06 mars 2014

Sale temps sur l'Aquitaine

de Christian Cétois

sale temps sur l'aquitaine

L'histoire commence en 1972 avec le massacre de trois familles dans un hébergement de chasseurs situé à Vensac, une petite commune du Médoc.

La suite de cette sombre affaire se déroulera en 2010. Fred et Claire sont de retour à Sainte-Hélène. Marceau vient solliciter leur aide pour retrouver un ami d'enfance. Ils acceptent, et dans un maelström imbriquant violence, érotisme et humour, nos trois héros vont devoir affronter de redoutables malfrats venus de la région PACA avec l'intention de reformer la "Cagoule", dans le but d'annexer l'Aquitaine et de renverser la République.

Grâce aux pérégrinations guerrières de nos personnages, vous voyagerez dans Bordeaux, visiterez le Médoc et terminerez votre périple en voguant sur les eaux tumultueuses du Bassin d'Arcachon.

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Vous avez aimé "Bordeaux blues", vous allez adorer Sale temps sur l'Aquitaine. Retrouvez Fred et Marceau dans une nouvelle aventure qui vous propulsera à tombeau ouvert dans l'univers de la grande délinquance et dans une sanglante confrontation avec un groupuscule paramilitaire néonazi.

~~~

Posté par elleon à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Crimes en Lauragais

de Jean-Marie Calvet

crimes en lauragaisDouze histoires policières qui démontrent que le crime n'épargne aucun endroit de la planète.  Loin de la Corse et de ses règlements de compte, loin des banlieues dites sensibles de la région parisienne et loin des quartiers Nord de Marseille, le Lauragais, région tranquille entre Carcassonne et Toulouse, n'y échappe pas.

Un "serial killer" à Avignonet, de sombres affaires de famille qui finissent dans le sang, un cadavre découpé en morceaux dans le Canal du Midi, jusqu'aux destins croisés d'un clochard assassin et d'un terroriste d'Al-Quaida, douze histoires, dans lesquelles les criminels redoublent d'ingéniosité pour échapper à la justice.

Qu'il s'agisse d'un comte tué dans les années cinquante, ou d'une néo-rurale britannique violée et assassinée en mil neuf cent quatre vingt, le travail de fourmi des gendarmes ruraux, antithèses des « flics de choc » des films ou des séries télévisées, s'avère d'une rare efficacité.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

1, quai du Port

de Jean-Marie Calvet

1 quai du portIsabelle Favier, lieutenant de police, s'ennuie dans son commissariat de province à Castelnaudary où elle ne traite que des petites affaires sans intérêt (querelles de voisinages, violences conjugales et menus larcins). 

Tout cet univers tranquille va basculer en quelques jours avec la disparition plus qu'inquiétante de l'épouse d'un notable local, la découverte d'un homme assassiné après avoir été torturé et celle d'un squelette au crâne transpercé par un projectile.

Trois affaires criminelles en quelques heures, autant que les fonctionnaires du 1, quai du Port en traitaient habituellement dans toute une année.

Les enquêteurs audois se retrouveront à Marseille pour démêler un règlement de comptes entre gitans et corses du quartier du Panier, et leur investigations les mèneront même jusqu'à Rome où ils pénétreront dans les coulisses très secrètes du Vatican.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2014

Méfie-toi d'Assia!

de Bernard Boudeau

mefie toi d'assia

"Marie se rappelait, une autre cachette, une autre fuite. Elle repensait aux Hauts de Nice, à l'homme aux cicatrices... Elle chassa les souvenirs. Elle revint à Ashley, à sa mission. Dans l'action, elle n'avait plus peur. L'action la rassurait. Ashley avait raison, elle n'avait pas à craindre l'homme aux cicatrices. Elle avait grandi, mûri, changé. Dans l'action, elle savait quoi faire. Elle avait su protéger la fillette. Si elle voulait en finir avec ses fantômes, elle devait partir en chasse. Quand elle aurait terminé sa mission, elle s'occuperait des cicatrices... À la chasse, elle était la meilleure, Ashley le lui avait dit."

"Qui es-tu, Marie? ". Ou plutôt "Combien de Marie êtes-vous? " Il y a l'étudiante en socio, la femme traquée, l'amoureuse... et la garde du corps et la machine à tuer.

Le commandant Gontier aurait dû s'en douter: on peut être un as du renseignement et se trouver mis au tapis par une petite question toute simple. Une question qui risque de déclencher les tirs croisés de toute une bande d'affreux.

Éditions IN OCTAVO

Posté par elleon à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2014

Meaux Terminus ou Le retour mortel

de Ginette Bocquet

meaux terminus

Après 20 ans d'absence, Arnold Guetta, commissaire de police, est de retour dans sa ville natale à Meaux.

Au cours de son emménagement, il retrouve une photo de classe de sa terminale, où il reconnaît sur la rangée du haut, un trio inséparable « Gérard, Pierre et Édith ». À l’image de la ville de Meaux, où les trois dernières grandes tours de la Pierre-Collinet viennent de disparaître dans un grand nuage de poussière, « Genêt » tombée la première, puis « Hortensia » deux secondes plus tard et « Iris » la dernière foudroyée, les anciens jeunes gens de la photo vont disparaître tour à tour d'une façon mystérieuse.

Le commissaire va enquêter sur la mort de Gérard survenue sur le parcours de golf de Meaux et les événements vont s'enchaîner jusqu'au dénouement aussi dramatique qu’inattendu.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 février 2014

Crime, murder et delitto

de Vincent Boly

crime murder et delittoIls sont trois policiers, Victoire la Française, Michael l'Anglais et Lorenzo l'Italien. 

Ils se rencontrent sur la place Flora Tristan à Paris. Dès lors les événements vont se précipiter: un tueur à gages rôde, des chercheurs scientifiques disparaissent, l'amie d'enfance de Victoire est introuvable.  

Au gré d'une enquête haletante, et malgré les méthodes d'investigation pour le moins très différentes, une profonde amitié va naître entre les trois inspecteurs. Mais résistera-t-elle aux manipulations des organisations criminelles ?

Éditions L'HARMATTAN

Posté par Krri à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Noir & Blanc

de Ginette Bocquet

noir et blancVoilà deux nouvelles policières et deux enquêtes menées par le Commissaire Tudor sur d'inquiétantes disparitions. 

Le policier sera confronté à travers les personnages de ces tragédies à l'âme humaine avec ses ombres et ses lumières. 

Le dénouement demeure incertain dans cette guerre entre l'Esprit du Mal et... l'Ange, l'Esprit du Bien.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par Krri à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pas de vie en rose pour le Docteur Hans

de Ginette Bocquet

pas de vie en roseIl avait tout pour être heureux: fortuné, séduisant, il exerçait la profession de Docteur en médecine et Psychanalyste... 

Pourtant on l'a retrouvé poignardé dans son cabinet ! 

Qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer? Les motifs ne manquent pas, les suspects non plus, mais le véritable meurtrier résiste au policier Carlier! 

Ce dernier découvrira au cours de l'enquête que la vie du Docteur Hans n'était pas aussi rose qu'elle pouvait le paraître. Il ne renoncera pas pour autant à essayer de résoudre l'énigme...

Éditions ABM

Posté par Krri à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 février 2014

L'audience solennelle

de Jean-Pierre Cabanes

l'audience solennelle

Dans une petite ville du midi, c'est le jour de la rentrée judiciaire.

Au palais de justice, c'est audience solennelle: un cérémonial compliqué avec robes rouges, robes noires, simarres et les hermines des juges, des procureurs et des avocats qui se mêlent en un ballet bien réglé.

Soudain, le président de la Cour s'écroule, frappé à mort par une balle. Bientôt ce sera le tour du procureur général et du bâtonnier de l'Ordre à être ainsi abattus.

L'émotion gagne la ville, le gouvernement, le pays tout entier. Quel est ce tueur mystérieux et à quels motifs obéit-il? On arrête des étudiants anarchistes; on s'aperçoit de leur innocence mais n'est-il pas préférable de les condamner plutôt que de déchaîner un énorme scandale qui rejaillirait sur les magistrats et les parlementaires en arrêtant le vrai coupable ?

Maître Kernas, un jeune avocat, se bat pour la vérité. À ses risques et périls ...

Éditions DE TRÉVISE

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (1982)

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2014

Les ombres

de Philippe Bérenger

les_ombres

Attentat dans le métro Parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais.

Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.

La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.

Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements: en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu’on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s’annonce mortelle.

Éditions SCRINEO

~~~

 Les Ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...  Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises.  Y compris les plus mauvaises.

~~~

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,