17 février 2017

Fraülein France

de Romain Sardou

FRAULEIN FRANCESeptembre 1940. Après la débâcle, l’Occupation commence.

À Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d’une beauté troublante. Elle ne «monte» qu’avec le gratin de l’armée allemande.

Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard.

Fraülein France a sa propre guerre à mener…

Éditions XO

~~~

Romain Sardou revient avec un roman historique sans concession, magistralement construit. Il y incarne les compromissions d’une frange de la haute société parisienne, mais aussi les errances d’une époque et l’héroïsme qui en est né.

~~~

Posté par elleon à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 février 2017

Cette fille est dangereuse !

de Diégo Suarez, alias de André Duquesne

Tout un programme. Une atmosphère lourde et passionnée. Service Secret contre X...

Une ambiance palpitante, des rafales, des espions qui se rencontrent dans les rues chaudes du Caire, des combats dans l'ombre au rythme saccadé des mitraillettes. Des duels sans pitié autour des Pyramides.

Cette fille est dangereuse !... Certes, elle l'est. Mais combien ravissante et un peu mieux encore ! Comment cette belle espionne finira-t-elle ? Pourra-t-elle survivre à ses aventures excitantes ?

Vous le saurez en lisant le roman de Diego SUAREZ.

Éditions de LA SEINE

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trois jours et une vie

de Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre - Trois jours et une vie.« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »   P.L.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2017

Héritage

de Hélène Calvez

Saad al Dawla al Misri, important négociant en tissus du Vieux Caire et ami de Saladin, est mort de bien étrange façon, victime d'un empoisonnement impossible dans le minaret de la mosquée Ibn Tûlûn.

Saladin entend bien ne pas laisser ce crime impuni ; il charge donc le philosophe juif Maïmonide, son médecin personnel, de lui trouver un savant capable d'apporter une réponse à ce mystère. C'est un Chrétien qui se présente. Il vient de Tolède. Il fait profession d'Empoisonneur de l'Impossible. Au service de Dieu, il Lui renvoie toutes sortes d'individus, de manière insoupçonnable.

Cependant, sa venue au Caire cache un autre objectif...

Éditions ATRIA

Posté par elleon à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les crimes étaient presque parfaits

de Jean-Marie Calvet

Jean-Marie Calvet - Les crimes étaient presque parfaits.Même les plus fins limiers ont leurs obsessions. Pour le major Puig de la B. R. de Castelnaudary, c'est la crainte d'être confronté à un crime parfait qui le hante.

Après plusieurs décennies ponctuées de réussite en matière d'élucidation de meurtres, le voilà confronté à trois affaires criminelles plutôt compliquées.

Une jeune femme étranglée et violée. Un notable tué sans raison, et un homme alcoolique et violent qui disparaît sans laisser la moindre trace.

Une trame qui donne la chair de poule car elle laisse transparaître que dans notre pays, il est peut-être possible de commettre les pires assassinats en toute impunité.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La vengeance en plein coeur

de Laura Caldwell

Alors qu’elle s’apprête à faire un break dans son activité de détective privé pour redevenir avocate à temps plein, Izzy McNeil se laisse convaincre par un ami d’aider la célèbre galeriste Madeline Saga, victime de harcèlement : pendant quelques semaines, elle se fera passer pour son assistante.

Pour la protéger, mais aussi pour découvrir qui lui en veut assez pour lui avoir dérobé de précieux tableaux et les avoir remplacés par des copies.

Afin de l’aider à percer le mystère opaque qui entoure Madeline, Izzy ne peut compter que sur l’inspecteur Vaughn. Une collaboration qui lui aurait paru stupéfiante quelque temps plus tôt, tant leurs relations sont tendues, mais qui, aujourd’hui, la rassure… et la trouble.

Au cœur de Chicago, la belle Izzy va devoir percer les secrets de ce monde de l’art tout en faux-semblants, et pour cela aller de découverte en découverte jusqu’à flirter avec le danger…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2017

Mon cadavre fiche le camp à Fécamp

de Jean Calbrix

Odile, tenancière de bistrot, la cinquantaine, mariée à Jacky, trentenaire, disparaît aux dires de son mari.

A-t-on affaire à une disparition inquiétante ?

