03 avril 2015

Mort dans les Maures

de Daniel Borgis

mort dans les maures

La France paysanne, un monde à part avec ses rivalités, la guerre des terres, les secrets de famille.

Deux frères célibataires, criblés de dettes, s’opposent violemment dans la gestion de leur patrimoine. Lorsque le frère aîné, être rustre et vindicatif, est assassiné, le cadet peut-il ne pas être coupable, compte tenu de la haine féroce les opposant ?

« Les vertus se perdent dans l’intérêt, comme les fleuves dans la mer ». Un proverbe qui prend tout son sens dans ce roman. En mêlant l’argent aux sentiments, les deux frères ont planté entre eux la graine de la discorde.

Angoisse, soupçons, menaces et mort, un suspens qui grandit au fil des pages.

Éditions SOKRYS

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Coup double

de Daniel Borgis

coup double

Au cours d’une escalade particulièrement difficile sur les falaises d’Orpierre dans les Alpes de Haute Provence, Jacques Chambon et Serge Rouget, deux chevronnés de la montagne, sont victimes d’une chute mortelle pour le premier et de graves blessures pour le second.

L’enquête des gendarmes de Sisteron conclut à un accident, mais une révélation pousse le commissaire Couturier à soupçonner un assassinat maquillé en accident.

Il reprend l’enquête, mais il devra résoudre également un nouveau meurtre.Deux assassinats qui semblent totalement indépendants… à première vue !

Illusions, mensonges, faux-semblants… Qui est vraiment coupable ?

Éditions L'ÉCRITEAU

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2015

L'emprise des flammes

de Sandra Brown

l'emprise des flammes

La journaliste Britt Shelley se réveille un beau matin près du cadavre d'un officier de police, Jay Burgess, sans aucun souvenir de la nuit précédente.

Accusée du meurtre de ce policier, décoré et cité pour acte de courage lors d'un incendie cinq ans auparavant, Britt contre attaque en rétorquant qu'elle a dû ingurgiter contre sa volonté une drogue la veille au soir.

Lorsqu'elle révèle ces informations, un autre policier, Raley Gannon, l'écoute avec beaucoup d'attention; en effet, cinq ans auparavant, il s'est lui aussi réveillé dans un lit auprès d'une femme morte sans aucun souvenir des événements. La similitude entre les deux cas leur donne froid dans le dos.

La carrière de Gannon fut à l'époque anéantie, ainsi que sa vie privée. Maintenant Britt et Raley sont obligés de coopérer pour découvrir qui se cache derrière tout ça, apparemment quelqu'un du passé, qui a décidé d'agir pour couvrir ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La mort mène le bal

de Chrystine Brouillet

la mort mene le bal

Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats.

Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic restaurant où elle travaille, son sang ne fait qu'un tour. S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué.

Mais quand une jolie infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent.

Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service… avec la détermination qu'on lui connaît!

Éditions DE L'HOMME

Posté par elleon à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Louise est de retour

de Chrystine Brouillet

louise est de retour

Louise, meurtrière sans scrupules de Chère voisine, coule des jours heureux à Montréal avec ses chats. L'annonce de la vente de l'immeuble où elle habite fait voler en éclats cette belle sérénité. Pas question pour Louise de quitter son
nid douillet!

Une première victime, le malheureux propriétaire, s'incline devant sa détermination.

Les conséquences de ce meurtre ne sont malheureusement pas celles escomptées. Louise devra jouer de finesse afin de se procurer l'argent nécessaire pour écarter la menace. Parviendra-t-elle à échapper aux policiers qui rôdent ?

Mieux vaut ne pas réveiller une serial killer qui ronronne…

Éditions DE L'HOMME

Posté par elleon à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 mars 2015

Trois fourmis en file indienne

de Olivier Gay

3 fourmis en file indienne

Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s’immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m’avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ».

En effet, dans l’épisode précédent, Fitz s’était engagé sur l’honneur à lui rendre un service futur en échange de son aide. Le hacker lui demande de se faire passer pour un amateur d’art et le met sur la liste des VIPs invités à la vente aux enchères privée sur l’île du multimilliardaire Philip Munster.

Sa mission: se faufiler dans le bureau de l’homme d’affaires et y placer un dispositif de piratage informatique. Pour parfaire sa couverture, il cherche une escort quand il est contacté par Jessica, son ex travaillant à la police judiciaire. Elle a elle aussi Philip Munster dans son radar, car il est suspecté de financer des groupes terroristes internationaux.

Dans le collimateur des Stups et sous la pression de Jessica, Fitz n’a d’autre choix que d’accepter qu’elle l’accompagne. Fitz et Jessica, couple forcé et détonant, s’embarquent dans une aventure haute en couleur et en rebondissements, digne de OSS 117.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2015

Cappuccino blues

de Sarah Berti

capuccino blues

13 novembre 2010. Le Bourgmestre de Rebecq déclenche le plan d’urgence pour gérer une crue exceptionnelle de la Senne, l’inondation touchant plus de mille habitations dans le village. Un à un, les petits rys débordent, noient la campagne, créent un vent de panique et d’incompréhension.

Les agents de l’Antenne de police sont réquisitionnés pour sécuriser les rues ou les maisons abandonnées, et venir en aide à la population sinistrée. Et ils ont fort à faire, entre la disparition mystérieuse de la libraire et de son bébé de dix mois, la découverte d’un squelette, l’absence inexpliquée d’une vieille dame…

Bravant les eaux déchaînées, l’aspirant inspecteur Tiziana Dallavera se lance dans l’action, en compagnie de son petit frère toujours prêt à mettre son cerveau supersonique au service des autres, pendant que Nonna réconforte les âmes à grands bols de minestrone ou de cappuccino mousseux.

Éditions LUCE WILQUIN

Posté par elleon à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2015

Dans la ville en feu

de Michael Connelly

dans laville de feu

(Éd. Calmann-Lévy - 2015)

1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d’une rue sombre, le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise.

À l’époque, impossible pour l’inspecteur de s’attarder sur cette victime qui, finalement, n’en est qu’une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu.

Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, a enfin l’occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d’archives, il remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime.

Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui…

Posté par elleon à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Or noir

de Dominique Manotti

or noir

Marseille, 1973. Le commissaire Daquin, vingt-sept ans à peine, prend son premier poste au commissariat de l’Évêché, et découvre une ville ensanglantée par les règlements de compte qui accompagnent la liquidation de la French Connection, des services de police en guerre larvée les uns contre les autres, et la prolifération de réseaux semi-clandestins comme le SAC ou la franc-maçonnerie.

Il enquête sur l’assassinat d’un ancien caïd de la drogue et de son associé, un vétéran des services secrets, tous les deux reconvertis dans les affaires; assiste à la naissance mouvementée d’un nouveau marché des produits pétroliers, à l’ascension fulgurante des traders assoiffés d'argent frais qui le mettent en œuvre; et constate que les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on croit...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Quai des cadavres

de Jean-Pierre Bocquet

quaides cadavres

À Dunkerque, en plein jogging matinal, Franck découvre le cadavre d’un homme portant un tablier, un compas planté dans le cœur. Ce symbole rappelle étrangement celui des francs-maçons.

Tous les indices portent à croire qu’il s’agit d’une conjuration ourdie par cette fraternité mystique.

L’enquête est confiée aux inspecteurs Balzer et Manhélé, réputés pour leur expertise en matière d’ésotérisme. Les policiers explorent toutes les possibilités et rien ne doit être laissé au hasard. D’ailleurs, pour Franck le joggeur, cette découverte peut-elle être une coïncidence ?

Bienvenue dans un univers cabalistique.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,