24 juin 2019

Meurtre en Médoc - La prochaine vendange

de Patrice Chazeau

Retrouvant par hasard l’homme qu’elle juge responsable de ses malheurs passés, Mathilde ne peut résister à un impérieux désir de vengeance.

Avec comme toile de fond le généreux Médoc, une intrigue va se nouer et déboucher sur une enquête policière aux multiples rebondissements.

Mathilde, Médocaine au caractère bien trempé, ira-t-elle jusqu’au bout pour assouvir sa vengeance, ou prendra-t-elle un nouveau chemin ?

Éditions GESTE

Posté par elleon à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'ombre du crime - Panique sur Brive

de Virginie Anglard

La folie meurtrière plane au-dessus de Brive-La-­Gaillarde qui s'engourdit sous le poids de la canicule. Bientôt, la terreur s'abattra sur la paisible cité corrézienne.

Qui a enlevé Delphine de Combray, première femme maire de Brive ? Qui se cache derrière les mains éroti­quement criminelles attardées entre les cuisses de l'élue corrézienne ? Et qui s'est livré à ce rituel sordide sur le corps d'lrène, gérante d'une boutique ?

Les deux victimes fréquentaient peut-être le sauna « Les Naïades Coquines», dont on chuchote que les soirées privées seraient un peu ... spéciales.

Cassandra Walter - élève-officier stagiaire torturée par un lourd secret - mène sa première enquête,entre le regard protecteur de l'inspecteur Guiliano et les plaisanteries scabreuses du Docteur N'Guyen, médecin légiste peu conforme ...

Éditions GESTE

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2019

Jeu du loup

de Arne Dahl

Arne Dahl - Opcop : Jeu du loup.Europol, la police criminelle de l’Union européenne, reçoit un indice l’informant que les gangs nébuleux qui contrôlent et exploitent les mendiants d’Europe sont soutenus par un réseau de trafic d’êtres humains d’envergure.

Depuis quelques semaines, Paul Hjelm et son unité Opcop surveillent les personnes supposées être à la tête de ce réseau. Le groupe s’est installé dans un logement vacant au bord d’un canal à Amsterdam pour observer un appartement sur l’autre rive. L’opération semble désespérément infructueuse lorsqu’un retournement dramatique vient tout bouleverser.

Au même moment, quelqu’un menace une commissaire européenne française alors que celle-ci s’apprête à présenter un projet de loi supposé sauver l’Europe.

Paul Hjelm doit employer des méthodes officieuses – et contraires à l’éthique – afin d’investiguer sur ce chantage, et les preuves désignent l’Extrême Droite européenne.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans ce troisième volet indépendant de la série Opcop, Arne Dahl tisse une intrigue complexe et redoutable dans le sillon d’une critique sociale impitoyable, démontrant une nouvelle fois qu’il est le digne héritier de Sjöwall et Wahlöö.
~~~

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2019

La Pont des hasards

de Patrick Lorphelin

Couverture Le Pont des hasardsClothilde en séjour à Paris en plein hiver aperçoit sur le Pont des arts, Thierry qui veut sauter dans la Seine.

Elle arrive à le sauver et veut connaître les raisons de son geste désespéré. Apprenant qu'il a tout perdu, elle lui propose de venir passer quelques jours en Provence, dans le camping où elle travaille.

Il accepte volontiers, mais il se rend compte que ce lieu de vacances et de détente n'est pas si tranquille qu'il n'y paraît.

Il n'est pas au bout de ses emmerdes ...

Éditions OLÉRONAISES

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La fille du ciné

de Patrick Lorphelin

Dieppe, vendredi 20 avril. 20 heures. Un week-end banal s'annonce pour Luc Berthan, journaliste à la "Dépêche Dieppoise" : pas de grands évènements à l'horizon.

Il en profite pour aller au ciné, l'histoire d'oublier un moment ses regrets de ne pas être le grand journaliste qu'il avait rêvé d'être.

Mais dans la salle de projection, il se trouve placé à côté d'un couple qui va bousculer sa petite vie. Pourquoi s'en plaindrait-il ? Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Dieppe !

Va-t'il se retrouver au coeur d'une " affaire", enfin propulsé dans la cour restreinte des grands reporters ?

Éditions AIRVEY

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'héritière de la presqu'île

de Patrick Lorphelin

Mary Ann Lavallière mène une vie paisible dans la petite ville de Fouras. Un jour cependant, elle est renversée par une voiture. Elle apprend en même temps qu'elle est la riche héritière d'un homme qui a beaucoup compté pour elle.

Elle réalise alors qu'elle est peut-être au centre d'une machination diabolique. Pourquoi lui en veut-on à mort ?

Éditions AIRVEY

~~~

Patrick Lorphelin situe son roman en Charente-Maritime où les autochtones sont souvent divisés sur les enjeux économiques de leur région. Comme dans ses derniers ouvrages il nous emmène chez des êtres passionnés à l'extrême…

~~~

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nous reverrons-nous ?

de Patrick Lorphelin

Couverture Nous reverrons nous ?Charlotte et Célia, deux jeunes femmes d'origine rouennaise passent des vacances de rêve dans un Club-Hôtel au nord de la Corse.

Ce séjour idyllique tourne soudain au cauchemar quand le corps de Célia est retrouvé sans vie sur une plage.

Accident ? suicide ? Meurtre sexuel ou passionnel ?

Toutes les pistes sont explorées par la police corse, aidée d'un commissaire en retraite séjournant dans le même hôtel.

Éditions OLÉRONAISES

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sonate au Clair de mort

de Patrick Lorphelin

Comme à chaque printemps, Bertrand Maret passe une semaine seul à nettoyer sa petite chaumière sur la côte normande, avant l'arrivée de la famille et des amis.

Juste à côté, se situe la propriété de la famille Loramond qu'il connaît depuis des années. Pendant son séjour, la fille aînée, Hélène, amie de Bertrand, disparaît dans des conditions suspectes...

Bertrand est plus qu'un simple témoin. Il va constater, peut-être un peu tard, que la mystérieuse musique entendue chez ses voisins ressemble bien à une mélodie de la mort.

Éditions AIRVEY

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cinquante jours pour mourir - Mafia russe en Limousin

de Laurence Jardy

Laurence Jardy - Cinquante jours pour mourir - Mafia russe en Limousin.« Je pars pour d’étranges retrouvailles. Je vais prendre le chemin qui me mènera vers sa maison. Je vais refaire le chemin à l’envers, enjamber des cimetières tristes de souvenirs abandonnés. Je vais faire taire cette malédiction. »

Quand Alexis Arkhipov sort du coma dans lequel il est plongé depuis plusieurs mois, il n’a qu’une idée en tête : retourner en Russie pour régler ses comptes, et donner le fin mot de l’histoire familiale.

Alors qu’il se prépare à en découdre, il ne sait pas que se trame, dans une petite ville française, un jeu inquiétant venu de Russie : le "Blue Whale Challenge", un jeu où des jeunes doivent affronter 49 défis jusqu’au dernier, la mort.

Sa collègue Rachel, entraînée dans le tourbillon de folie de ces jeunes en mal de vivre, tentera tant bien que mal de sauver les adolescents de ce jeu et de raisonner Alexis, en quête de réponses.

Cinquante jours pour mourir est une tragédie pendant laquelle le lecteur assiste, impuissant, au douloureux spectacle d’hommes luttant contre leur destin.

Éditions GESTE

Posté par elleon à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La femme aux manières de chat - Roman noir à Saint-Léonard

de Laurence Jardy

Laurence Jardy - La femme aux manières de chat - Roman noir à Saint-Léonard.Une femme retrouvée morte au pied d’une Collégiale. Il y a des prières qui tournent mal. Surtout qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle femme. Mais de la maîtresse d’Arkhipov, le capitaine de gendarmerie de Saint-Léonard-de-Noblat.

Maudit, le capitaine ? Où est-il écrit qu’il perdrait toutes celles sur lesquelles il poserait un peu plus fort son regard gris ?

Dans une enquête qui risque de vous tenir en haleine, vous suivrez les déambulations du capitaine russe au sein de la grande maison Éducation Nationale.

Que s’y passe-t-il donc dans ces salles de classe, dans ces salles des profs lorsque les portes se referment ? Et si la mauvaise parole pouvait tuer ? Une histoire de manipulation parfaitement ciselée !

Éditions GESTE

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :