16 juillet 2018

Veuve Coquelicot (Meurtre au Champagne)

de Léo Lapointe

Une vieille dame héritière d’un empire économique dont le fleuron est une prestigieuse maison de Champagne, un conflit familial, des vautours qui guettent, certains depuis le sommet de l’État, voilà les ingrédients de l’affaire Berthe Woettencourt.

Quand débarque une jeune journaliste un peu naïve, envoyée pour écrire une biographie de la vieille dame, rien ne va se passer comme prévu. De la glace dans le champagne, c’est un crime !

Éditions KRAKOEN

Posté par elleon à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juillet 2018

São Paulo Confessions

de Gérard Bon

Gérard Bon - São Paulo confessions.Dans les rues de São Paulo, Franck Cage a disparu sans laisser d'autres traces que sa Porsche garée sur un parking.

Il s'est volatilisé à quelques semaines de son grand retour musical, alors que dans sa vie ni inquiétude ni danger ne semblaient planer.

Le mystère débarque dans le bureau de Dino Emanueli, avocat, sous les traits de la jeune et délicieuse femme du rockeur, bien décidée à découvrir la vérité.

Commence alors pour Dino une plongée dans les rues de São Paulo et dans le passé du sulfureux musicien.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juillet 2018

L'héritage mortel de la Vouivre

de Jean-Pierre Simon

Jean-Pierre Simon - L'héritage mortel de la Vouivre.Quatre extraits d'un même poème consacré à la Loire.

Quatre rendez-vous explosifs avec la mort pour Oxana : sous le Pont Royal d'Orléans, au barrage de Villerest, dans une centrale nucléaire, près du pont géant face à Saint-Nazaire.

Pour les honorer, l'ancienne nageuse de combat devra enfreindre la loi, partir en cavale. Voici une péripétie de plus dans l'héritage que lui a légué son premier mari, le sulfureux général Loiseau, à travers les énigmatiques Dossiers rouges.

Puis la machine s'emballe : un cinquième théâtre d'opérations est révélé, tout aussi mortel ; l'occasion pour la Vouivre de Loire d'identifier clairement son ennemi. Parviendra-t-elle à s'échapper du souterrain jadis emprunté par le roi François pour retrouver Léonard, son bon génie ?

C'est à Amboise que tout va se jouer.

Éditions CORSAIRE

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rodeo mortel sur la Loire

de Jean-Pierre Simon

Jean-Pierre Simon - Rodéo mortel sur la Loire.Sur la Loire des châteaux, de Glen à Chinon en passant par Orléans, Amboise et Blois, un "fleuve-movie" chargé d'intrigues, en Harley-Davidson et en roue cabossée.

Motocycliste, marinière de Loire, passionnée de culture ligérienne et de festivals : qui est Fanny, fille maudite de la Loire ? Sulfureuse mais attachante, farouche dans sa liberté et prisonnière pourtant, elle fuit un passé terrifiant pour se précipiter dans un présent sans concessions, prêt à la broyer.

Monstre ou victime ? Libertine insouciante, innocente ou dépravée, vulnérable et solitaire, connaissant tour à tour le dérèglement comportemental, les sévices corporels, l'abus de faiblesse, elle s'apprête enfin à découvrir la sécurité d'une relation constructive. Elle ne pourra s'y consacrer sans rompre des entraves implacables.

De mystérieux personnages sans humanité lui fomentent un destin impitoyable.

Si elle refuse les enjeux qui l'amènent à trahir ses convictions et ses amis, quel sort lui réservent ceux qui la tiennent ? La mort, ou pire encore ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2018

Zéro cool

de Michael Crichton

Michael Crichton - Zéro cool.Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke sur la plage.

Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d'un précieux artéfact.

De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l'Alhambra aux catacombes, Peter Ross, cet homme ordinaire, surnage dans une situation des plus désespérées.

S'il ne découvre pas au plus vite un secret enfoui depuis des siècles, il risque bien d'y passer.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Bien avant "Jurassic Park", le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...

~~~

Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


03 juin 2018

L'Irlandais

de Maurice Gouiran

Lorsqu’on découvre le peintre Zach Nicholl, le crâne fracassé dans son atelier marseillais, son ami Clovis n’a qu’une pensée en tête : aider Emma, en charge de l’enquête, à retrouver l’assassin !

Zach s’était illustré dans le Street Art avant de devenir bankable et de fuir Belfast vingt ans plus tôt.

C’est donc en Irlande du Nord que Clovis va chercher ce qui se cache derrière ce crime. Zach était l’un des artistes républicains auteurs des célèbres "murals", ces peintures urbaines, outils de mémoire et de propagande. Mais pourquoi avait-il quitté son pays juste au lendemain des accords de paix de 1998 ?

Ce sont des femmes, étonnantes et déterminées, toutes liées à Zach – Aileen, son épouse, Ghetusa, la veuve ad vitam æternam de son frère, et Breena, combattante féministe au sein de l'IRA – qui donneront peut-être à Clovis les premiers indices… polar.jigal.com

Éditions JIGAL

-

etoile Grand Prix Littéraire de Provence (2018)

Posté par elleon à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2018

Thérapie du crime

de Maxime Gillio & Sophie Jomain

Maxime Gillio et Sophie Jomain - Thérapie du crime.Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L'incongruité, c'est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c'est même la raison pour laquelle on vient la voir.

D'ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu'on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d'histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d'or.

Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients.

Encore faudrait-il qu'elle accepte de l'aider et qu'elle lui pardonne l'humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...

Éditions PYGMALION

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 avril 2018

L'expérience Cendrillon

de Sébastien Fritsch

Sébastien Fritsch - L'Expérience Cendrillon.Fuir: Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.

Alors, elle continue.

Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

Éditions FIN MARS DÉBUT AVRIL

-

etoile Prix virtuel du polar (2017)

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2018

Le film va faire un malheur

de Georges Flipo

Georges Flipo - Le film va faire un malheur.Jeune et ambitieux réalisateur, Alexis est harcelé par Sammy, un malfrat cinéphile qui l'admire et le presse de tourner un film sur sa vie. Sammy est prêt à tout, et même à modifier cette vie pour qu'elle devienne le script idéal au regard du cinéaste.

Mais comment se débarrasser de cette amitié encombrante et de ce rôle de coach imposé par le truand ?

Alexis est inexorablement entraîné dans le plus inquiétant des scénarios : amours et carrière se disloquent. Le destin est en marche et ne lâchera plus sa proie avant le clap de fin.

Éditions LE CASTOR ASTRAL

~~~

Au-delà du thriller kafkaïen, ce roman d'humour noir est une comédie sociale où les personnages errent entre trois mondes impitoyables : ceux du cinéma, du crime et de la publicité. Reste à savoir lequel est le plus dangereux... On retrouve ici le ton acerbe d'un premier roman remarqué qui dépeignait sans ménagement le monde de l'édition et la condition de l'écrivain.

~~~

Posté par elleon à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 avril 2018

La mort au galop

de Michel Ollivier

La mort au galop : hippodromes de la baieL'intrigue de La mort au galop située sur les hippodromes de Saint-Malo, Saint-Brieuc et Ploërmel, prend sa source dans le rêve déçu de Steve, un jeune garçon promis à un bel avenir de jockey.

Poussé par l'un de ses professeurs passionné de chevaux, le jeune homme découvre un monde, dont ses qualités et son intelligence peuvent lui ouvrir les portes et, pourquoi ne pas lui ouvrir une existence hors du commun et la notoriété.

Mais la déception, l'amertume seront au rendez-vous et son désir de vengeance se focalise alors sur celui qu'il considère comme le responsable de son échec.

Méthodiquement, sans jamais s'en prendre directement à lui, Steve tente de lui faire payer cher.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :