25 février 2014

Meaux Terminus ou Le retour mortel

de Ginette Bocquet

meaux terminus

Après 20 ans d'absence, Arnold Guetta, commissaire de police, est de retour dans sa ville natale à Meaux.

Au cours de son emménagement, il retrouve une photo de classe de sa terminale, où il reconnaît sur la rangée du haut, un trio inséparable « Gérard, Pierre et Édith ». À l’image de la ville de Meaux, où les trois dernières grandes tours de la Pierre-Collinet viennent de disparaître dans un grand nuage de poussière, « Genêt » tombée la première, puis « Hortensia » deux secondes plus tard et « Iris » la dernière foudroyée, les anciens jeunes gens de la photo vont disparaître tour à tour d'une façon mystérieuse.

Le commissaire va enquêter sur la mort de Gérard survenue sur le parcours de golf de Meaux et les événements vont s'enchaîner jusqu'au dénouement aussi dramatique qu’inattendu.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 février 2014

Crime, murder et delitto

de Vincent Boly

crime murder et delittoIls sont trois policiers, Victoire la Française, Michael l'Anglais et Lorenzo l'Italien. 

Ils se rencontrent sur la place Flora Tristan à Paris. Dès lors les événements vont se précipiter: un tueur à gages rôde, des chercheurs scientifiques disparaissent, l'amie d'enfance de Victoire est introuvable.  

Au gré d'une enquête haletante, et malgré les méthodes d'investigation pour le moins très différentes, une profonde amitié va naître entre les trois inspecteurs. Mais résistera-t-elle aux manipulations des organisations criminelles ?

Éditions L'HARMATTAN

Posté par Krri à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Noir & Blanc

de Ginette Bocquet

noir et blancVoilà deux nouvelles policières et deux enquêtes menées par le Commissaire Tudor sur d'inquiétantes disparitions. 

Le policier sera confronté à travers les personnages de ces tragédies à l'âme humaine avec ses ombres et ses lumières. 

Le dénouement demeure incertain dans cette guerre entre l'Esprit du Mal et... l'Ange, l'Esprit du Bien.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par Krri à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pas de vie en rose pour le Docteur Hans

de Ginette Bocquet

pas de vie en roseIl avait tout pour être heureux: fortuné, séduisant, il exerçait la profession de Docteur en médecine et Psychanalyste... 

Pourtant on l'a retrouvé poignardé dans son cabinet ! 

Qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer? Les motifs ne manquent pas, les suspects non plus, mais le véritable meurtrier résiste au policier Carlier! 

Ce dernier découvrira au cours de l'enquête que la vie du Docteur Hans n'était pas aussi rose qu'elle pouvait le paraître. Il ne renoncera pas pour autant à essayer de résoudre l'énigme...

Éditions ABM

Posté par Krri à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 février 2014

L'audience solennelle

de Jean-Pierre Cabanes

l'audience solennelle

Dans une petite ville du midi, c'est le jour de la rentrée judiciaire.

Au palais de justice, c'est audience solennelle: un cérémonial compliqué avec robes rouges, robes noires, simarres et les hermines des juges, des procureurs et des avocats qui se mêlent en un ballet bien réglé.

Soudain, le président de la Cour s'écroule, frappé à mort par une balle. Bientôt ce sera le tour du procureur général et du bâtonnier de l'Ordre à être ainsi abattus.

L'émotion gagne la ville, le gouvernement, le pays tout entier. Quel est ce tueur mystérieux et à quels motifs obéit-il? On arrête des étudiants anarchistes; on s'aperçoit de leur innocence mais n'est-il pas préférable de les condamner plutôt que de déchaîner un énorme scandale qui rejaillirait sur les magistrats et les parlementaires en arrêtant le vrai coupable ?

Maître Kernas, un jeune avocat, se bat pour la vérité. À ses risques et périls ...

Éditions DE TRÉVISE

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (1982)

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 février 2014

Les ombres

de Philippe Bérenger

les_ombres

Attentat dans le métro Parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais.

Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.

La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.

Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements: en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu’on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s’annonce mortelle.

Éditions SCRINEO

~~~

 Les Ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...  Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises.  Y compris les plus mauvaises.

~~~

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2014

Au bar de la Marine

de Gilles Calamand

 

au_bar_de_la_marine

Avec "Au bar de la Marine", Gilles Calamand renoue avec le commissaire Loubet. Pourtant cette aventure prend ses racines à Lyon, ce qui est loin de la zone d'action du commissaire.plus précisément à Craponne sur Arzon

Seulement lorsqu'il est rejoint par un enquêteur lyonnais, jeune lieutenant attachant, et qu'il s'agit de retrouver un adolescent en grand danger, il n'hésite pas.

C'est à une enquête pleine de rebondissements que nous convie ici l'auteur, pour notre plus grand plaisir.

Éditions LA CLÉ DU CHEMIN

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2014

G20 ans... OTAN mourir

de Jean-Pierre Schackis

g20_ans

J’ai vingt ans, blonde et plutôt jolie, d’origine bulgare, je maîtrise correctement la langue française et pourtant …je tapine quai des Alpes à Strasbourg. Comme quoi, tout est possible !

Printemps 2009, la capitale alsacienne se dépatouille avec la gestion du G20 et tout le cinéma lié à ce genre d’évènements. Côté animation, le port du Rhin remporte incontestablement le pompon. Les journaux en font leurs choux gras alors que les vraies menaces planent plutôt du côté du président américain, Barak Obama et de mes compagnes d’infortune, qui elles, se font rétamer par des mystérieux assassins dans l’indifférence générale.

Les gendarmes de la section de recherches enquêtent. Ils ont urgemment besoin d’une interprète et… c’est sur moi que ça tombe ! Oups !

Éditions du BASTBERG

~~~

Une enquête haletante où se succèdent à un rythme effréné : situations insoupçonnées, sexe et action.

~~~

Posté par elleon à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Et de treize... Amen !

de Jean-Pierre Schackis

et_de_treize

Dans les bureaux de la section de recherches de Strasbourg, on tente de démêler le vrai du faux dans une affaire d’inceste.

Au même moment, un truand quitte Strasbourg pour Paris afin d’y livrer cinq kilos d’héroïne…

Du coup, une nouvelle enquête débute pour la même unité. Les choses se compliquent… Huit jours plus tard, happy end dans un bain de sang.

Éditions du BASTBERG

~~~

Pour ce deuxième roman,  Jean-Pierre Schackis laisse, une nouvelle fois, libre cours à son imagination avec cette fiction qui se déroule dans des décors réels et qui reste fidèle aux mécanismes des enquêtes.

Un roman peint au rouge hémoglobine, donc plus noir que noir. Allez comprendre !

~~~

Posté par elleon à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Amitiés post mortem

de Jean-Pierre Schackis

amitie_post_mortem

Dans les années 90, Strasbourg connaît ses premières fins d'années "tout feux, tout flammes". Quelques dizaines de bagnoles crament pour le plaisir, tandis que moi, je ne trouve pas mieux que de me faire brûler la cervelle par un sinistre tueur que je ne connais pas.

Pourquoi ? Mystère ! Moi qui croyais naïvement ne pas avoir d'ennemis !

Bref, me voici feu... et froid mais hors de question de laisser le trio de "strumpfs" de la section de recherches de la gendarmerie se dépatouiller seul pour élucider mon assassinat. D'ailleurs, va falloir que je les tarabuste car vu leur allant, on n'est pas rendu !

Faut dire que j'exècre tout ce qui représente cette corporation. Quant à ma métamorphose, une histoire peu banale, me direz-vous...

Détrompez-vous !

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]