16 mai 2013

5ème Symphonie tragique à Quimper

de Claude Dayan

5e symphonie

Ludovic Ménez dirigeait l'Université de Quimper d'une main de fer.

Que ce soit dans le cadre de ses fonctions ou au sein de sa famille, son autorité était sans partage. Despotique et hautain, il détruira des carrières et changera le destin de tous ceux qui oseront s'opposer à ses décisions. Semant le malheur et la haine autour de lui, il n'hésitera pas en imposant sa loi, à provoquer un drame dans sa propre famille.

Ce passionné de Beethoven, qui régnait en maître absolu au sein de la société bourgeoise de la ville, se croyait invulnérable. Mais, avec le temps, les rancœurs vont s'accumuler. Pour l'honneur, l'amour et les droits de ceux qu'il a humiliés, les Sciences naturelles ont parfois des réponses étonnantes. Elles deviennent redoutables quand la justice prend le parti des notables.

Alors, pour Ludovic Ménez, les accents de la Cinquième Symphonie de Beethoven qui résonnaient chaque soir dans sa belle demeure du Cap Horn, ne sonneront pas toujours pour célébrer sa gloire.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Des huiles sur le feu - Erquy-Pléneuf

de Chris Bourgault

des huiles sur le feu

Un richissime homme d’affaires est entiché d’une vielle bâtisse du côté d’Erquy où Isabelle et Jeff retrouvent deux cadavres un peu défraîchis.

Et voilà notre couple d’enquêteurs de Pléneuf parti pour une nouvelle aventure où les coups de théâtre vont s’enchaîner. Antoine, le troisième larron, est aussi du voyage.

Ils devront remonter le cours du temps à la recherche d’un meurtrier qui, semble-t-il, n’a pas dit son dernier mot.

Éditions ASTOURE

~~~

Pour son quatrième roman, l’auteur a choisi à nouveau la région d’Erquy et de Pléneuf, qu’il affectionne particulièrement, pour faire évoluer ses personnages au gré de son inspiration. Des huiles sur le feu est dans la lignée de ses précédents ouvrages : de l’humour, de l’action, du suspens et un zeste de références historiques à la Seconde Guerre mondiale, tout semble réuni pour le plus grand plaisir du lecteur.

~~~


Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Barbecue mortel à Saint-Malo

de Chris Bourgault

barbecue mortel a saint malo

Alors qu'elle s'apprête à profiter de vacances bien méritées avec Jeff, la journaliste Isabelle Nestor se voit contrainte de porter secours à son ami l'adjudant Antoine Deplesse bien empêtré par les déclarations morbides d'un alcoolo invétéré. Surtout lorsque la notoriété d'un industriel est mise en cause.

Oui mais voilà, la découverte d'un mystérieux cadavre carbonisé dans la région malouine va remettre en lumière la disparition non élucidée, dix ans auparavant, du frère de ce PDG à la réputation sulfureuse.

Notre trio d'enquêteurs devra remonter le temps pour tenter d'élucider ce crime, aidé par Delphine Lemarrec, de la brigade des stups de Rennes, mais la route sera longue pour alpaguer l'assassin…et semée de cadavres !

Éditions ASTOURE

~~~

C'est le dixième roman policier de l'auteur qui, pour cette nouvelle aventure d'Isabelle et Jeff, nous entraîne de Saint-Malo à Rennes en passant par le Val-André à la poursuite de la vérité.

~~~


Posté par elleon à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2013

Le jour de gloire

de Danielle Thiéry

le jour de gloire

Deux adolescents sont retrouvés énucléés et exsangues dans les rues de Paris, après avoir été longtemps séquestrés.

Le mode opératoire et les similitudes physiques entre les victimes font craindre un tueur en série. Un assassin malin et prudent, car l'enquête piétine. D'autant que les policiers sont distraits dans leur tâche par une affaire hors du commun qui concerne un troisième adolescent - et pas n'importe lequel !

Pendant ce temps, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la commissaire Edwige Marion émerge péniblement du coma dans lequel elle a été plongée après avoir reçu une balle dans la tête. Elle n'a pas recouvré toute sa mémoire, ni la faculté de communiquer normalement.

Sans trop savoir pourquoi, elle a peur du commissaire Guerry, son ancien collègue, qui rôde dans les parages et se conduit de plus en plus bizarrement. Le commissaire Guerry est-il vraiment celui qu'on croit ?

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2013

Tueur de chasseurs

de Benjamin Jugieau

tueur de chasseurs

En pays catalan, le cadavre d'un chasseur est retrouvé dans les vignes. La victime a été exécutée selon ses propres techniques de chasse.

Mais d'autres crimes similaires vont bientôt être découverts. Toutes les pistes suivies par le lieutenant Faget, chargé de l'enquête, orientent les policiers sur la trace d'un tueur en série. Pourtant, rapidement, le lieutenant de la P.J. comprend que le coupable ne se contente pas d'assassiner des chasseurs.

Un maire véreux, un député corrompu, des tueurs à gages mandatés par une mafia russe omniprésente sur le littoral catalan, l'enquête prend dès lors une tournure inattendue.

Éditions TDO

~~~

Un roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la divulgation du mobile, dans les toutes dernières pages...

~~~


Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Le grand héritage

de Benjamin Jugieau

le grand heritage

Au milieu du XXIe siècle, des bateaux continuent à disparaître dans la Mer des Sargasses. Thomas Evans étudie l’archéologie en Europe.

Alors qu’il fait le deuil de sa petite amie, récemment assassinée, les événements vont le plonger, malgré lui, au coeur d’une intrigue machiavélique.

Recherchés par les polices du monde entier, Juliette, Aaron, Laure et Antoine, devenus agents pour le compte d’un obscur conglomérat mondial, le rejoindront dans cette aventure qui les mènera face à l’un des plus grands mystères de l’humanité : le Triangle des Bermudes.

Éditions TDO

~~~

Véritable comédie humaine, cette fiction, entre roman d’aventure et roman policier, nous propose une intrigue trépidante, dans un univers très cinématographique, constellé de civilisations pré-colombiennes.

~~~


Posté par elleon à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le mystère d'Esperbeyre

de Gérald Gruhn

le mystere

L'Esperbeyre est une ferme du causse Méjean, tenue par un vieux couple de paysans qui a élevé son petit-fils dans l'amour et la simplicité.

Émile, dit Grand-Pé, est un rescapé de la guerre de 1914-1918, il en est revenu amputé d'un bras. C'est un paysan droit, peu bavard mais aimé de tous. Le vieil homme semble garder un terrible secret dans un petit coffre caché au fond de la cave. Et chaque année, à la mi-août, il part pour un bref voyage mystérieux dont il revient chargé de quelques pigeons voyageurs. Même Mée, sa femme, ignore tout de sa destination.

Mais lorsqu'un matin comme les autres, Grand-Pé tue un inconnu de sang-froid avant d'être abattu à son tour, son petit-fils ne peut accepter l'inexplicable. Il décide alors de fouiller dans le passé de son grand-père pour tenter de comprendre ce geste insensé.

Éditions de L'ÉCIR

~~~

Gérald Gruhn prend les Gorges du Tarn comme décor pour son premier roman. Dans un style humoristique, il nous présente un livre original aux personnages très attachants : un polar sans policier !(lozeriens-de-paris.com)

~~~


Posté par elleon à 05:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mai 2013

La Malcontenta

de Barry Maitland

la malcontentaLa prestigieuse clinique de Stanhope, à l'architecture copiée sur un palais Renaissance, n'accueille que la clientèle la plus raffinée... et la plus riche.

Femmes soucieuses de remonter le temps, hommes d'affaires surmenés, ce beau monde bénéficie de soins orchestrés par le docteur Beamish-Newell, considéré à l'égal d'un dieu par ses patients. Qui officie dans un véritable paradis...

Aussi la mort brutale d'un des employés de la clinique, retrouvé pendu dans une tenue plus que compromettante, sème-t-elle la panique dans l'établissement. Et ce qui ressemblait à un suicide s'avère finalement beaucoup plus complexe - tentative d'étouffer l'affaire ? Meurtre ?

Alors qu'elle se voit brusquement retirer le dossier, Kolla cherche de l'aide auprès de l'inspecteur-chef Brock. Mais tandis que derrière la façade respectable de Stanhope s'intensifie la violence, leur enquête s'enlise dans un bourbier de corruption...

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les soeurs Marx

de Barry Maitland

les soeurs marxÀ Jérusalem Lane, petit quartier de Londres, la vie semble tenir à l'écart des affres de la modernité.

Aussi l'arrivée de l'inspecteur Kolla et d'un agent de Scotland Yard n'est-elle pas sans surprendre les résidents. Il n'y a rien de plus naturel à ce qu'une vieille personne rende l'âme, et l'idée que Meredith ait pu être assassinée leur paraît invraisemblable. D'autant plus qu'elle et ses sœurs étaient appréciées de tous, ici.

Pourtant, à bien chercher, les deux enquêteurs finissent par mettre au jour de vieilles rancœurs. Et ce petit coin de paradis prend soudain les allures d'un enfer... Un duo de flics inhabituel, pour une peinture sociale au vitriol...

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2013

La trahison de Rembrandt

de Alex Connor

la trahison de rembrandt

Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre Rembrandt au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite.

Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux de Rembrandt.

Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ?

Éditions PRISMA

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,