23 septembre 2014

Été meurtrier à Tréguier

de Michel Courat

https://p7.storage.canalblog.com/79/29/365364/128018924.jpegEn général, trouver un message dans une bouteille jetée à la mer constitue le début d'une belle histoire.  Pas pour Laure Saint-Donge: cette découverte va l'entraîner dans une série d'aventures à haut risque !

Avec ses proches, de Perros-Guirec à Tréguier, en passant par Plougrescant, Port-Blanc et Plouguiel, elle va mener une course effrénée contre la montre, et contre la mort, car des tueurs sans le moindre scrupule la poursuivent. Cat-Coz va même devoir lui prêter main-forte pour éviter le pire...

Une nouvelle enquête de LSD très périlleuse, avec au bout, la révélation d'un incroyable secret.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par Krri à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Masques de terreur à Lanmeur

de Michel Courat

https://products-images.di-static.com/image/michel-courat-masques-de-terreur-a-lanmeur/9782355501425-475x500-1.jpgÀ Lanmeur, petit bourg de Bretagne-Nord, la Terreur règne depuis une série de meurtres sauvages commis le soir d'Halloween. Grâce aux nombreux témoins, les assassins, bien connus du commandant Roche chargé de l'enquête, sont vite identifiés.

Pourtant, malgré la multiplication des barrages et des contrôles, rien n'y fait, les suspects restent introuvables, alors que la liste des victimes s'allonge.  Dans les rues, les gens n'ont maintenant plus qu'une peur: rencontrer Laure Saint-Donge, la "belle" LSD, et ses deux amis, Tanguy et Isabelle. 

Et si le "Diable" manipulait tout ce beau monde ?  Et si la Terreur portait un masque...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par Krri à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les empochés de Saint-Nazaire

de Hervé Huguen

les empochesAoût 1944. Fuyant l'avancée américaine, 30 000 soldats allemands se retranchent autour de la Forteresse de Saint-Nazaire, enfermant dans la Poche 120 000 civils qui ne retrouveront la liberté que le 11 mai 1945.

Juin 2012. Un étudiant en Histoire est victime d'un accident de la route.  Simple fait divers tragique ? Ou meurtre ?  L'étudiant enquêtait sur l'Histoire de la Forteresse et le résultat de ses travaux a disparu.

Qui est l'homme qu'il pensait avoir reconnu sur une vieille photographie de l'époque ? Qui peut avoir encore intérêt, près de soixante-dix ans plus tard, à cacher la présence de cet inconnu dans le périmètre de la Poche de Saint-Nazaire ?  Pourquoi ?

Le commissaire Baron, sceptique dans un premier temps, remonte la piste suivie par l'étdiant et s'immerge dans les arcanes de l'Histoire des derniers mois de l'Occupation. Ceux des règlements de comptes.

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition: Éd. du Palémon (2016)

Posté par Krri à 02:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'inconnue de Nantes

de Hervé Huguen

l'inconnue denantesUne nuit glaciale au coeur de la banlieue nantaise... 

Milène Estaguy est retrouvée morte au volant de sa voiture dans une rue déserte, victime d'une agression brutale. Dans les premières heures de l'enquête, le commissaire Baron va s'orienter vers l'hypothèse banale du triangle amoureux. 

Entre un mari célèbre et un amant délaissé, la jeune femme était loin de mener l'existence paisible de la quadragénaire tranquille dont elle s'efforçait pourtant d'adopter l'apparence.  

Mais nul n'est à l'abri de la folie. L'affaire s'avère en réalité beaucoup plus complexe. Qui était véritablement Milène Estaguy ? 

Baron va découvrir que la victime sombrait lentement dans une névrose obsessionnelle. Que s'est-il passé vingt-cinq ans plus tôt, quand le docteur Liberg dont elle portait le nom est décédé dans des conditions dramatiques ?  Qui était cette femme dont la dépouille avait été rapatriée d'Afrique, des années auparavant ?

Milène Estaguy voulait savoir.  Une quête en forme de boomerang que Baron mènera à son terme. Exhumer le passé n'était pas du goût de tout le monde...

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition: Éd. du Palémon (2016)

Posté par Krri à 02:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2014

L'été des meurtriers

de Oliver Bottini

l'ete des meurtriers

Kirchzarten, paisible village allemand au milieu de forêts idylliques, une quiétude que rien jamais ne vient troubler.

Jusqu'au jour où, aux premières lueurs de l'aube, une petite grange prend feu. C'est le début de l'enfer. Le ventre de la terre se déchire sous les explosions: quelqu'un a stocké des armes sous l'innocente dépendance...

Louise Bonì, commissaire à Fribourg, est chargée de cette nouvelle enquête, qui s'avérera la plus dangereuse de sa carrière: entre l'Allemagne, la Serbie et le Béloutchistan, entre trafic d'armes, lobbying et services secrets. Une véritable course contre la montre s'engage.

Éditions DE L'AUBE

~~~

« Bottini s'exprime à travers des images recherchées, dans un langage clair et exempt de toute banalité, de tous clichés. [...] Une alchimie entre roman littéraire et policier. »   "Badische Zeitung"

~~~

Posté par elleon à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Au bout de la route, l'enfer

de C.J Box

au bout de laroute

Danielle Sullivan et sa cadette Gracie - la bimbo chipie et la gentille sérieuse de Piégés dans le Yellowstone -, se volatilisent sur la route alors qu'elles roulaient en direction du Montana pour y retrouver Justin.

Ne parvenant pas à les contacter, le garçon s'inquiète et appelle son père, Cody Hoyt. Mais Cody, qui vient de se faire virer de son job et s'est remis à boire après plusieurs mois d'abstinence, n'est pas en état de les rechercher.

Son ancien équipier de la police, Cassie Dewell, le convainc cependant de l'accompagner jusqu'à l'endroit, sur l'autoroute, d'où elles ont envoyé leur dernier message. Ils découvrent en chemin que plusieurs disparitions étranges ont été signalées dans la région - parmi des prostituées, il est vrai.

Pendant ce temps, King Lizard trace la route au volant de son bahut, en quête de nouvelles proies...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le 7è péché

de Olivier Kourilsky

le7e peche

Christian Arribeau, jeune médecin ambitieux et pétri d’orgueil, a planifié sa carrière pour accéder aux plus hautes fonctions, balayant tous ses concurrents. Il vient de franchir la dernière étape avant sa nomination comme professeur de néphrologie. Mais, alors qu’il sort discrètement d'un immeuble, il renverse un clochard qui s’est jeté sous ses roues.

Paniqué à l’idée des conséquences sur sa carrière et persuadé que personne ne l’a vu, il prend la fuite.

Commence alors une vertigineuse descente aux enfers, orchestrée par l’obstination d’un policier et l’intervention d’un témoin mystérieux aux motivations obscures.

S’agissait-il d’un banal accident ou d’une machination ? Et dans ce cas, qui tire les ficelles ? L’univers bien organisé et la belle assurance d’Arribeau vont s’écrouler comme un château de cartes.

Éditions GLYPHE

~~~

Une intrigue noire et haletante ciselée par le Docteur K qui signe son septième roman

~~~

Posté par elleon à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2014

Des forêts et des âmes

de Éléna Piacentini

des forets et des ames

Dans le coma, l’agent Aglaé Cimonard dite Fée en raison de ses superpouvoirs numériques, n’est plus reliée à la vie que par la main et la voix d’Angèle, la grand-mère du commandant Leoni.

Retraçant les derniers jours avant l’accident de la plus jeune flic de son équipe, Leoni part dans les Vosges interroger
une de ses amies, standardiste dans un centre de soins psy pour adolescents. Le Corse doit trouver le lien entre le destin de son agent et celui de trois jeunes pensionnaires de cette clinique financée par un laboratoire pharmaceutique leader sur le marché des anti-dépresseurs.

L’épaisse forêt vosgienne étouffe-t-elle seulement le bruit de la folie des hommes ? Ou aussi celui du scandale ? Leoni pourra-t-il porter secours aux âmes qui s’y sont perdues ?

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2014

Le tableau noir

de Claude Tillier

le tableau noirDans une école de Picardie, à Amiens, un meurtre est commis.

La principale suspecte, Violaine Dupré, est professeur des écoles. Le lieutenant de police, Sarah Mitchell, est chargée de l'enquête. Malgré sa profession et un penchant pour la vodka, elle tombe amoureuse de l'enseignante. 

Quelle sera l'issue de sa quête et de son enquête ?

Éditions ENGELAERE

Posté par Krri à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2014

Crime impuni aux monts Wuyi

de He Jiahong

Couverture du livre : Crime impuni aux Monts WuyiMonts Wuyi, sud-est de la Chine : six copains de fac se retrouvent trente ans après leurs études dans un hôtel de rêve. Le lendemain, l’un d’eux meurt, empoisonné au Furadan.

L’enquête démarre en trombe… et se casse le nez : le coupable présumé est déclaré innocent, faute de preuves suffisantes.

C'est la première fois que cette situation se présente dans l'histoire judiciaire chinoise. Pour s’approcher de la vérité, il faudra aller jusqu’à Aix-en-Provence et faire une halte par Genève. Une plongée impressionnante au cœur du système judiciaire chinois : à dévorer pour les amateurs d'énigmes !

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :