05 janvier 2018

Les Amazoniques

de Boris Dokmak

Boris Dokmak - Les Amazoniques."COMME LE MAL SUR LA TERRE."

Été 1967. Un ethnologue est accusé de meurtre. Il vit retiré au fin fond de la Guyane, dans une zone non cartographiée, territoire inconnu des perdidos dégénérés retournés à la vie sauvage et d'Indiens cannibales.

Pour le lieutenant Saint-Mars, qui sillonne la jungle infernale à sa recherche, le crime cache des motivations qui vont bien au-delà de l'étude d'un nouveau peuple.

En mars 2014, un Indien agonisant, rongé par un mal étrange, surgit de la forêt guyanaise. Il est le dernier repésentant de sa tribu, éteinte depuis cinquante ans.

Sa découverte révèle l'existence du monstrueux projet Sunshine, plus grand scandale sanitaire et humain ignoré du XXème siècle, nom de code d'une expérience scientifique authentique jusqu'alors restée secrète et toujours réfutée par le gouvernement américain.

Éditions RING

~~~

Magnétique et bestial Les Amazoniques confirme l'entrée tonitruante de Boris Dokmak dans le cercle fermé des géants du polar.

~~~

Posté par elleon à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 janvier 2018

Les tigres ne crachent pas le morceau

de Michel Maisonneuve

Michel Maisonneuve - Les tigres ne crachent pas le morceau.Qui a trucidé le dompteur Hildeberg avant de le donner en pâture à ses tigres ?

Perle de Jade, la contorsionniste chinoise ? Bibi le clown ou Mitchum l’hermétique illusionniste ? À moins que ce ne soit l’écuyère hongroise, l’explosive Miléna.

Y a-t-il ou non de la coco planquée sous le chapiteau ?

C’est ce que devra découvrir le sage Dachi El Ahmed, prof de langues orientales et dénoueur d’intrigues à ses heures. Embauché comme charmeur de cobra par son vieil ami Raoul, directeur du cirque Pantaleoni, Dachi devra donner de sa personne pour lui sauver la mise, y compris courser une BM à dos de dromadaire.

Éditions PAVILLON NOIR

Posté par elleon à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2017

Gasoil

de Marin Ledun

Marin Ledun - Gasoil.La nuit dernière, Victor n'était pas loin de fermer sa station Total quand Ziber stoppa son scooter en réclamant de l'essence. Victor crut discerner des vapeurs d'alcool autour du gamin mais le client est roi. Il servit le jeune homme.

Tout ça, c'était avant l'accident.

Avant Lucie, la soeur, qui aujourd'hui vient réclamer des comptes au pompiste.

Éditions ATELIER IN8

Posté par elleon à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2017

Bouquet final

de Philippe Delepierre

Couverture Bouquet finalRien ne semble pouvoir stopper la dérive de Marcel, l'ancien comptable d'Albert Zitoune. Ses derniers sous claqués dans les casinos de la côte, seul, SDF, rongé par le cancer, il espère encore un geste charitable de son patron.

Ce serait la moindre des choses parce qu'il aurait pu le mouiller, les flics ont d'ailleurs assez insisté pendant ses cinq années de taule, mais il n'a jamais rien lâché. En fait de gratitude Zitoune s'est contenté de lui prendre sa femme et de payer à sa fille Estelle une éducation haut de gamme.

Il a beau multiplier les largesses, la gamine le hait. Peu importe qu'il soit devenu une grosse pointure de la pègre européenne, elle a juré de le déboulonner. C'est une conversation surprise au cours d'une soirée de bringue entre Zitoune et son père dont on avait caché à Estelle la remise en liberté qui va mettre le feu aux poudres jusqu'au 14 juillet, pour le bouquet final.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 novembre 2017

Dossier Klaus

de Corinne Brisset Dupuis

9782359736618petitLorsque Samuel rejoint ses collègues de la police judiciaire dans une ruelle sombre de Lille, un haut-le-cœur le saisit immédiatement. Sur le sol gît le cadavre d’une femme amputée de ses bras. Le jeune officier, un bleu aux yeux de ses coéquipiers Jeanne et Martin, n’est pas habitué à l’horreur. Et pourtant…

Quelques jours plus tard, un nouveau corps de femme est découvert. Cette fois, le visage a été brûlé.

Un élément permet de relier les deux crimes avec certitude : une poupée, retrouvée près de chaque cadavre et portant les sévices infligés aux victimes.

Tandis que Martin gère l’affaire avec son flegme habituel, Jeanne s’enferme dans son arrogance. Samuel, quant à lui, veut prouver à tous qu’il est capable de gagner face à un assassin qui semble jouer avec la police.

Bientôt, une peur s’installe dans l’esprit de tous. Celle de recevoir à nouveau ce message terrible : « On en a trouvé une autre. »

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Louve Story

de Lakhdar Belaïd

9782359736670À vingt-cinq ans, Mel est une jeune femme de son époque. Mais à la vie nocturne des bars lillois, elle préfère les appartements où les rois de la drogue planquent leur magot, quitte à s’inviter chez ces caïds en jouant du calibre 12.

Celle que ses amants surnomment « la louve » mène une vie singulière : pour s’enrichir, il suffit de se servir.

Qu’importe la police, qu’importent les cadavres qu’elle laisse sur son chemin. Jusqu’au jour où la trajectoire de ce prodige du crime est stoppée net par une rafale de Kalachnikov.

Du délire, la vie de Mel ? Son histoire se base pourtant sur quelques faits divers bien authentiques.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les cris de l'ange

de Hervé Hernu

218 C1Kevin Obert est un rescapé. Il a échappé à l’Ange Noir, un tueur en série s’attaquant à de jeunes homosexuels à Arras.

De cette terrible expérience, le jeune homme a tiré un livre, Les cris de l’ange, un polar paraissant prochainement.

Mais sa vie, redevenue tranquille un temps, prend un nouveau virage : quelqu’un le suit, guette le moindre de ses mouvements. Les murmures sont devenus des cris dans la nuit.

Alors que son beau-père, le brigadier-chef Macaire, part en Belgique enquêter sur l’Ange Noir sans en avertir personne, Kevin semble peu à peu sombrer dans la folie. Dans un climat d’intolérance où les agressions homophobes se multiplient, l’Enfer lui ouvre grand ses portes.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Black Sect

de Hervé Hernu

244Alors qu’un soleil de plomb étouffe Oxford, la ville subit une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents. Aucune revendication de leur part mais un mantra qu’ils répètent inlassablement : combattre ou mourir. Déterminés à tuer, rien ne semble les arrêter.

En banlieue, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses.

Malgré ses connaissances en tant que psychiatre, l’homme est désemparé face au comportement de son fils Théo : le garçon se cloître dans sa chambre, est violent avec ses camarades et arbore un étrange tatouage sur le poignet.

Une nouvelle angoisse ronge Jack lorsqu’il découvre sur le seuil de sa porte un message insultant son épouse disparue. Qui l’a déposé là et pourquoi ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2017

Malgré elle

de David-James Kennedy

David-James Kennedy - Malgré elle.Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu... La liste de ses prétendants est longue. Mais c'est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien. Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.

Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.

Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue.

Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2017

On peut pas faire ça à Guy Novès

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Couv' Guy NovèsUn journaliste de France Bleu Toulouse rêve de décrocher LE scoop, celui qui le hissera de la matinale au statut de grand reporter, de la petite station en région à la rédaction d’une station nationale.

Pour autant, faut-il nécessairement voir dans un fait divers suspect la marque d’une machination mafieuse de la part d’un des plus grands clubs de rugby français ?

Pas si sûr…

Éditions IN8

~~~

Que l’on aime ou pas le rugby et/ou le personnage, Guy Novès n’en demeure pas moins une des figures mythiques de la ville de Toulouse. Parfois, il faut savoir bousculer les mythes pour mieux les consacrer. Cette novella est un hommage à l’entraîneur qui a offert au Stade plusieurs titres de champion de France et d’Europe.

~~~

Posté par elleon à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,