08 décembre 2015

Juliet

de Gérard Bourguignon

juliet

Un matin sur les quais de Seine, une 206 gris métallisé se glisse à hauteur du break de Ludovic Salvièri. Au volant: Juliet Delorme, la femme qui, depuis tant d'années, hante le quotidien du pauvre homme.

Dix sept ans qu'il avait perdu sa trace. Dix-sept ans qu'il s'efforçait de l'oublier sans jamais y parvenir.

Plus que jamais déterminé, il va tenter à maintes reprises de renouer les liens rompus. Hélas, quelques mois plus tard, un crime viendra mettre un terme à ses tentatives.

Sur les lieux au moment des faits, un mobile évident, un témoin digne de foi: il va faire figure de coupable idéal. Traqué par la police, il poursuivra malgré tout sa cavale jusqu'à ce qu'un évènement inattendu ne l'oblige à se livrer...

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 novembre 2015

Igneus

de Patrick-S. Vast

Toussaint 1984 :

Dans l’incendie d'une discothèque de Tournai, 150 personnes périssent, dont les quatre musiciens du groupe rock Wild Mind.

Toussaint 2014 :

Dans une rue de Lille, un jeune homme meurt brûlé vif, une jeune femme se rend à un mystérieux rendez-vous dans le lieu de l'ancienne discothèque et, dans la campagne aveyronnaise, un enfant s’enfuit dans la nuit.

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

« Igneus », un thriller où se mêlent rock, satanisme, vengeance et destins croisés.

~~~

Posté par Krri à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2015

Plein aux as

de Vincent Jacquet

plein aux as

Juillet 1996 à Troyes. André Maurice a un vice. Un plaisir auquel il s’adonne lorsque son stylo-bille le démange: il joue au loto.

Un jour, c’est la surprise. Ses numéros favoris sortent et le voilà à la tête d’une petite fortune. Ni une ni deux, André liquide ses économies, cédant ainsi à ses plus folles envies.

Seconde surprise: en voulant récupérer son chèque, il s’aperçoit qu’il a coché les mauvaises cases, que son ticket est en réalité perdant. L’homme et son épouse Madeleine sont ruinés.

Pour se refaire, Madeleine élabore un plan : braquer une supérette non loin de là avec l’aide de leur petit-fils Frédéric Cialdella, un voyou au rabais.

Qui a dit que toutes les idées étaient bonnes à prendre ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2015

12 crimes sur ordonnance

de Christian Blanchard & Collectif

12 crimes

Décidément, Ploemeur est une petite ville où il fait bon vivre, mais où l’on meurt beaucoup aussi !

Et particulièrement en été, depuis que nous avons choisi le 21 juin comme jour de sortie de chaque nouvel opus de notre collection Plœmeurtres.

Plœmeurtres, tout est dit ! Et pourtant, cette année est particulière car dans ce quatrième titre, nous avons fait appel à l’imagination débridée de douze écrivains ! Ce qui veut dire douze fois plus de morts, douze fois plus de découvertes macabres et d’enquêtes à rebondissements pas toujours élucidées.

Éditions CHEMIN FAISANT

Posté par elleon à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2015

Les inconnus du vol 981

de Gérard Bertuzzi

les inconnus du vol 981

3 mars 1974. Les projecteurs se braquent sur la forêt d’Ermenonville. Le DC10 de la Turkish Airlines à destination de Londres vient de se crasher, avec à son bord 346 personnes. Aucune ne survivra.

Non loin de là, Éric Cayrol surprend deux cambrioleurs en pleine action. Par mégarde, il tue le premier et décide alors de supprimer le second afin de ne pas s’encombrer d’un témoin gênant.

Aidé de son père Antoine, le meurtrier réfléchit au meilleur moyen de se débarrasser des corps. Tous deux repensent alors au récent drame aérien…

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


31 octobre 2015

Les liens du silence

de Gilda Piersanti

Les-liens-du-silence

À Sant’Andrea del Monte, un petit village de Calabre, une jeune femme qui a collaboré avec la justice en dénonçant sa famille mafieuse est retrouvée noyée dans sa baignoire. Elle a ingéré de l’acide  chlorhydrique : une mort atroce qui évoque une exécution plutôt qu’un suicide.

Son père, Don Alfredo, est l’un des boss les plus puissants du Bunker, l’organisation criminelle qui domine le trafic de cocaïne en Europe.

À Zurich, Giulia, la petite-fille de Don Alfredo, pensionnaire d’une luxueuse école privée, tombe amoureuse de Lorenzo. Il est jeune, journaliste, et sa mère a autrefois été tuée dans un attentat qui visait son père, procureur en lutte contre… le Bunker.

Giulia ignore tout des activités mafieuses de sa famille. Et alors que Lorenzo, qui mène l’enquête, s’apprête à lui en révéler le vrai visage, il est victime d’une terrible agression.

Jamais les liens du sang n’ont aussi bien porté leur nom. Dans un monde où les traditions séculaires de l’honneur couvrent les luttes de pouvoir, Giulia et Lorenzo pourront-ils échapper aux lois non écrites de leurs familles que tout oppose ?

Éditions LE PASSAGE

~~~

Les Liens du silence, véritable drame shakespearien au suspense redoutable, démonte la mécanique complexe d’un système mafieux et nous plonge dans la furie d’une guerre entre deux familles dont les enfants luttent héroïquement contre la fatalité de leur destin.

~~~

Posté par elleon à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2015

La momie drômoise

de Paul Éric Allegraud

la momie dromoise

Alors que Poljack prend quelques jours de vacances chez sa soeur, dans la Drôme, un corps momifié est découvert dans une petite chapelle sur les hauteurs de Saint-Paul les trois châteaux.  C'est le début d'une nouvelle enquête.

Très vite, il s'avère que cette momie est liée à un trafic international d'antiquités incluant de vraies pièces pillées sur des sites archéologiques et des contrefaçons.  Un ingénieur russe a trouvé le moyen de fabriquer des momies à partir de cadavres de personnes enlevées, emprisonnées et privées de nourriture jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Ses investigations vont emmener Poljack dans les montagnes de l'Altaï, entre la Mongolie et la Russie.  À Oulan-Bator, il fera la connaissance d'une jeune inspectrice mise à pied par ses supérieurs corrompus.  Avec son aide et celle de quelques amis de la fliquette, ils réussiront à démanteler la bande de trafiquants sur le territoire mongol, mais ils devront rentrer en France pour finir le boulot.  Et là, pas mal de surprises les attendent encore.

Éditions BOOKS ON DEMAND

Posté par Krri à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les sbires d'Agouna

de Paul Éric Allegraud

les sbires d'agouna

« Comme je ne savais pas trop quoi foutre, j'ai décidé de devenir aventurier. »  Poljack travaille pour une mystérieuse agence, une  organisation plus ou moins secrète qui oeuvre parfois en sous-main pour le gouvernement. Un géologue, qui effectue des travaux d'études dans le sous-sol parisien, tombe par hasard sur une mystérieuse statuette.

Peu de temps après, un ami à qui il en avait parlé disparaît.  Poljack croit partir pour une mission facile et de courte durée quand l'agence lui demande d'aller vérifier de quoi il retourne.

Il aurait dû être plus prévoyant et prendre quelques affaires de rechange, car cette étrange découverte va l'entraîner bien loin de chez lui, sur les traces d'un archéologue disparu trente ans plus tôt.  Et il n'est pas le seul à s'intéresser à cet homme, ou plus précisément au parchemin que celui-ci a substitué lors de fouille en Arabie Saoudite. 

Une secte aux desseins obscurs a envoyé des tueurs à ses trousses.  Sa route croise fortuitement celle de Carmen, une jeune hackeuse qui n'a pas froid aux yeux et qui décide de l'aider dans sa mission.  Mais elle aussi semble avoir des secrets bien gardés et ses véritables motivations sont loin d'être limpides.  Et pour couronner le tout, la DGSE s'en mêle !

Éditions BOOKS ON DEMAND

Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 octobre 2015

L'équation du chat

de Christine Adamo

l'equation du chat

1er janvier. Un jour férié tranquille où Cambridge se réveille dans le brouillard et la neige.

Sauf qu'au fond de la rivière, un cadavre flotte et que sur les berges, les chats de la bibliothécaire disparaissent. 

Sauf que, dans les Collèges, des scientifiques s'entre-déchirent alors qu'un partenariat crucial entre la vénérable université et son homologue écossaise est sur le point d'être signé.

Sauf que la physique quantique vient bousculer la biologie moléculaire. Et que les secrets de famille émergent du passé. 

Depuis l'Écosse, Martha, la très futée assistante du professeur McLeod, met les bouchées doubles pour aider son patron à conclure l'accord avant le délai fatidique de minuit.

Mais aujourd'hui comme hier, une dernière équation résiste à l'effet domino des théories et à la superposition des mondes parallèles.

Éditions LIANA LEVI

Posté par Krri à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2015

La valse des folles et autres nouvelles

de Zema Birdy

la valse des folles

Trois personnages loufoques plongés dans trois nouvelles à lire sous la pluie en K-Way, comprimé dans les transports ou à la maison avec un grog fumant.

La valse des folles arbitre un duel entre un inspecteur hypersomniaque et un tueur en croisade contre le serment d'Hippocrate.

Dans Un respectable cinéphile, une vieille dame et son chien espionnent un pavillon de banlieue.

L'étrange collectionneur mourant tente, dans Le gendarme est le voleur, de solder son plus joli vol.

Trois histoires qui ne pourraient pas arriver dans la vraie vie, n'est-ce pas ?

Éditions AMAZON MEDIA

Posté par Krri à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,