Le capitaine Serge Limard avec son équipe suit deux pistes: vengeance d'un consommateur, affaire de drogue ? Les pistes semblent mener à des impasses et l'affaire piétine jusquà ce que l'on retrouve la voiture dOdile dans la Seine sans personne à l'intérieur.

Une filature de Jacky mène les enquêteurs jusqu'à Fécamp sans aboutir. Il faudra la pugnacité du commissaire Shura, revenu d'une mission, pour démêler le noeud de l'affaire.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mon cadavre brait en pays de Bray

de Jean Calbrix

À la suite d’une descente de police dans un squat, le capitaine Serge Limard est accusé d’avoir tiré sur un adolescent en fuite et provoqué sa mort.

Il passe par la case prison puis l’astreinte à résidence dans sa maison de campagne à Maulévrier, et sombre dans l’alcoolisme.

Le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, en retraite en Corse, mentor du capitaine, est sollicité par Philomène, la femme de Serge, pour tirer son mari de ce mauvais pas.

Dans le même temps, des touristes hollandais se font assassiner sur la commune de Maulévrier. Shura, reprenant du galon, mènera les deux enquêtes en même temps, mais va-t-il pouvoir à la fois innocenter son ami et trouver le meurtrier des Hollandais ?

Éditions CORLET

~~~

Le lecteur ne peut que s’attacher à cette intrigue : Serge Limard, en héros déchu luttant de toutes ses forces pour retrouver sa dignité et son honneur, trouve ici une véritable épaisseur psychologique ; les rebondissements et autres coups de théâtre orchestrés par des personnages tantôt veules, tantôt truculents, donnent à ce polar inhabituel un véritable souffle.

~~~

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le mystère de Poupoulèche

de Gilles Calamand

Le mystère de Poupoulèche - 9791091192149Lorsque le commissaire Loubet reçoit Maître Gioustra, son ami avocat, dans son bureau, ce dernier lui annonce avoir clairement reconnu au Puy un de ses anciens clients. Cela n'aurait rien d'exceptionnel, si ce fameux client n'était mort en 2001 dans l'attentat newyorkais du Wall Trade Center.

Loubet promet donc de se renseigner, mais, ce faisant, il ouvre une boîte de Pandore et bientôt se retrouve dans une enquête aussi inattendue que passionnante qui le mène à Poupoulèche sur les contreforts du mont Mézenc où rôdent d'inquiétants personnages qui pourraient bien avoir assassiné le mort-vivant !

Un trouble jeu de masques se met en place pour perdre ceux qui approchent de trop près la vérité. Renji, l'indéfectible fils du commissaire, toujours prêt à aider le policier, risquerait même d'en faire les frais ! Mais heureusement, « l'esprit » de Poupoulèche veille !

Éditions LA CLÉ DU CHEMIN

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dernier tango à Vals

de Gilles Calamand

Dernier tango à Vals - 9791091192101En cure pour trois semaines à Vals les Bains, le commissaire Loubet espère que le délassement sera au rendez-vous.

Hélas pour lui, un individu qui se dit professeur de tango est retrouvé mort, de mort violente, dans la station balnéaire. La gendarmerie locale mène l'enquête et sollicite aide et conseils de la part du policier, celui-ci accepte, d'autant que la victime est originaire de Haute Loire.

Mais l'enquête piétine. D'ailleurs Loubet veut profiter de sa cure !... Pourtant, dans ce "Dernier tango à Vals", c'est bien lui qui va mener la danse, entraînant dans son pas une cavalière efficace, sa fidèle archiviste, Karine, promue enquêtrice pour la circonstance.

« Ils se séparèrent sur ces entrefaites. Loubet était amusé : un professeur de tango qui n'avait jamais entendu parler de Carlos Gardel ! Impossible ! C'était comme un adepte du football qui dirait ne pas connaître Zidane ou un chef d'orchestre qui dirait ne pas connaître Mozart. C'était sans doute signe d'un mensonge sur la profession !... Malgré lui, le commissaire, qui avait pourtant bien juré qu'il lâchait tout pendant la cure, se demandait ce qui pouvait bien pousser ce type à mentir. »

Éditions La CLÉ DU CHEMIN

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :