04 juillet 2012

Bagarre au Caire

de Michel Averlant

bagarre

- Je t'ai condamné à mort, Ludovic Martel, et je te reprendrai les millions que tu m'as fait cracher. Mais je ne serai vraiment tranquille que lorsque j'aurai vu ton cadavre.

- Tu dors, Ludovic, et tu es en mon pouvoir. Je te trahis et tu es mon ennemi. Dommage... Comme nous aurions pu nous aimer si entre nous il n'y avait pas Ia mort.

- Vous pouvez rengainer votre flingue, Mister Martel, et ramasser vos millions ! Pour nous tirer de cette aventure, il faudra bien que nous soyons alliés.

- Sauve toi, Ludovic ! Tu es leur suspect N° I. Ils veulent ta peau et ne reculeront devant rien pour l'avoir...
Éditions DITIS

Posté par elleon à 04:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 juillet 2012

Une paroisse bien tranquille

de Max Nicet alias Maurice Chavardès

une paroisse bien tranquille

Il tourna la poignée. La porte céda sans difficulté. Le couloir était sombre et sentait la tisane. "Malade ?" se demanda Dufour en faisant quelques pas. Exprès, il traînait ses semelles à clous et il toussa pour s'annoncer.

- Y'a quelqu'un ?

Le silence commençait à l'oppresser. En passant devant la cuisine dont la porte était ouverte, il aperçut une bouteille de Cognac sur le buffet. Par terre, un tiroir en désordre... La chambre devait être en face. Il frappa à tout hasard. Pas le moindre bruit. Alors, il entra, la lettre dans la main gauche.

- Bon Dieu !

Le peu de soleil qui traversait les persiennes lui révélait un spectacle qui le figea sur place ?

- Pas... pas... pas possible, bégaya-t-il.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Requiem pour une Rose

de Max Nicet alias Maurice Chavardès

requiem pour une rose

- Vous rendez-vous compte, mon petit ami, qu'avec des « coïncidences » ou des « erreurs » comme celles-là, on mène quelqu'un à l'échafaud ?

- Je suis innocent ! cria le comédien en se levant d'un coup. Personne, vous entendez, personne ne prouvera jamais le contraire !

II claquait des dents; ses tempes étaient couvertes de sueur.

- Fort bien, observa le commissaire. D'autres que moi, en effet, apprécieront. Avant de me retirer, une dernière question... Tout à l'heure, au moment où j'allais frapper à la porte, je vous ai entendu vous plaindre de la folie qu'était pour vous REQUIEM POUR UNE ROSE... Oui... C'étaient vos propres termes... Vous disiez : « Je sens que je deviens dingue ! Cette pièce, plus j'y pense, plus je trouve que c'est une folie... » Qu'entendiez-vous exactement par là ?...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoile Prix du Roman d'Aventures (1973)

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2012

Chasse aux chèques

de M.G. Braun

chasse aux cheques

En fait de camp de vacances, ce n'est qu'un luxueux lupanar pour milliardaires et plusieurs d'entre eux trouvent gênant d'avoir commis l'imprudence de signer des chèques à l'ordre de Glady's House.

Si gênant que cela a déjà fait trois morts. Et ça continue. On peut avoir pour patronyme Eddy Colt et ne pas savoir se servir d'un revolver. Autre chose très gênante, quand on est tout désigné pour être la quatrième victime.

Heureusement, Sam Krasmer n'a jamais laissé tomber un ami.

Comme il le lui a toujours conseillé, Sally "fait marcher sa tête"; aussi trouve-t-elle très injuste la colère de Sam. Je vous le demande: quelle meilleure idée peut-on avoir pour enquêter discrètement dans un camp de nudistes que celle d'adopter la tenue d'Éve ?

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir(1969)

Posté par elleon à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et si je t'aime...

de M.G. Braun

et si je t'aime

Sally amoureuse d'un moderne et bel Arsène Lupin ? On chante: souvent femme varie.

Mais pas Sally, pas Sally qui tient trop à son Sam. Même si à la clef, il y a un fabuleux casse de plusieurs millions de dollars.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 juin 2012

Connivence avec l'ennemi

de Elmore Leonard

connivence avec l'ennemi

Shemane, une ancienne prostituée de vingt-six ans, mène désormais une existence tranquille au fin fond de l’Oklahoma.

Sa seule distraction est d’apporter un certain « réconfort » à Jurgen Schrenk, beau soldat allemand un peu naïf qui a l’habitude de s’évader du camp de prisonniers de guerre local. Il faut dire que dans le Middle West, la Seconde Guerre mondiale paraît bien lointaine.

Carl Webster, Marshal cool et un rien caustique, enquête sur la mort d’un autre prisonnier de guerre, vraisemblablement tué par un SS pur et dur dissimulé dans le camp et qui cherche à organiser des sabotages. Carl pense utiliser le brave Jurgen pour le démasquer, et compte donc sur l’aide de Shemane.

Mais un tel calcul a quelque chose d’un peu trop simple, n’est-ce pas ?

Éditions RIVAGES


Connivence avec l’ennemi poursuit la « saga Carl Webster » entamée avec Le Kid de l’Oklahoma et Hitler’Day, et est accompagné de deux nouvelles qui reprennent des épisodes antérieurs.


Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2012

Crime Academy

de Christian Jacq

crime academyUn présentateur vedette de la télévision a une idée géniale: inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait.  En échange de l'impunité, ils révéleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. 

Au public de choisir le plus exceptionnel et d'élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star.

Atterré, Scotland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu.  Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.

Éditions J

Posté par Krri à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2012

La dame brune

de Pierre Boulon

la dame brune

L'inspecteur Vivien Laubier avec son amie Clémence, font de surprenantes découvertes dans ce manoir trop tranquille.

Qui est la Dame brune ? Qu'arrive-t-il à ceux qui vons ont aperçue ? Pourquoi ce mystère ?

Un vanneau pendu par les pattes au-dessus d'un chaudron noir. Une poupée de chiffons poignardée. Un manuscrit. Un souffle ensorcelant...

Éditions JEANNE D'ARC

Posté par elleon à 04:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

Autopsie d'une tuerie

de Jean-Claude Beltramo

AUTOPSIE_D_UNE_T_4e1461f333608

Marseille, fin des années 2000. L’un des auteurs de la tuerie d’Auriol dans les Bouches du Rhône, en juillet 1981, est retrouvé assassiné, le corps criblé de balles.

À la PJ, le chef de la Crim’, Toussaint Giovanetti est chargé d’enquêter sur ce nouveau règlement de comptes, (le treizième depuis le début de l’année). Dépressif, désabusé, complètement démobilisé et au bord de la démission, à la suite d’un événement familial, le divisionnaire montre toujours aussi peu d’entrain pour élucider cette affaire, d’autant que pour lui ce n’est que justice, ce tueur d’enfants aurait dû être exécuté depuis longtemps !

Peu de temps après, les autorités ayant dirigé les investigations en 1981 sont victimes de curieux accidents mortels. Et Giovanetti doit également faire toute la lumière sur ces étranges décès.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2012

Meurtre à Waterloo

de Jean-Baptiste Baronian

meurtre a waerloo

Après avoir été rayé du barreau, Frédéric Fontaine, quarante-huit ans, a décidé de devenir détective privé et s’est installé à Waterloo.

Une de ses toutes premières clientes, la belle et mystérieuse Géraldine Maheux, lui demande d’enquêter sur le meurtre de son père dont le cadavre a été découvert, six mois auparavant, dans le Panorama de la bataille de Waterloo, au pied de la Butte du Lion.

Une demande d’autant plus pressante que l’enquête officielle de la police, elle, n’a toujours pas abouti…

Éditions LUC PIRE

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :