05 août 2017

Le journal du Parrain

de Mickey Spillane & Max Allan Collins

Mickey Spillane et Max Allan Collins - Le journal du Parrain - Une enquête de Mike Hammer.Lorsque le vieux Don Nicholas Giraldi décède, c'est la panique à New York.

Selon la rumeur, le Parrain tenait un registre de toutes ses manoeuvres et transactions crapuleuses, qu'il voulait léguer à une personne de confiance.

Parce qu'il a travaillé à plusieurs reprises pour le Don, le célèbre détective privé Mike Hammer est approché par des personnes ayant tout intérêt à récupérer le précieux document. Véritable arme de pouvoir, ce carnet pourrait mettre bien des carrières politiques en péril...

Et être décisif dans l'implacable guerre des clans qui fait rage parmi les différentes familles de la mafia.

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par elleon à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La Mafia ne passera pas !

de Max Allan Collins

Suite des aventures à Cleveland d'Eliot Ness, ancien chef des fameux «Incorruptibles». Ses bagarres avec les Syndicats achetés, son alliance avec les Syndicats honnêtes.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juillet 2017

Le bal des pendues et Les caprices de l'arbitraire

de Jean-Pierre Chiron

Jean-Pierre Chiron - Le bal des pendues & les caprices de l'arbitraire - Deux enquêtes de Lou Grimaud.Dans ces deux enquêtes, le capitaine Lou Grimaud continue d'explorer les tréfonds de l'âme humaine.

Deux séries de meurtres inexpliqués dont le mobile échappe à toute logique. Mais faut-il espérer trouver un semblant de raison dans l'âme d'un meurtrier ? La mort n'a pas de visage. Elle est la seconde fracassante qui vous fait passer de vie à trépas sans invitation ni avertissement. La combattre est une lutte perdue d'avance.

Tout au plus peut-on tenter de parer les coups de ses serviteurs, en protéger les innocentes victimes...

Lyon, la ville de Lou, sert d'écrin à ces deux drames humains. Dans ses différentes humeurs et saisons.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

À quelle heure meurent les enfants ?

de Jean-Pierre Chiron

<< C'était une de ces dernières belles journées de septembre. L'été commençait à lâcher prise, tentant de s'accrocher au moindre soupçon de douceur, à la plus infime parcelle de ciel bleu. Je roulais depuis une bonne heure quand je l'aperçus au détour du dernier lacet que la route esquissait avant le domaine. Recouverte de vigne vierge, rousse déjà, elle semblait vouloir se dissimuler aux regards indiscrets, au poids du passé. La maison de mon père. En descendant de voiture pour ouvrir le portail, les odeurs de mon enfance m'emplirent d'une étouffante mélancolie. Je me mis en pilote automatique pour tenir le coup. Seule l'indifférence pouvait me permettre d'avancer. >>

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2017

Chaleurs d'été pour l'indic

de Alix Clémence & Éric Merlen

Alix Clémence et Eric Merlen - Vincent Guisler, brigade financière - Chaleurs d'été pour l'indic.Quand, pour des raisons diverses et des intérêts concomitants, la justice et la police veulent boucler une affaire, il leur faut un coupable. Pour se le procurer très vite et à bon compte, le divisionnaire Grimaud et le procureur Rebourd font appel à J2C2. Á coup sûr, l’indic le plus efficace qui soit sur le territoire national.

Depuis une dizaine d’années, Cassin a permis à ces deux hauts fonctionnaires de « faire du chiffre » et de conclure brillement et sans grand mal plus d’une centaine d’affaires.

Tout se serait bien passer si les hasards du tableau de permanence n’avaient désigné le commandant Vincent Guisler pour diligenter cette enquête concernant l’exécution de Milan Lestrosio, truand notoire de la pègre marseillaise. Le chef de la brigade financière et son adjoint vont découvrir que ce meurtre programmé dissimule la mise en route de la machine à blanchir l’argent sale la plus formidable qui soit.

Elle devrait bientôt fonctionner avec la complicité de deux des plus importants chefs de famille corse et quelques beaux messieurs des milieux d’affaires européens.

La plupart des lecteurs penseront qu’il s’agit d’un roman. Quelques-uns n’auront aucun mal à s’y reconnaître.

Éditions TEMPORIS

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 juillet 2017

Le souffle du Diable

de Inger Wolf

Inger Wolf - Le souffle du diable.Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse.

L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars.

Peu après, une voiture renverse une autre jeune femme, Anja, qui semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans a disparu quelques années plus tôt.

L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, disparue quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie…

Éditions MIROBOLE

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2017

"Pari" au mois d'août

de Rémi Devallière

Rémi Devallière - "Pari" au mois d'août.Une jeune infirmière franco-algérienne vient d'être assassinée dans le métro aérien, ligne 6.

C'est l'été 1995, celui des attentats du RER Saint-Michel, et la piste terroriste est immédiatement privilégiée par le directeur de la section chargée de ces affaires, un certain Bouligues dit "Bouledogue".

Un témoin anonyme prétendant voir le meurtre se produire appelle le commissariat du 13e, mais 30 minutes après les faits !

Anconi, commissaire au Quai des Orfèvres, persuadé que le GIA algérien n'est pour rien dans ce crime, s'entête à découvrir ce témoin tardif.

Son enquête démarre boulevard Blanqui, le conduit à Barbès, à Bry-sur-Marne et dans une cité sensible de Poissy. Sur fond de rivalité entre Crim' et Antiterro', Anconi tient bon. Alors ? Crime crapuleux ou terroriste ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2017

Devoir de mémoire

de Éric Dupuis

234_01.inddDurant la Seconde Guerre mondiale, Édith Cuvelier fut malgré elle la favorite d’un colonel SS. Une expérience qui la hante toujours.

Aujourd’hui âgée et malade, elle décide de se cloîtrer, fusil à la main, dans sa résidence du bassin minier. Son but ? Se protéger des « hommes en noir ».

Alertés par l’entourage de la vieille dame, le major Kaczmarek et l’agent à la retraite Constantini font chez elle une macabre découverte. Son mari, égorgé.

Pour Constantini, les coïncidences n’existent pas: le mode opératoire lui rappelle une ancienne affaire menée par son père. Affaire sur laquelle Édith avait déjà été inquiétée…

Kaczmarek, quant à lui, décide de n’écarter aucune piste et interroge les proches de la suspecte. La même question est sur toutes les lèvres: peut-on échapper au passé ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Aussi noir que le charbon

de Éric Dupuis

208.inddEn 1970, dans le bassin minier, un terril sépare les riches des pauvres. Deux enfants que tout oppose se lient pourtant d’amitié : François-Xavier de Montjarrieux, fils d’un puissant industriel, et Iwan Kaczmarek, dont le père est mineur.

Des années plus tard, le premier est devenu avocat, le second policier. François-Xavier a sombré dans la drogue et l’illégalité en défendant dealers et malfrats.

Alors, quand sa famille est retrouvée massacrée, il constitue le suspect idéal. Son seul allié : Iwan, ami de toujours.

Au fil de l’enquête, de nouveaux éléments changent la donne. La tuerie semble faire écho à une sombre affaire de meurtres et de viols survenus dans la région trente ans auparavant. Simple similitude ou lien réel ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Et au milieu, repose un corps

de Johann Moulin

233_01.inddBelle maison dans un quartier calme d’Amiens, salaire confortable, vie de couple parfaite… Vincent Verlaine a tout pour être heureux. Enfin, avait.  Bientôt, une rencontre bouleverse son existence.

Michaël Evrard, son nouveau voisin, lui propose d’intégrer la « boîte », une société aux missions obscures. S’il devient son associé, sa vie changera. Elle bascule.

Sa femme Linda est enlevée. La condition de sa survie ? L’obéissance totale de Vincent.

De son côté, la police le suspecte d’avoir orchestré le drame. Seul le lieutenant Lescure doute de sa culpabilité.

Dévasté, Vincent doit fuir. Le sort de Linda le rattrape et les ordres de Michaël tombent. Dans cette course contre la mort, il rencontre Erwan, un ermite au passé douteux, qui accepte de l’aider.

La cabale aura-t-elle raison de Vincent ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :