25 avril 2018

Souviens-toi de Saint-Malo

de Christelle Bariou

Christelle Bariou - Souviens-toi de Saint-Malo.Un manoir loin des regards indiscrets. Une copropriétaire avec qui il partage de chaudes nuit d'ivresse. Une relation cachée mais exclusive, possessive, dans laquelle il ne tolère aucun intrus. Des amis habitant assez loin pour ne pas les voir débarquer à l'improviste, une carrière en pleine envolée, et enfin, des prétendants potentiels judicieusement éliminés, en train de pourrir tranquillement au fond de leur étang.

Qu'est-ce qu'Ethan pouvait rêver de mieux ?

Il avait commis les meurtres parfaits, avec une déconcertante facilité et savourait l'avenir radieux qui s'offrait à lui, persuadé qu'il pouvaient tout posséder. Jusqu'à ce fameux jour... Ce jour où un autre assassin à la mauvaise idée de commettre un meurtre tout près de chez lui et d'attirer l'attention de leur domaine.

Alors, commence une course effrénée, pleine d'embûches et de rebondissements, au coeur de laquelle il va tout mettre en oeuvre pour ne pas qu'on découvre son terrible secret...

Mais à quel prix ? Car ce secret en cache un autre, bien pire encore.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 avril 2018

Le Diable rebat les cartes

de Ian Rankin

Le Diable rebat les cartesIl y a des affaires qu'on n'oublie jamais.

40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé.

Pendant ce temps, le cœur noir d'Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant,Darryl Christie, semble en  bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l'affaiblit et le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd.

Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville ?

Éditions DU MASQUE

~~~

Jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au cœur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.

~~~

Posté par elleon à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

The Beat goes on

de Ian Rankin

The Beat Goes OnLe détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d’Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu’il aime.
 
La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu’à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désœuvrement d’un homme qui n’a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes.
 
Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.

Éditions DU MASQUE

~~~

 <<Un polar de première classe et un examen chirurgical de la société écossaise contemporaine. The Independent"

~~~

Posté par elleon à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tels des loups affamés

de Ian Rankin

Tels des loups affamésDécidément John Rebus n'est pas fait pour la retraite. Il ne s'intéresse ni aux vacances, ni au bricolage ; être policier, c'est toute sa vie. Alors quand l'inspectrice Siobhan Clarke fait appel à lui, Rebus saute sur l'occasion d'être à nouveau en première ligne.

Son plus vieil ennemi, Big Ger Caffety, a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Il se trouve que la lettre est identique à celle découverte près du corps d'un juge célèbre, Lord Minton, retrouvé étranglé chez lui le même jour.

Profitant de sa relation privilégiée avec Caffety, le caïd d’Édimbourg, et de ses contacts parmi les patrons du crime organisé concurrents, Rebus cherche le lien entre ces deux hommes ainsi qu'une troisième victime, un récent gagnant de la loterie.

Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow. Leur arrivée à Édimbourg va déstabiliser les rapports de force existants et rendre l'enquête de Rebus encore plus compliquée.

L'homme est un loup pour l'homme, en ville comme dans la nature, et Rebus, Clarke et Fox vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce tueur qui les menace tous.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2018

Au feu, les pompiers

de M. J. Arlidge

M-J Arlidge - Au feu, les pompiers.Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres...

Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter. le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Éditions LES ESCALES

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 avril 2018

Du celte dans le sang

de Guénolé Troudet

Guénolé Troudet - Du Celte dans le sang.Carnac, la baie de Quiberon, une destination prisée, des paysages magnifiques, les mystérieux alignements... une vraie carte postale au quotidien.

Mais tout n'est pas aussi rose.

Émilien Le Faou, notable local, va faire parler de lui. Sa veuve n'acceptera jamais le fait accompli.

Loïc Garnier et son groupe vont se retrouver au coeur d'un cold case qui va révéler de lourds secrets. Quelle en sera l'issue ?

De la thèse officielle ou de l'officieuse, laquelle s'imposera au commissaire ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2018

Les infidèles

de Dominique Sylvain

Dominique Sylvain - Les infidèles.Alors qu'elle préparait un reportage sur l'adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d'un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l'hôtel de la Licorne.

L'enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l'énigmatique lieutenant Maze.

Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l'attention de la Crim', celui d'Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovalibi.com qui fournit aux amateurs d'aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences...

Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence.

Éditions VIVIANE HAMY

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2018

Offshore

de Pétros Márkaris

Petros Markaris - Offshore.Finie, la crise ! La Grèce va mieux ! Hélas, il s'agit d'une fiction. Désormais, la Grèce est aux mains d'un parti ni-de-droite-ni-de-gauche que dirigent de fringants quadragénaires, amis des patrons et des banquiers. Et l'argent coule à flots. Mais d'où vient l'argent ?

Aux yeux du commissaire Charitos, tout ça est louche. Comme le triple assassinat d'un cadre supérieur de l'office de tourisme, d'un armateur, d'un journaliste à la retraite sur lequel il enquête.

Et ces immigrés qui avouent leur crime avec un empressement suspect ? Seraient-ils des paravents dissimulant les vrais coupables ? L'argent, Charitos n'en aura jamais. Avec sa manie de privilégier ses convictions aux dépens de la discipline, point d'avancement.

Mais plus que de monter dans la hiérarchie, nous dit Markaris, l'important c'est de ne pas descendre dans l'estime de ceux qu'on aime. Et Adriani se déclare fière de son commissaire de mari !

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Confession

de Richard Montanari

Richard Montanari - Confession.Lorsqu'on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l'on préférerait oublier. Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre. L'obsession n'est jamais loin.

Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à Philadelphie, le traumatisme originel a eu lieu en 1976. Encore adolescent dans le quartier défavorisé de Devil's Pocket, il a été impliqué de près dans un meurtre jamais résolu. La fin de l'innocence pour Byrne.

Quarante ans plus tard, une affaire de meurtres en série le ramène à Devil's Pocket, à ses amis d'alors, à ce passé qu'il a essayé, en vain, d'oublier. Bientôt, le voile va se lever sur des secrets, des mensonges et une vérité qu'il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2018

La fille sous la glace

de Robert Bryndza

Robert Bryndza - La fille sous la glace.Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle...

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête.

En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ?

Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?

Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :