11 janvier 2017

14e péché mortel

de James Patterson & Maxine Paetro

14e péché mortelLa vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. À vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club – pour une fois.

Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.

Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay.

La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 janvier 2017

Vénus en Ré

de Christine Brunet

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan » ? Sans modus operandi fiable, difficile d’en être certain.

 

Sous la pression de la hiérarchie, le tandem chaotique Saint-Cyrq et Signac se reforme. Très vite les pistes se multiplient : un seul ou plusieurs assassins ? Un « copy cat » ?  

 

Le doute s’instille tandis que le passé trouble des deux enquêteurs remonte à la surface. En embuscade, le meurtrier attend son heure.

 

Le piège est prêt...

 

Éditions GASCOGNE

Posté par elleon à 03:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2017

Mortels trafics

de Pierre Pouchairet

2

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs…

Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…

Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.

La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

Éditions FAYARD

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2017)

~~~

En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

~~~

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2016

Hier ou jamais

de Elisabeth Herrmann

Le narrateur, l'avocat berlinois Joachim Vernau, est sur le point de se marier.

Reçu à dîner dans l'immense villa du comte et de la comtesse von Zernikow, ses futurs beaux parents, il est l'acteur malgré lui d'une scène troublante : une vieille femme insiste pour remettre un message et se fait éconduire.

Le lendemain, elle est retrouvée morte dans le canal Landwehr. Vernau commence à se poser des questions...

Éditions SLATKINE & Cie

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'extinction des cougars

de Françoise Le Mer

N°17 - L'extinction des cougarsNathalie Nicette, professeur de Lettres Classiques à Quimper, est une femme de quarante-sept ans, apparemment sans histoires. Veuve depuis trois années, elle vit seule, recevant de temps à autre la visite de ses deux grands enfants.

Son existence, douillette mais morne, va basculer le jour où, par hasard, elle retrouve Crista, sa meilleure amie de lycée. Tout semble les séparer. Crista est délurée, joyeuse et décomplexée. Elle va entraîner une Nathalie étonnée par sa liberté de penser dans le monde festif de la nuit et l’initier aux réseaux sociaux.

Mais dans l’ombre sévit un prédateur, déterminé à parvenir à ses fins, quitte au passage à se débarrasser de quelques victimes collatérales...

Pourquoi la sage Nathalie intéresse-t-elle autant cette bête tapie, qui peut changer de profil autant qu’elle le veut ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 décembre 2016

Les lettres de sang

de Yves Desmazes

Un corps sans vie est découvert dans le quartier Antigone de Montpellier, au pied de la statue de Jacques Coeur.

Kevin Normand, capitaine de police à la PJ, diacre et membre des Pénitents blancs, est dépêché sur place pour résoudre cette nouvelle affaire criminelle.

À sa grande stupeur, et après de nombreuses pistes explorées, il réalise que le meurtre serait lié à la vie rocambolesque de l'ancien argentier de Charles VII, personnage emblématique de la capitale des états du Languedoc.

Kevin et son amie Charlotte, journaliste, auront fort à faire pour identifier et mettre hors d'état de nuire l'assassin qui, tout en s'inspirant de faits historiques, ne recule devant aucun forfait pour atteindre son but.

Éditions TDO

~~~

 Cette nouvelle enquête de Kevin Normand, associant époque contemporaine et Moyen-Âge, nous permet de revisiter un pan oublié de notre histoire.

~~~

Posté par elleon à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Au messager de Montpellier

de Yves Desmazes

Un violent incendie criminel ravage une partie du vénérable herbier de Montpellier. Le corps sans vie d'un étudiant y est découvert.

Kevin Normand, flic et diacre, est chargé de l'enquête et retrouve le concours de son amie Charlotte, journaliste. Leurs investigations les entraîneront à explorer les méandres du temps, parcourant le Siècle des Lumières, où académiciens de la coiffure, ministres des modes et parfumeurs de renom contribuèrent au rayonnement de la France.

Quels liens existe-t-il entre le défunt et celui qui,  au XVIIIe siècle, parfumeur attitré de la reine Marie-Antoinette, porta haut les couleurs de la capitale des États du Languedoc?

L'enquête va conduire les deux amis de l'Institut de Botanique au département des parfums de la Faculté des Sciences en passant par le Musée International de la Parfumerie à Grasse ainsi qu'à l'Osmothèque de Versailles.

Les deux complices parviendront-ils à dénouer l'écheveau d'une intrigue ourdie par un esprit machiavélique ambitionnant de marcher dans les traces d'un célèbre Montpelliérain aujourd'hui tombé dans l'oubli ? 

Éditions 3D

-

Réédition: Éd. TDO (2016)

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2016

Les témoins de pierre

de Simon Beckett 

Simon Beckett - Les témoins de pierre.

Sean est en fuite. Malgré la chaleur qui écrase la campagne française, il préfère abandonner sa voiture accidentée et couper à travers champs pour éviter la police.

Mais sa cavale se termine brutalement lorsque les mâchoires implacables d’un piège se referment sur sa jambe. Retrouvé quasiment inconscient par les deux filles du propriétaire d’une ferme voisine, il est recueilli et soigné.

À peine capable de tenir debout, Sean se croit enfin à l’abri et est loin de se douter des dangers qui le menacent...

Éditions PIRANHA

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Que la bête s'échappe

de Jonathan Kellerman & Jesse Kellerman

Traumatisé par ses exploits récents, l’inspecteur Jacob Lev s’est remis à boire et passe ses journées à réviser des dossiers de "cold cases" dans un entrepôt désaffecté de Los Angeles.

Un double meurtre non résolu retient son attention et l’amène à enquêter à Paris sur un cas similaire : les corps d’une mère et de son fils, retrouvés dans le Bois de Boulogne.

En poursuivant son principal suspect, un oligarque russe, Lev découvre de troublants éléments du passé de sa propre mère en Tchécoslovaquie et croise de nouveau le chemin de la belle et mystérieuse Mai, incarnation contemporaine du Golem.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2016

Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons

de Jean-François Beaujard

Jean-François Beaujard - Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons.Un meurtre perpétré dans un établissement voué à la socialisation des adolescents interpelle le commissaire Maughin, commandant de la police criminelle de Lille et de son équipe.

Cette fois-ci, il est chargé de l’élucidation d’un meurtre incohérent, imprégné d’une folie inhabituelle qui le laisse pantois et qu’il appréhende difficilement.

Mais un détail inopiné permettra alors de découvrir l’histoire terrifiante de deux enfants et des personnages qui leur sont proches.

Éditions VÉRONE

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :