Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
20 juillet 2014

Emmanuelle WERNER

Biographie

Licenciée d'Histoire/Géographie et passionnée de culture Celte, Emmanuelle Werner vit en Bretagne depuis presque 10 ans. Se consacrant à l'écriture depuis plusieurs années, Terreurs Nocturnes est son premier roman.

~~~

Résumé

  1. Terreurs Nocturnes (Les Éditions du Net - 2013)

Bonne lecture

Publicité
20 juillet 2014

Serial pervers

de Christian de Wespin

serial perversUne petite ville calme du Maine où débarque un inspecteur de New Scotland Yard, dans le cadre d'échanges inter-polices, ce devrait être une sinécure pour lui qui vient de Londres.  Son arrivée pourtant est marquée par la découverte d'un crime odieux. 

D'autres suivront très vite qui ne laisseront aucun doute, il y a ici un criminel psychopathe dangereux et très pervers.

Une ambiance inquiétante baigne la charmante cité de ce petit état américain, d'autant que des personnes fort discrètes y ont fait construire une maison à l'allure très hitchcockienne qui ne manque pas d'intriguer l'épouse du policer anglais. Il faut en avoir le coeur net ! 

On se décide donc à demander l'aide d'un antiquaire londonien spécialiste de la ''visite'' de demeure sans mandat, mais il semble victime d'un mauvais sort qui le retarde sans cesse, pourra-t-il atteindre Volcano ou l'enquête piétine ? 

Cependant, la question reste entière: comment mettre fin aux activités criminelles de ce fou dangereux, par où commencer à chercher et comment ?

Éditions EDIFIE

20 juillet 2014

Christian de WESPIN

Biographie

Christian de Wespin est né en 1947. Passionné de Théâtre, il en pratique aussi bien l'écriture que l'interprétation, mais son autre passion, c'est la Littérature et le Cinéma policiers anglo-saxons et plus particulièrement encore le maître du genre Alfred Hitchcock. 

Serial pervers est le quatrième roman publié de cet auteur prolifique et remarquable, unique en son genre, puisqu'il est le seul, à notre connaissance, qui ait approché à ce point dans le monde francophone ce sens du suspense et de l'humour propre aux meilleurs ''policiers'' anglophones. Un véritable auteur du genre, à découvrir d'urgence.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série John W. Price, inspecteur à Scotland Yard

  1. Cadeaux (Éd. Édilivre - 2012)
  2. Serial pervers (Éd. Edifie - 1999)
  3. Un kilomètre à pied, ça tue, ça tue (Éd. Édilivre - 2011)

~

Autre titre

  • Passé sans retour

Bonne lecture

20 juillet 2014

Mort d'une peau de vache

de Hilary Whelan

mort d'une peau de vacheDean, un chauffeur de poids lourd anglais que son travail conduit régulièrement en France, se retrouve en panne dans un village d'Auvergne. Il doit passer la nuit dans l'unique hôtel, où il fait la connaissance de Julia, une compatriote entre deux âges. 

Le matin suivant, Julia a disparu, et peu après on découvre son cadavre mutilé en pleine forêt, dans une fosse qui servait autrefois de piège à loups. Dean, qui est la dernière personne à l'avoir vue vivante, est rapidement soupçonné de l'avoir assassinée.

Zoé Chavanac, une avocate anglaise mariée à un Français et installée dans un village voisin, accepte de tenter d'innocenter Dean, et ce, malgré l'avis très défavorable du juge d'instruction, lequel n'est autre que... son propre conjoint. 

Pourtant, du mari de Julia à l'idiot du village, en passant par le maire affairiste et un mystérieux personnage qui se confesse au curé, les suspects de rechange ne manquent pas... 

Outre une atmosphère villageoise merveilleusement restituée, cette intrigue criminelle est l'occasion, pour l'auteur, de se pencher sur les particularités des Français, le tout dans un style très ''british''.

Éditions FAYARD

20 juillet 2014

Un été mortel

de Hilary Whelan

un ete mortelClaude Chavanac, juge d'instruction français marié à Zoé, une avocate anglaise, rentre d'un déjeuner ''politique'' quand les freins de sa belle voiture de sport neuve lâchent.  Tentant d'éviter une bande d'enfants, il s'envoie dans le décor. L'accident n'est pas mortel: Chavanac s'en tire avec une jambe en morceaux et quelques contusions. 

L'été venu, lui et sa famille quittent l'Auvergne, où ils habitent, pour passer les vacances dans un mas provençal, laissant le soin du chat et de leur maison de Saint-Géraud à un voisin et policier, Georges Albuisson. 

Entre-temps, un incendie a ravagé en pleine nuit un coin de la demeure, puis le cabinet de Chavanac est vandalisé.  Dans le désoeuvrement qui est le sien en cette période creuse de l'année, Albuisson, épaulé par le jeune et ambitieux Jacques Andrieu, enquête sur cette malheureuse série d'''accidents''. 

Qui a intérêt à faire disparaître Claude Chavanac ?  Un mari jaloux ?  Un rival politique ?  Un ancien prévenu condamné à tort ?

Autant de pistes qui vont conduire les deux hommes, sous la chaleur écrasante d'un été caniculaire, de l'Auvergne à la Bretagne, en passant par la Provence et Paris, tandis que, dans le Luberon, Zoé, entourée de sa famille anglaise, mène sa propre enquête.

Éditions FAYARD

Publicité
20 juillet 2014

Hilary WHELAN

Biographie

Hilary Whelan, qui a grandi à Leeds (Angleterre), voyage en France aussi souvent que possible. Elle vit à Londres où elle se consacre entièrement à son activité d'écrivain. 

~~~

Résumés

Série Zoé Chavanac

  1. Mort d'une peau de vache (Éd. Fayard - 1998)
  2. Un été mortel (Éd. Fayard - 1999)

Bonne lecture

20 juillet 2014

Contractors

de Marc Wilhem

contractorsQuand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique.

Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.

Éditions SCRINEO

-

etoilePrix Intramuros Festival Polar & Co de Cognac (2012)

20 juillet 2014

L'oeuvre de Caïn

de Philippe Remy-Wilkin

l'oeuvre de cain

Durant l’été 1925, deux amis se retrouvent à Rotterdam pour entreprendre une remontée du Rhin et visiter l’Allemagne. La guerre a séparé le Bruxellois Valentin Dullac et le Juif allemand Caspar Mendelssohn, il s’agit pour eux de retrouver l’étincelle magique qui les a mués en inséparables durant leurs pérégrinations en Orient, lorsqu’ils parcouraient les champs de fouilles mésopotamiens.

Les retrouvailles avortent. Dullac découvre que Mendelssohn dissimule bien des secrets (à commencer par la raison réelle de son passage en Hollande) mais il n’a pas le temps de se fâcher : son ami disparaît mystérieusement tandis que lui-même échappe de peu à un attentat.

Troublé par le cours des événements, Dullac entreprendra seul « l’éternel retour » vers cette Allemagne au cœur de ses rêveries adolescentes (Werther, Wagner, Les Elixirs du diable, les sonates de Beethoven…). Mais de rêve il ne sera plus question. De cauchemar plutôt, quand le jeune héros va se trouver confronté aux démons qui rongent la République de Weimar (sociétés secrètes, théories cosmologiques ou historiques ahurissantes, montée du Nationalisme, de l’Antisémitisme, du Nazisme…).

Éditions LE CRI

~~~

Enquête et quête. Rencontres et aventures. Histoire et mythes. Accents policiers et fantastiques. Amitié et amour. Voyages et mystères. Émotion et réflexion. Tels sont les ingrédients qui coloreront l’intrigue qui va se déployer.

~~~

19 juillet 2014

Le crime et la mer

de Philippe Remy

le crime et la mer

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles, l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne.

Si la mer évoque, aujourd'hui, les vacances, pendant des siècles, celle-ci faisait peur aux hommes. Habitée par des monstres marins, parcourue par des matelots aventuriers, cruels et même parfois cannibales. Ils sont à la recherche d'or et d'esclaves, ce sont les pirates et les flibustiers. La mer, est le lieu idéal pour tous les crimes, de l'antiquité à nos jours.

La criminalité maritime est un sujet très particulier puisque régie par ses propres lois. Allant de la piraterie à l'escroquerie en passant par la mutinerie jusqu'au terrorisme. Ce thème englobe quasiment toute l'histoire maritime de l'humanité passée présente et même future...

Éditions SCÈNES DE CRIMES

19 juillet 2014

Escrocs et Voleurs

de Philip Wilkin

escrocs et voleursNos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore longtemps après la dernière ligne.

Alexandre Jacob, le gentleman-cambrioleur (1879 - 1954,) l'anarchiste/cambrioleur qui a inspiré la création d'Arsène Lupin: une carrière prodigieuse et une vie paradoxalement édifiante. 

John Romulus Brinkley (1885 - 1942), le plus grand charlatan de l'histoire de la médecine. 

Le comte Lustig, un fameux loustic, l'homme qui vendit la Tour Eiffel. 

L'homme de Piltdown (1912, supercherie éventée en 1953), le premier Anglais, l'un des plus célèbres faux archéologiques de l'Histoire. On l'a cru le chaînon manquant, le British Museum est subjugué, les plus grands experts, les Anglais croient triompher de leurs rivaux français et... Une enquête d'autant plus digne de Sherlock Holmes que son père Conan Doyle figure parmi les suspects... à côté, entre autre, du célèbre père Teilhard de Chardin. 

Éditions SCÈNES DE CRIME

Publicité
Publicité