21 novembre 2019

Comme des bleus

de Alex Laloue & Marie Talvat

Marie Talvat et Alex Laloue - Comme des bleus.Paris, novembre 2016. Le sordide assassinat d'une femme enceinte secoue l'opinion publique.

La brigade criminelle est sous pression. Il faut dire que tous les ingrédients du scandale sont réunis : une victime, fille d'un ténor du barreau, des élections qui approchent et une presse qui se déchaîne. Dernière recrue du groupe chargé de l'enquête, Arsène Galien est tout de suite plongé dans le grand bain.

Il compte bien profiter de cette affaire pour gagner la confiance de ses supérieurs. Quant à Pauline Raumann, jeune journaliste voisine de la victime, elle se serait bien passée d'être mêlée à cette enquête, qui fait ressurgir des démons oubliés.

Les deux novices ont des idéaux et des incertitudes plein la tête, tandis qu'une irrésistible attraction les pousse toujours plus près l'un de l'autre. Ils vont finir par se laisser emporter dans une affaire hors du commun, à la poursuite du pire des tueurs.

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


À corps perdu

de Alex Laloue & Marie Talvat

Marie Talvat et Alex Laloue - A corps perdu.Le retour, 15 ans plus tard, du commissaire Arsène Galien et de Pauline Raumann, héros de Comme des Bleus.
Alors que sonne la quarantaine, le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d'une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l’État Major.
Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.

Lancés dans une impitoyable course contre la montre, entre remords, griefs et faux-semblants, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l'enfant.
 
Éditions PLON

Posté par elleon à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le guetteur sombre

de André Lautier

Le guetteur sombreUn jeune chirurgien, Larrieu, déçu d'un rejet parisien, accepte l'offre d'un petit hôpital, à Saint-Flour en Auvergne.

À son arrivée, la déception l'incite à faire demi-tour mais une belle infirmière de salle d'opération, Paule, le fait changer d'avis. Peu à peu, il s'intègre à la vie de l'hôpital et de la ville. En concurrence avec l'anesthésiste, Borel, bon professionnel mais coureur de jupons, il va tenter de séduire Paule.

Un matin Paule et Borel ont disparu. La gendarmerie pense à une fugue amoureuse et clôt le dossier, bien que Larieu soit un moment soupçonné. Mais celui-ci, dévasté, disparaît également.

Dix ans après, la jumelle de Paule, lasse de cette incertitude, fait appel à un enquêteur, Perec, gendarme à la retraite. Il va remonter dans le passé pour connaître la vérité.

Mais qui est ce guetteur qui, depuis des années, s'assied sur le même banc pour surveiller la "maison bleue" où habitait Paule et sa soeur jumelle ? Que vient faire près du guetteur, Marek, cet ado noir en quête d'une figure paternelle ?

Les questions s'entrecroisent dans ce récit haletant.  Sa conclusion apaisera-t-elle enfin les douleurs ?

Éditions du BORD DU LOT

Posté par elleon à 02:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les pierres mortes

de André Lautier

Les pierres mortes : une enquête de Pierre PérecCette enquête de Pierre Pérec, l’ancien gendarme à la retraite, lui apprendra que les pierres aussi finissent par mourir.

Les maisons en ruines, les murs écroulés des villages abandonnés deviennent alors les tombes de ces cimetières où nul n’apporte de fleurs, où seules prospèrent les ronces et les herbes folles.

Dans ces univers désolés rôdent, tels des fantômes, les souvenirs des douleurs et des passions qui déchirèrent autrefois les habitants disparus. Les pierres mortes, inertes et silencieuses, semblent inoffensives.

Mais ce n’est qu’apparence. Elles peuvent à tout moment ensevelir pour toujours l’imprudent qui n’y prend garde…

Éditions du BORD DU LOT

Posté par elleon à 02:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le clown dans l'herbe rouge

de André Lautier

André Lautier - Une enquête de Pierre Pérec : Le clown dans l'herbe rouge.Cette enquête de Pierre Pérec, l’ancien gendarme à la retraite, l’entraîne dans l’intimité d’une petite ville blottie dans les montagnes de l’Ardèche.

Il y découvre un univers de passions et de haines que les habitants cachent de leur mieux depuis des décennies.

Un jour pourtant s’ouvrira la boîte de Pandore…

Le contenu sera sanglant mais Pierre Perec profitera d’une éclaircie dans sa vie fracassée…

Éditions du BORD DU LOT

Posté par elleon à 02:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 novembre 2019

Le pacte des innocents

de Pascal Tissier

couvertureOn prend parfois trop de temps à laisser sur le bord du chemin l'enfant que nous avons été. Mais peut-on réellement se libérer un jour de son passé qui vous aspire sans relâche comme des sables mouvants ?

À son grand regret, le commandant Alban Campo réalise qu'il fait probablement partie de ceux qui n'y arriveront jamais.

Obsédé par la tragique disparition de son fils qu'il n'a pas su protéger, cet excellent flic va alors sombrer dans toutes les dérives. Sa soif de vengeance va le conduire à flirter dangereusement avec l'illégalité.

Arrivera-t-il à tenir ce serment prononcé vingt ans plus tôt à son premier amour qu'il n'a jamais pu oublier ? Camille née le même jour que lui, mais dans des draps de soie, n'est-elle pas devenue aussi abjecte que sa famille ?

Éditions INDEPENDENTLY PUBLISHED/AMAZON

~~~

Pascal Tissier reprend sa véritable identité pour vous emmener dans une nouvelle enquête au cœur de Marseille. Une intrigue qui va bouleverser la vie de ces deux enfants que tout sépare, sauf ...

~~~

Posté par elleon à 04:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La dent de la rancune

de Pascal Tissier

Pascal Tissier - La dent de la rancune.Responsable d'une enquête sur le meurtre de deux convoyeurs de fonds, la commandante Alysa d'Argens va enfin mettre la main sur celui que l'on surnomme le "Yougo".

Mais la tentative d'arrestation tourne mal et Alysa se retrouve blessée et inconsciente auprès d'une voiture calcinée.

L'investigation du véhicule met en évidence la corrélation entre l'analyse génétique du sang de la jeune policière et celui prélevé sur une hostie égarée depuis une trentaine d'années, mise au jour dans l'église de Beaune-Le-Froid, en Auvergne, lors d'un violent orage.

Pourchassée par les services de la Sécurité Intérieure et d'anciens terroristes, les indices vont amener Alysa à plonger dans son passé trouble. Pourquoi ce silence autour de son enfance et de ses parents ? Qui sont réellement ses grands-parents ?

Surtout, qui veut l'empêcher de découvrir la vérité et attenter à la vie de ceux qu'elle rencontre ?

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 04:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Panique à l'Évêché

de Pascal Tissier

Pascal Tissier - Panique à l'évêché.La criminalité ne cessant d'augmenter à Marseille, le ministère de l'Intérieur décide de frapper un grand coup.

César Campana, nouvellement nommé divisionnaire, accepte de quitter le 36 Quai des Orfèvres pour rejoindre l'Évêché, le commissariat central de la cité phocéenne.

Pendant qu'à Paris les menaces d'attentats sèment une véritable psychose, les jurés ayant rendu un verdict implacable dans un procès d'assises à Aix-en-Provence sont assassinés les uns après les autres.

Il faut d'urgence arrêter l'hécatombe. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux affaires ?

Paola Beltramo, journaliste dans un quotidien provençal, est la première à mettre le doigt sur l'origine probable de ces agressions. Elle devient une cible à abattre.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2019

Un menu pour l'enfer

de Marc Magro

Marc Magro - Un menu pour l'enfer.13h. Une explosion pulvérise un prestigieux palace de Monaco. Accident, sabotage. attentat ?

Le bilan est terrible. Parmi les victimes, les plus hautes instances sud-américaines réunies pour un colloque sur le réchauffement climatique.

Le matin même, Alain Viard, chef étoilé dans les cuisines du palace passe un étrange coup de fil à son ex-femme. Quelques heures plus tard, il convoque son meilleur apprenti et lui confie un secret lourd de conséquences avant de disparaître.

À l'autre bout du monde, entre la Bolivie et le Pérou, l'ethnobotaniste Yvan Delorme entreprend un voyage initiatique avec un chaman. Mondialement connu pour ses thérapies originales, il pourrait bien être une pièce manquante du puzzle.

C'est ce que devra découvrir le commissaire Valandrin et son équipe haute en couleur.

Entre gastronomie, chamanisme, finance et crime organisé, ils découvriront que mensonges et manipulations ne se servent jamais tièdes.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 novembre 2019

Dernier tacle

de Gilles Del Pappas & Emmanuel Petit

Emmanuel Petit et Gilles Del Pappas - Dernier tacle - Une enquête de la commissaire Clémentine Paccini.Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille.

Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné.

Aux côtés du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais.

Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :