Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
4 janvier 2020

Larmes de douleur

de Bernard Rougier

Bernard Rougier - Larmes de douleur.Quel lien peut-il y avoir entre un village paumé au fond du Rwanda et un monastère de soeurs cloîtrées tout aussi paumé au fin fond du massif de Chartreuse dans le Dauphiné ?

C'est ce que va révéler le passé d'un vieil ecclésiastique, assassiné dans la bourgade proche de Grenoble où il finissait ses jours.

Pierre Henri, professeur de Philosophie, jeune retraité dans ce village de l'Isère et sa compagne Clara seront mêlés bien malgré eux à ce fait divers qui les transportera des rives obscures de la " Françafrique " de l'époque mitterrandienne en passant de façon inattendue par des apparitions miraculeuses de la Vierge au Rwanda, jusqu'à nos jours en Isère où ils deviendront la cible de politiciens locaux soucieux de refaire leur virginité.

Éditions LES 2 ENCRES

Publicité
28 décembre 2019

L'Aigle des tourbières

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - L'aigle des tourbières.Au pays de l'Aigle, la coutume ancestrale, le Kanun, fait force de loi ! Il n'y est question que de vendettas et dettes de sang... Et dans le nord de l'Albanie, entre contrebandiers, armées des Balkans et clans mafieux, le Kanun a fort à faire ! Susan s'y retrouve prise au piège avec son fils Bobby entre les absurdités du régime d'Enver Hoxha et la perte de ses illusions politiques.

Des années plus tard, en Irlande, terre celtique de beauté et de mystères, Ciara McMurphy, flic de son état, coule des jours tranquilles entre affaires courantes, Guinness et feux de tourbe jusqu'à ce qu'un rapace ne vienne troubler sa quiétude...

Bobby le fou, un fantôme du passé, un monstre dressé à tuer, semble de retour sur ses terres ancestrales avec l'étrange Markus Noli, émissaire d'Interpol, à ses trousses. Et dans leur sillage, une brochette de cadavres qui commencent à faire désordre...

Des rochers d'Aughrus Point écrasés par les vagues aux plages étincelantes de Bunowen Bay, Ciara, pour s'extirper des griffes de ces vautours, devra très vite apprendre à danser...

Parce qu'ici, comme le dit la chanson : " La folie, ça se danse ! "

Éditions JIGAL

28 décembre 2019

Connemara Black

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - Connemara black.La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C'est également le nom d'un ancien groupe armé de l'IRA, l'Armée Républicaine Irlandaise.

Mais c'est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l'ouest de l'Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu'un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une.

Après un mariage raté, elle a fui la région et s'est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu'une série de meurtres balaie la ville de Galway, c'est elle que le commissaire Grady choisit d'envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes.

Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d'un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l'ombre… Mais sur quoi veille-t-il ?

Éditions JIGAL

22 décembre 2019

Dans le parfum des orchidées

de René Gasiglia

Victime de deux malfrats, le héros est jeté dans un bagne birman et condamné à mort. Son évasion rocambolesque le précipite dans la plus hostile des jungles. Sa fuite par la rivière Kwaï vers la Thaïlande est une suite ininterrompue de rebondissements à couper le souffle.

La rage de la vengeance qui l'anime le soutiendra-t-elle jusqu'au bout de sa vindicte ?

Les péripéties se succéderont jusqu'à l'issue de sa poursuite des deux responsables de ses tourments.

L'aventure et le suspense sont au rendez-vous de ce quatrième ouvrage et ne pourront que séduire les amateurs d'exotisme et d'action. Après le continent africain de ses trois premiers romans, l'auteur nous emmène dans les pays encore mystérieux du Sud-Est asiatique.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

19 décembre 2019

Nina

de Thierry Declercq

Thierry Declercq - Nina.Lille, juin 2017. Avenue du Peuple belge. La nuit, le trottoir, les filles. Tout un monde interlope où victimes et bourreaux jouent au chat et à la souris.

Dans cet univers, Nina, 37 ans, indépendante, se laisse aller à des rêves de reconversion. Le métier a changé. L'offre est plus jeune, moins chère. Comme cette Lili, 17 ans, fraîchement débarquée de Roumanie. Tout semble opposer les deux femmes.

Pourtant, face à la vague de barbarie qui monte et engloutit le pavé, elles vont se trouver associées pour le meilleur et pour le pire...

Éditions AMANITE

~~~

Entre terreurs et trahisons, Nina horrifie par son réalisme glaçant. Un roman, presque un documentaire, à ne pas mettre entre toutes les mains...

~~~

Publicité
12 décembre 2019

Le battant

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Le battant de André Caroff sur Livrenpoche.com Jacques Darnay, dit "Le Battant" a écopé de quinze berges de tôle pour meurtre. Il va être libéré après avoir payé sa dette à la société, mais n'ignore pas qu'on l'attend hors de la centrale.

Côté flicaille, il y aura l'O.P.P. Rouxel. Côté truands, faudra compter avec Martel, Ruggeri, Sabatier...

Aussi Darnay rentrera-t-il la tête dans les épaules en franchissant la grille de sa prison, car il s'est préparé à une bagarre saignante. Quand on a planqué 300 briques, en diamants, avant d'être cravaté par les poulets, on peut effectivement redouter le pire !

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Une cible dans le dos

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Une cible dans le dos de André Caroff sur Livrenpoche.com Le Grec pencha la tête, observa la rue, le croisement. Breteuil murmura : - J'ai les cent mille francs. Il faut que le "contrat"  soit exécuté entre lundi 18 juin à zéro heure et le 16 août à minuit.

Le Grec, Thomas Dimitrios, cligna des yeux dans le soleil et questionna : - Le nom du "sujet"? - Breteuil. Éric Breteuil, veuillez prendre note de son adresse...

Parce qu'il n'avait pas le courage de se suicider, il se mettait une cible dans le dos pour mourir à coup sûr. Par tueur interposé.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Un certain Giorgio

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Un certain Giorgio de André Caroff sur Livrenpoche.com Pour les jeunes, la vie est dure dans le Sud de l'Italie. Giorgio et ses trois copains partent pour Naples après avoir tué Sacchetti, un receleur qui refusait de les payer.

À Naples, ils attaqueront le fourgon de l'usine Mesturini pour 120 millions de lires, et c'est encore à Naples qu'ils deviendront des caïds.

Mais Sacchetti a laissé un message avant de mourir : - Giorgio et sa bande. Appartement loué agence à Naples. Efface cela pour que la police n'intervienne pas.

Giorgio et ses hommes deviendront effectivement des durs, mais dans l'ombre, un personnage mystérieux va s'attaquer à leur perte. De la fortune à la morgue, il n'y a qu'un pas.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Traquenards à Syracuse

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Traquenards à Syracuse de André Caroff sur Livrenpoche.com Dora regarda s'éloigner son taxi, frissonna. L'endroit était désert, silencieux, et elle n'entendait que le chuintement des vagues venant mourir sur la grève. Puis, son anxiété ne cessait d'augmenter depuis le coup de téléphone. Pourquoi l'homme lui donnait-il rendez-vous si tardivement, en un lieu aussi isolé, alors que tout semblait si bien aller quelques heures auparavant ?

De très loin, Dora vit venir la Cadillac. La voiture stoppa à sa hauteur et la portière s'ouvrit. Dora sourit, s'avança en allongeant le pas pour sauter le ruisseau. Elle était en plein déséquilibre quand l'homme lui vida dans le ventre le chargeur de son Smith et Wesson...

Elle s'écroula dans le ruisseau qui se teinta de sang tandis que la Cadillac démarrait en faisant hurler son moteur.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Touche pas à la fillette

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Touche pas à la fillette de André Caroff sur Livrenpoche.com Pour un meurtre qu'elle n'avait pas commis, la Cour d'Assises pour mineurs l'avait condamnée à vivre au placard jusqu'à sa majorité. Après cinq berges de Centrale, elle refaisait surface et, pour être franc, fallait admettre que Martine Demaison n'avait plus rien de commun avec la môme de seize ans qu'un sort vachard avait expédiée au trou.

En soixante mois de vie en marge, elle avait connu les combines du milieu, les coups bas, le trafic de cellule à cellule, les pelotages des lesbiennes, les bagarres...

Et comme elle était bien décidée à retapisser l'assassin de Bernard, sûr que ça cracherait bientôt des flammes du côté de l'hôtel "Splendide" !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité