28 novembre 2017

Là où les bois sont noirs

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Là où les bois sont noirs.Lors d'une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C'est celui de Destiny, une autre lycéenne.

L'autopsie révèle qu'elle a été étranglée par un agresseur d'une force surhumaine alors qu'elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez.

Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca (et ex-mari de Regan Pescoli) y voit l'opportunité de faire de sa fille une véritable star...

C'est alors que d'autres femmes sont retrouvées mortes. Regan et Pescoli ne devront pas simplement résoudre une enquête. Elles devront aussi affronter la puissance des superstitions sur une population apeurée.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 novembre 2017

Le crime express de Lorient

de Bob Garcia

Le crime express de LorientLorient ! Cela laisait bientôt 10 ans que le lieutenant Loïc Le Guen avait demandé sa mutation dans sa ville natale. Le grand jour était enfin arrivé. Il allait retrouver son ami d'enfance Lourson, dit « L'Ours », devenu journaliste à Lorient-Mag autant par hasard que par nécessité. Le duo inséparable de sa jeunesse allait renaître de ses cendres.

Bref, Loïc Le Guen allait enfin pouvoir goûter à la douceur locale, loin de l'agitation parisienne. Enfin, c'est ce qu'ilcroyait...

Jusqu'à ce matin où L'Ours avait reçu à Lorient-Mag une lettre plutôt compromettante, accompagnée d'une photo qui ne l'était pas moins. On y reconnaissait Maître Xavier Moréno, un obscur avocat installé depuis peu à Lorient, qui chargeait dans le coffre de sa voiture un paquet à la forme obstinément humaine. Le tout s'était déroulé en moins d'une minute. Un crime express, pour une énigme digne d'Agatha Christie...

Bientôt, on découvre que la femme de Xavier Moréno a disparue... De fausses pistes en rebondissements, au terme d'un suspense haletant, Le Guen et L'Ours, percent les mystères d'une incroyable affaire, à des années lumières des hypothèses les plus folles.

Éditions LAURENT DEBARRE

~~~

L'auteur place son récit - habilement inspiré d'un fait divers réel - dans un écrin sur mesure. Au delà de l'enquête elle-même et de son incroyable dénouement, le lecteur appréciera le contexte haut en couleur !

~~~

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2017

La fumée du Diable

de Valérie Valeix

N°02 - La fumée du DiableÉminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d'assurer la sauvegarde des abeilles. 

Audrey quitte son Quercy pour la Normandie, appelée au secours par Laure, une apicultrice dont les ruches ont été brutalement décimées au beau milieu d'un conservatoire de pommes biologiques. 

Trois jours après l'arrivée d'Audrey, Laure est retrouvée asphyxiée près de son enfumoir allumé...

Audrey va retrouver le troublant lieutenant Steinberger qui lui fera découvrir les charmes de l'Alsace et de la langue alsacienne...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Échec à la Reine

de Valérie Valeix

N°01 - Échec à la ReineÉminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d'assurer la sauvegarde des abeilles.

Alors qu'elle a rendez-vous avec son vieux maître de stage, Janissou Laborde, dit le Papé, celui-ci disparaît mystérieusement...

Aux côtés du troublant lieutenant Steinberger, fraîchement affecté à la gendarmerie de Rocamadour après son retour d'Afghanistan, Audrey va courir le causse pour tenter de déjouer les pièges d'une effroyable société secrète prête à tout pour arriver à ses fins...

Éditions du PALÉMON

~~~

Cette série d'un nouveau genre mêle habilement intrigue (tous les ingrédients d'un excellent roman policier sont réunis: enquête, suspense, action...), écologie (en rappelant l'importance de la protection des abeilles et de l'apithérapie), Histoire (de nombreux faits marquants locaux ou nationaux sont abordés) et patrimoine (on découvre avec plaisir les richesses et traditions des régions). Une vraie réussite, à découvrir d'urgence !

~~~

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2017

Occupons-nous des vivants

de Philippe Declerck

L_OccuponsVivants_couvBlanchiment d’argent, arnaques immobilières, malversations financières. À Lille, les magouilles se multiplient. Et font des victimes.

Le commandant de police Béjot enquête sur les meurtres de son chef et d’un entrepreneur peu recommandable. Tous deux tués par balle, tous deux amants de Corinne Sorel, une avocate assassinée quelque temps auparavant.

Pour Béjot, tout est lié. Alors qu’il plonge au cœur d’un réseau dangereux impliquant des personnages haut placés, sa hiérarchie lui ordonne d’étouffer l’affaire. Le policier refuse de se soumettre.

Son objectif : élucider l’affaire. À tout prix.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2017

Au sommet des grands pins

de Philippe Deblaise

« Septembre est enfin arrivé. Je l'ai espéré comme un enfant attend la rentrée des classes : ce même curieux sentiment mêlé d'envie et de crainte: le désir d'attribuer un visage à l'auteur dont je me suis approprié l' oeuvre et la peur de m'être lancé dans une aventure dont je ne devine pas l'issue. Je suis descendu en gare de Royan il y a une demi-heure à peine et me retrouve maintenant installé dans le taxi qui me mène vers Saint-Palais. J'ai pris soin de choisir le train le plus lent et lorsque j'ai demandé au conducteur d'emprunter la voie la moins rapide, il s'est retourné en me regardant d'un air ahuri:

- Vous êtes sûr? Sinon on peut prendre la rocade et y être en un quart d'heure.

- Surtout pas, empruntez la corniche et s'il vous plaît, roulez lentement, le plus lentement possible.»

Les Pins c'est l'inquiétante mésaventure d'un écrivain qui a le tort de se prendre pour un autre plus prolixe que lui. À vivre dans le monde de la fiction on finit par perdre le sens de la réalité et même franchir les barrières de la morale...

Éditions LE CROÎT VIF

Posté par elleon à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Justice immanente

de Éric Debosscher

En ce début d'année, l'inspecteur Gregor Dzojsniewski a déjà fort à faire entre son père convalescent et sa compagne qui se remet d'une blessure par balle, il n'avait donc nul besoin de ces deux macchabées tombés du ciel.

C'est pourtant lui qui est chargé de l'affaire lorsque l'on retrouve deux SDF tués avec une violence inouïe.

Et l'enquête d'entraîner l'inspecteur sur les traces d'une ancienne et sordide histoire de viols et meurtres entre Londres et Liège.

Les morts sont-ils victimes et assassins ? S'agit-il d'une vengeance ? Quelqu'un s'est-il auto-proclamé juge et bourreau ?

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Écrit avec style, ce texte plein d'humour, dur parfois et bien plus complexe qu'il n'y paraît, est exactement à l'image de son héros belge aux origines slaves. Avec ""Justice immanente"", l'auteur nous offre ainsi un roman efficace, à l'intrigue parfaitement huilée, où la réflexion prime sur l'action, et servie par des personnages vrais.

~~~

Posté par elleon à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2017

Odeur de sang à Penvénan

de Catherine Schubert

Capitaine de gendarmerie au sein de la brigade de recherche de Saint-Brieuc, Marc Morini est confronté depuis près de deux semaines à quatre crimes monstrueux.

Rien ne laisse penser que les victimes se connaissaient, voire même qu’elles se soient un jour rencontrées, pourtant, Morini et ses collègues sont persuadés qu’il y a un lien entre ces affaires.

Par chance, un détail au départ insignifiant, va se révéler essentiel dans la poursuite de l’enquête et les conforter dans cette idée.

Morini et son équipe vont alors tout mettre en œuvre pour arrêter l’assassin avant qu’une cinquième victime n’endeuille le département, plus habitué à gérer de petits larcins ou de rixes entre ivrognes qu’à lutter contre un tueur en série.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Déferlantes au Guilvinec

de Élisabeth Mignon

Zoé, une pré-adolescente de onze ans, se fait agresser, un soir, alors qu’elle circule à vélo sur les chemins verts, entre Le Guilvinec et Plobannalec.

Cette sombre affaire a-t-elle un lien avec les violences subies quelques mois auparavant par deux femmes à Quimper ?

Le prédateur entraîne Christophe Guillou et Erwann Le Métayer sur les sentiers du Pays Bigouden, où il se volatilise à VTT sitôt ses méfaits accomplis.

Justine, la cousine de Morgane, ne devient-elle pas à son tour la cible de cet homme vêtu de noir ?

Quant à Félicie, sa grand-mère centenaire et détentrice des secrets de la commune, il se pourrait bien qu’en remontant dans les souvenirs du siècle passé, elle n’ait découvert qui est ce terrible personnage.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jeux pervers à Quimper

de Bernard Larhant

Le chien d’un promeneur découvre au Corniguel, le corps d’un jeune homme, lardé de coups de couteau et enfoui sous un tas de sable non loin de la Péniche, la nouvelle boîte de nuit à la mode.

La victime, Jérémy Fontan, 23 ans, a un casier de petit dealer. Pourtant, trois années plus tôt, il visait la position de major de sa promotion dans une école renommée.

Pour découvrir l’identité de son assassin, Paul et Sarah vont devoir disséquer la personnalité complexe de Jérémy, garçon intelligent et introverti, afin d’expliquer la chute vertigineuse de ce surdoué de l’Informatique.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :