07 septembre 2014

L'été des meurtriers

de Oliver Bottini

l'ete des meurtriers

Kirchzarten, paisible village allemand au milieu de forêts idylliques, une quiétude que rien jamais ne vient troubler.

Jusqu'au jour où, aux premières lueurs de l'aube, une petite grange prend feu. C'est le début de l'enfer. Le ventre de la terre se déchire sous les explosions: quelqu'un a stocké des armes sous l'innocente dépendance...

Louise Bonì, commissaire à Fribourg, est chargée de cette nouvelle enquête, qui s'avérera la plus dangereuse de sa carrière: entre l'Allemagne, la Serbie et le Béloutchistan, entre trafic d'armes, lobbying et services secrets. Une véritable course contre la montre s'engage.

Éditions DE L'AUBE

~~~

« Bottini s'exprime à travers des images recherchées, dans un langage clair et exempt de toute banalité, de tous clichés. [...] Une alchimie entre roman littéraire et policier. »   "Badische Zeitung"

~~~

Posté par elleon à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Au bout de la route, l'enfer

de C.J Box

au bout de laroute

Danielle Sullivan et sa cadette Gracie - la bimbo chipie et la gentille sérieuse de Piégés dans le Yellowstone -, se volatilisent sur la route alors qu'elles roulaient en direction du Montana pour y retrouver Justin.

Ne parvenant pas à les contacter, le garçon s'inquiète et appelle son père, Cody Hoyt. Mais Cody, qui vient de se faire virer de son job et s'est remis à boire après plusieurs mois d'abstinence, n'est pas en état de les rechercher.

Son ancien équipier de la police, Cassie Dewell, le convainc cependant de l'accompagner jusqu'à l'endroit, sur l'autoroute, d'où elles ont envoyé leur dernier message. Ils découvrent en chemin que plusieurs disparitions étranges ont été signalées dans la région - parmi des prostituées, il est vrai.

Pendant ce temps, King Lizard trace la route au volant de son bahut, en quête de nouvelles proies...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le 7è péché

de Olivier Kourilsky

le7e peche

Christian Arribeau, jeune médecin ambitieux et pétri d’orgueil, a planifié sa carrière pour accéder aux plus hautes fonctions, balayant tous ses concurrents. Il vient de franchir la dernière étape avant sa nomination comme professeur de néphrologie. Mais, alors qu’il sort discrètement d'un immeuble, il renverse un clochard qui s’est jeté sous ses roues.

Paniqué à l’idée des conséquences sur sa carrière et persuadé que personne ne l’a vu, il prend la fuite.

Commence alors une vertigineuse descente aux enfers, orchestrée par l’obstination d’un policier et l’intervention d’un témoin mystérieux aux motivations obscures.

S’agissait-il d’un banal accident ou d’une machination ? Et dans ce cas, qui tire les ficelles ? L’univers bien organisé et la belle assurance d’Arribeau vont s’écrouler comme un château de cartes.

Éditions GLYPHE

~~~

Une intrigue noire et haletante ciselée par le Docteur K qui signe son septième roman

~~~

Posté par elleon à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2014

Des forêts et des âmes

de Éléna Piacentini

des forets et des ames

Dans le coma, l’agent Aglaé Cimonard dite Fée en raison de ses superpouvoirs numériques, n’est plus reliée à la vie que par la main et la voix d’Angèle, la grand-mère du commandant Leoni.

Retraçant les derniers jours avant l’accident de la plus jeune flic de son équipe, Leoni part dans les Vosges interroger
une de ses amies, standardiste dans un centre de soins psy pour adolescents. Le Corse doit trouver le lien entre le destin de son agent et celui de trois jeunes pensionnaires de cette clinique financée par un laboratoire pharmaceutique leader sur le marché des anti-dépresseurs.

L’épaisse forêt vosgienne étouffe-t-elle seulement le bruit de la folie des hommes ? Ou aussi celui du scandale ? Leoni pourra-t-il porter secours aux âmes qui s’y sont perdues ?

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2014

Le tableau noir

de Claude Tillier

le tableau noirDans une école de Picardie, à Amiens, un meurtre est commis.

La principale suspecte, Violaine Dupré, est professeur des écoles. Le lieutenant de police, Sarah Mitchell, est chargée de l'enquête. Malgré sa profession et un penchant pour la vodka, elle tombe amoureuse de l'enseignante. 

Quelle sera l'issue de sa quête et de son enquête ?

Éditions ENGELAERE

Posté par Krri à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 août 2014

Le droit de mourir...

de Rex Stout

le droit de mourirLes hommes, paraît-il, sont tous égaux devant la loi. 

Pourtant il faut reconnaître qu'en Amérique les Blancs dénient aux Noirs certains avantages.  On dit même que l'inégalité s'étend parfois jusqu'aux cas de meurtre. 

Croyant avoir le droit d'épouser un homme de couleur, Susan Brooke, jeune Blanche appartenant à la « bonne société », a juste eu le droit de mourir.

Son fiancé est inculpé de meurtre: la chaise électrique l'attend.

Éditions DUPUIS

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2014

Pour en finir avec Melora

de Mignon G. Eberhart

pour en finir avec melora

" JE vais vous tuer ". Tel était le message qu'Anne trouva un jour sur sa propre machine à écrire.

Était-ce une sinistre plaisanterie ? Une puérile méchanceté de sa jeune nièce, un petit poison de quatorze ans ? Ou bien une sérieuse menace ?

Le mariage d'amour d'Anne avec le très riche avocat new-yorkais, Brent Wystan, avait été assombri par l'obsédant souvenir de la première femme de Brent, Melora, qui a voulu divorcer. Melora qui avait un tel charme, une telle présence, que son ombre semble encore régner dans le vieil hôtel particulier de la famille Wystan, où tout le ronde I'avait adorée.

Tout le monde, sauf la veuve du frère de Brent, Cassie, la belle et féline Cassie, qui, aussi bien du temps de Melora que maintenant, avec Anne qu'elle traite en intruse, fut et reste Ia vraie et seule maîtresse de maison chez les Wystan.

Que se passe-t-il donc en réalité entre cet homme et ces trois femmes dans cette étrange demeure à laquelle le talent de Mme Eberhart prête une existence, une influence, un rôle, comme à un personnage vivant ?

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ouragan

de Mignon G. Eberhart

ouragan

Les femmes sont folles d'André. Le contraire serait étonnant, d'ailleurs: beau brun athlétique et désinvolte, il a tout pour plaire.

Et ces messieurs, bien entendu, en crèvent de jalousie. C'est un vulgaire gigolo, ricanent-ils. Tout juste bon à décorer le bord de la piscine d'une île privée, sous les tropiques.

Quoi qu'il en soit, le chéri de ces dames est fort ennuyé. L'une de ses admiratrices le suit partout. Pas moyen de la raisonner, elle semble n'avoir aucune intention de lâcher prise. Pire, l'encombrante créature est armée d'un revolver.

Mais elle a quelques raisons de se montrer si collante. C'est son épouse...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Nicholson & Watson (1948)

Posté par elleon à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le soleil se lèvera demain

de Mignon G. Eberhart

le soleil se levera demain

Qui a volé les mille deux cents dollars de Nonie Hovenden ?

Qui a tué Hermione Shaw, tandis que la tempête fait rage ?

Est-ce son neveu, Jim, qui l'a quittée après s'être querellé avec elle ? Ou son intendant, le major Dick Fenby, qui la haïssait ?

Jim Shaw, héritier de sa tante veut retrouver l'assassin de celle-ci pour prouver son innocence. Mais est-il sincère ?

Quel est l'auteur des attentats dont Nonie est victime ? Qui a volé la balle extraite du corps d'Hermione ?

Autant de mystères que le major Wells, commissaire du district et Dick Fenby, représentant de l'ordre à Beadon Island, bien que suspect, devront résoudre au cours d'une enquête compliquée d'un second meurtre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La chatte sur un toit glissant

de Mignon G. Eberhart

la chatte sur un toit glissant

Susan Desart a peur. Le meurtre de la première femme de son mari, Rose, quoique survenu six ans plus tôt est resté inexpliqué.

Quoique tout indique un crime de rôdeur, Sue qui a retrouvé le carnet intime de Rose, ne peut s'empêcher de soupçonner un membre de son entourage.

Mais qui ? Et parviendra-t-elle à l'obliger à se démasquer ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]