09 février 2017

Ne prononçez jamais leurs noms

de Jacques Saussey

Ne prononcez jamais leurs nomsMuté au pays basque pour insubordination, le commandant Magne s’est aussi éloigné de sa compagne, la lieutenant Lisa Heslin.

Alors qu’il noie son ennui dans une consommation d’alcool au-delà des limites autorisées, il est par hasard  témoin d’un gigantesque attentat en gare de Biarritz. Un wagon entier est soufflé par une explosion, laissant plusieurs dizaines de victimes. 

Lancé à la poursuite d’un suspect, Magne tombe dans un piège et se retrouve kidnappé dans un lieu inconnu. Lisa est alertée et décide de rejoindre Biarritz pour participer à l’enquête.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 février 2017

Au fond des bois

de Karin Slaughter

Karin Slaughter - Au fond des bois.Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs.

Qui a tenté de les éliminer, et pour quelles raisons ?

L’enquête commence, ardue et douloureuse.

Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier: l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

À travers une intrigue d’une redoutable complexité et déployée à rebours, Au fond des bois révèle la nature humaine dans toute sa noirceur. Pour autant, Karin Slaughter fait le pari de personnages tout en nuances, et laisse apercevoir la lumière au bout du chemin.

~~~

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2017

Le corps de la ville endormie

de Gérard Lecas

Le corps de la ville endormie Danny Perez est lieutenant à la BAC. Il fait équipe avec Yasmina, jeune stagiaire qui partage aussi sa vie.

Une nuit, ils sont appelés pour appréhender un tagueur rue des Pyrénées. Un homme d'âge mûr peint en grandes lettres rouges "soeurs assassines" sur les murs d'un couvent qui abrite un foyer pour adolescentes. Cet homme, c'est le père de Marjorie, une jeune fille qui s'est défenestrée peu après avoir séjourné au foyer.

A-t-il été rendu fou par le chagrin ? Ou ses accusations sont-elles fondées ?

Au cours de leur enquête, Dany et Yasmina seront confrontés à une triste vérité. Mais surtout, ils en apprendront davantage sur eux-mêmes, sur ce qui les réunit et les sépare.

Éditions RIVAGES

~~~

Dans ce court roman efficace et rythmé, Gérard Lecas pose un regard subtil sur une question qui divise : l'identité culturelle et religieuse.

~~~

Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2017

Cinq lames d'acier

de Cilla & Rolf Börjlind

Le meurtre sanglant d’une femme à Marseille replonge les héros de "Marée d’équinoxe" au cœur d’une nouvelle enquête macabre.

Olivia, fraîchement diplômée de l’école de police, rentre d’un voyage en Amérique du Sud sur les traces de sa mère biologique assassinée vingt ans plus tôt, et Tom, l’ex-flic devenu clochard, commence tout juste à surmonter ses traumatismes.

Il est contacté par son ami Abbas el Fassi à propos du crime abominable commis en France : la victime, ancienne assistante d’un lanceur de couteaux, était une de ses proches. Ils partent pour la cité phocéenne faire la lumière sur cette mort tragique, tandis qu’Olivia est confrontée au suicide d’un de ses voisins, un veuf retrouvé pendu chez lui dans des circonstances troubles.

Chacun démêle alors les fils de ces affaires, qui les emmèneront au cœur de complots sordides où la corruption financière rivalise avec la perversion morale. Ils devront bientôt se rendre à l’évidence : les deux enquêtes sont bel et bien liées, et pour les résoudre Olivia et Tom devront à nouveau affronter leurs démons intérieurs.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 janvier 2017

Un château en Forêt Noire

de Fanch Babel

Un flic de Hambourg, passablement déglingué par la vie, muté pour faute professionnelle dans un coin perdu du pays de Bade. L'ennui de la province, ses mesquineries, les enquêtes minables. Un superbe château du XVIIIe dans la Forêt-Noire enneigée et inquiétante. Un cadavre, puis un autre... et l'ombre énorme de Goering.

Une aventure étonnante qui se déroule à quelques kilomètres de l'Alsace, outre-Rhin. "Cerise sur la Schwarzwälder Kirschtorte", le lecteur peut visiter les lieux des crimes au château de Bürgeln.

Éditions L'HARMATTAN

Posté par elleon à 04:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 janvier 2017

Obsession du crime

de Nora Roberts

Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas.

Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect.

Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2017

14e péché mortel

de James Patterson & Maxine Paetro

14e péché mortelLa vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. À vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club – pour une fois.

Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.

Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay.

La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2017

Vénus en Ré

de Christine Brunet

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan » ? Sans modus operandi fiable, difficile d’en être certain.

 

Sous la pression de la hiérarchie, le tandem chaotique Saint-Cyrq et Signac se reforme. Très vite les pistes se multiplient : un seul ou plusieurs assassins ? Un « copy cat » ?  

 

Le doute s’instille tandis que le passé trouble des deux enquêteurs remonte à la surface. En embuscade, le meurtrier attend son heure.

 

Le piège est prêt...

 

Éditions GASCOGNE

Posté par elleon à 03:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2017

Mortels trafics

de Pierre Pouchairet

2

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs…

Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…

Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.

La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

Éditions FAYARD

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2017)

~~~

En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

~~~

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2016

Hier ou jamais

de Elisabeth Herrmann

Le narrateur, l'avocat berlinois Joachim Vernau, est sur le point de se marier.

Reçu à dîner dans l'immense villa du comte et de la comtesse von Zernikow, ses futurs beaux parents, il est l'acteur malgré lui d'une scène troublante : une vieille femme insiste pour remettre un message et se fait éconduire.

Le lendemain, elle est retrouvée morte dans le canal Landwehr. Vernau commence à se poser des questions...

Éditions SLATKINE & Cie

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :