26 mai 2016

Congo Requiem

de Jean-Christophe Grangé

congo requiem

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

(Éd. Albin Michel - 2016)

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mai 2016

Les racines du sang

de Natacha Calestrémé

les racines du sang

Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime…

Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi.

S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ?

De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2016

Badland

de Frédéric Andréi

badland

Plutôt mourir que de renoncer à la terre de ses ancêtres !

Indienne blackfoot aussi butée que richissime, la belle Tina est prête à tout pour racheter ces terres aux Blancs et les restituer à sa communauté. Sur le point d’accoucher, elle part braver les blizzards du Montana pour récupérer, avant qu’il ne soit trop tard, ces milliers d’hectares et leur précieuse mine d’or, objet de toutes les convoitises.

Laissant son mari, l’ex-journaliste Nicholas Dennac, sans nouvelles et fou d’inquiétude.

Témoin d’un attentat perpétré en plein rodéo à Las Vegas, Nicholas se retrouve pendant ce temps dans le collimateur du FBI, qui le soupçonne d’en savoir un peu trop sur cette affaire pas très claire…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Accrochez-vous ! Du Nevada aux montagnes enneigées de Dickey Creek, entre traque terroriste, magouilles politiques, grizzly affamé et reconquête de biens volés, un polar nerveux et jubilatoire de Frédéric Andréi où l’on retrouve le couple déjanté de "Riches à en mourir".

~~~

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KIF

de Laurent Chalumeau

kif

Pas toujours facile d’imposer le respect quand on s’appelle Georges Clounet et qu’on se retrouve catapulté à la tête du Kif, une boîte de nuit interlope de la Côte d’Azur. L’incorruptible Georges entend bien faire le ménage dans sa petite entreprise totalement vérolée.

Mais en ce début d’automne 2011 au climat déjà bien alourdi par les querelles truquées sur la “filière halal”, les prières dans la rue et le débat sur l’“identité nationale”, ils sont en prime nombreux à lui compliquer la tâche : un ex-acteur porno recyclé dans le proxénétisme mondain ; un milliardaire saoudien autoproclamé “DSK de la Riviera” ; un converti à l’islam radical qui se voit déjà calife ; une élue du FN qui croit son heure venue…

Un million d’euros cash rangé dans une mallette va échauffer l’esprit de tout ce petit monde, tandis que diverses amours contrariées et pulsions contrariantes viennent compliquer l’affaire – car une société se raconte aussi par la façon particulière qu’y ont les hommes de haïr les femmes. 

Éditions GRASSET 

~~~

Jonglant avec les codes du polar, du western et de la comédie de mœurs, Laurent Chalumeau embrase le bûcher de nos vanités et signe une fresque où les divers extrémismes qui nous menacent passent un mauvais quart d’heure – contrairement au lecteur.

~~~

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mai 2016

Une victime idéale

de Val McDermid

une victime ideale

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus.

Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté.

Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cour de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés.

Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ?

Éditions FLAMMARION

~~~

Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

~~~

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le dompteur de lions

de Camilla Läckberg

le dompteur de lion

C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture.

Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer: ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés.

Quelqu'un en a fait une poupée humaine.

D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre.

Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel...

Éditions ACTES SUD

~~~

Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

~~~

Posté par elleon à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Auprès de l'assassin

de Louis Sanders

aupres de l'assassin

(Éd. Rivages - 2016)

Un couple d'Anglais s'installe dans un village de Dordogne. L'homme déborde d'enthousiasme à la pensée de la nouvelle vie saine et tranquille qui attend la famille.

La femme ne partage pas cet enthousiasme quand elle voit la maison, certes pleine de cachet, mais au confort très rustique, où le couple vient d'emménager. 

Bientôt, leur tranquillité est perturbée par la mort de la vieille voisine qui s'est accidentellement noyée dans la rivière en contrebas de leur propriété. Étonnamment ses pantoufles sont restées sur la berge. Et son mari a tardé à donner l'alarme.

La paisible Dordogne cache bien des haines et des rancoeurs, un poison qui va s'infiltrer lentement dans la vie de cette famille anglaise trop naïve...

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Merle voit rouge

de Michel Benoit

merle voit rouge

Nom : Merle. Profession : commissaire. Signe particulier : sait voir dans les angles morts. De lui on ignore presque tout. Il y a autant de mystère chez Augustin Merle qu'autour des cadavres sur lesquels il se penche pour enquêter. Qui est-il ? Que signifient ses longs silences songeurs ? Ses inspecteurs ne lui connaissent que le voisinage d'un chat curieux, l'attachement d'une épouse internée... et un sérieux penchant pour le viandox.

Sans doute, en le suivant dans ses enquêtes criminelles, saurez-vous percer le secret de ce flic solitaire et taiseux, pourtant si attachant. Ce Merle aux infaillibles méninges !

Le voici à l'oeuvre dans trois affaires inédites: Vendanges mortelles, Fleur de gare, La nuit du pénitent. Il y est mis à rude épreuve par son auteur qui ne lui épargne aucune fausse piste, aucun mensonge, aucun non-dit. Une chose est certaine : par le talent de Michel Benoit — dont le récit toujours plus intimiste ne cesse d'épaissir — Merle n'est pas près de prendre du repos.  'Thierry Desseux'.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2016

L'incendie du Crystal Palace

de Deborah Crombie

l'incendie

Un avocat est retrouvé mort dans des circonstances troubles au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres.

L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-sud, sont chargées de l’enquête.

Jeux sexuels ayant mal tourné ou meurtre ?

L’avocat n’était pas seul, et les deux enquêtrices découvrent que les acteurs du drame ne leurs sont pas tout à fait inconnus et qu’il faut préserver leur vie privée. La mission se complique encore lorsqu’un second meurtre survient.

La recherche de la vérité conduira Gemma et Melody, épaulées en coulisse par Duncan Kincaid et Doug Cullen, à explorer des mondes qui leur sont étrangers et à remonter loin dans le passé pour dénouer le présent.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pourquoi moi

de Chelsea Cain

pourquoi moi

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.

Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé.

Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.

Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte.

Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Pourquoi moi marque le début d'une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé.  Pourquoi moi ne ressemble à aucun autre livre.

~~~

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :