12 avril 2013

Un instinct de flic

de Hervé Bourhis

un instinct de flic

Quel est donc ce gang mystérieux qui a décidé de rançonner les grosses fortunes rennaises en kidnappant leur progéniture ?

Leurs motivations politiques sont-elles crédibles ? Ou, comme le pense Émilie, s'agit-il plutôt d'une équipe de dangereux psychopathes ?

Qu'est-ce qui amène les policiers malouins Loïc Guilloux et Charles Lebraz à enquêter en territoire rennais ? C'est ce que découvriront les curieux qui opteront pour la lecture de ce livre...

<< Si beaucoup de ses congénères se plaisent à dissimuler leurs kilos superflus, ce n'était pas le cas de cette tenancière. Son juste au corps était si moulant, que le regard du client ne risquait de manquer l'un de ses nombreux bourrelets. De plus, le tissu en était si fin, que le curieux pouvait lire la taille d'exception de son soutien-gorge sur l'étiquette qui s'affichait par transparence. Ce dernier, renforcé et blindé tel un coffre fort, faisait pénitence à la gloire de ses seins patrons, supportant à grand-peine le demi-siècle de cette paire d'enseignes publicitaires qui ballottait à plaisir au-dessus du comptoir. Un pantalon rouge au latex tendu, dont les rondeurs faisaient songer à un ballon de baudruche dangereusement sur-gonflé, parachevait cette œuvre éphémère dédiée à la testostérone.>>

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 avril 2013

Zapping mortel

de Olivier Seigneur

zapping mortel

C'en est trop... Tant de misère et tous ces gens qui s'agitent, se dorent la pilule à la télévision, comme s'ils n'avaient rien de plus important à faire. Par la lucarne ils brillent, par la lucarne ils périront !

Elle y a bien réfléchi. Elle a passé des heures, le doigt rivé sur sa télécommande, à établir une sélection.

Et puis elle s'est mise au travail. N'était-elle pas la mieux placée pour approcher sans éveiller les soupçons de tous ces pantins que la célébrité a rendu intouchables... et les éliminer ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES


Une liste noire, une mystérieuse femme aux pleins pouvoirs et une critique incisive - et hilarante ! - du petit écran, par l'auteur des "Ferrets sont éternels".


Posté par elleon à 04:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Des lapins et des hommes

de Olivier Seigneur

des lapins et des hommes

C'est jour de fête au Paradis de Rodney, l'immense parc d'attractions consacré au lapin Rodney dont on fête le cinquantième anniversaire devant les caméras de télévision du monde entier et sous les yeux de milliers de visiteurs déguisés, dans l'odeur grasse des frites et sucrée des friandises...

Il y a des centaines de lapins Rodney à longues oreilles pelucheuses dans le parc. Il y a des pirates, des kangourous, des stégosaures, un Chinois déguisé... en Chinois. Il y a le Train mystérieux qui dévale la Montagne aux sorcières, et le cabinet de Barbe-Bleue...

Et dans les toilettes pour hommes d'un des coins du parc, il y a un nain déguisé en lapin qui gît sur le sol carrelé. Étranglé.

Comment trouver l'assassin, au milieu des cette foules en délire ? Et s'il s'agissait d'un tueur en série ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

etoilePrix du Roman policier du Festival de Cognac (1994)

Posté par elleon à 04:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2013

Meurtre en différé

de Henry Trey

meurtre en diféréUn "vieux" qui donne du fric ! Un "jeune" à qui on fait faire ce que l'on veut. Un amant de "coeur" pour dépenser l'argent si laborieusement gagné.

Jouer avec les hommes, tirer les ficelles, attiser les passions et se retirer avec plusieurs millions, c'était bien, non ? Surtout quand on est persuadé d'avoir pensé à tout !

Seulement voilà, sur sa route il y a un flic ! Un policier comme les autres, le contraire de Superman, sans grande imagination peut-être, mais qui aime son métier et essaie de le faire du mieux qu'il peut.

Un flic qui s'est mis dans la tête de résoudre l'énigme du "cadavre baladeur" et de "l'assassin innocent". Simple, non ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une si jolie petite garce

de Henry Trey

une si jolie petite garce Trouver un cadavre sans identité rejeté par la mer, huit jours après, est pour une jeune inspecteur de police, une affaire qui sort du commun.

Mais lorsque pour ce même cadavre il se présente trois personnes, que toutes les trois affirment être la SEULE coupable, et que chacune donne au cadavre un nom différent, alors ça, ça ne va plus.

Un cadavre pour trois criminels !

Ajoutez comme cadre Port Barcarès en plein mois d'août, des milliers de personnes qui ne pensent qu'à profiter des vacances, et au milieu un assassin. Dans cette enquête qui aurait pu être de routine, les rebondissements se succèdent et les criminels s'ils deviennent au fur et à mesure des innocents, deviennent également des cadavres...

Mais dans ce cas, QUI est derrière tout cela?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 avril 2013

Au second temps de la mort

de Roger Vilard

au second temps de la mortAprès une scène plus violente que les autres, Isabelle a tiré sur son mari. Elle a vu Norbert s'abattre, elle a vu le sang sur sa chemise, elle a vu Jean-Claude traîner le corps, l'emporter dans sa voiture pour qu'elle ne soit pas inquiétée. Et ceci se passait le lundi soir.

Alors comment expliquer qu'on retrouve le cadavre de Norbert à l'autre bout de Paris, un cadavre encore tiède... le vendredi matin ?

C'est pour l'inspecteur Cardel le premier point d'interrogation dans une enquête fertile en rebondissements, car celle qui s'accuse n'a pas tué et ceux qui semblent innocents sont peut-être les coupables.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2013

On mourra tous Américains

de Roger Facon

on mourra tous americains

Audin-Blécourt, tout au nord de nulle part, en pleine canicule... L'hécatombe qui commence ne doit rien au soleil: député, secrétaire, ferrailleur... qui échappera aux chevrotines anonymes ?

Mathieu Gallangé, le très bobo directeur du "Républicain", mobilise ses troupes : Simon Herbar, rédacteur en chef appliqué ; Pistache, localier en Solex, libre-penseur et grand consommateur de bière d'abbaye... Mais Herbar est abattu à son tour. Sur son cadavre, un message en forme d'avertissement : "On mourra tous Américains".

Justement ! Voilà qu'un mystérieux informateur aiguille Gallangé sur le passé américain de feu son rédacteur en chef. Qu'avait découvert Herbar alors qu'il assistait Clark Davis, grande signature du "Chicago Tribune", défenestré pour s'être intéressé de trop près au clan Kennedy ?

Et c'est la face cachée de l'Amérique qui s'invite chez les Ch'tis ! Car à Audin-Blécourt, il n'est pas d'individu que ne relient d'invisibles liens: dettes d'honneur, souvenirs de guerre, ou histoires de cocus...

Tonton, Gros Lapin, Philibert Fritobeur... Mathieu Gallangé devra recomposer un puzzle dont les pièces sont autant de figures locales aux destinées équivoques. Sous l'oeil d'un Pistache moins innocent qu'il n'en a l'air...

Éditions DU BARBU

Posté par elleon à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2013

Poissons d'avril

de Ed McBain

poissons d'avrilIl y des gens qui se font une curieuse idée des farces. Ainsi, ces deux jeunes garçons qui rouent un prêtre de coups, le dépouillent, et lui lancent en partant : "Poisson d'avril !" Ou encore le sourd- oui, il est de retour - qui, juste avant le 1er avril, envoie à Steve Carella et aux inspecteurs du 87e des informations qui semblent les prévenir de ce qu'il prépare... mais pas tout à fait.

Ce qu'il prépare, c'est une casse de trente millions de dollars, dans une ville où doit se donner un concert de rock géant et gratuit.

Une ville de plus en plus laide, sale et violente, où - nouveau créneau du crime - on abandonne des petits vieux retombés en enfance dans des endroits déserts. Et où une autre sorte d'obsédé semble s'être donné pour mission de débarrasser la cité d'une de ses plaies les plus visibles. En tuant les tagueurs.

À Isola, la ville imaginée par Ed McBain, comme dans le reste des États-Unis, le rêve américain tourne carrément au cauchemar.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Le quarante-septième volet de la série du 87e district, qui a fait la réputation d'Ed McBain. Avec le grand retour de la bête noire de Carella, Meyer Meyer et les autres : ce criminel de génie qui se fait appelé le Sourd...

~~~


Posté par Krri à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Veille de Noël au 87e District

de Ed McBain

veille de noel au 87eLes inspecteurs de garde soufflent un peu dans les locaux du 87ème District en cette veille de Noël.

Les cambrioleurs, bandits de tout poil et autres monte-en-l'air semblent respecter une trêve tacite. La neige tombe sans discontinuer et les coups de téléphone sont rares. Chacun pense aux festivités qui vont suivre.

Ce climat de quiétude - exceptionnel en ces lieux - est bouleversé lorsqu'un couple fait irruption dans le commissariat. Et les policiers remarquent tout de suite que la jeune femme a un ventre rond. TRÈS rond...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vierge au sac d'or

de Helen McCloy

la vierge au sac d'orElle n'est pas vraiment vierge et ce n'est pas de l'or qu'elle a dans son sac, mais 100 000 dollars en gros billets. Elle ne le savait pas. Rupert lui avait soi-disant confié des "documents".

Et maintenant, elle a peur. Elle est en mer, sur le Santa Cristina. Elle a reconnu dans le commissaire de bord un jardinier analphabète qui lui avait demandé d'écrire une lettre pour lui...

Un énorme serpent venimeux s'arrange pour sortir de sa caisse et pour aller se promener de son côté... Elle s'aperçoit qu'on entend tout ce qui se dit dans sa cabine... Fichu bateau. Pas moyen de l'arrêter.

Elle écrit au commissaire de police de Puerta-Vieja: "On veut m'assassiner..."

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]