Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 janvier 2009

À pleins tombeaux

de M.G. Braun

a_pleins_tombeauxComment résister à l'humble prière d'un paysan mexicain à qui l'on a volé le trésor de son coeur ?

Le don-quichottisme de Sam se nuance d'un certain intérêt, et comment ne pas avouer que, heureux possesseur de Sally, il préfère à une belle fille une statue d'or massif ?

A-t-on idée d'aller à la chasse aux papillons lorsqu'on se trouve dans son bain ? Sally ne fait rien comme tout le monde... Et voilà un temple maya ressuscité par une déesse en costume d'Ève.

Ca vaut un tremblement de terre qui n'est que les coups de dynamite du senior Diego Orozco, grand patron des idoleros... Il ne sait pas encore quelle "noche" triste il se prépare... Voilà ce qui arrive à un malinchista.

N'étant pas mexicain, Sam, quant à lui, ne voit aucune objection à posséder deux femmes... en  or !

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1967)

Publicité
20 janvier 2009

À tir d'elle

de M.G. Braun

a_tir_d_elleVenise n'a rien perdu de son charme: mêmes gondoles, mêmes canaux et toujours une richesse artistique qui contribue à sa renommée...

Dans cette ambiance sentimentale, seul un pigeon blessé pouvait venir troubler les amours de Sam et Sally et les lancer à la découverte des trésors inestimables des palais vénitiens.

Mais qui réussira à s'approprier le plus rare ?

Les mafiosi ? L'amoureuse et trop ardente Christa ou peut-être encore la passionnée Stefania ?

Éditions FLEUVE NOIR

20 janvier 2009

Chaud effroi

de M.G. Braun

chaud_effroiEvidemment, 178 émeraudes de cinq carats, ça vaut la peine ! Mais Sally est un diamant unique et, pour ne pas la perdre, Sam se démène.

Que ce soit dans le temple dédié à Issaki ou ailleurs, pour Sally, une prostituée est une prostituée et, sacrée ou pas, elle s'y refuse, préférant s'enfuir toute nue.

Sid Corta laisse la vie dans cette aventure, Lenny Scopoli et Ricardo aussi... Tout ça à cause d'un chien, un gentil teckel sans maître, bien que le nom gravé sur le collier l'attribue à une femme... assassinée!

Mais qu'est-ce qu'un frigidaire vient faire dans ce récit, me demanderez-vous ? ...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1966)

20 janvier 2009

Bruts de brutes

de M.G. Braun

bruts_de_brutesDe son vivant, Conchita Lopez passait pour avoir de forts beaux yeux et son corps faisait rêver les hommes.

Fût-il celui d'une jolie fille, un cadavre reste un objet bien encombrant, terriblement dangereux à balader, même pour Sam.

Quant à Sally, elle s'en accommoderait mieux si, comme celui-ci, il doit mener à une mine de diamants... Pas tout droit !... Et sur une route semée d'embûches.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1968)

20 janvier 2009

Bonjour, trésor !

de M.G. Braun

bonjour_tresorDes mines d'or de Salomon au trésor perdu des Templiers: une fortune fabuleuse qui confère la toute-puissance à qui la possède. Mais de toutes les alchimies, pour Sam, les yeux de Sally sont la réussite la plus merveilleuse.

Alors, il va négliger l'or, foncer, cogner dur pour récupérer ces yeux-là !... Et aboutir à la plus étrange des découvertes...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1968)

Publicité
20 janvier 2009

Amuse-moi, fillette !

de M.G. Braun

amuse_moi_filletteUne kidnappée qui tombe amoureuse de son ravisseur...

Et Ping Kessy en pleine vacherie, qui veut avoir le type qui a tué deux de ses hôtesses...

Un canard qui ne bat de l'aile que tout à la fin...

Sam qui tente d'arbitrer Sally, encore plus farfelue à qui, tout de même, on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes...

Le capitaine O'Neil, directeur de la brigade criminelle, qui voudrait bien pouvoir arrêter Sam, lequel, à Wall Street, jongle avec des millions de dollars que Sally se chargera de dépenser.

Éditions FLEUVE NOIR

20 janvier 2009

Adieu, mec !

de M.G. Braun

adieu_mecQue deux bandes rivales s'entre-tuent pour la possession d'une matrice qui leur permet de fabriquer des pièces de cinquante pesetas, Sam s'en fiche bien.

Mais, quand on vole la rivière de diamants qu'il a offerte pour l'anniversaire de Sally, il est bien forcé de s'en mêler !

Sally n'a jamais su tenir un revolver et elle tire en fermant les yeux. Cela n'empêche pas que ça fasse boum !, quand elle presse la détente.

Et... un mort parmi tant d'autres, ça ne compte pas !

Éditions FLEUVE NOIR

20 janvier 2009

À corps et à cri

de M.G. Braun

a_corps_et_a_criJulia Rossini, petite fille au corps de femme... 

Il faut, à Sam et Sally, se battre à mort contre Enzo, un tueur, s'il en est, pour mettre enfin un sourire sur les lèvres roses de julia.

Éditions FLEUVE NOIR

16 janvier 2009

Rancune

de Jean-Claude Schineizer

rancune

Il y a Albert Moervel, le vieil homosexuel guindé qui habite les beaux quartiers et fréquente des réunions politiques extrémistes et nauséabondes, et Léon Mondor le vieux juif usé qui vit seul, depuis la mort de sa femme, dans leur petit pavillon de banlieue.

Rien ne devait les réunir, et pourtant ils se retrouvent en train de parier autour d'un champ de courses, comme si la vie pouvait encore leur offrir le gros lot. C'est quand il aperçoit la bague de son plus cher ami au doigt d'Albert que Léon commence à comprendre.

Il apprivoise alors ce dernier pour l'attirer chez lui et, là dans un huis clos aussi terrible que dérisoire, ils tenteront de dénouer les fils du passé effroyable qui les a laminés à tout jamais.

Éditions DU MASQUE

13 janvier 2009

Mascarade

de Walter Satterthwait

mascarade

L'édition lui apparaissait comme un passe-temps anodin, et Richard Forsythe n'a sans doute pas mesuré les conséquences de ses actes lorsqu'il a entrepris de publier sans les payer Gertrude Stein ou Ernest Hemingway, des caractères emportés, parfois même violents.

Et s'il vient d'être retrouvé sans vie en compagnie de sa maîtresse dans une chambre d'hôtel parisien, quelques personnes doutent fort qu'il s'agisse d'un suicide. Sa mère, décidée à connaître la vérité, fait appel à Phil Beaumont, de l'agence Pinkerton, pour éclaircir l'affaire.

Mais dans le Paris des années 1920, alors que le pays cherche à éloigner le souvenir de la Première Guerre mondiale, les intellectuels s'étourdissent dans de somptueuses fêtes, semant la mort plus qu'ils ne parviennent à l'oublier...

Éditions DU MASQUE

~~~

Après Escapade - "Prix du Roman d'aventures-1996" - Walter Satterthwait retrouve ses héros et nous entraîne d'une plume éblouissante dans le Paris des années folles.

~~~

Publicité
Publicité