Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
24 décembre 2019

C'était écrit

de Pierre-Martin Perreaut

 Achetez le livre d'occasion C'était écrit de Pierre-Martin Perreaut sur Livrenpoche.com - Vous êtes une amie de Mme Cresson ? La pauvre, il aurait mieux valu qu'elle soit tuée sur le coup. Vous vous rendez compte, tomber dans la cage de l'ascenseur du cinquième sur le toit de la cabine qui était au rez-de-chaussée ?

- Elle a perdu l'usage de ses deux jambes ?

- Elle a perdu ses deux jambes et l'usage du bras gauche. Faites l'addition, il ne lui reste pas grand-chose.

- Vous soupçonnez quelqu'un ?

- Tout le monde sait qui a ouvert la porte. Même M. Mansard. Seulement, faute de preuve...

Solange comprend que la concierge n'ira pas plus loin. Elle se revoit, fin juillet, dans la cabine du téléphone à la poste de Chalon. Elle vient de demander à M. Cresson s'il connaît Monique et il lui répond avant de raccrocher : "Ne nous parlez jamais de cette fille".

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
24 décembre 2019

"3J" non stop

de Pierre-Martin Perreaut

 Achetez le livre d'occasion 3 J non-stop de Pierre-Martin Perreaut sur Livrenpoche.com Le directeur artistique de l'agence "Publipromo" est égorgé sur sa table à dessin entre 14 heures et 14 h 10.

"3J" arrive à 14 h 50 pour une enquête non - stop qui s'achèvera à 19 h 30.

Pendant tout un après - midi nous serons 35 personnes interdites de contact avec l'extérieur. 35 otages de la police en quelque sorte. Le monde renversé. Et c'est à qui chargera son voisin. Le chauffeur du patron vole du whisky; on vole des portefeuilles : c'est le chauffeur le coupable. Sarazin est pédéraste; on tue Sarazin : le meurtrier est pédéraste. Quelqu'un fait marcher le magnétoscope à l'heure où Sarazin est assassiné; Warensky est un maniaque des essais de magnétoscope : pourquoi Warensky ne serait -il pas l'assassin ?

Et Pascal dans tout ça ? Lequel ? le vrai : celui des "Pensées". Il était absent quand on a découvert le corps. C'est pourtant lui qui confondra le coupable. Comme quoi les absents n'ont pas toujours tort.

Éditions FLEUVE NOIR

20 décembre 2019

On y va patron ?

de Roland Pidoux

 Achetez le livre d'occasion On y va, patron ? de Roland Pidoux sur Livrenpoche.com Il y va, certes, le commissaire Brunois !

Il ne craint pas de déclencher toute la machinerie policière pour mettre à nu la vérité. Vérité étrange. Vérité qui échappe. Vérité sinistre.

Sinistre comme la mare boueuse et profonde d'une cour de ferme, comme le dortoir glacial d'une maison de redressement, comme l'atmosphère faussement morne d'une étude de notaire, comme un tripot lyonnais...

Il n'aura de repos qu'après la minute de vérité suprême, celle de la cour de la prison à l'aube...

Éditions HACHETTE

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres(1963)

20 décembre 2019

Les clochards d'Asmodée

de Roland Pidoux

 Achetez le livre d'occasion Les clochards d'Asmodée de Roland Pidoux sur Livrenpoche.com Un clochard, le Négus, est retrouvé noyé dans le Doubs.

Pas de psychopathe ni de sévices. Juste une histoire qui tourne mal ? Une mauvaise chute ? Un problème d’argent ? D’amour peut-être ? De silence nécessaire pour sauver un honneur ?...

L’enquête suit son cours.

Une ville se révèle, faite d’impasses et de grilles rouillées, une ville que la masse sombre de la citadelle de Vauban surplombe comme un gardien des mauvaises consciences ; une ville anciennement espagnole où nichent les jalousies, la haine parfois, et qui dévoilera, sous le vernis et la brume, la vérité de ses marionnettes…

Éditions PHÉBUS

20 décembre 2019

Vertige en eau profonde

de Jean-François Vignant

 Achetez le livre d'occasion Vertige en eau profonde de Jean-François Vignant sur Livrenpoche.com Fred Mc Dermott, deuxième mari d'une milliardaire américaine établie depuis de longues années en Jamaïque, veut mettre un terme aux scandales de la ségrégation.

C'est également un colosse qui aime s'amuser. Trente mois d'activités diverses lui ont suscité des haines farouches chez les Blancs et lui ont valu l'estime, parfois l'amour des Noirs.

Un soir, on découvre son cadavre.

François Sombernon, inspecteur de la P. J. travaillant en collaboration avec les autorités jamaïquaines, se mêle de l'affaire, à laquelle sa logique ainsi que l'expérience acquise au cours de sa longue carrière donnent un tour inattendu…

Éditions HACHETTE

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (1964)

Publicité
17 décembre 2019

Catafalque pour une star

de Maurice Périsset

Un catafalque pour une starUne ancienne star, presque oubliée du public, tente de faire un retour sur le devant de la scène en faisant projeter le dernier film dans lequel elle a tourné en vedette.

Ce fut un fiasco commercial, malgré les espoirs que la star déchue avait placés dans cette œuvre. Mais qui avait réellement vu et compris ce film ?

Pourquoi la star organise-t-elle une extraordinaire mise en scène pour recevoir ses invités lors de la projection privée de la "nouvelle" version du film ?

Pourquoi les assassinats vont-ils se succéder, dans ce milieu trouble du vedettariat où tous les coups semblent permis ?

Éditions DU ROCHER

-

etoilePrix du suspens français (1985)

17 décembre 2019

Gibier de passage

de Maurice Périsset

Acheter le livre d'occasion Gibier de passage sur livrenpoche.comLa ville de Hyères est en ébullition, non seulement parce que cet été est particulièrement torride mais aussi parce que la pièce de Jean Anouilh, « Becket ou l'Honneur de Dieu », va être jouée sur le parvis de l'église saint Paul.

Le commissaire Jardet et son fils Raphaël assistent à la représentation. Le jeune homme est étonné de voir Serge Damien, du même âge que lui, la vingtaine, comme spectateur car il est connu pour sa simplicité d'esprit et aussi pour sa phobie des chats.

Raphaël est en même temps intrigué par le curieux manège de deux motards qui semblent surveiller Serge. Ce dernier quitte d'ailleurs le spectacle avant la fin. Le lendemain, il est retrouvé, mort dans le grenier de la maison qu'il partage avec son frère Émile et sa belle-sœur Sylvie. Un bifteck cru coincé au fond de sa gorge, et, déposé, sur son corps, du mou que l'on réserve d'habitude aux chats.

S'agit-il d'un crime rituel ?

Éditions DU ROCHER

17 décembre 2019

Avec vue sur la mort

de Maurice Périsset

Sébastien travaille dans l'immobilier.

Lorsqu'il est assassiné au volant de sa voiture, le commissaire Jardet songe à un règlement de comptes lié aux promoteurs qui défigurent la région d'Hyères. 

Fausse piste. Alors, que cherchent les voyous qui forcent la porte de Clémentine, la jeune femme qui devait épouser Sébastien ? 

D'autres crimes aussi inexplicables sont commis dans cette ville tranquille de la Côte d'Azur sans lien apparent.

Maurice Périsset dépeint avec talent des milieux aussi divers que les HLM de banlieue, où sévissent pauvreté, ennui et racisme, ou les bureaux feutrés de l'agence où travaillait la victime.

Éditions HERMÉ

17 décembre 2019

Le festin des Louves

de Maurice Périsset

La soixantaine, veuve, revêche et sans attrait, Valérie Lemercier vit, en compagnie des deux enfants du premier lit de son mari, dans une petite ville d'Ardèche où il ne se passe rien...

Au début de l'histoire, son seul ami, Benoît Girardeaux, est écrasé. Volontairement ? Mme Lemercier hérite de lui, mais l'héritage lui est disputé par une amie d'enfance, Catherine Josserand, elle aussi redoutable.

Menaces, chantage : le cauchemar commence pour Valérie qui ne sait pas aimer et que ses beaux-enfants détestent. Un cauchemar qui, très vite, la rendra dangereuse. Quel secret cache cette femme énigmatique, vulnérable, victime des circonstances et de sa pusillanimité ?

Le commissaire Jardet avance prudemment dans le labyrinthe des petits mystères, des mesquineries, des haines larvées mais puissantes : arrivera-t-il trop tard au festin où les deux louves s'affrontent ?

Éditions FAYARD

~~~

Un suspense digne des plus grands romans policiers, où l'on retrouve le commissaire Jardet, héros du précédent roman de l'auteur, "Périls en la demeure".

~~~

17 décembre 2019

Le banc des veuves

de Maurice Périsset

 Achetez le livre d'occasion Le banc des veuves de Maurice Périsset sur Livrenpoche.com Devant ses avocats impuissants, Sébastien Thamois proclame une dernière fois son innocence avant d'être exécuté.

Cinq ans plus tard, l'affaire est classée. Sauf pour Hélène Thamois, sa mère.

Dans le petit village de Haute-Provence où elle s'est réfugiée, la vieille femme accumule inlassablement des notes, des indices, pour qu'un jour éclate la vérité.

Jardet, un commissaire en vacances, ému par sa tenacité, lui propose son aide. Le maire, de son côté, fait tout son possible pour préserver sa solitude, mais les habitants du village commencent à jaser. Pendant ce temps, le véritable coupable court toujours...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1986)

~~~

Autopsie fascinante d'une erreur judiciaire. À travers un récit haletant, l'auteur retrace l'engrenage d'un procès qui a conduit à l'irréparable. Au banc des recusés : la justice et les médias

~~~

Publicité
Publicité