29 juin 2019

La deuxième vie de Nick Mason

de Steve Hamilton

Steve Hamilton - La deuxième vie de Nick Mason.Nick Mason ? Libre ? Mais est-on vraiment libre quand on sort tout juste de prison ?

Oui, Nick Mason est sorti de prison au bout de cinq ans, et a droit à une deuxième chance. Mais il est loin d'être libre pour autant. Dès que son téléphone sonne, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il doit décrocher et faire très exactement ce qui lui est ordonné.

C'est l'accord verbal, peut être un rien irréfléchi, qu'il a passé avec Darius Cole, le patron d'un empire du crime qu'il continue de diriger de la prison de Haute Terre où il a été condamné à deux peines de perpétuité.

Obligé de commettre des crimes de plus en plus dangereux et pourchassé par l'inspecteur qui l'a mis derrière les barreaux, Nick devra tout risquer pour regagner sa fille et son ex... et gagner enfin sa liberté.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

" La liberté de Nick Mason dura moins d'une minute. " Telle est la première phrase de ce roman salué comme un véritable chef-d'oeuvre par des maîtres aussi prestigieux que Michael Connelly, Lee Child, Don Winslow, Harlan Coben et Stephen King !

~~~

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Souviens-toi de River Falls

de Alexis Aubenque

Alexis Aubenque - River Falls - Saison 2 Tome 3 : Souviens-toi de River Falls - Une enquête de Mike Logan et Jessica Hurley.Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Son caractère bougon a repris le dessus, pour le grand désespoir de ses proches, en particulier de sa fidèle lieutenante Lindsay Wyatt, qui est prête à tout pour lui faire retrouver le sourire.

Pour sa part, elle file le parfait amour avec le journaliste Stephen Callahan, avec qui elle vient d'emménager.

C'est dans ce contexte que le tournage d'un film, inspiré des hauts faits de Logan et Hurley, commence à River Falls. Ulcéré par ce choix, Logan n'a pas de mots assez durs contre les producteurs, qu'il accuse de vouloir faire de l'argent sur la tragédie des autres.

En grand fan des acteurs principaux, Stephen Callahan est en revanche ravi de réaliser une série de reportages en plateau. Il fait équipe avec Marion, " l'enfant sauvage ", qui l'a déjà secondé, quelques mois plus tôt.

Tout serait parfait si un terrible drame ne venait entacher le tournage. La productrice du film est en effet retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel. Simple accident, suicide... ou meurtre ?

Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

Éditions BRAGELONNE

~~~

Troisième et dernier épisode de la saison 2 de " River Falls ", la série culte d'Alexis Aubenque, Souviens-toi de River Falls en est le tome le plus émouvant et le plus surprenant.  Logan doit enfin faire face à son passé... pour le meilleur et pour le pire. Il se pourrait bien aussi que ses aventures ne s'arrêtent pas en si bon chemin... Êtes-vous prêts pour une saison 3 ?

~~~

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Piège de chaleur

de Richard Castle

Richard Castle - Piège de chaleur.Le célèbre et séduisant journaliste Jameson Rook est invité à donner des cours d'écriture à l'université. Un petit boulot bien tranquille qui se transforme en véritable cauchemar le jour où une étudiante est retrouvée dans le lit de Rook.

Assassinée, entièrement nue et vidée de son sang !

Rook devient le suspect numéro un. Mais Nikki Heat, capitaine de la police new-yorkaise, ne peut pas croire une seule seconde que son mari soit coupable.

Elle décide donc de mener sa propre enquête. Son mari a-t-il été piégé ? S'agit-il d'une querelle entre étudiants qui a mal tourné ? Ou bien Rook lui a-t-il menti sur toute la ligne ?

Ce qu'elle découvre peu à peu va mettre ses compétences d'enquêtrice, et son mariage, à rude épreuve...

Éditions CITY

Posté par elleon à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La dernière mise en scène

de Hervé Huguen

N°15 - La dernière mise en scèneUn couple d’artistes est retrouvé mort à son domicile, dans le centre-ville de Nantes. La femme était animatrice d’ateliers Théâtre, l’homme acteur, metteur en scène, auteur. 

L’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné ne retient pas l’attention des enquêteurs. La maison n’a pas été fouillée par l’assassin, seuls les ordinateurs ont disparu. 

Qui était visé ? 

Pour le découvrir, le commissaire Nazer Baron va suivre la piste de Nantes à Anvers, sans jamais perdre de vue qui étaient les victimes dans la réalité : des saltimbanques rompus à l’art du mensonge et de la dissimulation, des comédiens formés pour vivre des dizaines de vie… 

Et peut-être des acteurs capables de mettre en scène leur propre existence… ou leur propre mort…

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Trois nuits en Berry

de Gérard Larpent

Gérard Larpent - Trois nuits en Berry.Quels liens y a-t-il entre le meurtre d’un inconnu dans les jardins de l’archevêché à Bourges, une agression raciste à Orléans et une série d’attaques d’agences bancaires dans la région Centre-Val de Loire ?

En tentant de le découvrir, le capitaine de police Yann Bonelli croisera sur son chemin de grands trafiquants et de petits malfrats, de funèbres barbouzes et de sinistres terroristes avant de se présenter devant la porte du « Secret Défense ».

Éditions GESTE

Posté par elleon à 03:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2019

Tu tueras le roi

de Sandrone Dazieri

Sandrone Dazieri - Tu tueras le roi.Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés.

Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable.

Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.

Pendant ce temps, un mystérieux " Roi de Deniers " agit dans l'ombre...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Robicheaux

de James Lee Burke

James Lee Burke - Robicheaux.Robicheaux est un homme hanté. La mort de son épouse Molly, tuée sur la route, ne lui laisse que des questions sans réponses. Dans la chaleur du Bayou, il boit pour oublier.

Au lendemain d'une nuit difficile noyée dans les brumes de l'alcool, il découvre ses mains meurtries. Lorsqu'un policier lui annonce que l'homme qui a tué Molly a été retrouvé assassiné, Robicheaux sait que s'il ne peut prouver où il se trouvait au moment des faits, il deviendra le principal suspect.

Mais est-il vraiment innocent ? Il n'a jamais prétendu être un saint, et il n'est pas certain de n'avoir pas commis ce crime.

Pour laver son nom, Robicheaux devra se rendre en enfer et en revenir.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2019

Semaine de canicule à Tours

de Gilles Martin

Gilles Martin - Semaine de canicule à Tours.Un chaud dimanche après-midi de juin, un notable tourangeau est retrouvé assassiné dans sa cuisine.

La capitaine Émilienne Bertaut, chef de groupe de la Brigade Départementale de Police Judiciaire du commissariat de Tours, nomme le brigadier major Josselin Maroni, dit Joss, directeur de l'enquête. Le commissaire Albert Dumont n'apprécie pas ce choix, il trouve Joss trop marginal : "Vous avez vu sa dégaine !...

Pour infiltrer les quartiers chauds de Marseille c'était certainement parfait, mais pour aller enquêter dans la bourgeoisie tourangelle c'est complètement déplacé !... En plus c'est un solitaire !"

La capitaine, qui connaît les valeurs de Joss, parvient à l'imposer au boss. Au cours de cette enquête, elle va assister à la métamorphose de son protégé.

Éditions GESTE

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Héritage Van der Meer

de Virginie Cailleau

Virginie Cailleau - L’Héritage Van der Meer.Dans le Marais Poitevin, le major de gendarmerie André Callemin et sa brigade enquêtent sur l'homicide du jeune Tristan Sauzillon.

Parallèlement, ils cherchent à identifier des cambrioleurs en série particulièrement cruels. La dernière victime desdits malfaiteurs semble être le Dr. Élodie Lamarre. En effet, non contents de lui avoir dérobé quatre tableaux abstraits d'assez grand prix peints par son défunt mari ainsi qu'une huile néerlandaise héritée de son père, ils ont également tué son perroquet.

Cependant, Callemin devine vite que l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, et s'intéresse alors à la belle praticienne.

Quel lourd passé familial dissimule-t-elle, et quel secret compromettant le Dr. Bernard Dubreuil, transi d'amour, a-t-il découvert en l'espionnant ? Jusqu'où sa belle-soeur est-elle prête à aller pour se venger d'une prétendue captation d'héritage ? Quel artiste du Siècle d'Or a peint l'oeuvre léguée par son père, Maurits Van der Meer ?

La mort de ce dernier était-elle réellement accidentelle ? Et, surtout, quel lien il y a-t-il avec celle de Tristan ?

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2019

Les tueuses en talons aiguilles

de Alain Bouchon & Jean-Paul Bouchon

Jean-Paul Bouchon et Alain Bouchon - Les tueuses en talons aiguilles - Meurtres en Poitou.Panique au tribunal de Poitiers ! On meurt beaucoup aux quatre coins de la Vienne en ce printemps 2016. Et dans des conditions étranges !

Une série de petits trous carrés autour du corps d’une première victime, à la réputation détestable. Des femmes déguisées en flics abattant en pleine rue un dealer minable.

Les procureurs se suivent, se démènent, recherchent, interrogent, analysent. Rien n’y fait !

Les auteurs de ces assassinats restent introuvables.

Seuls dans les combles du palais, deux frères, rescapés des années 1968, continuent d’archiver paisiblement les dossiers judiciaires, étrangers à toute cette frénésie. Insensibles aux turpitudes du monde d’en bas, ils déroulent leur existence routinière de fonctionnaires résignés avant de se retirer chaque soir dans la ferme familiale, du côté de Couhé-Vérac et de Rom, à la lisière de la Vienne et des Deux-Sèvres…

Éditions GESTE

Posté par elleon à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :