21 novembre 2017

Bouquet final

de Philippe Delepierre

Couverture Bouquet finalRien ne semble pouvoir stopper la dérive de Marcel, l'ancien comptable d'Albert Zitoune. Ses derniers sous claqués dans les casinos de la côte, seul, SDF, rongé par le cancer, il espère encore un geste charitable de son patron.

Ce serait la moindre des choses parce qu'il aurait pu le mouiller, les flics ont d'ailleurs assez insisté pendant ses cinq années de taule, mais il n'a jamais rien lâché. En fait de gratitude Zitoune s'est contenté de lui prendre sa femme et de payer à sa fille Estelle une éducation haut de gamme.

Il a beau multiplier les largesses, la gamine le hait. Peu importe qu'il soit devenu une grosse pointure de la pègre européenne, elle a juré de le déboulonner. C'est une conversation surprise au cours d'une soirée de bringue entre Zitoune et son père dont on avait caché à Estelle la remise en liberté qui va mettre le feu aux poudres jusqu'au 14 juillet, pour le bouquet final.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 novembre 2017

Dossier Klaus

de Corinne Brisset Dupuis

9782359736618petitLorsque Samuel rejoint ses collègues de la police judiciaire dans une ruelle sombre de Lille, un haut-le-cœur le saisit immédiatement. Sur le sol gît le cadavre d’une femme amputée de ses bras. Le jeune officier, un bleu aux yeux de ses coéquipiers Jeanne et Martin, n’est pas habitué à l’horreur. Et pourtant…

Quelques jours plus tard, un nouveau corps de femme est découvert. Cette fois, le visage a été brûlé.

Un élément permet de relier les deux crimes avec certitude : une poupée, retrouvée près de chaque cadavre et portant les sévices infligés aux victimes.

Tandis que Martin gère l’affaire avec son flegme habituel, Jeanne s’enferme dans son arrogance. Samuel, quant à lui, veut prouver à tous qu’il est capable de gagner face à un assassin qui semble jouer avec la police.

Bientôt, une peur s’installe dans l’esprit de tous. Celle de recevoir à nouveau ce message terrible : « On en a trouvé une autre. »

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Louve Story

de Lakhdar Belaïd

9782359736670À vingt-cinq ans, Mel est une jeune femme de son époque. Mais à la vie nocturne des bars lillois, elle préfère les appartements où les rois de la drogue planquent leur magot, quitte à s’inviter chez ces caïds en jouant du calibre 12.

Celle que ses amants surnomment « la louve » mène une vie singulière : pour s’enrichir, il suffit de se servir.

Qu’importe la police, qu’importent les cadavres qu’elle laisse sur son chemin. Jusqu’au jour où la trajectoire de ce prodige du crime est stoppée net par une rafale de Kalachnikov.

Du délire, la vie de Mel ? Son histoire se base pourtant sur quelques faits divers bien authentiques.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les cris de l'ange

de Hervé Hernu

218 C1Kevin Obert est un rescapé. Il a échappé à l’Ange Noir, un tueur en série s’attaquant à de jeunes homosexuels à Arras.

De cette terrible expérience, le jeune homme a tiré un livre, Les cris de l’ange, un polar paraissant prochainement.

Mais sa vie, redevenue tranquille un temps, prend un nouveau virage : quelqu’un le suit, guette le moindre de ses mouvements. Les murmures sont devenus des cris dans la nuit.

Alors que son beau-père, le brigadier-chef Macaire, part en Belgique enquêter sur l’Ange Noir sans en avertir personne, Kevin semble peu à peu sombrer dans la folie. Dans un climat d’intolérance où les agressions homophobes se multiplient, l’Enfer lui ouvre grand ses portes.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Black Sect

de Hervé Hernu

244Alors qu’un soleil de plomb étouffe Oxford, la ville subit une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents. Aucune revendication de leur part mais un mantra qu’ils répètent inlassablement : combattre ou mourir. Déterminés à tuer, rien ne semble les arrêter.

En banlieue, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses.

Malgré ses connaissances en tant que psychiatre, l’homme est désemparé face au comportement de son fils Théo : le garçon se cloître dans sa chambre, est violent avec ses camarades et arbore un étrange tatouage sur le poignet.

Une nouvelle angoisse ronge Jack lorsqu’il découvre sur le seuil de sa porte un message insultant son épouse disparue. Qui l’a déposé là et pourquoi ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 novembre 2017

On peut pas faire ça à Guy Novès

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Couv' Guy NovèsUn journaliste de France Bleu Toulouse rêve de décrocher LE scoop, celui qui le hissera de la matinale au statut de grand reporter, de la petite station en région à la rédaction d’une station nationale.

Pour autant, faut-il nécessairement voir dans un fait divers suspect la marque d’une machination mafieuse de la part d’un des plus grands clubs de rugby français ?

Pas si sûr…

Éditions IN8

~~~

Que l’on aime ou pas le rugby et/ou le personnage, Guy Novès n’en demeure pas moins une des figures mythiques de la ville de Toulouse. Parfois, il faut savoir bousculer les mythes pour mieux les consacrer. Cette novella est un hommage à l’entraîneur qui a offert au Stade plusieurs titres de champion de France et d’Europe.

~~~

Posté par elleon à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 novembre 2017

Des détails suivront

de Michel Kopp

DES DÉTAILS SUIVRONT - Michel KOPPVincent mène une vie rêvée. Une carrière prometteuse de cardiologue à Strasbourg, une épouse amoureuse, une grande maison dans le quartier huppé de l’Orangerie, sans oublier une belle voiture et un compte en banque confortable.

Cette mécanique bien huilée se dérègle le jour où le brillant jeune homme reçoit une série de lettres inquiétantes qui vont ravager son existence.

Éditions PAVILLON NOIR

~~~

L’auteur nous fait suivre les efforts d’un homme désemparé pour modifier le cours d’un destin que l’on imagine irrévocable. Jusqu’à la culbute finale …

~~~

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2017

La folle du roi

de Luc Chomarat

Acheter le livre d'occasion La folle du roi sur livrenpoche.comNymphomane, mythomane, la fille du roi, l'héritière, serait-elle en vérité la folle du roi ?

En tout cas elle a peur et c'est au privé, armé seulement d'un 45 et d'une bouteille de gnole qu'elle laisse le devant de la scène.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2017

Ils ont voulu nous civiliser

de Marin Ledun

Marin Ledun - Ils ont voulu nous civiliser.Thomas Ferrer n'est pas un truand. Pas vraiment. Les petits trafics lui permettent de sortir la tête de l'eau, même si la vie n'a pas été tendre avec lui.

De petits larcins en détournements de ferraille, le voilà face à face avec un truand, un vrai cette fois. Celui-ci, laissé pour mort par Ferrer, embarque deux frères assoiffés de vengeance à la poursuite de son agresseur.

La traque sera sans pitié, alors qu'une puissante tempête s'abat sur la région.

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2017

Fouta Street

de Laurence Gavron

Fouta Street - Prix du Roman d'aventuresUne aventure entre deux mondes qu'en apparence tout oppose. Takko Deh est sénégalaise. Promise depuis sa plus tendre enfance à Yoro Sow, un cousin qui habite à Brooklyn, elle est mariée sans le connaître et part le rejoindre à New York.

Yoro est un bon mari, un mari dans les normes, un homme juste et sans méchanceté mais pour qui l'amour a peu à voir avec les choses de la vie. Un soir, Takko disparaît du domicile conjugal.

Les rumeurs sur ce départ honteux se répandent comme une traînée de poudre dans les milieux traditionalistes de la communauté peule new-yorkaise et jusque dans les régions les plus reculées du nord du Sénégal.

Le poids des coutumes et la succession d'étranges évènements viennent alors épaissir ce mystère et nous transporter au coeur d'une enquête passionnante.

Éditions DU MASQUE

-

etoilePrix du Roman d'Aventures (2017)

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,