Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
4 juillet 2008

Corde raide et sac de noeuds

de Charles Bottarelli

corde_raide_et_sac_de_noeuds

Pas de chance, il avait fallu se lever au petit matin. Le brigadier Sormier n'était pas content de cette journée de novembre et il jugea qu'elle s'annonçait mal.

Cette semaine avait été bien agitée avec ces petits larcins minables dont il fallait bien s'occuper, une querelle de voisinage bête à pleurer, et cette escroquerie sur l'huile d'olive. Une affaire un peu plus prestigieuse que toutes les autres, qui lui avait valu sa photo dans le journal local, mais dans laquelle il n'avait pas le droit de se tromper. Et pour couronner le tout, ces camions pizzerias qui avaient une fâcheuse tendance à partir en fumée sans qu'on trouve les responsables.

Ah ! Il aurait bien dormi encore un peu si un automobiliste n'avait pas téléphoné pour dire qu'il y avait un quidam dans la position horizontale et à l'état inerte sur le bord de la départementale.

Éditions TRANSBORDEURS

Publicité
3 juillet 2008

Meurtre au Sentier

de Cara Black

meurtre_au_sentier

Au Sentier, à Paris, on ne se contente pas de fabriquer des fringues. On tue, aussi, à l'occasion. C'est ce qu'apprendra à ses dépens Aimée Leduc, version inattendue et féminine de Nestor Burma (la pipe en moins, mais l'ordinateur et le scooter en plus).

Pourquoi la petite Aimée, rentrant un beau jour de l'école, n'a-t-elle pas retrouvé sa mère? Qui a tué Romain Figeac, l'écrivain vedette des éditions Tallimard ?

Pourquoi tant de gens aiment-ils à se rendre en pèlerinage sur une tombe du cimetière Montmartre ? Pourquoi Miles Davis est-il en danger ? Quel rapport entre Jean sans Peur, la bande à Haader et le prêt-à-porter de luxe ?

Toutes ces questions, et bien d'autres, se mêlent, rebondissent et ricochent dans ce polar qui se déroule dans un huis clos de vingt hectares: le Sentier, ses encoignures, ses venelles, ses cours, ses ateliers clandestins, de la rue Beauregard au passage du Caire, et de l'ange de la rue de Turbigo aux hôtels particuliers de la rue de Cléry.

Éditions ANATOLIA

30 juin 2008

La piqûre

de Marie-Christine Buffat

Buffat__Marie_Christine

Lou retrouve son ami dans un bain d'eau et de sang, les veines ouvertes... suicide ? Meurtre ?

L'enquête de police débute... Au fur et à mesure, Lou s'aperçoit qu'elle connaît très peu la vie de son compagnon. Réfutant la cause du suicide de peur d'en endosser la responsabilité, elle va devoir mener sa propre enquête, et tout remettre en question.

Et cette piqûre qui n'arrive pas à guérir...

Éditions MIC_MAC

25 juin 2008

La haine pour seul mobile

de Daniel Borgis

lahainepourseulmobileDans la région lyonnaise, la femme d'un riche entrepreneur de travaux publics est découverte morte dans son salon par la femme de ménage. Mort naturelle suite à une crise cardiaque ou meurtre maquillé en mort naturelle ?

Les enquêteurs sont perplexes... Rien n'a jamais été simple dans la vie de cette femme...

Lors de l'enquête, la police découvre un mari jaloux, violent, qui voulait s'approprier l'entreprise créée par son beau-père. Leur fils l'accuse d'être un meurtrier.

Mais la police découvre également que la victime entretenait une relation extra-conjugale avec un amant alcoolique. La victime souhaitait rompre cette relation, ce que son amant n'acceptait pas.

Éditions DU POLAR

22 juin 2008

La nuiteuse

 de Jacques Caouder

https://http://localhost//images/I/41uoXKLWEGL._SX312_BO1,204,203,200_.jpgL'équipage d'un caseyeur du port du Conquet, rentrant de mer, aperçoit en longeant la côte Bretonne le corps d'une femme à demi-immergée, coincée entre les rochers.

Le Patron du bateau appelle les autorités portuaires. Arrivés sur les lieux, pompiers et gendarmes ne peuvent que constater son décès. Le légiste attribue les causes de la mort à un coup violent porté à l'arrière de la tête. S'agit-il d'un accident ? D'un meurtre ?

Chargé de l'enquête, le Major Paré ne sera pas au bout de ses peines quand il découvrira que la jeune femme entretenait des liaisons torrides avec un officier de marine des forces sous-marines océaniques stratégiques, un officier de l'armée de terre de la direction du renseignement militaire, voire un Polonais...

Éditions du POLAR

Réédition sous le titre "La nuiteuse de Recouvrance - Du Conquet à Brest" : ÉDITIONS ASTOURE (2012)

Publicité
21 juin 2008

Un rire dans la nuit

de Thomas Dresden

https://products-images.di-static.com/image/thomas-dresden-un-rire-dans-la-nuit/9782841871728-475x500-1.webp31 août 1888.  Une prostituée assassinée dans Buck's Row. Scotland Yard mène l'enquête. Trois  mois plus tard, après avoir assassiné quatre autres femmes, Jack l'Éventreur disparaissait sans laisser de traces.

31 août 1994. Meurtre d'une call girl du Buck's Club. Scotland Yard tâtonne.

Même date, même lieu, même type de victime: pour le commissaire Jack Abbeline, il ne peut s'agir d'une coïncidence. Le tueur a décidé de rendre hommage au plus mythique des serial killers. 

Dans les ruelles sordides de Whitechapel comme à la une des tabloïds, court la même rumeur inquiétante: Jack l'Éventreur est de retour.

Éditions L'ARCHIPEL

17 juin 2008

Carré noir

de Harry Bellet

carre noir

Quand un fondamentaliste iranien, un gros bonnet de la mafia russe et le maire de New York se téléphonent trois fois par jour, de quoi parlent-ils ?... Du "Carré noir", la célèbre toile de Malevitch qu'ils ont bien envie de faire disparaître du musée où elle est exposée.

Et aussi de l'encombrant Sam Adams, expert ès art au chômage, une vieille connaissance qui en sait un peu trop et qu'il faudrait éliminer au plus vite.

Mais l'ancien soldat des forces spéciales n'a pas l'intention de se laisser faire. Il est même tout à fait décidé à déjouer les plans de ces trois acolytes amateurs d'art.

De Moscou à New York en passant par la Toscane, Ispahan et Palm Beach, commence alors une course-poursuite effrénée...

Éditions ROBERT LAFFONT

16 juin 2008

Mort entre parenthèses

de Georges Baudouin

Mort_entre_parenth_ses

Emmanuel Granger, jeune normalien promis à un bel avenir, est découvert, assassiné, dans la chambre de service située au-dessus de l'appartement cossu de ses parents.

Qui a pu commettre un acte aussi odieux et pour quelles raisons ? Emmanuel était-il ce jeune homme "bien sous tous rapports" que dépeint son entourage ?

L'enquête, reprise par le commissaire Foulquier, alias Monseigneur, piétine, au grand dam de celui-ci. Fausses pistes, faux témoins, empêcheront-ils de trouver l'identité de l'assassin ?

Éditions BUCHET-CHASTEL

~~~

Un roman policier qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

~~~

16 juin 2008

La marionnette du diable

de Mitchell Bartoy

la_marionnette_du_diable

Detroit, 1943. La capitale du Michigan vit ses dernières heures de calme avant la tempête: les tensions raciales qui divisent la ville sont sur le point de tourner à l'émeute.

Et au milieu de tout ce merdier, le cadavre mutilé d'une jeune nantie, et un inspecteur borgne qui n'a rien demandé, surtout pas à être là.

Éditions J'AI LU

~~~

«  Brutal, hard-boiled et sans temps mort, La marionnette du diable est un premier roman stupéfiant. »  Jason Starr 

~~~

13 juin 2008

Cachez-moi ça

de Kyril Bonfiglioli

Bonfiglioli__Kyril

Charlie Mortdecai, marchand de tableaux londonien, snob et persifleur, est harcelé par la police spéciale de Sa Majesté.

Il est vrai qu'il a volé un Goya au Prado. Pour le faire passer discrètement en Amérique, quoi de mieux que le double plafond de sa Rolls ?

Au Nouveau-Mexique, où le traquent flics caricaturaux et sbires de diverses agences gouvernementales, l'escapade de Charlie dégénère en un hilarant road-movie parsemé de cadavres. Puis, réfugié en Irlande, il s'offre une cavale digne des Trente-neuf Marches.

Mais au fait, qu'est devenu le tableau ?

Éditions DU MASQUE

~~~~

« Premier volet d’une trilogie culte en Angleterre, ce roman est une comédie noire raffinée où chaque crime a l’élégance d’une œuvre d’art. » 

~~~

 « Un rare mélange d’esprit et d’imagination malfaisante. »  Julian Barnes

~~~

« Vous ne trouverez rien de plus inconvenant et de plus délicieux pour vous accompagner sous la couette. »   Stephen Fry

~~~~


Publicité
Publicité