15 novembre 2019

Les ratounes du diable

de Gilles Del Pappas

Del Pappas nous entraîne avec son héros récurrent dans une balade en Provence, poursuivi par des Gitans revanchards et ponctuée de repas magnifiques et de girelles très très accueillantes.

Constantin va aider son vieux copain "Albert" à se dépêtrer d'une engatse monstre du genre dont on ne sort pas complètement indemne.

Éditions CREATE INDEPENDENT PUBLISHING PLATFORM

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Grec s'emmêle

de Gilles Del Pappas

Avec cette vingtième histoire du Grec, Del Pappas continue de nous raconter Marseille à travers son héros récurrent, Constantin, des années 60 à nos jours.

Entre magouilles marseillaises, cuisine et érotisme, l’auteur nous fait vivre, comme si nous y étions des aventures singulières et passionnantes. Constantin rencontre une amie d’enfance. Celle-ci est devenue canadienne.

À travers un héritage, elle va l’entraîner dans les replis sombres de l’histoire de l’antique cité qui ont conduit au chaos.

Éditions CREATE INDEPENDENT PUBLISHING PLATFORM

Posté par elleon à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Goya de Constantin

de Gilles Del Pappas

Gilles Del Pappas - Le Goya de Constantin.Dans quel pétrin s'est encore mis Constantin ? Dérober un Goya, quelle idée !

Il aurait dû se douter que le tableau allait attiser les convoitises d'individus pas très fréquentables de Marseille... Mais maintenant que la toile est en sa possession, plus question de reculer : il faut la revendre, d'autant que c'est pour une bonne cause.

C'est à Hambourg qu'il doit retrouver Gerhard, un amateur d'Art qui va lui présenter un expert et d'éventuels acquéreurs.
Le plan semble imparable, mais la plus grande ville portuaire d'Allemagne, une sorte de Marseille à l'envers - propre, riche, disciplinée -, cache elle aussi des individus très dangereux !

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2019

Biblio Circus

de Serge Guérout

Serge Guérout - Biblio Circus - Thriller.D'étranges événements ont lieu la nuit dans une bibliothèque universitaire parisienne. Heureusement, une équipe de scientifiques décide de mener l'enquête.

Que peut donc faire un SDF, à part lire, lorsqu'il squatte les nuits d'hiver le fond d'une salle de lecture dans une bibliothèque universitaire parisienne ? Celui-ci s'intéresse à la vie de Galilée, ayant tiré un ouvrage fort savant au plus près de sa couche.

Au petit matin, il quitte les lieux après avoir proprement replié sa couverture entre les étagères et glissé sa brosse à dents entre deux livres. Mais que se passe-t-il lorsque la couverture est retrouvée maculée de sang près des poubelles du bâtiment ?

L'homme n'a pas fait que lire, il a aussi regardé par la fenêtre et découvert des choses louches dans les laboratoires d'en face.

Par chance, la police ne mettra pas son nez dans cette histoire où les enquêteurs ont nom Einstein, physicien canadien grand amateur de tango argentin, et « Sa Majesté », biologiste polonais à la limite de la clochardise et spécialiste du QI des abeilles.

Le bibliothécaire s'appelle évidemment Simon Zebouc et les trois compères dénoueront l'intrigue sans manquer de nouer entre eux une amitié à la fois tendre et pudique, qui est le filigrane de cette histoire cocasse.

Éditions 5 SENS

~~~

Plongez-vous dans un thriller cocasse et découvrez le récit surprenant des activités nocturnes un peu louches qui ont lieu dans la bibliothèque.

~~~

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Mamie du Pouliguen

de Serge Guérout

Une enquête du commissaire Landry, La mamie du PouliguenMamie deux euros approche de cent ans, a la langue bien pendue et affiche une santé insolente qu'elle entretient à la Pelforth et à la Gitane sans filtre. À l'heure du goûter, elle fuit la maison de retraite pour aller faire son Loto sur le port.

Mais la mamie du Pouliguen a aussi son petit secret, toujours plus lourd à porter au fil des ans.

Cette soirée de la Toussaint, elle réalise qu'elle est née la veille du Jour des Morts - « tout un programme », écrit-elle dans son Journal.

Elle ne croit pas si bien dire...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Décompte mortel à Brest

de Claude Le Moullec

Couverture du livre « Décompte mortel à Brest » de Claude Le Moullec aux éditions Astoure

Un gérant de pompes funèbres retrouvé prisonnier dans l'un de ses cercueils, un pendu qui ne s'est pas mis tout seul la corde au cou, un homme que l'on a donné à manger aux cochons et peut-être quelques autres…

À Brest, les morts suspectes se multiplient. Dans le service du commissaire Fanch Angellotti, la chasse est ouverte pour retrouver "Le Numéroteur". C'est le nom donné à ce tueur en série. Car autour des scènes de crime, les policiers découvrent toujours un chiffre écrit à la craie ou à la peinture blanche.

Alain Kernaman fait partie de ceux qui participent à l'enquête. Mais le jeune policier n'est plus au mieux de sa forme : sa femme l'a quitté et l'officière de gendarmerie avec qui il entretient depuis une relation s'apprête à en faire autant.

La dépression le guette au point qu'il s'interroge sur son avenir dans la police.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les disparus de la RN12

de Claude Le Moullec

Les disparus de la RN12 par [Le Moullec, Claude]J’ai été flic dans une autre vie. Et même un bon flic. Puis les choses se sont compliquées. À Brest, il y a eu Marcus qui m’a entraîné dans une sorte de roulette russe (Décompte mortel à Brest). J’en suis sorti indemne physiquement mais pas moralement. S’y est ajouté un choix cornélien : mon métier ou mon amour pour Maria qui à l’époque avait le défaut d’être encore mineure

J’ai choisi Maria. Elle est de ces êtres rares que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie et qu’il ne faut pas laisser échapper. Pour vivre, comme beaucoup d’anciens flics, je me suis recyclé en enquêteur privé. C’est à ce titre que j’ai été recruté par la Nouvelle Démocratie Française (NDF) pour protéger Vincent Fravel, son candidat à la députation sur la circonscription de Saint-Brieuc. Le protéger et aussi enquêter sur un corbeau capable d’attenter à sa vie (Coup de feu à Saint-Brieuc).

Dans cette affaire, je me suis pris dans la tête une balle qui était destinée au candidat. Depuis je suis dans une sorte d’état végétatif, aux portes de la mort. Mais avec ou sans moi, la vie a continué. Maria ne s’est pas contentée de la thèse officielle. À ses yeux, celle du tireur isolé, un vieux tueur à gages venu des bas fonds de New York ne collait pas.

Elle a finalement obtenu la preuve que celui qui avait commandité l’attentat contre Fravel n’était autre que Léo-Paul, le président du NDF et fils unique de Pierre et Grâce Delingle. Qu’il soit sans envergure ne l’empêchait pas d’être rongé par une jalousie maladive.

Ma lolita aurait dû attendre que la vérité soit révélée. C’était mal la connaître. Elle s’est arrangée pour faire griller Léo-Paul dans l’incendie de sa villa d’Enghien-les-Bains et disparaître sous la couverture radar de ceux qui la recherchent.

Éditions AMAZON

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sang issue

de Claude Le Moullec alias Lann Stereden

Sang Issue par SteredenCette histoire me dépasse. Tout à commencé à Brest. Le vieil Arabe, c'est Nico qui l'a planté. Pas moi. Manque de bol j'étais avec lui. J'ai préféré prendre la tangente. Car avec mon pedigree, va-t-en expliquer que cette agression n'avait rien de raciste.

Jusque là, j'avais les mains plus ou moins propres. Puis, il y a eu ma rencontre avec Chaïma... Ceux que j'ai tués après, c'était par obligation. C'était eux ou nous. Et pour dire la vérité, ils le méritaient.

Depuis nous essayons de fuir. Bien que je sache que la route de Paradise Valley soit sans issue.

Éditions NEOWOOD

~~~

Lann Stereden nous embarque dans un polar qui oscille entre la chasse à l'homme et la fuite folle de Bonnie and Clyde, nous laissant à peine le temps de respirer... En bout de course, essoufflé, on en redemande !

Note de l'éditeur : SANG ISSUE est édité aujourd'hui (avril 2014) dans une nouvelle version, retravaillée avec l'auteur mais surtout ayant fait l'objet d'un travail important de relecture et de correction. Les commentaires et avis des lecteurs antérieurs à cette date concernent donc la première édition de l'ouvrage qui avait été auto-publiée.

~~~

Posté par elleon à 04:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coup de feu à Saint-Brieuc

de Claude Le Moullec

Coup de feu à Saint-Brieuc par [Le Moullec, Claude]Mal placé dans les sondages, Vincent Fravel n'a que peu de chances de remporter la législative partielle de Saint-Brieuc. Il a surtout contre lui de ne pas connaitre la région et d'être un parachuté du NDF (le parti de la Nouvelle démocratie Française).

Jusqu’au jour où une de ses promesses de campagne provoque un buzz et le propulse vers les sommets. Le voici en mesure de redevenir député et de poursuivre sa marche en avant vers les plus hauts sommets de l'État.

De quoi déchainer encore un peu plus le corbeau qui le poursuit de sa vindicte depuis plusieurs mois. Un problème que l'équipe de campagne de Fravel a préféré lui cacher pour ne pas le détourner de sa marche en avant.

Mais face à ce danger grandissant, j'ai été recruté pour étoffer la sécurité du candidat. L'ancien flic que j'étais (Un amour sang issue - Décompte mortel à Brest) est bien loin. Me voilà devenu enquêteur privé à la petite semaine à Saint-Brieuc. Entre une dette de jeu et mes affaires de cœur qui restent compliquées, cela ne va pas être simple d'honorer ce contrat.

Éditions AMAZON

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2019

Volée de gros sel sur Guérande

de Jean-Pierre Simon

L’image contient peut-être : 1 personne, texteAprès deux périodes de dix ans d'engagement dans les Forces Spéciales, Agathe Le Bégo, dont les parents paludiers sont décédés, revient vivre dans les salines de Guérande pour exploiter ses oeillets.

Qui détrousse les gens du sel de leur récolte ? Petits larcins ou opération de grande envergure ?

Pourquoi des vols d'oiseaux invasifs, les Ibis sacrés, sont-ils observés au moment des pillages ?

Un paludier est tué.

Qui est monsieur Chang, énigmatique importateur chinois, responsable d'une association ornithologique opaque, créateur d'une boisson énergisante révolutionnaire qui lui sera fatale ?

Qui est ce supposé yéti noir qui hante les marais de Grande Brière ?

La sulfureuse juge Ivanna Petsek devra se débattre au milieu des agents spéciaux manifestant une addiction au Secret défense.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :