22 mai 2013

Le Chagall d'Armentières

de Emmanuel Sys

le chagall d'armentieres

À Lille, le meurtre d’un étudiant occupe considérablement le lieutenant Preux et la commissaire Monin.

Alors que l’affaire suit son cours, Preux reçoit un appel étrange. Un de ses amis d’enfance, le peintre David Verstraete, aurait disparu à Armentières. Preux se lance alors seul dans une enquête officieuse.

Si l’entourage du peintre pense qu’il est en voyage, le lieutenant a des doutes. Ses inquiétudes se confirment lorsqu’il se fait agresser au domicile de l’artiste. Conscient de la gravité de la situation, Preux doit en référer à Monin.

Ensemble, ils devraient pouvoir éclaircir cette affaire haute en couleur.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 04:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


21 mai 2013

Berceuse pour un crime

de Michel Benoit

berceusepour uncrime

Nevers, ville paisible… Sauf ce soir-là…

Vers vingt-trois heures, une jeune femme est retrouvée étranglée rue de la Barre. Le corps git parmi les poubelles. Seuls indices, l’arme du crime, un ceinturon, et une boîte à musique jouant la berceuse de Brahms.

Un crime odieux, suivi de deux autres, et toujours la même arme du crime et surtout cette musique lancinante… L’ assassin opère la nuit, Nevers a peur…

Suivez Rougeade, le jeune journaliste de l’Éclair du Centre, dans les méandres de cette enquête et traquez l’assassin aux côtés du commissaire et de son équipe, dans les rues de Nevers, la nuit…

Éditions RUE DES BOUCHERIES

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

L'affaire Saint-Bris

de Michel Benoit

L'affairesaint bris

Un château de famille à la campagne, une lettre anonyme, des menaces de mort, des chevaux de course, un taureau de compétition et un Merle fouineur.

Cet inventaire à la « pré vert » dans le Sud-Nivernais recèle son lot d’histoires de famille et de rivalités rurales, où l’argent et la jalousie réveillent les instincts criminels.

Le commissaire Merle et son équipe sauront-ils résoudre cette énigme vénéneuse pour éviter la mort programmée du comte de Saint-Bris ?

Éditions RUE DES BOUCHERIES

~~~

Cette deuxième aventure du commissaire Merle conserve tout le charme des policiers à l’ancienne. De sentiers balisés en fausses pistes, Michel Benoit nous fait marcher. Menez l’enquête avec lui, mais... gare aux ampoules !

~~~

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La belle Marinière

de Michel Benoit

la belle mariniere

Nom: Merle. Profession: commissaire. Signe particulier: impénétrable.

De lui, on ignore tout. Il y a au moins autant de mystère chez le commissaire Merle qu’autour des victimes sur lesquelles il vient enquêter…

Qui est-il ? Que signifient ses silences songeurs ? N’interrogez pas ses fidèles inspecteurs, eux-mêmes n’en savent rien ! Sans doute faudra-t-il quelques aventures avant de percer le secret de ce flic solitaire, aussi rugueux que débonnaire, et pourtant si attachant. Ce Merle au flair infaillible.

Et ce n’est pas le noyé de l’écluse n°16bis qui s’en plaindrait (s’il le pouvait encore); ce malheureux Clovis Gobillard près de qui le commissaire ne mettra qu’une seconde… à renifler le crime. Car les apparences sont toujours trompeuses et Merle le sait bien. Comme il sait que sous un cadavre ordinaire, peut se cacher une lourde histoire humaine.

Éditions FLAGRANT D'ÉLIE

~~~

Découvrez le commissaire à l’œuvre dans l’affaire de « La Belle Marinière », un polar palpitant de Michel Benoit… Silence maintenant. Quand Merle enquête, on ne parle pas : on lit

~~~

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2013

Paper Money

de Ken Follett

paper money

Londres, années 1970. Un homme politique s'éveille au côté d'une rousse sulfureuse, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l'immeuble.

Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer.

Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine. Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l'Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l'édition du soir.

Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d'un convoi de billets de banque.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

~~~

Paper Money: roman inédit publié sous le pseudonyme de Zachary Stone en 1977.

~~~


Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 mai 2013

Effets de bombes - Pays de Saint-Malo

de Lionel Guillard

effets de bombe

Depuis la Corse, Loïc Kerloc'h est à nouveau sollicité par les services secrets français.

Dès son arrivée à Rennes, il est victime d'une agression. Son officier traitant et ami, va l'aiguiller sur la piste du trésor de Rommel. Il va s'en suivre une série de meurtres d'une atrocité fulgurante.

De son côté, le cabinet noir de l'Elysée s'active pour museler la police et les journalistes. En effet, certains ministres n'aiment pas que leurs généreux donateurs aient des ennuis.

Vont s'affronter: Mafia, néo-nazis, Mossad, DGSE, et le nouveau P.D.G. du groupe Carbec. C'est au cours d'un vol à haute altitude, que Loïc Kerloc'h, va arracher les aveux du P.D.G. voyou. Pour cela, il utilisera des moyens interdits aux services de police.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Navigation noire, Cancale/Saint-Malo

de Lionel Guillard

navigation noire

Depuis la Corse, Loïc Kerloc’h, pilote professionnel fauché et sans licence, se voit confier une mission spéciale par son ex-maîtresse, la sulfureuse Odile.

Il doit emmener une jeune fille alcoolique et, de surcroît, nièce d’un milliardaire cancalais sans scrupule, dans un institut spécialisé dans les cures de désintoxication, en échange d’une forte somme d’argent.

Loïc, aux abois, va-t-il accepter ce marché plus qu’intrigant qui va l’entraîner dans une sordide histoire d’héritage sur la côte d’Emeraude ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2013

Qui a tué le jardinier ?

de Anne Le Jéloux-Chauvel

qui a tue le jardinier

Que la fête commence, dans ces jardins familiaux, au bord du Blavet, en ce jour du solstice d'été !

Mais, vers minuit, quelqu'un sera exécuté et pas celui qui devait l'être. Le commissaire Péran est dépassé par cette affaire qui relève, en partie, du service du contre-espionnage, la D.C.R.I.

Heureusement, le commissaire Bernard Douté, fonctionnaire de ce service, est sur place. Il est même l'un de ces jardiniers improvisés !

Étrange affaire qui vous tient en haleine jusqu'au mot FIN.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

5ème Symphonie tragique à Quimper

de Claude Dayan

5e symphonie

Ludovic Ménez dirigeait l'Université de Quimper d'une main de fer.

Que ce soit dans le cadre de ses fonctions ou au sein de sa famille, son autorité était sans partage. Despotique et hautain, il détruira des carrières et changera le destin de tous ceux qui oseront s'opposer à ses décisions. Semant le malheur et la haine autour de lui, il n'hésitera pas en imposant sa loi, à provoquer un drame dans sa propre famille.

Ce passionné de Beethoven, qui régnait en maître absolu au sein de la société bourgeoise de la ville, se croyait invulnérable. Mais, avec le temps, les rancœurs vont s'accumuler. Pour l'honneur, l'amour et les droits de ceux qu'il a humiliés, les Sciences naturelles ont parfois des réponses étonnantes. Elles deviennent redoutables quand la justice prend le parti des notables.

Alors, pour Ludovic Ménez, les accents de la Cinquième Symphonie de Beethoven qui résonnaient chaque soir dans sa belle demeure du Cap Horn, ne sonneront pas toujours pour célébrer sa gloire.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Des huiles sur le feu - Erquy-Pléneuf

de Chris Bourgault

des huiles sur le feu

Un richissime homme d’affaires est entiché d’une vielle bâtisse du côté d’Erquy où Isabelle et Jeff retrouvent deux cadavres un peu défraîchis.

Et voilà notre couple d’enquêteurs de Pléneuf parti pour une nouvelle aventure où les coups de théâtre vont s’enchaîner. Antoine, le troisième larron, est aussi du voyage.

Ils devront remonter le cours du temps à la recherche d’un meurtrier qui, semble-t-il, n’a pas dit son dernier mot.

Éditions ASTOURE

~~~

Pour son quatrième roman, l’auteur a choisi à nouveau la région d’Erquy et de Pléneuf, qu’il affectionne particulièrement, pour faire évoluer ses personnages au gré de son inspiration. Des huiles sur le feu est dans la lignée de ses précédents ouvrages : de l’humour, de l’action, du suspens et un zeste de références historiques à la Seconde Guerre mondiale, tout semble réuni pour le plus grand plaisir du lecteur.

~~~


Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :