02 décembre 2018

De si belles fiançailles

de Alafair Burke & Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark et Alafair Burke - De si belles fiançailles.Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission "Suspicion", nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sur sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...

Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village.

Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend. Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ?

Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...

~~~

Posté par elleon à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 décembre 2018

Le glaive et la vengeance

de Blandine Lejeune

Blandine Lejeune - Le glaive et la vengeance.Le beau Diego a été poignardé dans son lit. C'est sa conquête d'un soir, Elsa Clarisse, qui a appelé la police pour signaler sa mort. Elle clame son innocence face à un commandant Boulard sceptique.

Mais sa suspecte est avocate et il doit prendre des précautions, d'autant qu'Elsa est défendue par Ramirez, un professionnel redoutable. Un séducteur aussi, à en juger par la relation qu'il noue rapidement avec sa cliente.

Alors que le palais de justice est ébranlé par l'affaire, Boulard cogite... Pourquoi Diego est-il mort ? Que cache Elsa, cette femme en apparence si libre ?

Pugnace, le lieutenant Delphine Girard apporte des réponses au commandant. Et lui fait voir l'affaire sous un nouveau jour.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cruelle sera la nuit

de Jean-Pierre Chassard

Cruelle sera la nuitJuin 2017. Guillaume Hofmann, chirurgien dentiste à Andlau, est porté disparu. L’enquête menée par la brigade territoriale de Barr ne donne rien.

Novembre 2017. Jeanne Vetter, dermatologue, est sauvagement assassinée dans son cabinet proche du parc de l’Orangerie. Mais la jeune femme au visage innocent n’était peut-être pas si pure.

Pour débusquer son assassin, le commandant Stoffel et son équipe devront fouiller le passé de la victime alors qu’elle n’était encore qu’étudiante en médecine.

Ce qu’ils vont découvrir ira bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Derrière le miroir

de Jean-Pierre Chassard

Couverture du livre : Derrière le miroirCe ne sont que des réminiscences. Ces débris de naufrage ont ressurgi avec force des méandres de mon cerveau. Des images, des mots, des regards, des gestes. Des douleurs. Des souffrances.

Comme si tout cela n'avait été qu'un rêve. Comme si tout cela ne m'était jamais arrivé. C'est arrivé pourtant.

Une blessure d'enfance, une cruelle meurtrissure, une plaie vive qui ne s'est jamais refermée, une déchirure aussi profonde qu'un gouffre abyssal dans lequel j'ai sombré à jamais.

Ma vie a basculé à ce moment-là. De cet outrage indélébile, je suis devenu quelqu'un d'autre. Seuls ceux qui ont vécu cela peuvent me comprendre. Les autres ne feront que me juger. À leurs yeux, je ne serai qu'un meurtrier, pas un justicier.

Éditions COLLECTION ALSACE POLAR NOIR

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pesticible

de André Cabaret

Pesticible« On n’a jamais démontré qu’il existe un lien entre nos produits et certaines maladies » clament les fabricants de pesticides.

Le professeur Léopold Sixtrois, spécialiste de biochimie, réussit à prouver par une série d’expérimentations qu’il y a bien une relation de cause à effet.

Mais il est retrouvé mort dans son bureau fermé à clef, tandis que ses travaux et l’assassin ont disparu.

La capitaine Clotilda et son mari Marc-Antoine, collègue du scientifique défunt, devront unir leurs forces, car la tâche est ardue face au lobby phytosanitaire. Découvriront-ils par qui et comment le scientifique a été tué ?

Trouveront-ils les documents accablants qu’il a cachés ?

Réussiront-ils à échapper aux dangers qui les menacent ?

Suspense !...

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 novembre 2018

Ça ne s'est pas passé comme ça (T-1&T-2)

de Jean Failler

N°48-49 - Ça ne s'est pas passé comme çaTome 1Ça ne s'est pas passé comme ça: Tome 2 (Les enquêtes de Mary Lester t. 49) par [Failler, Jean]Petite

Avec la fin de la saison touristique, Roscoff, cet ancien havre de corsaires, retrouve sa quiétude. 

Cependant, pas de trêve pour les agissements malveillants d'une poignée de malfaisants, au grand dam de Monsieur le maire qui prépare les prochaines élections municipales. 

Or, voilà qu'en plus, les eaux du port du Bloscon deviennent le théâtre de noyades répétées... "Accident !" conclut à chaque fois, bien rapidement, le chef de la brigade de gendarmerie de la ville. 

Une telle succession de disparitions tragiques ne peut qu'intriguer le commandant Lester qui ne se fie pas volontiers aux apparences. 

Détachée à la demande du juge Laurier, et accompagnée de son fidèle garde du corps, le capitaine Fortin, elle va s'installer le temps de l'enquête dans la charmante petite ville de Roscoff. 

Tome 2

Mary Lester va donc, sous le couvert de sa garde rapprochée, le capitaine Fortin et lieutenant Gertrude Le Quintrec, et sous l'égide sourcilleuse de la redoutable juge Laurier, chercher à connaître l'envers du décor. 

Pour tout dire, les conclusions un peu hâtives du major Bottineau ne la satisfont pas. 

Une noyade accidentelle passe encore... Mais trois en moins d'une semaine et au même endroit, ce n'est pas plausible !

Mary en est persuadée, "Ça ne s'est pas passé comme ça !"

Éditions DU PALÉMON

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2018

Jusqu'à l'impensable

de Michael Connelly

Michael Connelly - Jusqu'à l'impensable.Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de travailler pour lui comme enquêteur.

Cisco, qui occupe ce poste habituellement, vient d'être victime d'un accident de moto aux circonstances plus qu'étranges, et Haller est persuadé que seul Bosch pourra l'aider à innocenter Da Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort Lexi Parks, la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood.

Si les obstacles sont de taille - la preuve accusant Foster est accablante et il ne reste plus que six semaines aux deux frères avant le procès -, Haller en est sûr, Foster est innocent. Dilemme pour Harry ! "Passer de l'autre côté" ? Tout simplement impensable.

Comment défendre un assassin quand on a passé sa vie à en expédier le maximum en prison ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sur un mauvais adieu

de Michael Connelly

Michael Connelly - Sur un mauvais adieu.Missions "haute tension " pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains n'ont aucune envie de voir apparaître dans le tableau. Aussi glaçant que profondément émouvant.

À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par Whitney Vance, un magnat de l'industrie aéronautique qui, sentant sa mort prochaine, voudrait savoir s'il n'a pas un héritier auquel léguer sa fortune.

Dans sa jeunesse, le vieil homme est tombé amoureux d'une Mexicaine prénommée Vibiana, mais l'a quittée sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n'étant pas du goût de son conseil d'administration et de quelques autres requins avides de se partager le gâteau, Bosch se retrouve immédiatement en danger.

Pour corser le tout, au commissariat où il travaille, ses collègues recherchent plutôt maladroitement un violeur en série au mode opératoire particulièrement redoutable.

Et c'est Harry Bosch qu'on appelle pour résoudre l'affaire.

Entre la traque du violeur et la quête éminemment périlleuse d'un possible héritier dont personne ne veut, Bosch est mis à rude épreuve, d'autant plus qu'il se retrouve confronté à un passé qui le plonge à nouveau dans de graves angoisses existentielles.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2018

Bienvenue à Mother's Rest

de Lee Child

Lee Child - Bienvenue à Mother's Rest.Pourquoi cette ville s'appelle-t-elle "Mother's Rest" ?

C'est la question qui pousse Jack Reacher à descendre d'un train, en pleine nuit, dans cette bourgade perdue de l'Oklahoma. À la gare, une femme splendide semble l'attendre.

Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l'a pris pour Keever, qu'elle cherche désespérément. Son collègue a disparu.

Sans hésiter une seconde, Reacher décide de l'aider à le retrouver. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'après un périple à travers tout le pays et dans les profondeurs du Darknet, il se retrouvera à la case départ, à Mother's Rest, face au pire cauchemar imaginable.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2018

À bout de souffle à Landerneau

de Jean-Michel Arnaud

Ils courent : de Landerneau à La Roche-Maurice, des bois de Pencran à ceux de La Forest-Landerneau. Combien sont-ils à enfiler leurs chaussures de sport pour s’élancer sur les chemins, les trottoirs, les pistes ou les sentiers ? Ils courent le matin pour bien commencer la journée, durant la pause déjeuner pour s’aérer les bronches et l’esprit, ou le soir au retour du boulot. Qu’importe la météo, ils courent !

Mais attention ! Car l’Ankoù a également chaussé ses runnings, après avoir troqué sa faux à la lame inversée contre une hachette bien aiguisée…

Police et gendarmerie accorderont leur pas de course pour talonner ces coupe-jarrets sévissant dans la région de Landerneau, Chantelle scandant le rythme de leur foulée.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :