts à Central Park. En quelques secondes, un talentueux skater, un docteur et un professeur sont tombés à terre, sans vie.

De toute sa carrière, le lieutenant Dallas, à qui l’on vient de confier le dossier, n’a jamais connu pareille affaire. Sans aucun doute, les crimes ont été perpétrés par un sniper très expérimenté. Trop expérimenté.

Et s’il n’avait pas œuvré seul, mais avait bénéficié de l’aide d’un complice ?

Eve doit faire vite pour résoudre cette énigme, car les meurtres risquent de s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. D’autant que Central Park n’était qu’un simple échauffement…

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Que la guerre est jolie

de Christian Roux

Christian Roux - Que la guerre est jolie.Une ville moyenne, située à une heure de Paris. Un passé ouvrier, comme en témoignent les bâtiments de l'usine, aujourd'hui désaffectée, et la "cité jardin" où logeaient les salariés.

Aujourd'hui le maire a de grandes ambitions pour sa ville : réhabiliter le quartier et transformer les maisons ouvrières en un ensemble résidentiel haut de gamme. Or les habitants ne l'entendent pas de cette oreille.

À commencer par Elise, qui attend un enfant et n'a aucune intention de déménager. Quant aux artistes qui ont investi l'usine, ils veulent la transformer en lieu de création.

Comme si le maire et les promoteurs allaient se laisser arrêter par une poignée d'opposants ! Il suffit de les faire déguerpir, et là, tous les moyens sont bons, légaux ou non. Cependant, des grains de sable vont se glisser un peu partout et tout enrayer...

Comme en temps de guerre, les dégâts collatéraux seront ravageurs.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Abysses du Mal

de Marc Charuel

Marc Charuel - Les abysses du mal.Mon boulot : filmer le supplice des victimes avant de faire disparaître leur corps. Mon but : être le tueur le plus inventif.

Parce que la mort est un spectacle, certains sont prêts à payer très cher pour y assister. Voyeurs protégés par un écran, tortionnaires par procuration...

C'est la face cachée du Net. Un monde parallèle qui happe ses proies au hasard et fournit des frissons à prix d'or.

Des réseaux sociaux incontrôlables aux mafias spécialisées dans le marché de la mort en direct, le nouveau thriller de l'auteur dévoile les forces insoupçonnées de la perversion humaine.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le complot de l'Aube Dorée

de Jean-Luc Aubarbier

Jean-Luc Aubarbier - Le complot de l'aube dorée.Sur les terres de légendes et de mystères du Limousin, lors d'une procession religieuse, un pénitent s'effondre. Le prêtre qui accompagnait sa démarche de repentance est également retrouvé poignardé et crucifié.

Archéologues et francs-maçons, Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec réalisent rapidement qu'il s'agit de crimes rituels aux racines ancestrales. Leur enquête les conduit sur les traces de L'Aube Dorée, une société secrète très ancienne et particulièrement dangereuse.  

De la Grèce antique aux rues de Londres hantées par Jack l'Éventreur, en passant par l'Allemagne nazie, toutes les époques troublées semblent porter la marque de L'Aube Dorée.

Un ordre de plus en plus puissant qu'il faut absolument arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Un ordre secret et sanguinaire. Un complot pour le pouvoir absolu.

Éditions CITY

Posté par elleon à 04:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2018

Les infidèles

de Dominique Sylvain

Dominique Sylvain - Les infidèles.Alors qu'elle préparait un reportage sur l'adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d'un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l'hôtel de la Licorne.

L'enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l'énigmatique lieutenant Maze.

Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l'attention de la Crim', celui d'Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovalibi.com qui fournit aux amateurs d'aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences...

Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence.

Éditions VIVIANE HAMY

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Kabukicho

de Dominique Sylvain

Dominique Sylvain - Kabukicho.L'écrivain nous immerge dans le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Le jour, Kabukicho est plutôt morne et comateux, mais à la tombée de la nuit il révèle son visage : Pigalle puissance dix à la mode japonaise, où tous les moyens sont bons pour ferrer le client dans un des bars à hôtes ou à hôtesses qui abondent parmi les love hôtels et autres soaplands. Immense théâtre de la séduction contrôlé par la mafia japonaise, seules les compliments comptent et se paient en coupe de champagne.

Marie, une jeune française, dépense ses dernières économies afin de s'acheter un billet d'avion pour le Japon et espère y trouver un travail.

Une fin de journée, elle rencontre Kate Sanders, l'hôtesse la plus populaire du Club Gaïa, qui lui propose de la présenter à sa patronne : "Hôtesse paie bien mieux que barmaid et c'est plus amusant". Une amitié solide se tisse entre les deux jeunes femmes. Pourtant un soir, Kate ne se présente pas au Club Gaïa.

Le lendemain, son père, Jason Sanders, reçoit sur son téléphone portable une photo d'elle, les yeux clos, accompagnée de ces mots : "Elle dort ici".

Que lui est-il arrivé ? Qui est responsable de cette mise en scène morbide ? Déterminé à trouver des réponses, il décide de prendre le premier vol pour Tokyo.

Éditions VIVIANE HAMY

-

etoile Prix Interpol'Art (2017)

Posté par elleon à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,